Les personnages et la séduction

Sujet précédent  Sujet suivant
Fabrication d'un personnage

Il faut rassembler ses idées , réfléchir à ses valeurs , penser à ce qui nous fait rêver . Chercher dans ses passions . Se rappeler quels type de personnage nous fait le plus bander quand on va au cinéma . Savoir les qualités que l'on préfère .
Il faut se forger dans sa tête un personnage idéal vers lequel on tend .

Assumer ce personnage

Ce qui rend attirant , c'est assumer ce qu'on l'on est . Il faut se revendiquer et pouvoir être fière des valeurs que l'on affiche . L'important c'est tenir sur la longueur et devenir vraiment celui que l'on désire être .
Le secret c'est la congruence , il faut être crédible , bien dans ce que l'on est et ce que l'on fait . Avoir confiance en soi .
C'est pour cela que jouer un rôle est difficilement rentable car on en vient souvent a perdre la face , sa congruence .

Être original

Le but étant de paraitre à la fois normal et en même temps de se démarquer . Il se s'agit pas de sembler différent, il s'agit d'afficher quelque chose que les autres n'ont pas et qui fait notre force . Avoir son propre style , sa propre " marque de fabrique " . On peut ici chercher dans le style de vie , par exemple quelqu'un qui fait du BMX à haut niveau , qui vit en conséquence à globalement un potentiel d'attraction . Les passionnés ont , bien souvent , un très fort potentiel d'attraction quand ils savent la communiquer .
La société reconnait également certains activités comme attirantes .

Calibrer
Toujours s'adapter en fonction de la cible . Mais attention aux fausses idées : les bourgeoises ne sont pas attirés que par les bourgeois , la plupart apprécient les bads boys par exemple . Ne pas laisser l'univers de la femme que l'on souhaite séduire empiéter sur le sien , et conformer son personnage à ce qu'elle souhaite voir . Etre convaincant et l'emmener dans notre réalité .

Essayer , Tester

Sortir , rencontrer des filles , jouer . Il faut tantot etre seducteur , tantot etre artiste tout en restant dans vos cordes . Alterner , puis nuancer . Trouver l'alchimie qui convient le mieux .

Tout ceci ne peut marcher que si vous avez envie de sortir , de rencontrer des belles filles . Il faut jouer avec vous même et avec elle . Vous devez avoir un objectif en tête , réaliser le . Osez , Sortez !

Enfin , un petit tableau récapitulatif des différents personnages qui sont censés/arrivent rapidement à leur fin ( déjà vu sur FTS )
- Le bad boy ( pour son gout pour le risque et son caractère dominant )
- Le seducteur ( pour sa connaissance des femmes et sa croyance à pouvoir les rendre folle de lui )
- L'artiste ( pour son talent à emmener la gent féminine dans son univers )
- Le sportif de haut niveau ( pour son gout du sport : valeur reconnue dans la société )
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • +1 (Intéressant) le 26.12.11, 12h37 par veja
  • 0 (Pas convaincu) le 26.12.11, 20h45 par Oldboy

Le mieux étant d'avoir le plus de personnages attirant qui nous plaisent ensemble.

En fait on peut être plusieurs personnages:Artiste+Bad boy
Seducteur+Artiste+Bad boy et bien d'autres combinaisons.

A partir de là, je me demande (n'étant pas encore un bon séducteur) si la calibration n'est pas finalement le fait d'être complet et d'appuyer une de nos facettes en fonction de ce qui plaît a la fille.

De plus je crois que ce qui peut plaire c'est justement le changement de facette. Si tout le monde nous prend pour un bad boy et que la fille se rend compte que l'on est un artiste, je crois que sa plaît plus qu'être uniquement un Bad boy. Enfaite je crois qu'il ne faut pas développer un seul personnage mais plusieurs facettes.

En tout cas bon article :D

PS: en me lisant je me rend compte que c'est pas très claire, donc si quelqu'un a le même avis sur la calibration il es tinvité a le développer

PS2: je crois que les clichés (Bad-boy-bourgeoi,etc...)sont des archétypes sexuels et que cette notion a été développée par CG Jung, mais je n'ai pas trouvé d'articles en rapport.

Le but est de developper sa personnalité pour assumer et revendiquer plusieurs personnages qui fédère toutes les nanas autour de nous = le rêve suprême !
Dans la pratique , il y aura forcément des facettes que l'on maîtrisera beaucoup mieux que d'autres car on se retrouvera plus dedans . A nous de savoir les exploités au bon moment

Je suis un peu perdu.
Le concept, serait de se choisir un archétype ( sur quel critère? Celui que l'on préfère, ou celui que l'on croit le mieux nous correspondre? ) puis de la jouer " fake it till you make it " ?

