Les natural players

Sujet précédent  Sujet suivant
Je me permet d'ouvrir ce sujet suite à un début de discutions sur le journal de Holden.
Puisque la tendance actuelle du forum est un retour vers le naturel, pourquoi ne pas parler de ces gens qui feraient pâlir bien des PUA du net sans jamais avoir ouvert un livre de séduction?
Le but de ce topic serait de réunir quelques informations ( ou des feedback, puisqu'il y en a ici ) au sujet de ces séducteurs " nés " . Puis de condenser les informations afin de discerner quels sont vraiment les dénominateurs communs de ces gens. Et pourquoi pas, en tirer quelque chose.

Qu'est ce qu'un " natural player "?
Vu que la définition même du natural a déjà été sujette à débat, je propose que l'on fasse simple : Le séducteur naturel drague, baise beaucoup et de très jolies filles. Pas " juste " 4 ou 5 filles moyennes par année.

Mon expérience

Je connais deux " gros " séducteurs naturels. Ils habitent ma région et je les fréquentes de loin depuis longtemps. Je les connais un peu, je sais pour leurs faits d'arme, mais nous ne sommes pas amis. Plus j'y réfléchis, plus je me dis qu'ils sont extrêmement différents. Et pourtant....

Appelons le premier B. A 22 ans à peine, il a un master de physique d'une prestigieuse école Suisse. C'est un étudiant brillant et un type remarquablement intelligent. Pas moche du tout sans rien avoir d'un mannequin, c'est un type fêtard, entouré d'un petit groupe d'amis qui lui sont proches. Tous de parfaits AFC. Pourtant, c'est très clair, il ne lead pas son groupe. Il n'est pas le " mâle alpha " mais passe sous le radard.
C'est un type très " populaire " pourtant, surtout auprès des femmes, même s'il commence à se tailler dans le coin la vilaine réputation de " dragueur ".
Je l'ai vu séduire plusieurs fois. Il est spontané, amusant, jouant beaucoup sur son physique et sa " popularité ". C'est vraiment plus un mec fun qu'un gros jerk. Ca semble plutôt bien marcher, il a du baiser la moitié des étudiantes de la région et j'ai vu son ex, un mannequin Russe, juste incroyable.

Pourtant, dès que tu essaies d'en parler, il minimise ses succès, n'en parle jamais, ne s'en vente pas. Il la boucle.

Prenons le cas de E, maintenant. Lui, c'est clairement un beau gosse, dans le genre vaguement bad-boy. Aussi loin que je m'en souvienne, il a toujours enchaîné les petits boulots, se foutant pas mal de la réussite professionnelle. C'est un type plutôt mauvais, il faut dire. Très rusé, très roublard, un vrais vendeur de tapis qui n'a pas hésité à arnaquer certains de ses potes. Il n'est guère populaire, d'ailleurs, dans le coin.
Pourtant, c'est probablement le plus gros PUA que j'aie rencontré. Chaque fois que je le croise, c'est au bras d'une mannequin. Ou d'une miss quelque chose. D'une vice miss Suisse, même. Ou d'une riche anglaise. Depuis qu'il a 14 ans, ça n'a jamais cessé.
A l'inverse de J, son truc à lui, c'est vraiment pas le fun. C'est un jerk, un vrais. Derrière son physique de gentil garçon se cache un mec plutôt violent, très couillu certes, mais pas très fun.

Là encore, impossible de parler séduction avec lui, il minimise tout et ne s'en vente jamais.

Dénominateurs communs

Alors, comment deux personnes de prime abord si différentes peuvent avoir un tel succès auprès des dames?
Mis à pars un physique largement à leur avantage et une assurance à tout épreuve, je vois pas. Ils visent les mêmes cibles, avec des méthodes à l'opposé et rencontrent un identique succès.
Une belle gueule, du blabla et des couilles, tout ne se résumerait-il finalement qu'à ça?

Avez-vous des hypothèse, des expériences à partager afin que nous puissions tirer quelque chose de positif de ces maudits mecs qui semblent si tôt avoir tout pigé?

Marrant, je parlais de ça dans mon journal...
Je me permet un copié/collé.

Citation:
3 Personnages

Je vous offre un petit bonbon.
J'ai la chance de connaitre 3 vrais séducteurs. Mon père, son meilleur ami, et un parrain.
De nombreuses personnes, que ce soit des gens que j'ai rencontré ici, où mes amis, m'ont posé des questions à leur sujet.
Je vais tenter de partager ce qui me paraît utile. J'ai édité 2-3 trucs pour que ce soit moins reconnaissable.

Don Juan

En bref
Mon père.
Avec sa tête de métèque, de juif errant, de pâtre Grec. La peau plutôt blanche, le regard clair, les yeux noirs, les cheveux bruns bouclés.
Il ressemble à un Patrick Bruel.
A 50 ans, il fait du sport, a encore tout ses cheveux, et pas de bide.
Chanceux que je suis, j'ai hérité du gêne qui empêche la calvitie situé sur le chromosome Y, qui nous a été gracieusement donné de père en fils.
J'ai le regard clair de mon père, ces cils très longs et visibles pour un mec. J'ai pas son nez hébraïque.
Mon père?
Sacré histoire. Hyper cultivé (il m'en a donné le gout), très bonnes études, a été cadre sup' pendant des années et a envoyé tout ça bouler pour être entrepreneur. Issu d'une famille modeste de pied noirs.
Libre penseur. Exigeant, aimant.
Névrosé comme pas possible aussi. Chacun sa merde: il est très masculin et féminin à la fois et à du mal à vivre avec ça. Je pense aussi qu'il aurait voulu être musicien, et faire de la philo, plutôt que d'avoir fait une ESC. Voilà pourquoi il me casse les couilles pour que je prenne des cours de danse, de me lacer vraiment dans les arts...
Séduction
Dépucelé à 14 ans par une prof de théâtre éméchée, les femmes l'ont marqué très tôt.
Mon père a voulu tout de suite gouter à ça, encore.
Mon père à eu la niaque tôt. Deuxième expérience 6 mois après, d'après ma mémoire, l'été.
La suite ça n'a été que tentatives, réussites et rateaux. Mon père était assez "pushy", make the ho' say no, enfin ce genre de trucs. Il y allait. Il s'est pris de vrais baffes.
Au départ il n'était pas hyper exigeant. Puis vers 20 ans, il a commencé à ne prendre que le meilleur, enfin, il essayait.
Sa force? Une volonté énorme, aucune peur. Il a acquis une attitude "let it be" par rapport à la séduction qui l'a rendu monstrueusement fort. Un physique de brun ténébreux intello (moi je suis brun ténébreux, mais "latin lover" comme il me dit :mrgreen: ) ,mystérieux. Mais surtout: de l'audace.
Inventeur de "l'effet Ravel: jouer du Piano à une fille à côté jusqu'à jouer de la fille elle même. Ça marches avec la guitare aussi. La clé m'a-t-il dit "c'est le regard".
Il a du coucher avec un peu plus de 70 filles (sans compter les fois où il était trop bourré) avant de connaitre ma mère.
Fait notable de cette période: threesome sous LSD, entres autres. Fille et mère après. Enfin vous voyez le truc.
Il m'a dit que le 3-some est aussi joli dans la tête que peu plaisant en pratique. "De l'égo. Cela s'arrête là, c'est amusant, c'est cool, mais c'est très superficiel. Testes si tu en éprouve l'envie, mais ne t'attend pas à quelque chose de magnifique".

Avec ma mère, fidélité pendant 28 ans. Il me l'a dit, et je le crois sur parole.

Après la séparation entre mes deux parents, il a voulu se prouver qu'il était "encore bon".
Une fois que ma mère eu trouvé un appart' , qu'ils s'étaient mis enfin d'accord pour dire qu'il n'était plus "ensemble" (bien que tout deux s'aimeront toujours un peu, 30 de vue commune, ça ne s'oublie jamais) il a voulu en avoir le cœur net.
Histoire amusante, ça a commencé par un lapin. Il avait nana, la quarantaine tout juste, celle qui s'amuse à allumer les cinquantenaires, vaguement LSE AW (c'est moi qui l'avait prévenu, il m'a dit que j'avais raison)
Elle lui tournait autour, mais mon paternel s'était promis de ne rien faire tant que la séparation ne s'était pas faite de façon claire.
Long story short, elle lui fiche un lapin quand il devait se voir au musée, alirs qu'il avait pris deux billets
Vexé. Très vexé, ça il l'était lui aussi.
Mais mon père ce n'est pas moi: il a 50 ans et il est sûr de lui. Alors il a le courage de donner corps à ses idées. Il scrute la fille d'attente. Il repère une belle femme. Il l'aborde, lui explique sa mésaventure, et lui dit qu'il lui donne le billet.
Ils font l'expo plus ou moins ensemble, se retrouvent à la fin pour un café, le soir pour un diner et paf, ça fait des chocapics.
Couplé à cette technique, et à 3-4 filles trouvées sur Attractive World pendant une période test gratuite, il a du avoir 17-18 nanas en 2 mois.

Il s'est arrêté de voit ailleurs récemment car il aime vraiment la fille avec qui il est aujourd'hui.

Fait notables: a couché avec une superbe asiatique ayant la trentaine avec "J'ai une délicieuse envie de coucher avec vous" en guise d'approche. Les 3/4 de ses "concubines" sont des mannequins/ex-mannequins/secrétaires de directions.

Que peut on en retenir?
Mon père aime la vie et aime les femmes. C'est le secret principal.
Il séduit autant par son audace très forte, sa volonté que son côté "je suis en fait très cultivé, vient donc chez moi que je de prépare un repas magnifique et que je te joue du piano".
A vrai dire, je fais la même chose avec la peinture et la danse. Mais je suis si peu audacieux et courageux que ça ne m'as servis, sauf celles déjà gagnées en fait?
Quelques phrases à lui:
"Tu séduis par l'audace, tu les fait tomber amoureuses par ta profondeur"
"C'est si facile de séduire une fille, en fait, que tu va trouver ça très peu intéressant à la fin, la séduction. Ce qui compte c'est le lien, et la fille en face. C'est elle qui fait toute la richesse de la chose."
"Le fait de vieillir est délicieux"
"Walk your talk"
"Move your ass"
"Mr Smooth, t'es un bullshit blablateur" (True Story)
Il me fait d'autant plus chier qu'il me dit deux fois mieux que lui physiquement, que je rate sans arrêt des occasions, que je regarde même pas en fait. Que j'attends que tout me tombe dans les bras. Son attitude a longtemps été de me rassurer par des fait concrets, mais là il se rend compte que ça ne sert à rien. Il veut que je me bouge vraiment.
A noter ce que c'est lui qui m' encouragé a organiser une session sarge et a y retourner.

A part ça , c'est le père presque parfait. Avec ma mère, géniale aussi, il m'ont élevés en mode rush et vaguement dans la misère aux USA (on est passé par une période assez hard avant de remonter très très rapidement).

J'aime ma famille comme rien au monde.

Mon père et FTS
Il a trouvé ça marrant. L'article qui lui a le plus apporté est celui sur le Deep Spot. Il m'a dit que ça marchait.
Le reste il a trouvé ça marrant. Mais il n'a ni l’envie ni le temps de poster ici. Il veut juste que ces fils soient heureux, et bien. Le reste il s'en fout.
Sa philosophie "Aime la vie, aime les femmes, n'aie pas peur" (en référence à un discours de Benoit XVI, car oui, j'ai un père assez spirituel, bien qu'il conchie le volet social et "morale" de la religion)

Piettro

En bref

Un des meilleurs amis de mon père;
Alsacien issu d'une famille cultivée et aristo mais très ouverte (aux autres cultures notamment).
Chauve, avec un tête avenante, souriante et bonhomme, et des lunettes qui sont sa marque de fabrique.
Vierge jusqu'à 20 ans. Une fois débloqué, ça a été le chaos.
Ses atouts? Pareil: il aime la vie, il aime les femmes. Comme mon père, il est cultivé et fan de cuisine. Ce qu'il n'a pas en audace pure, il l'a par le fait qu'il sait "raconter des histoires" (story telling).
Il est captivant. A un ton de voix qui donne envie de l'écouter. Un côté "paternel" que mon père a moins. Il sait raconter les choses. Il sait captiver.
Mais il ose aussi, enfin bien plus que 95% des hommes sur terre.
Il adore l'Italie, parle fort l'italien, respire la joie de vivre, la vrai ,un "bonhomme", un bon vivant.
Bon, il est bien physiquement aussi hein, mais ce n'est clairement pas ça qui fait la différence, en fait ce qui séduit en lui, c'est sa figure, son côté jovial mais très raffiné, son sourire, sa joie.
La vitalité.

Lui et la séduction
Il est fan des filles de l'Est, adore Olga Kurylenko (on s'est découvert ce petit béguin commun).
Grand utilisateur de sites de rencontre (puisqu'il en a crée un, mais qui n'a pas marché), il s'en est servi pour coucher avec des femmes entre 23 et 35 ans max à un rythme avoisinant les 3 filles par semaines, parfois.
Mais ça devenait un peu maladif, et il s'est calmé.

Une histoire poignante
L'amour de sa vie a été une jeune Ukrainienne. Elle était très jolie, mais surtout délicieuse à vivre avec, fun, gentille...
Ils s'aiment vraiment.
Au bout de 5 ans de vie commune ils se sont séparés, réellement à contre cœur, car elle voulait des enfants.
Lui a déjà une fille de sa femme avec qui il a divorcé voici une quinzaine d'années. Sa fille ne voulait pas de demi frères ou sœurs. Il adore sa fille, son choix était fait.
Ils se sont séparés.

Là il est avec une Biélorusse sortie de Sciences Po qui approche la 30aine. Elle ne devait être qu'une FuckFriend je pense mais il lui arrivé un truc.
Elle est tombée enceinte.
Mais surtout, il a frôlé la tétraplégie.
Il en gardera les séquelles: il ne pourra plus courir, et en sent plus trop ses jambes.
Problème de colonne vertébrale.
On a du lui remplacer une vertèbre qui a failli exploser.
Il a souffert. Si fort. Il a dit qu'il n'imaginais pas que l'on puisse avoir si mal. Que cela rend fou.
Il a souffert comme peu on souffert je crois.

Et il en est sorti, et sa vision de la vie a changée.
Il ira vivre en Italie. Il va devenir un père pour ses deux jumelles qui vont naitre, et rester avec la mère de ses enfants.
Tout ce qu'il avait mis en stand-by (et ce mec était déjà dans le carpe diem), il va le faire.
Et il aime encore plus la vie, et il sourie encore plus. Avec quelque chose qui a changé: il se rend compte que la vie est encore plus précieuse qu'il n'avait pu l'imaginer.

Il m'a tenu à peu près le même discours que mon père: aime la vie, aime les femmes, saisis chaque moment comme un cadeau.

Un parrain

En bref
Tout chez lui n'est que rondeur.
Petit, assez enrobé mais musclé. Il a la soixantaine.
Il sort avec des femmes de 30-40 ans.
C'est un algérien Gauliste (!) très cultivé, très drôle et grande gueule.
Sa vie ce n'est que du don. Il est hyper cultivé, mais n'as pas eu la chance de faire des études la dedans.
A l’origine maitre d’Hôtel, il a passé le début de sa vie pro dans la restauration. Puis il a voulu aider. Il a passé le reste de sa vie pro' dans l'humanitaire, que ce soit en France ou à l'étranger.
Il est le "parrain" de pleins de jeunes comme moi. De tout les milieux.
Il m'a énormément aidé, c'est grâce à lui que je me suis mis a bien travailler à l'école.
Mais il a aidé des fou furieux de banlieue aussi.

Il a lancé une entreprise de protection, et sa se passe bien.
J'ai une estime absolument gigantesque pour cette personne, qui, très exigeante, n'en est pas moins que gentillesse et don.
Bon vivant aussi d'ailleurs.

