Olivier, je suis absolument du même avis que toi ; )
Tu m'a replongé dans des réminicenses du temps ou j'étais littéralement un Afc:
Un beau jour de septembre, en début d'aprés-midi, tout en prenant un café, je remarque une superbe Gazelle

qui à l'air de galérer pour une raison inconnue avec sa bagnole. Comprenant qu'elle regardait dans tout les sens pour oser demander à quelqu'un de l'aide, je m'avance vers elle, qui dans sa bagnole, galère effectivement à démarrer sa bagnole à cause d'un antivol défectueux.
M: bonjour, vous avez manifestement un soucis, puis-je me rendre utile ?
E: oui merci, ji un proublème di démarrage.
M: oh, vous avez un accent mignon, vous êtes en France depuis longtemps
E; oh trois ans, je viens du Maroc
M: J'avais presque deviné ;) mais de quelle ville ?
E: de Meknès, et vous/ enfin tu t'appeles comment en fait ?
M: Samy, et toi ?
E: Ihsane, tu aimes bien le Maroc ?
M: Oui et j'aime beaucoup l'Art de culture musulmane, leur poètes ect ?
E: mais tu connais l'arabe ?
M: oui,
E: tu sais écrire mon nom
M; j'v te faire ça (Et là , j'écris son nom)
E: tu es musulman ?
M: non, mais j'aimerai approfondir mes connaissances ;)
on pourrait en parler non ? tu as un numéro de portable ?
E; oui
On s'échange nos numéros, elle me dit que ji un charme particulier. elle fait biper mon portable pour être qu'on se plante pas de numéros

, vérification faite, je lui dit que je l'appelerais demain après-midi.
Le lendemain
M: Allô, ça va ? qu'est-ce que tu fais de beau ?
E : Ahh, J'attendais que tu m'appelles...
M (Je bande)

, ben voilà , j'ai bien fait de t'appeler aujourd'hui, on se capte demain ?
E: ui
Le jour suivant on à pris un café, beaucoup parlé, puis elle me dit qu'elle porte le voile et tout ça, on est assis, je lui prends la main, elle se met à pleurer à pleurer, à parler de son futur mariage forcé et tout ça...
La bonne réaction aurait-été de partir en courant

mais non, j'ai écouté tout ça, je l'ai raccompagnée ect, mais vu les conversations...j'étais pas chaud pour aller plus loin...
Et pourtant le one-itis à eu lieu; malgré ce bordel, je me disais qu'il fallait qu'on se voit pour tenter ou pas le risque; elle aussi pensai-je-----véritablement-----me rendrai-je compte plus tard.
bref quelque jours aprés, elle me propose qu'on se donne rendez-vous discretement (ayant peur d'être vue avec un"mécréant" d'après ce que je pigeais) pour aller à la plage. Elle avait pris la bagnole de son père à l'insu de son père et avec la complicité tacite de sa mère.
On arrive à la plage, je lui propose d'aller marcher un peu au bord de l'eau. Une vingtaine de mètre plus loin, il y avait des travaux, donc elle se met à flipper, ayant peur que son père ou des connaissances à lui soit là ///

, donc on va prendre un café à la place....
Enfin on repartn on avait passer une aprés-midi entière dans une étrange ambiance. Il est l'heure de partir, on arrive au point de rendez-vous ou, on devait se séparer car on ne devait plus se voir à partir du lendemain pendant toute la période du Ramadan.
Je lui dit que c'est un peu abusif, je lui prends les mains brulantes comme jamais, l'embrasse pour lui dire aurevoir.
On ne s'est plus jamais revus.
Du needy, du one-itis, du afc, dmw sur toute la ligne, avec le schmilblick socio-culturo-religieux en somme. ça peut aller loin,..et être dangereux aussi...