Les polos

Note : 0

le 06.04.2015 par Owen

17 réponses / Dernière par player_seduction le 14.04.2015, 19h53

Un forum pour discuter style, élégance, et de pourquoi les pantacourts, c'est non (n'insiste pas).
Répondre
Bonjour c'est Owen qui n'y connait rien.

L'autre jour j'ai mis un polo (en vrai le maillot de foot de l'équipe de Bolivie mais il a un col genre polo) pour aller faire du sport et j'ai trouvé ca chouette.

Mais dans mon esprit le polo c'est un truc de bourge ou de bordelais ou de joueur de rugby.

Des avis sur le truc?

J'y connais rien non plus ^^

Perso, j'ai un gros cul et un torse de fragile, du coup ça me ne va pas d'après mes souvenirs. Je crois qu'il faut qu'il soit super bien choisi (y'en a beaucoup qui sont pourris je trouve) et que le corps du mec soit déjà bon à la base (genre torse en V rugbyman ou juste pas de gras).

T'as une tof ?

Nan pas de tof, ptet un jour.

C'était surtout une question sur les polos en général.

Je sais que bon comme d'hab tout dépend des criteres mais quels criteres?

Perso j'en ai une image tellement mauvaise au niveau social que j'ai jamais trop considéré la question en vrai.

J'avais oublié les beaufs porteurs de polos lacoste et de casquette Vuitton de contrefacon dans les images auxquelles j'assimile les polos.

Personnellement, j'ai juste trois à quatre polos que j'aime porter régulièrement :) Je trouve que c'est une alternative aux chemises. (Surtout les chemises à manches courtes j'ai horreur de ça :shock: , je préfère retrousser les manches d'une chemises que de porter ça ^^' ) Quand on veut mettre un truc décontracté et un peu "classe" ça passe toujours bien, à mon humble avis ^^ :)

(Et question subsidiaire : des marques chouettes a conseiller?)

Salut,

Je déteste aussi les chemises à manches courtes, c'est pas beau du tout.

J'ai une corpulence plutôt fine et je trouve qu'un polo c'est classe sans être trop apprêté :)

J'aime bien les polos classiques, Fred Perry ou Ben sherman. Récemment j'en ai acheté un bleu marine uni chez H&M, ça passe partout !

Parfois quand j'ai envie d'être un peu plus habillé sans mettre de chemise, je mets un polo avec un blazer :)

Un polo uni ça passe pas mal.
Je ne goûte guère aux bariolés comme les Vicomte Arthur.

Et bien sur , ne jamais relever le col ou pire avec un pull porté sur les épaules type Lipdub UMP.

Je dois en avoir deux. Un bleu marine uni, Zara (de la merde en gros mais qui taille bien) et un autre de la marque Galerie Lafayette (faux truc de riche lol) qui est en marinière et plutot sympa.

Je les mets quand il fait chaud en alternative à la chemise également.

pour le sport je trouve ça pas terrible.


De mémoire, plus que le rugby le polo a une histoire avec le tennis. En gros fallait être classe au tennis donc, plutot que d'avoir une chemise, ils ont fait un polo. Mais mon histoire est peut être une légende. Enfin bref. C'est connoté socialement, surtout quand il y a un mec sur un cheval ou un crocodile dessus et que le bout de tissu (produit au même endroit que les PAP classiques cad dans un pays d'Asie) coute un billet vert.


Sinon c'est une pièce sympa, ça change. Après en basique ou en un peu plus extraverti, ça peut passer.

Le polo, c'est le golf aussi. Tu ne peux pas jouer si tu ne portes pas un polo, ou au moins un col (dans une majorité de clubs). C'est l'uniforme obligatoire.
C'est aussi un vêtement qu'on retrouve dans la voile.

C'est peut-être parce qu'on le retrouve dans des sports qui ne sont pas forcément accessibles financièrement que ce vêtement a fini par être connoté BCBG.

Personnellement j'aime bien le polo. Tu as évidemment les marques inévitables et reconnues Lacoste et Ralph Lauren, qui ont plusieurs types de coupes et de couleur. Ils ont des fluos superbes pour l'été. Mais tu en trouves des très biens un peu partout maintenant. Prêt à porter comme magasins de sports.

Un polo pour le sport, je te conseille de te diriger vers des marques faites pour, avec des matières techniques et respirantes (marques de golf par exemple de Titleist à Inesis -marque de Décathlon qui est très bien). Evidemment ça coute cher en général, sinon c'est pas drôle.

Après c'est comme tout vêtement, il s'agit de l'intégrer à un look.

Le polo Lacoste (l1212) a le mérite d'être made in France.
Ça se choppe facilement en ventes privées, soldes ou magasin d'usine à 50-60€ et honnêtement ça vaut son prix en terme de coupe, qualité et "beauté" de la couleur.

J'en ai acheté un récemment, à porter c'est super agréable (on sent la différence, vraiment). Maintenant j'avoue que je crains la connotation aussi; je l'ai mis qu'une fois donc j'ai pas d'avis sur la question.

je vais troller un peu mais lui

http://www.ralphlauren.fr/product/index ... emisespolo

il est vraiment sympa au niveau rapport qualité&beauté/prix.

Après ceux là, sont beaux effectivement : http://www.ralphlauren.fr/product/index ... emisespolo

et reste sobre. Le reste c'est dur à porter.

Sinon le prix m'a toujours empêché acheter cette marque. Et aussi la qualité du vêtement. En coupe et au toucher, je ne trouvais pas ça exceptionnel.