Lui et la séduction
Lui, il a du se battre. Il a du se battre contre ses origines, et son physique.
Mais ce mec s'est tout de même marié 6 fois, et ne compte plus les belles femmes qu'il a séduit.
Lui, il est fou, il a la niaque. La vrai.
Et ses efforts ont payés.
Il aime tellement les femmes, que les femmes le sentent. Elles sentent le mec qui a séduit, et qui a eu.
"Les femmes ne veulent pas le bel homme, mais l'homme qui a eu de belles femmes" encore une fois.

Oser, se battre, toujours, être exigeant, et donner, aimer, toujours aimer.
Ne pas avoir peur de la difficulté. Ne pas se laisser aller à la simplicité.

Il a réussi a obtenir un vrai aura. On sent la personne inexpérience et très sure d'elle.
Il m'a raconté 2-3 histoires mettant en lumière le push and pull, et ces autres trucs avant même d'avoir pu les lire ici.

Il a la niaque. Il donne, il aime.

Quelques phrases
"Sois exigeant"
"Le travail, toujours le travail"
"Ne te laisse pas envouter par la simple beauté, elle est justement faite pour perturber les hommes qui n'osent rien"
"Deviens, bats toi"

Conclusion

Le point commun? A part le fait que tout trois aiment la cuisine, vous avez sans doute pu voir des similitudes dans les quelques dissemblances.
-Vitalité:aimer la vie, les femmes.
-Audace: oser, faire, devenir.
-Don: la vie est un cadeau

De ces trois piliers découlent un peu tout: le vécu, la curiosité, aimer sans être soumis à quoi que ce soit. Libres penseurs, iconoclastes, aimants.

Ce qu'ils pensent des petits jeunes comme moi qui ont la trouille?
"C'est normal, on est tous passés par là, mais beaucoup y restent. Aime, donne, ose, et n'aie pas peur. La vie est trop courte pour avoir peur. L'important c'est d'avancer, d'apprendre de tout, de devenir meilleur. Ne jamais s'arrêter, toujours avancer.
La seule chose sûre est la mort. Tu crois tuer le temps, mais c'est le temps qui te tue.
Alors n'aie pas peur. A 20 ans on a la vie devant soi.
Enjoy
"

D'ou

Citation:
Une belle gueule, du blabla et des couilles, tout ne se résumerait-il finalement qu'à ça?

Yep.
-Un physique à son avantage, n'importe quel mec peut l'avoir s'il prend soin de lui, a du style et à un physique et des traits un peu au dessus de la moyenne.
Pour ceux qui ne disposent pas de ce dernier truc, tout les efforts que vous ferez sur vous (sport, style) comblera pas mal, voir totalement ça, lié aux autres atouts.
Mais ne nous mentons pas, un physique qui passe bien, c'est de l'huile pour que ça glisse. A vous de faire le max! Mais mon parrain n'a rien d'un mec BG ou "plutot beau", vraiment. Et pourtant, à près de 60 ans....
-Du blabla: savoir parler et interesser. Avoir de vrais trucs de quoi parler est un +. Mais là il s'agit surtout de charme. Avoir de l’intérêt et être capable d’intéresser...
-Des couilles: "apprendre à oser", faire et ne pas "se faire". Nuff' said.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • +3 (Très intéressant) le 24.01.12, 11h48 par FrenchKiss

Je suis surpris de ne pas retrouver un élément capital dans vos écrits (enfin peut être que j'ai pas vu), c'est le charisme.

Un mec peut être moche, mais séduisant, si charismatique. C'est un truc qu'on peut pas mal remarquer chez les acteurs. Regardez Jean Dujardin par exemple, c'est pas un modèle de beauté, mais quand il sourit, bin voila, tu souris avec lui, parce que ce mec est super charismatique. Y'en a d'autres, Robert de Niro, Edward Norton, ou même Paul Giamatti qui a un physique pas facile, mais qui a un "truc". Ces mecs la ont trouvé des limites au delà de leurs apparences physiques, quelque chose émane d'eux.

Un des dénominateur commun que je retrouve potentiellement dans vos personnages (sans les connaitre hein !) c'est qu'ils sont surement charismatiques. Un mec peut être la pire crevure du monde (Ozone en avait déjà parlé une fois, d'un mec qu'il connaissait, une pourriture, mais qui baisait) ou avoir un physique pas terrible, le charme/le charisme ça dépasse tout. Bon point, c'est un truc qui s'obtient, lire l'article de FK --> http://www.frenchtouchseduction.com/avoir-du-charisme.html

De mon point de vue, c'est un truc que je crois retrouver chez tous les naturels. Mon oncle par exemple, un de mes meilleurs potes, Blusher..

Les mecs qui baisent plus que la moyenne sont pour moi, des mecs charismatiques, avec des caractères propres à eux. Sans être forcement Alpha, ils s'en battent les couilles de plaire ou pas, ils font leur chemin tranquillement, je crois que ça compte. Être léger, amusant, ça paye aussi, et avec un brin d'intelligence sociale on a le combo gagnant.

Petite histoire d'une nuit :

J'étais la, je lui ai parlé, elle a pu voir que j'étais un mec normal, elle s'est sentie plus en confiance, je l'ai faite rire, elle se sentait bien avec moi, je me sentais bien avec elle, on a compris qu'on se sentait bien ensemble, on s'est rapproché, on a parlé de nous, je l'ai faite rire, on s'est rapproché, on a abordé des sujets un peu plus personnels, je l'ai faite rire, elle a senti une connexion, j'ai senti une connexion, on s'est rapproché, je l'ai faite rire, on s'est embrassé, on a baisé. The End.

Cette histoire, c'est 99% de mes pick-up.
  • +2 (A lire) le 24.01.12, 11h48 par Venusian
  • +2 (Intéressant) le 24.01.12, 12h50 par FrenchKiss

Au delà de ta description du charisme, il y a la présence. Les mecs charismatiques ont une forte présence, ils sont toujours profondément connectés au moment présent sans être perturbés par le passé ou le futur, dans leurs interactions ils sont à l'écoute de leur interlocuteur et leur corps est toujours ancré et posé, et pas ailleurs ou fuyant.

C'est dur à décrire à l'écrit, mais très simple à comprendre sur le terrain. La séduction ça se vit (et même s'apprend) des orteils à la tête à mon sens.

Aaaaahhhhhh, les Naturels... Tous les 3 mois, on ouvre un sujet pour essayer de percer leurs secrets! :D

Oldboy a écrit:
Appelons le premier B. A 22 ans à peine, il a un master de physique d'une prestigieuse école Suisse. C'est un étudiant brillant et un type remarquablement intelligent. Pas moche du tout sans rien avoir d'un mannequin, c'est un type fêtard, entouré d'un petit groupe d'amis qui lui sont proches. Tous de parfaits AFC. Pourtant, c'est très clair, il ne lead pas son groupe. Il n'est pas le " mâle alpha " mais passe sous le radard.
C'est un type très " populaire " pourtant, surtout auprès des femmes, même s'il commence à se tailler dans le coin la vilaine réputation de " dragueur ".
Je l'ai vu séduire plusieurs fois. Il est spontané, amusant, jouant beaucoup sur son physique et sa " popularité ". C'est vraiment plus un mec fun qu'un gros jerk. Ca semble plutôt bien marcher, il a du baiser la moitié des étudiantes de la région et j'ai vu son ex, un mannequin Russe, juste incroyable.

Pourtant, dès que tu essaies d'en parler, il minimise ses succès, n'en parle jamais, ne s'en vente pas. Il la boucle.

Oldboy a écrit:
Prenons le cas de E, maintenant. Lui, c'est clairement un beau gosse, dans le genre vaguement bad-boy. Aussi loin que je m'en souvienne, il a toujours enchaîné les petits boulots, se foutant pas mal de la réussite professionnelle. C'est un type plutôt mauvais, il faut dire. Très rusé, très roublard, un vrais vendeur de tapis qui n'a pas hésité à arnaquer certains de ses potes. Il n'est guère populaire, d'ailleurs, dans le coin.
Pourtant, c'est probablement le plus gros PUA que j'aie rencontré. Chaque fois que je le croise, c'est au bras d'une mannequin. Ou d'une miss quelque chose. D'une vice miss Suisse, même. Ou d'une riche anglaise. Depuis qu'il a 14 ans, ça n'a jamais cessé.
A l'inverse de J, son truc à lui, c'est vraiment pas le fun. C'est un jerk, un vrais. Derrière son physique de gentil garçon se cache un mec plutôt violent, très couillu certes, mais pas très fun.

Là encore, impossible de parler séduction avec lui, il minimise tout et ne s'en vente jamais.

Un truc que j'ai compris dans mes expériences de drague (que ce soit en SPU ou NPU) ou même dans mes interactions dans le monde de tous les jours, est que les gens, et à fortiori les filles, sont attirés par les gens authentiques, et "alphas" dans un sens (dans le sens où les boulets "authentiques" ne sont pas vraiment attirants par exemple... :mrgreen: ). La personnes qui essaie de jouer le rôle d'une autre, ça va un moment mais il arrive où son naturel revient au galop et les gens n'aiment pas les fakes.
Dans le cas de tes potes, les deux ne jouent pas de rôles. Ils assument leurs personnalités et vont de but en blanc vers ce qu'ils veulent. Ils ne se posent pas tout un tas de questions sur ce que pourraient penser les autres ou bien imaginer un plan machiavélique pour essayer de choper le numéro de téléphone via la copine du cousin de la cible.
Et c'est tout le problème des "structurals" (à l'opposé des "naturals") qui travaillent pour arriver à évacuer ces pensées et questionnements improductifs et plus se concentrer et vivre le moment présent; d'où une flopée d'articles sur l'importance de se sentir bien dans ses baskets et de lâcher prise. Le fameux lâcher-prise!

De plus, leur réalité n'a rien à voir avec celle des "non-naturals". Les "naturals" ne conçoivent pas le fait de ne pas avoir (ou du moins essayer de l'avoir) telle fille s'ils en ont envie. Une fille qui les regarde est pour eux une invitation à faire connaissance. Et de fil en aiguille, c'est en dehors de leur réalité que de penser qu'ils ne vont pas finir au pieu avec elle.
C'est tellement ancré en eux et tellement normal que rares sont ceux qui peuvent t'expliquer ce qu'ils font pour mener l'interaction avec une belle fille afin de sortir avec elle.
Après, est-ce que certains minimisent leurs aventures pour ne pas se tailler une réputation? C'est fort possible.

Comment sont-ils devenus des "naturals"?
Bonne question. Je pense qu'il y a autant de réponses que de "naturals" dans le sens où leurs éducation, rencontres, milieu social, déclics, etc. ont joués un rôle dans la compréhension de leurs interactions avec les femmes.
Mais bonne nouvelle! :D Nous sommes sur FTS avec une grosse partie de théories qui nous apprend à essayer de combler une partie du retard sur eux. Il y en a même quelques-uns qui s'attachent depuis quelques années à essayer d'analyser leur game pour le théoriser et l'expliquer aux "non-naturals".

Bonjour à tous, retour (agréable) après trois (difficiles) mois,

Mon point de vue est le suivant, basé sur l'observation de mon meilleur ami ( parfois jalousé, jamais haï ).

Je vais l'appeler JL, on se connaient depuis nos douze ans ( on en a tous les deux 24 ).
Lui déjà plus grand que la moyenne, et aussi plus mature, on ne s'apprécient pas trop à la base ( je suis plus " jouette " ).
Grand sportif ( cyclisme --> " ce qui m'a donné un mental " me répète-t-il souvent ), il n'a pas trop de temps libre pour s'amuser comme les jeunes de son âge. Ce qui ne l'empêche pas d'avoir des notes correctes, de réussir ses années, et d'avoir quelques conquêtes à son actif.

Il y a quelques années je lui ai demandé d'où est venu son succès, il m'a répondu :

JL a écrit:
Vers mes 13 ans, je croyais que j'allais toutes les chopper. J'ai alors demander à une amie si elle me trouvait beau. Elle a répondu par l'affirmative, mais que ça n'est pas suffisant, qu'il faut aussi prendre les devants. Donc je me suis mis à aborder.

Vers 16-17 ans il est le type qui a plusieurs copines en même temps, le séducteur ténébreux.

Ensuite les études supérieures d'ingénieur industriel ( réussies sans fard, mais jamais d'année ratée ). Études où les filles ne sont pas légion, mais les rares qui sont présentes vont s'asseoir à côté de lui, même sans le connaître.

Depuis plus d'un an, parti en Afrique gérer une usine, et entre 5 et 10 femmes en même temps.

Ce que j'ai remarqué :
- il parle peu ( mais juste ), écoute beaucoup et a une bonne mémoire
- traîne peu souvent avec les femmes, mais dès qu'il est en présence de la gente féminine il taquine, ...
- ambitieux : dès qu'il a une idée en tête il fonce, ne pense pas à l'échec ou quoi, n'est pas non plus du genre à baisser les bras
- idem avec les filles : en boîte, il essaie une fille puis passe à une autre, ne se prend pas la tête
- aisance en public, se faire des potes, s'intégrer dans un nouveau groupe
- sait jouer de son visage, sa voix, son regard : ce qui facilite grandement la persuasion ou quand il magouille en racontant des histoires bidons ^^
- possède un petit côté arrogant, et aime bien glisser de temps en temps qu'il est meilleur qu'untel, ...
- inspire le respect aux mecs ( 6 ans d'arts martiaux après le cyclisme, ça aide ^^ )
- physiquement il est normal ( même genre de physique que moi en plus grand et un peu plus mince ), tenue vestimentaire normale, ne joue pas sur les parfums & co
- point que je ne comprends pas : il se bastonne souvent. Je pense que c'est à son côté " j'aime montrer que je suis le patron " ( il est très doué dans son art martial, le yoseikan-budo ), mais le truc est qu'il ne provoque pas ou très peu, c'est plutôt lui qui se fait provoquer ( il dégage pourtant de l'assurance )

Une pensée en passant,

Quand on dit "natural", cela signifie que l'on close naturellement, non?
Cependant, à la naissance, on ne sait rien faire.
Donc, tout ce que l'on sait faire aujourd'hui de manière naturelle (manger, courir etc.) est acquis.
Donc le natural s'acquiert ?

Ça veut dire que tu arrives à séduire sans y réfléchir, que t'as intégré ça dans ta vie.
  • 0 (+1) le 30.01.12, 19h03 par Armin

Je crois que le truc le plus représentatif du Natural c'est le mec qui a arrêté de se prendre la tête.
  • 0 (Yep ! :)) le 30.01.12, 21h05 par Mr.Smooth
  • 0 (Absolument) le 30.01.12, 21h16 par Mikau

tiamat a écrit:
Je crois que le truc le plus représentatif du Natural c'est le mec qui a arrêté de se prendre la tête.

Je crois que c'est essentiellement ca oui, comme c'est dit partout draguer c'est un plaisir, c'est la ou on se lache et ou on s'amuse,a partir de la, sans idées de suite ou de contraintes exterieures on peut y briller.

+10 pour l'article de Mr.Smooth.

Parce qu'il parle de son père.

Nos parents et leur sexualité nous donnent notre sexualité.

Si on ne vit rien,pas de moments, avec ses parents, on devient a-naturel.

Les naturels dont tu parlais plus haut sont justes des mecs qui vivent l'instant et qui ont des rapports de familles, c'est tout.
  • 0 (Pas convaincu) le 31.01.12, 07h27 par Mikau
  • 0 (???) le 31.01.12, 09h33 par Mr.Smooth
  • -1 (Du grand n'importe quoi) le 31.01.12, 11h58 par NewStart
  • 0 (OMG) le 05.02.12, 22h27 par Shinichi

C'est une erreur de croire qu'un natural ne réfléchit pas. Quand vous discutez avec un natural, il vous explique des trucs et des théories persos. C'est donc bien la preuve qu'il réfléchit à ce qu'il fait.

Pour schématiser :

La différence c'est qu'il ne se base sur aucun filtre théorique. Il a une théorie perso qu'il a bâtit sur son expérience. Il a apprit en observant, en testant, en analysant le résultat, et en testant autre chose...

Le non-natural apprend en lisant MM (ou autre théorie), en testant la MM, en analysant ses erreurs par rapport à la MM, en appliquant mieux la MM

Au bout d'un moment, les deux vont automatiser leur séduction, mais le natural aura un style qui lui correspond alors que l'autre aura le style qu'il a copié. Le natural pourra faire évoluer son style en fonction de l'évolution de sa personnalité tandis que l'autre restera dans le style qu'il a copié.
  • +1 (Intéressant) le 10.02.12, 19h19 par ailether

FreeMan a écrit:
Le non-natural apprend en lisant MM (ou autre théorie), en testant la MM, en analysant ses erreurs par rapport à la MM, en appliquant mieux la MM

Au bout d'un moment, les deux vont automatiser leur séduction, mais le natural aura un style qui lui correspond alors que l'autre aura le style qu'il a copié. Le natural pourra faire évoluer son style en fonction de l'évolution de sa personnalité tandis que l'autre restera dans le style qu'il a copié.

Je ne suis pas d'accord là dessus.
Un non-natural qui aura un peu de jugeotte essayera plus probablement de se confronter à des théories diverses histoire de se faire son propre point de vue et de construire sa propre technique en prenant les éléments qui lui conviennent le mieux dans les diverses théories.

Pour mon cas :
J'ai découvert le game via "The Game" justement, j'ai trouvé ça très intéressant (en fait ça m'a profondément bouleversé et j'ai eu beaucoup de mal à y croire tellement ça me paraissait impossible).
Ensuite, j'ai lu David DeAngelo, j'ai trouvé ça très intéressant.
Ensuite j'ai lu d'autres ouvrages de séducteurs et j'ai vu qu'ils se rattachaient souvent à une "école". Une école critiquant systématiquement l'autre.
Puis, voulant approfondir et avoir une idée plus précise de ce dont ils parlaient, j'ai lu des livres sur la sexualité, la communication, la manipulation, la PNL, la psychologie, le développement personnel, etc...
Au bout d'un moment j'ai fini par déceler les grandes lignes communes à chaque théorie, et pu déterminer que tout le reste n'est fait que de petites techniques que chacun peut adopter (ou pas) en fonction de son mode de vie, de sa personnalité ou de ses aptitudes.

Tu dis juste n'importe quoi Aerial...

Notre vie sexuelle est donc conditionnée par celle de nos parents ?
Dans ce cas la trouve moi un magnum que j'en finisse vite alors.
Par extension notre vie sociale aussi j'imagine ?
Ben non ça marche pas dans mon cas. Mes parents ont une vie sociale presque inexistante, et pourtant la miznne est plus riche. Je n'ai pas les memes gouts qu'eux, les memes ambitions, les meme reves et les memes conceptions de l'ouverture aux autres (Je me souviendrai toute ma vie de ma mere pensant que la remarque "ah mais t'as un ami noir ?" n'est pas raciste.). Bref malgre une vie de famille plus ou moins normale selon led moments, je reste sur de nombreux points bien different de mes parents. Et heureusement.

De maniere plus generale, si effectivement notre education et notre culture jouent pour une partie dans ce que npus sommes, nous nous definissons principalement par nos actions, par notre capacite et notre volonte a saisir les opportunites. J'ai des dizaines d'exemples a disposition parmi mes amis proches. Ou moi meme. Je trouve particulierement absurde toutes ces idees de destin. Alors certes bien des facteurs aident. Un gamin de somalie deviendra plus difficilement patron d'une entreprise de wallstree que le fils de bill gates. Mais a notre echelle le destin c'est bullshit. Et d'ailleurs dans la vie, les gens les plus interessants sont ceux qui font reellement changrr les choses par ce qu'ils font et rarement ceux qui se laissent porter...

Pour revenir au sujet de depart, je pense vraiment qu'on peut devenir natural. En se faisan sa propre experience et puis et en integrant des choses. Et au final ne meme plud penser a ce qu'on fait. C'est d'ailleurs pour moi ce que font les naturals. Ils reflechissent au depart en se faisant leur propre experience. Puis ensuite au fil du remps ils ne reflechissent meme plus a ca.
D'ailleurs on peut trouver des exemples tres cons sur soi meme. Par exemple je me rapelle quand j'ai commence a vouloir changer, je devais me forcer a regarder les gens dans les yeux quand je parlais. Maintenant je n'y pense plus du tout. c'est en multipliant ce genre de choses qu'on devient natural pour moi.

Petite contribution :

Les naturals, les vrais, que vous pouvez rencontrer, il en existe deux sortes. Ceux qui ont connu le game et qui s'en sont détachés pour adopter des méthodes naturals, mais toujours basé sur les "méthode de séduction". Et ceux qui n'ont jamais entendu parlé de ça et close comme des porcs.

D'après moi, le game natural, c'est juste d'adopter quasimment les méthodes de séduction sans réfléchir à ce que tu fais. C'est la différence entre des gens qui vont devenir bon et d'autres qui sont trop ancré dans les méthodes et la théorie pour réussir quoi que ce soit..

Pour moi les naturals sont juste des gens qui ont une incroyable confiance en eux. Ils respectent les autres, savent ce qu'ils veulent dans la vie, s'amusent et croient dans leur projet et leur passion.
Quand on dit qu'il réfléchisse pas, ça veut dire qu'il n'écoute pas systématiquement et relativement peu leur monologue intérieur. Ils vivent dans l'instant présent, ne cherchent pas la validation d'autrui ( sans pour autant faire n'importe quoi). Ils ont leur propre ligne de valeurs et les gens les respectent car elles sons sensés et personnelles. ils n'ont pas besoin des autres pour savoir ou montrer qu'ils ont raison. Je pense qu'ils ont une grande force intérieure, un certain calme et une croyance en leur possibilité. Ils ont en général confiance : confiance en eux, confiance aux autres, confiance dans la vie, la société.

Je dirai que les naturals dégagent une énergie, comme vous l'avez dit, une présence, un aura, quelque chose de singulier et fort. Devenir natural, ca équivaut à se reconnecter avec ce que l'on peut être vraiment et avancer.

Après, comme tout le monde, un natural est un être humain : il a ses émotions parfois négative ou méchante.

Le problème des gens qui découvre le game, c'est qu'ils deviennent souvent juste insupportable. ILs essaient de ressembler à un modèle du mec qui chopperait ( PUA). Ils oublient que c'est eux qu'ils doivent révéler, pas une méthode, un style à adopter pour ressembler au mec alpha et leader avec du charisme blabla. Résultat, beaucoup deviennent des robots weirds croyant être natural mais se prenant des rateaux à tour de bras.

Etre natural pour moi, ca ne veut pas dire non plus faire n'importe quoi. Ca veut dire être un mec cool, simple et original, qui impose son charisme naturellement et sans "calcul". Je vais faire une confidence, les filles ont horreur des mecs calculateurs : ca leur fait peur.
  • +1 (Il y'a du vrai...) le 01.02.12, 23h23 par Fonk

Adoniis a écrit:
Un non-natural qui aura un peu de jugeotte essayera plus probablement de se confronter à des théories diverses histoire de se faire son propre point de vue et de construire sa propre technique en prenant les éléments qui lui conviennent le mieux dans les diverses théories.

C'est pareil, non ?
J'ai dit MM ou autre. Même si il mélange des théories pour faire la "sienne", il ne la construit pas depuis son expérience directe mais à partir de l'expérience des autres à laquelle il rattache la sienne.

Au fond, un non-natural a d'abord besoin de se convaincre, d’être séduit par des théories pour "comprendre". Un natural a d'abord besoin d'expérimenter pour comprendre. Après c'est sur qu'il y a des nuances.

On dirait que pour vous un natural est un superman de la séduction qui n'a pas de problème intérieur. Mais quelle est la part de réalité et la de fantasme dans ce que vous appelez un natural ?

On peut imaginer qu'il y ait des bon et des mauvais naturals, des naturals solitaires ou sociables, spécialisés en drague de nuit ou en drague de jour...

Pour moi un natural est quelqu'un qui a appris de façon naturelle, comme un enfant qui apprends à marcher. Un non-natural serait un enfant lirait des livres sur la manière de répartir son poids sur ses jambes pour avancer.
Ca ne veut pas dire que l'enfant qui à appris à marcher ne lit jamais de livre. Ca veut dire qu'il n'est pas dépendant du livre pour apprendre.

Vous pensez qu'un Natural Player ado peut se voir détruit son talent en raison de la taille de son village et de la mauvaise réputation qu'il s'y est faite car dés qu'il quitte ce cercle il se retrouve à avoir comme par hasard, plus de succès auprès de la gente féminine ?

C'est pour un ami. :mrgreen:

Citation:
C'est une erreur de croire qu'un natural ne réfléchit pas. Quand vous discutez avec un natural, il vous explique des trucs et des théories persos. C'est donc bien la preuve qu'il réfléchit à ce qu'il fait.

Oui alors non. Faut juste pas confondre les gens qui se prennent la tête et les gens qui réfléchissent.

Se prendre la tête = imaginer des trucs.
Réfléchir = penser utile.
  • +1 (Ca va mieux en le disant) le 05.02.12, 22h08 par Loodyx

Tout à fait, et ça reste un gros mythe le gars qui ne pense à rien et tout se fait en mode pilotage automatique.

deangelo explique tout à fait les deux types de personnes que tu as rencontré. Les deux sont attirants de par leur charisme effectivement. Les deux assurent des vies intrépides, fun d'un côté (le premier là) et dangereuse pour l'autre.

D'ailleurs si tu veux parler séduction avec eux, DeA recommande de leur offrir un verre si tu les croises en soirée, ou de manger en ville avec eux, et d'amener le sujet petit à petit sur leur vision des choses. Parle du game dans l'ensemble, de ta vision des femmes.. ils vont surement te dire "bah oui c'est évident" (je déteste quand ils répondent ca ^^) et ils sur enchériront certainement avec des anecdotes ou autre..

Tant que t'es sympa, que comme pour les filles tu leur leches pas les bottes et que tu cherches pas à mettre des bâtons dans les roues ou autres, ils devraient être open, tout le monde aime parler de soi, d'être un "mentor" (sans trop grossir le truc).

Page 1 sur 2 (21 messages)