Les one itis féminin...

Sujet précédent  Sujet suivant
J'ai déjà vu 2 fois ce genre de coup, je pense pas être le seul, et donc voilà...

Que faites vous face à ces filles qui one itis sur un ex ou un type quelconque, j'ai remarqué chez des filles que j'ai rencontré comme ça ou alors commencé à gamer, que quand on aborder d'une façon X ou Y les relations h/F certaines ont des drôles de manières de fonctionner:

Citation:
"Il m'a fait faire beaucoup d'efforts, je suis quelqu'un de sensible, il m'a largué du jour au lendemain, je ne me sens plus capable d'aimer (ou alors plus quelqu'un d'autre que lui)"

C'est assez ambigu parce qu'elles se sont fait nexter brutalement par un (sans doute) jerk, des fois elles pensent encore à leur ex tout en étant par moment répugner vis à vis de lui, des fois elles se disent incapable d'aimer à nouveau...
Quelle est la réaction selon vous à adopter face à ce genre de fille que l'on retrouve de temps à autre...

J'ai des fois pensais que c'était des shit tests, et alors j'essayais de le passer. Sinon des fois c'est la vérité dans leurs propos, que faire alors selon vous? J'aurai pensé à nexter, mais des fois on se dit que ça vaut peut être le coup d'essayer, j'ai de suite écarté une frame s'approchant du jerk...
J'ai pensé que ça pouvait peut être marcher en prenant une frame un minimum sensible, mais attention à ne pas tomber dans la BFZ ou alors à devenir son nice guy.
Sinon l'autre solution plus adapté selon moi c'est de prendre comme état d'esprit modèle l'état alpha comme avec les autres filles... Cependant, comment gérer les éventuels réminicences qu'elles auront ou alors passer outre le bouclier et autre LMR qui risquent d'être un peu plus subtil que d'ordinaire?

Next.

Si tu insistes tu risques de devenir le Rebound Guy: elle pleurera sur ton épaule jusqu'à ce qu'elle aille mieux, dès que ce sera le cas, elle ira trouver un autre mec. (et il y a de grandes chances pour que ce soit à nouveau un jerk)

Solution surement radicale, et efficace.

Merci pour ta réponse, ça me fait d'ailleurs penser à un thread ou quelqu'un disait qu'une fille qui est sorti avec un jerk est potentiellement une fille à problème... De plus, je ne suis ni médecin ni psy, et même si c'était le cas ça me servirait tout au plus à me dhv... allez zou, next!

Je pense avoir connu une fille comme ça, un moment elle a pleuré et m'a lâché "ils m'ont tous abandonné"... Mais au final c'est elle qui m'a lâché pretextant que je ne pensais qu'à moi, que j'étais dans ma bulle...

Bon sinon si tu veux arriver à la concquérir, il faut être rassurant, montrer que tu as de la valeur etc... elle pleurera p'tet un bon coup mais après BIM un bon coup dans ses fesses la réveillera ^^

mouais pas convaincu ....

ce genre de filles te renvoient constamment les references à leur(s) ex ......

tant qu'elles ont pas fait leur deuil, au mieux tu risques d'etre le rebound guy, au pire la FZ

le souci c'est d'arriver à determiner quand elles ont reellement fait leur deuil .... ca peut etre long, tres long, tres tres long ....................

le mieux c'est d'aller jouer ailleur, si la nana doit passer par une phase de reconstruction que ce soit avec un autre qui morflera pour toutes les conneries que lui a fit subir son ex...

Je suis une nana , et de ce que j'en pense , vous avez assez raisons malheureusement nous les nanas , quand on a fort aimée et que sa casse "peu importe qui et comment" on a effectivement un deuil a faire. Pas tres cool pour celui qui vient derriere. hé perso , je pense que il n'y a aucune chance d'avoir une vrai histoire . Pourquoi? parce que la fille va toujours vouloirs comparé son ex au nouveau et forcément il ne va pas lui ressembler. donc je suis de l'avais , de laisser tomber. et s avient d une parole de nana. si la meuf en parle tout le temps , premier indice . sa veut tous simplement dire qu elle n'a pas fais son deuil.
Sa peu se traduire par differente façon, les pleures, la haine, la peur de RE construire autre chose ect

a nous aussi les femmes sa nous arrivent de tomber sur ce genre de gars , et franchement , moi je laisse tombée, es un defaut ou pas. je sais pas lol

<<== Pourrais tu soigner ton orthographe, ta présentation, bref.. améliorer la lisibilité de ton intervention stp (en accord avec la charte). J.W. ===>

Citation:
Rebound Guy

Tant que vous savez que vous êtes le rebound Guy, pourquoi ne pas l'accepter?

En effet, non seulement vous allez faire une bonne action (vous rehausser sa valeur, vous l'aidez à faire son deuil) mais en plus vous lui procurez du plaisir (nuit enfiévrée, orgasmes à répétition, ...).

Le piège est que lorsque vous êtes le rebound guy, no attachment! Ca c'est important!

Le mieux est que vous restiez une semaine avec, vous vous éclatez ensemble une semaine et vous vous barrez en lui disant "Je sais que tu penses encore à ton ex, notre histoire ne mènera nulle part tu sais. J'espère simplement que je t'ai permis de te sentir mieux dans ta peau. Si c'est le cas, je suis content."

Et vous vous barrez comme un prince, les couilles plus lègères et la fierté de l'homme altruiste en plus.

Field testé!

Cordialement.

J.W.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • +2 (Tout à fait !) par COZY

Il peut aussi s'agir d'un délire passionnel, qui porte le nom d'érotomanie et qui est quasi exclusivement féminin comme concept!
Il s'agit en gros de l'illusion delirante d'être aimée et de se raccrocher à des petites phrases ou petits gestes pour s'en faire une montagne.

Assez bizarrement, cela ne touche presque que des femmes (D'où le one itis au féminin). Elle pense souvent que c'est l'autre (l'homme) qui a provoqué cet amour et qu'elle n'y peut rien. En général, l'homme est socialement plus élevé ou de nature intellectuelle plus prononcée.

Dans des cas extrêmes, ça peut provoquer des situations violentes (agression de l'homme, délires,..) mais c'est souvent à elle que s'en prend la fille (au pire le suicide).

En bref, les réactions des filles que tu cites cachent un trouble même passager et donc il vaut mieux les éviter.

Pour info, je signale que je ne suis pas psy mais c'est en en ayant discuté que j'ai appris cela. Donc, les interprétations peuvent être mauvaises!!
8)
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • 0 (Hors sujet) par Aurel

je vois pas trop la différence avec le one-itis d'AFC? LA plupart des AFC se font des films aussi...

L'érotomanie est un phénomène essentiellement féminin et semble se distinguer de l'activisme pervers qui lui, est essentiellement masculin.

Dans le premier cas, la femme a le sentiment que c'est l'homme qui a fait le premier geste pour qu'elle tombe amoureuse et c'est là que commence l'interprétation. Elle rentre ensuite dans 3 phases, espoir, dépit et haine.
Il s'agit souvent d'hommes ou de personnes inacessibles qui en font l'objet...
Il y a aussi des hommes atteints de ce délire passionnel mais 4 à 5 x moins apparemment

mdr +1 Varga, étudiant en psychologie toi aussi ;)
J'ajoutes au passage que l'érotomanie peut laisser présager d'une paranoia ou d'un état psychotique sous jacent ou "noyau psychotique" alors faites gaffe si vous tombez sur un spécimen comme ça, une érotomane ça peut aller loin et faire mal !

[maJ] : [Ah non apparemment c'est un copié collé de http://www.psy-desir.com/... attention aux conneries qu'on peut lire en ligne même si ce qui est dit là est vrai]

Si vous voulez en savoir plus sur l'érotomanie, regardez le film "à la folie... pas du tout" avec Audrey Tautou.
Ca reste un film mais il montre et explique très bien ce phénomène.

ton lien marche pas, axe

Page 1 sur 1 (13 messages)