Mais je suis peut être trop exigeant (enfin pour 90€...)


rien à voir, enfin si : mais pour un profil un peu plus bobo-écolo et cie (le mien) en cherchant un peu je tombe sur des sites du style :

http://www.quat-rues.com/catalog/polo-c ... 2a5a485663

Cutter a écrit :Et bien sur , ne jamais relever le col ou pire avec un pull porté sur les épaules type Lipdub UMP.
@Cutter, merci pour ce fou rire, j'ai bien failli m'étouffer avec mon sandwich en te lisant ;)

C'est devenu un gros cliché en tout cas.

Image

Le polo est une super base pour faire un look à la skin / working class. Le col et la coupe permet de donner un aspect super "sharp".

Pour éviter le côté bourge, éviter les couleurs trop vives, les logos trop voyant... En gros, style Fred Perry plutôt que Ralph Lauren ou Hacket. Choisir aussi quelque chose d'assez près du corps

Après pour que ça prenne il faut que le reste soit à l'avenant : coiffure nette et courte, préférer un jean sans artifices à un chino, et un minimum de présence physique.

Remplacer le t-shirt par un polo = Image
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Absolument le 07.04.15, 15h59 par Ash

Pourquoi un jean et pas un chino achribu ?

achribu a écrit :Remplacer le t-shirt par un polo = Image
Pas pour moi.

Le polo donne un style plus habillé, le Tshirt lui est plus casual.
ça n'a pas de sens de les mettre en compétition puisqu'ils donnent 2 styles complètement différents.

Le truc c'est que si je veux avoir un style habillé, je trouve qu'il n'y a pas mieux qu'une chemise manche longue avec manches retroussées.


Après je ne vais pas cracher dans la soupe, j'ai aussi eu ma période polo et mes préférés étaient les A&F , qui ont la particularité d'être bien coupés , d avoir un col très rigide / épais, et de rendre le physique plus carré lorsqu'on manque d'épaisseur et d'épaule :
Image

Les conseils d'achribu sont plutôt pertinents:
Couleur unie, près du corps (cintré au niveau du torse et des bras), logo de la marque peu ou pas visible.

C'est la manière moderne et cool de porter un chino. De cette manière, en aucun cas on passe pour un fils à papa.

Par contre, un chino bien choisit passe aussi très bien. Le Jean n'est pas obligatoire.

Le polo revient à la mode cette année, en version simple, unie noire grise ou blanc.

Uniqlo sort une collection pas chère et pas mauvaise. Si tu cherches un polo simple et pas cher il y a beaucoup de choix, c'est vers là que j'irai.
Sinon tu peux te tourner vers COS, Fred Perry, pas mal de marques proposent des modèles sympas, à peu près toutes les grandes marques en sortent donc tu as le choix

Si tu as un peu de budget et que t'aimes bien un truc un peu "artistique" je ne peux que te conseiller la collection Fred Perry x Raf Simons dont j'adore les polos

Pour les connotations avec du Fred Perry ou du Ben Sherman tu te tournes effectivement plus vers un côté skin / working class (à porter avec un jean), avec du Ralph Lauren ou Vicompte Arthur c'est très connoté bourge (se porte plus avec un chino).
Une marque plus neutre te permettra plus de liberté de ce côté là.

http://www.uniqlo.com/us/men/tops/polo.html
Ils ont l'air d'avoir 160 modèles différents donc fais toi plaiz

Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Bonjour à tous,

Je suis tout à fait d'accord, le polo donne un style plus habillé, tandis que le t-shirt donne un style plus décontracté.
Je trouve ça pas très cool d'accorder autant d'importance à la connotation du polo. Notamment les polos Vicomte Arthur, Ralph Lauren, qui nous font passé un fils à papa, c'est qu'un gros cliché.
On choisit un vêtement pour la qualité du produit, la coupe, la matière, et non pour l'image qu'il renvoie aux autres.
Si tu maîtrises bien les codes du style Preppy ou BCBG pourquoi pas t'acheter quelques polos, mais pas forcément des marques qui te coutent un bras.
Évitez également d'acheter des polos Ralph Lauren par exemple, avec un énorme cheval, ça fait gros kéké ou le gars qui veut montrer "je porte du Ralph Lauren, j'ai les moyens de m'en acheter". Optez plutôt pour un polo sans ou avec marque mais de préférence à logo discret.

Pour en revenir, j'ai déjà vue des jeunes banlieues qui portent des polos Ralph Lauren, Lacoste, Fred Perry et même du Vicomte Arthur, ça veut strictement rien dire la connotation du polo destiné au "pseudo-bourge". Tout le monde peut porter des polos sans être "bourge".

Ce n'est pas en portant un polo Ralph Lauren rose avec un chino beige et mocassins qui va vous faire passer pour un "fils à papa", mais c'est plutôt une question d'attitude et de comportements. Il faut également avoir un gros portefeuille.

Concernant, les polos Vicomte Arthur sont de bonne qualité et mieux taillé que les polos Ralph Lauren. Vicomte Arthur est un produit type pur à la française.
Tandis que Ralph Lauren est un style plus classique à l'américaine, avec des coupes parfois plus larges et adapté à la morphologie américaine.
Mais Ralph Lauren reste quand même une bonne marque pour sa qualité et ses produits.
A mon avis, si vous achetez des polos Ralph Lauren, prenez les polos à coupe Slim Fit qui sont près du corps, et évitez les coupes classiques ou Custom Fit qui sont souvent larges, si vous n'êtes pas très musclés.

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre