Les ptits noms [+]

Page 1 sur 3 (48 messages)
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Un sujet qui va peut-être sembler futile pour certains mais deux questions (liées) :

- A partir de quand vous parlez avec des ptits mots doux à votre copine, dans la relation ? (l'appeler "ma chérie", par exemple)

- Peut-on considérer qu'utiliser ces mots doux est un signe de faiblesse et peut-être attendre que ce soit elle qui le fasse en premier ?

Je ne le fais jamais.

Je ne l'ai pas affuble de surnom et je ne l'appelle pas non plus "cherie, louloute, bebe, cherie, schatje, lieverd, darling, cara mia, honey bunny, ma tourterelle ou mon poussin"

Par ailleurs quand j'entends ce genre de mots doux en public, je sais que je vais voir un beau specimen d'AFC emascule en me retournant. :mrgreen:
Qui a noté ce post :
Aram : 0 (lol)
Kipecoul : 0 (Un peu (trop) dogmatique)
YOY : 0 (Pas convaincu)
AixAce : 0 (...)
Jindo : 0 (Prends un peu de recul)
mike mancini : -1 (Immature) le 21.01.10, 20h26

La seule fois où je lui balance ce genre de mots doux, c'est quand elle m'ennerve, pour la narguer et signer mon act.

Je kiff appeler mes conquètes "Sweetheart" à la Sayer.

les mots doux :mrgreen:

Quand t'auras fini la vaiselle, tu passeras l'aspirateur... CHERIE
Qui a noté ce post :
YOY : 0 (mdr !!)
Woken : 3 (100% d'accord)

moi c'est un simple chérie, les autres mots doux genre mon poussin, bébé etc, je trouve ça cucul au possible, j'aurais limite honte de parler comme ça, c'est pas mon genre.

Sinon tu peux essayer les mots doux de ch'nord :
  • babache (abruti)
  • boubourse (idiot)
  • ou encore tchô biloute (pour "mec", ou "toi la-bas")

Normalement après une semaine ou deux de se régime, elle est définitivement allergique aux mots doux. :mrgreen:

Quelle belle langue...

Si vous voulez sevrer la nana de ce genre d'habitudes, overdosez-la.
Exagérez de mièvrerie, si possible en public, encore mieux, devant ses copines, son (petit) frère...

Sevrage garanti :)

[troll]
Si tu te sens pas à l'aise sur FTS, tu peux t'en aller... - FK.

je suis d'accord, ma cherie, mon sucre, ca fait trop.

par contre, moi j'apellai la mienne bébé, ca fait pas culcul et c'est vite dit.

apres, faut faire comme tu le sens, faut pas calculer, moi c'est venu naturellement, je me suis jamais posé ce genre de question.

arrete de te poser des question comme ca, laisse faire les choses, si tu as un jour l'envie ou le besoin de le dire, tu le dira sans meme t'en rendre compte

Laisse les "mon pti lapin" aux filles. Appelle-la par son prénom. Ca montre que tu t'adresses bien à elle, ça la rassure. Mais un "veille croute" de temps à autre ne fais pas de mal. :P

Je l'appelle par un surnom.
Mais je n'utilise jamais de mots doux genre "lapin", "Bebe" et autres. Ma LTR n'est ni un lapin, ni un bebe.

Les petits surnoms sont souvent un symptome du mec qui n'a pas beaucoup d'experience.

Je l'appelle par son prénom.
Et puis de temps en temps, "mégère", "saloperie", "racaille", "mec" ( (c) Bart Simpson ) , etc... en général ça la fait bien réagir :)

Je précise que tout ceci est dit sur le ton de la plaisanterie, à froid et dit sérieusement, y'a peu de chances pour que ça passe bien :)

Je l'appelle "Maman" ca m'excite. :shock:
Qui a noté ce post :
Dark-P : 0 (lol)
Gaelic : 0 (mdr !!)

Blusher a écrit:
Je l'appelle "Maman" ca m'excite. :shock:

Mdr :mrgreen:

Je les appelle par leur prénom, parfois "patate" pour les faire chier, le pire ayant été "charogne" (jamais recommencé...)

Ce genre d'appelation, perso je les utilises pour la taquiner. Le trouve ca cul cul, mais ca peut aussi nuancer certains propos.
"Bon cherie, on fait l'amour !"

Le "maman" est terrible aussi, a dire avec la voie de Chirac.

J'adore utiliser ça avec des filles avec lesquelles je sors pas. Ca place une perspective intéressante.

Autrement ce genre de surnom j'évite. Par contre, il m'arrive d'en avoir rien qu'à nous (et pas les trucs standards cités ci-dessus), souvent d'ailleurs en rapport à une private joke entre nous deux. Et surtout je ne les utilise qu'en privé. Parce qu'en public je trouve que c'est d'un ridicule.

Bof moi je suis pas trop fan de petit surnom, la mienne je l'appelle par son prenom ou princesse.En general ca marche bien princesse, ca les fait rever ^^.

Je connaissai un mec en LTR qui l'appelait "ma petite crotte".. elle était folle de lui :mrgreen:

gregoss a écrit:
En general ca marche bien princesse, ca les fait rever ^^.

Testé, confirmé.
J'en avais appelé une "princesse" ; c'était du second degré parce qu'elle se prenait, à mon humble avis, pour une princesse. Evidemment, elle l'a pris au premier degré et m'a relancé pour que je l'appelle comme ça, du genre les signatures de textos "ta princesse". :shock: :?

Moi j'ai horreur de ça, la miévrerie me fait vomir... :mrgreen:
Les pires de tous restent: "bébé", "ma puce"...si un jour un mec m'appelle comme ça, il ne fera pas long feu... :mrgreen:

Page 1 sur 3 (48 messages)
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante