Les récits sexuels par texto

Note : 0

le 06.09.2014 par Sosososorry

15 réponses / Dernière par Scriabinovski le 22.10.2014, 14h16

Le forum sexualité de FTS est accessible ici : http://www.frenchtouchseduction.com/forum-sexualite-positive
Verrouillé
Salut tout le monde !

Aujourd'hui j'ai besoin de l'avis d'hommes !
J'ai un problème, je tombe régulièrement sur des mecs qui aiment m'envoyer des sms pour me dire ce qu'ils vont me faire, ce qu'ils veulent me faire. Ou bien, bourrés de questions genre "mais toi t'aimes quoi concrètement ?". Ces mecs qui ont peur de ne pas satisfaire je suppose et qui ont besoin de savoir ce qui me ferait plaisir. Ou tout simplement qui aiment aborder ces sujets. Là n'est pas le problème.
Je suis INCAPABLE de répondre. J'ai beaucoup de mal avec le récit sexuel. J'ai beaucoup de mal à mettre des mots sur les actes. Ça me gêne et me frustre !
Mais ce n'est pas pour autant que je suis frigide ou quoi que ce soit, au contraire, je suis hyper ouverte d'esprit et libre. Mais ça, bizarrement, j'en suis incapable.

Alors je vous demande, quelle est la réponse idéale ? Comment éviter le sujet ou changer de conversation sans vexer, offenser, et paraître coincée du cul (parce que c'est faux!)?

Salut,
Alors en tant que mec, personnellement je l'utilise surtout pour chauffer la fille, ou sexualiser la conversation.. C'est pas dans l'optique que je pense que je ne vais pas satisfaire la fille.
Un truc, tout bête le " et toi alors?" ou tu peux la jouer plus joueuse, sans forcément te dévoiler, par contre ça va "t'obliger" à sortir un peu de ton schéma de pensée
Tu peux dire un truc du genre "tu verras bien, surprend moi, montre moi ce que toi tu aimes"
Tu peux tester le mec aussi, le taquiner après ça dépend comment s'est dit hein..

Tu n'aurais pas une peur, de t'engager dans un échange de sexto et au final finir frustrée? On dirait que c'est ça, c'est peut être pour cela que tu n'en parles pas trop..

Salut :)
Sosososorry a écrit :Alors je vous demande, quelle est la réponse idéale ? Comment éviter le sujet ou changer de conversation sans vexer, offenser, et paraître coincée du cul (parce que c'est faux!)?
J'avoue dans ce cas, je chauffe sans poser de questions. Ça me parait mieux.

Mais si je devais en poser, le truc qui me scotcherait, et qui me ferait "fantasmer", ce serait une réponse du genre "tu verras quand je te le ferai".
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Absolument le 07.09.14, 18h16 par MaryeL

Ben généralement je réponds "mais t'es pas curieux de découvrir bla bla bla" mais ça m'énerve aussi en fait.

C'est une question de frustration c'est sur ! Mais aussi de gène. J'ai bcp de mal à placer des mots sur ce que je fais/ ferai/ veux faire / veux qu'on me fasse lol.

Mais quand j'esquive le sujet avec des "tu verras" ou faire la mystérieuse, ils surenchérissent ! Une fois on m'a même dit "ok alors je te dis ce que je j'aime et tu me réponds par oui ou non si tu aimes ça" ... Awkward...

Essaye de relativiser et être plus joueuse, au lieu de te frustrer, car ils décrivent ce qu'ils aimeraient te faire etc. Frustre les eux !
Sinon dit leur clairement que ça te mets mal à l'aise.. Y'a rien de coincée du cul la dedans!

C'est ton droit de leur dire que tu n'aimes pas spécialement en parler.
Que les mots te mettent mal à l'aise, mais que tes gestes diront ce qu'il faut.


J'était très bloquée par rapport au langage sexuel auparavant. Je n'arrivais absolument pas à en parler non plus, même si aucun partenaire ne cherchait à en parler forcément. Ca me paraissait complètement décalé, en fait. Encore aujourd'hui, j'ai le sentiment qu'aucun mot n'est à la hauteur du langage corporel. C'est bien trop vulgaire en comparaison de la beauté et de la passion des gestes. C'est ce que je ressens.
En revanche, j'ai été très surprise par le premier homme qui a utilisé des mots au lit. Ca a eu un effet terriblement érotique et excitant. Du coup, les mots sont devenus moins difficiles à prononcer, même si j'ai toujours de la peine à mettre des mots sur les gestes, les pratiques, les parties du corps, même si j'arrive mieux à exprimer ce que j'aime.
Mais pour moi aussi, ça doit rester sur le moment. Je ne pourrais pas forcément en parler comme ça, par sms, je ne vois pas vraiment l'intérêt non plus. Du coup je pense que c'est ton droit de simplement le dire. "Je préférerais t'en parler en vrai, dans la spontanéité des émotions."
Ca fait partie de toi et de ta façon d'aimer, c'est ton droit.
I know he plays with me
But when he comes all flirty
I can't help but surrender
And it just feels like forever

Non mais je n'y arrive pas ! C'est plus fort que moi ... J'ai beaucoup de mal.

Et en ce moment en plus, je fréquente qqun qui me plait bien, mais qui me force un peu à répondre à ses textos genre "je veux te faire ci/ça" je ne sais plus quoi répondre :(

Il faut m'aider ... En fait je ne veux pas qu'il se dise "bon elle m'a soulé elle est pas marrante" pour ça !

MaryeL a écrit : Mais pour moi aussi, ça doit rester sur le moment. Je ne pourrais pas forcément en parler comme ça, par sms, je ne vois pas vraiment l'intérêt non plus.
Pour moi, ça revient à mettre des mots sur ce qui se passe dans ta tête quand tu fantasmes. C'est l'envie de partager et de mettre en commun une histoire érotique ensemble.

Après, pour Sosososorry, la question qui devrait être posée est : qu'est-ce qui te bloque précisément ?

Est-ce le manque d'imagination ?
Le fait que "exprimer" son fantasme n'est pas excitant pour toi ?

Non c'est pas le manque d'imagination c'est vraiment la pudeur...
Et puis c'est pas mon truc, je trouve que ça a peu d'intérêt... J'arrive toujours à m'en sortir en détournant le sujet, ou en étant très subtile mais quand en face on me sort des mots crus et réalistes, ben ça me bloque. Je deviens genee, je n'ai pas plus envie de répondre mais c'est pire lol.

Donc quelle serait la réponse idéale qui ne vous vexerait pas (vous les hommes) et qui me sortirait de ces conversations qui me gênent et me frustrent par la même occasion.?

Sosososorry a écrit :Non c'est pas le manque d'imagination c'est vraiment la pudeur...
Et puis c'est pas mon truc, je trouve que ça a peu d'intérêt... J'arrive toujours à m'en sortir en détournant le sujet, ou en étant très subtile mais quand en face on me sort des mots crus et réalistes, ben ça me bloque. Je deviens genee, je n'ai pas plus envie de répondre mais c'est pire lol.
Tu peux toujours demander à ce que ce soit moins cru et réaliste.

Sosososorry a écrit :Donc quelle serait la réponse idéale qui ne vous vexerait pas (vous les hommes) et qui me sortirait de ces conversations qui me gênent et me frustrent par la même occasion.?

Je ne suis pas les hommes alors il m'est difficile de répondre. En l'état, on dit souvent sur FTS qu'il faut assumer ses envies, etc. J'ai donc envie de te répondre : tu n'aimes pas ? Alors, dis-le clairement et poliment. Point barre. Il n'y a aucune autre solution possible. Si quelqu'un se vexe pour ça, tu n'y peux rien. Tu n'es pas là pour gérer tous les problèmes du monde.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Absolument le 07.09.14, 22h33 par MaryeL

:) trop mignon.

Ben oui ... De toutes façons c'est ce que j'ai toujours fait puisque je n'y arrive pas, donc j'évite le sujet constamment.

T'aider, t'aider...
Toi seule peut découvrir d'où viennent la gêne et le malaise. On peut pas savoir pour toi.
Et toi seule sait si tu as envie de le changer, auquel cas il faut essayer de comprendre l'origine de tes blocages, ou si tu as envie de l'assumer auquel cas tu peux l'énoncer clairement et sans craindre le rejet.

Sosososorry a écrit ::) trop mignon.

Ben oui ... De toutes façons c'est ce que j'ai toujours fait puisque je n'y arrive pas, donc j'évite le sujet constamment.

Attention. Il y a une différence entre dire
"mais t'es pas curieux de découvrir bla bla bla"
"Mais quand j'esquive le sujet avec des "tu verras" ou faire la mystérieuse, ils surenchérissent ! "
Oui, là, tu assumes pas et tu esquives.
Si tu assumes :
"Je sais que ça part d'une bonne intention mais je n'aime pas les textos sexuels. C'est quelque chose qui me plait pas."
Après tu peux tourner la phrase comme tu veux. L'idée est d'être très clair sur le fait que tu n'aimes pas ça.

Je ne cherche pas d'où ça vient parce que je pense que c'est mon côté pudique et peut être trop "intellectuel" (je ne dis pas que l'inverse n'est pas intellectuel c'est parfois même ingénieusement bien écrit) qui pense que réciter le sexe c'est vulgariser l'acte. Mais ce n'est pas ça le problème, je n'ai pas envie de changer...

Je veux juste savoir si il y a une manière, autre que l'esquive que j'utilise constamment, qui me permettrait d'éviter les sujets, de stopper la conversation avant qu'elle "dégénère", de ne pas vexer l'autre dans son discours, de ne pas paraître pour une coincée.

Je tiens à dire aussi que je n'hésite pas à leur dire que ça me dérange et me gêne. Alors soit ils changent de vocabulaire... Et sont un peu plus subtils, ce qui me gêne BEAUCOUP moins, mais un peu toujours. Soit c'est pire ! Et d'ailleurs même quand je préviens que je vais cesser de répondre (parce que en plus je bosse beaucoup donc bon, ça me tracasse toute la journée et m'enlève ma concentration) ils continuent. Je ne parle pas d'une personne en particulier, ça m'arrive très régulièrement ...

Le sujet est ouvert depuis un moment mais bon.

Je te propose une approche différente. Et si à la place de trouver un moyen d'éviter tout ça, tu cherchais un moyen d y faire face?
A savoir que j ai été avec une fille qui était sensiblement dans ton cas. Je pense que la solution est vraiment une question d état d esprit, ça m a pris du temps avant de lui faire comprendre. (Entre apprendre moi même à gérer la situation et ensuite à faire évoluer ses idées).
Sosososorry a écrit : Non c'est pas le manque d'imagination c'est vraiment la pudeur...
Et puis c'est pas mon truc, je trouve que ça a peu d'intérêt...
Peu d intérêt? Hum je trouve au contraire que c'est super important. Aussi comme ça été dit plus haut il y a une différence entre poser des questions par insécurité et par réelle envie de te satisfaire. Sinon je trouve ça super important, car si c est pour te satisfaire c est quand même appréciable pour la fille que le gars cherche à comprendre ce qu'elle aime. Super important selon moi.



★ Le point qui est différent est que je pense que c'est à la personne qui initie le sujet d assumer le côté gênant du sujet s il y a gêne (peut importe le sujet), donc le coup d en parler par SMS selon moi n est pas terrible dans ton cas, encore faut il que le gars sache que ça te gêne, et peut être il comprendra qu avec toi il ferait mieux d en parler à haute voix face à face. (Cela dit il y a moins de pression par écrit, mais je pense que plus il y a de pression et plus ça te rends fort(e) une fois y avoir fait face, je suis donc un fervent du face à face, eye contact solide).
Mon post est différent dans le sens où j essaye au maximum (dans la vie en général en fait) de ne pas éviter les sujets gênant et gérer la potentielle gêne pour les 2 personnes (l autre personne et moi, et j ai développé un sens d analyse quant à trouver une communication plus efficace, plus souple pour être capable de parler de tout).
Et il n est pas sur que les gars en question le fassent, cependant quelque un doit prendre la responsabilité de gérer la gêne occasionné lors de d un sujet gênant.
En l occurrence toi. Stand up. Ne cherche pas de réponse idéale à répondre, mais plutôt cherche à améliorer la façon dont tu gères ce genre de situation.
Sosososorry a écrit : Donc quelle serait la réponse idéale qui ne vous vexerait pas (vous les hommes) et qui me sortirait de ces conversations qui me gênent et me frustrent par la même occasion.?
> ne sort pas de ces conversations, au contraire apprendre à les gérer t'aidera à gérer d autres situation de la vie de tous les jours.



Donc premier conseil que je peux te donner, c est de t habituer à ne pas éviter les sujets awckward. Alors oui c est dur, et oui tout le monde peut le faire, ce n est qu une question d état d esprit. Évidemment certains sujets sont plus compliqués à gérer, ça prends du temps, mais à mon sens chacun se doit de faire face, selon moi le meilleur moyen de grandir (surtout pendant que les autres s'écroulent sous la pression). C est comme un muscle, commence par t habituer à faire face à des sujets différents dans ta vie de tous les jours. Non tu ne réussiras pas toujours, mais comme dit Schwarzy "don't be afraid to fail".
Sosososorry a écrit : J'arrive toujours à m'en sortir en détournant le sujet, ou en étant très subtile mais quand en face on me sort des mots crus et réalistes, ben ça me bloque. Je deviens genee, je n'ai pas plus envie de répondre mais c'est pire lol.
>> Déjà si tu ne lui dit pas que ça te gêne il va difficilement le savoir par écrit.
Pour l histoire avec la fille dont je parle, lorsque je lui parlais de sexe (face à face), elle ne réagissait pas. Je pensais qu'elle s en foutait, j'étais un peu dégoûté du coup car je cherchais à savoir plus de choses pour la satisfaire, il s en est trouvé au bout d un moment j ai réussi à lui arracher sa pensée : ça l'a gênée, ensuite j'ai changé ma façon d en parler, et aujourd'hui ça passe comme une lettre à la poste et l attention que je portais à connaître ses besoins/envies est une des choses qu'elle apprécie le plus chez moi.
Pas sur que les gars que tu voient fassent la même chose que j ai faite avec elle.
Ce qui m amène à te dire, de ne pas mettre la responsabilité dans ce cas, sur eux. Tu dois la prendre.
Et apprendre à gérer tout ça.

Car n oublie jamais que tu en seras la première qui bénéficiera de savoir y gérer. Tu n en ressortira que grandie.

Si j'ai bien compris ; Tu n'as pas envie de donner le mode d'emploi avant livraison ? Ahaha... Pardonne-moi la métaphore. Quoi qu'il en soit tu as bien raison. Non mais Oh !

En matière de sexe, il faut de la spontanéité, de l'improvisation. Si l'on aime telle ou telle chose, on trouvera bien le moyen de l'exprimer dans le feu de l'action, par des mots, ou par des gestes... Non mais c'est quoi ces gens qui veulent tout faciliter... Quel manque de tact que demander ça par SMS. Car j'imagine que ces sextos ne sont pas l'oeuvre de grands écrivains qui sauraient, avec une tournure de phrase pleine de style et de personnalité, amener la chose subtilement.

Franchement, ça donne envie de répondre une truc ironique super précis point par point, numéroté par ordre chronologique avec une petit ''cordialement'' à la fin.

Il y a une différence entre SEXTO excitant, et DEMANDE de pratique favorite avant acte... La seconde me paraissant très froide et hors contexte.

L'idée de s'intéresser au plaisir et aux goûts de sa partenaire, c'est louable. Mais demander comme ça, par texto, un peu comme un cheveu sur la soupe, ça semble assez égoïste finalement. Vouloir les clés de l'orgasme avant même d'avoir fait l'amour ? Peur de pas être à la hauteur une fois au lit ?

Peut-être que tes partenaires devraient avoir un peu confiance en eux à ce niveau, et quitte à en manquer, et bien c'est pas grave... C'est en pratiquant que l'on apprend à connaître l'autre et ce qu'il aime au plumard. Et s'il faut en parler, et bien les conversations sur l'oreiller après l'amour sont faites pour ça.

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Verrouillé