Donc si je choisis le bad boy, c'est casquette et nike requin? L'artiste aura une moustache et les cheveux longs?

Chercher à se définir un personnage ou à définir son personnage, tout ça m'a encore l'air très mental...

Ca serait peut-être mieux de rester pragmatique en testant des comportements différents pour voir les effets que ça produit sans forcément chercher à se définir.

Honnêtement, ça ressemble beaucoup à de la branlette intellectuelle ton truc. Essayer de ressembler à un personnage est d'autant plus risqué que la seule raison qui fait que certains personnages sont charismatiques, c'est que c'est écrit dans le scénario. Comprendre par là que le feedback qui semble positif dans l'imaginaire ne le sera pas forcément en vrai.

C'est d'ailleurs paradoxal: si tu es jeune et inexpérimenté, tu vas créer l'idée que tu te fais d'un mec attirant, mais par définition, si tu savais vraiment sentir ce qui est attirant, tu aurais déjà du succès. Il y a donc beaucoup de chances que tu crées un personnage qui ne sera pas en soi plus attirant (vu que c'est toi qui le définis et que tu ne sais pas ce qui l'est), mais qui te donnera confiance, t'amenant à prendre plus de risques et à voir les rejets comme un truc dérisoire, ce qui, in fine, te permettra de progresser.

Se créer un personnage, c'est un truc que font les PUA depuis le début, et l'expérience a prouvé qu'ils réussissent surtout grâce à la confiance supplémentaire, et souvent en dépit du personnage qu'ils s'étaient créé, que les filles intéressées tolèrent parce qu'au fond, elles les aiment bien.

A éviter, à mon avis.
  • +1 (Intéressant) le 27.12.11, 01h46 par Mikau

sa ressemble un peu a DeAngelo dans Cocky comedy tu t'es inspiré de sa non ?
  • -1 (Orthographe stp) le 27.12.11, 04h54 par Mikau
  • +1 (C'est pas faux) le 27.12.11, 09h55 par achribu
  • 0 (+1) le 27.12.11, 13h15 par Trip Fontaine

Mais toi par exemple, x-hunter, qui est INFP, si ton personnage a des airs d'ENTJ par exemple, seras tu crédible?

Ça n'a rien a voir avec le MbTi.
Et on ne parle pas de personnages à proprement parler mais de facettes de ta propre personnalité à exploiter.
Je ne vois pas en quoi c'est à éviter.
Et arrêtons de voir la personnalité comme quelque chose d'innee.
Ce que nous faisons nous forme et inversement.
Si devenir sportif te plaît, bien bête celui qui te dit de n'a pas le faire car ta personnalité est " un mec pas prise de tête bon vivant".
Do whatever you want, dans faire chier les autres.
  • +1 (Yep ! :)) le 27.12.11, 15h26 par Holden Caulfield
  • +1 (C'est pas faux) le 27.12.11, 18h17 par Mikau

Je pense avoir compris ou x-hunter veut en venir, et je pense aussi que si certains critiquent l'idée qu'il rapporte c'est parce que son texte manque un peu d'approfondissement, de nuances aussi.

x-hunter a écrit:
- Le bad boy ( pour son gout pour le risque et son caractère dominant )
- Le seducteur ( pour sa connaissance des femmes et sa croyance à pouvoir les rendre folle de lui )
- L'artiste ( pour son talent à emmener la gent féminine dans son univers )
- Le sportif de haut niveau ( pour son gout du sport : valeur reconnue dans la société )

Ce ne sont que des archétypes qui sont susceptibles d'avoir des traits séduisants. Un peu comme vous diriez d'une fille portant des lunettes et qui se sappe dans un beau tailleur moulant qu'elle vous fait penser à une secrétaire un peu cochonne, et que de ce fait elle vous attire.

"Le personnage" que vous incarnez à un moment donné diffère un peu selon la fille que vous gamez, comme si après avoir calibré vous adaptiez votre jeu de séduction à sa personnalité en puisant dans le panel de traits qu'offre votre personnage, tout en restant cohérent avec votre personnalité.

Quant au MBTI, ça n'a rien à voir. Un bad boy n'est ni purement INTP ni 100% ENFJ. Est-il utile de rappeler que ces 4 lettres n'indiquent que des "tendances" ?
  • 0 (Merci ! :)) le 27.12.11, 15h51 par Trip Fontaine

J'ai juste fait cet article pour rappeler les principaux archétypes de la séduction . Et je pense qu'il est utile de s'en inspirer de temps en temps , prendre ce qui nous convient et l'intégrer . Tous les bad boy ne se balladent pas en nike requin et casquette , de plus ici je parle uniquement du comportement .
L'idée est donc de comprendre pourquoi chaque stéréotype attire , et ensuite de le réinjecter dans notre personnalité !

Page 1 sur 1 (12 messages)