Mon post ayant été censuré je ne reviendrai pas dessus.!
Pour éviter tout malentendu je ne vois pas d'objection, ou je ne prend pas péjorativement le fait de parler de "niveau social"(ca me pose aucun problème), mais plutôt d'assimiller un groupe ethique à un niveau cela me gêne plus,(on peut toutefois en discuter) et l'enjeux de ma réponse était tout autre car le poste auquel je répondais extrapoler(maladroitement) le débat à une autre considération (sans doute inconsciement de la part de l'auteur)et il semble que tout le monde ne l'est pas saisis ici. je m'excuse pour dyonisos, ma réponse était apparement inapropriée. Je ne te connais pas et je ne porterai plus de jugement sur toi

J'ai pas trop compris pourquoi quelqu'un parlé du conflit israelo-palestinien, sans doute n'as t-il pas lu ou compris mon post censuré, je l'invite pacifiquement au dialogue par mp.
fin du débat inutile
Et si niveau social il y a, je reste persuadé comme certains d'entre vous l'ont dit que l'on peut plus ou moins aisément/difficilement s'en échapper, par le travail sur soi.
Même pour une LTR!, un grand travail d'introspection permet de travailler sur soi de manière a se changer profondément et durablement
Je ne parlerai pas de nature (auquel cas nous aurions tous la même en tant qu'être humain, voilà aussi pourquoi ne parlons pas ethnique), mais plutôt de pré-dispositions, ce que nous combattons par un travail sur soi, ce sont ces pré disposition qui font qu'un homme va s'identifier a un groupe de niveau social, Je pense qu'il est possible durablement/définitivement de sortir de La prison dans laquelle nous enferme ces prédispositions.Surtout si ce travail est fait le plus tôt possible
Les généralités du types "dans les groupes sociales plus élevés, les femmes sont plus belles..." c'est trés discutable, ca releve plus des gouts et des couleurs. D'autant que l'on peut aussi discuter la hierarchie des groupes sociales.
Dionysos : ce que je voulais te dire, je pense pas qu'il faut prendre comme réussite/ défaite le fait de se mettre avec quelqu'un de tel ou tel groupe (si groupe il y a, ce dont je ne suis pas tout à fait persuadé : oui idéaliste je suis)
Coordialement et A bon entendeur