les sites de rencontre

Note : 3

le 15.12.2014 par Rising27

17 réponses / Dernière par Rising27 le 16.12.2014, 15h27

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Salut a tous,

J'aurais voulu connaître votre avis sur les sites de rencontre comme Badoo, tinder etc...
Est ce vraiment bien ?

Merci pour vos réponses.

Sache que les avis sur le sujet divergent ici et de nombreux débats en ont suivi. On ne compte plus le nombre de pertes et les dégâts matériels se chiffrent en millions ...

Ok, j'arrête d'être idiot. :)

Perso, je trouve que ça peux être un vecteur sympa pour de nouvelles rencontres, si on les utilise à bon escient. Tu trouvera plusieurs articles sur FTS concernant la bonne utilisation de ceux-ci.

Mon expérience du truc :

Tinder m'a saoulé. Tu glisses les images à gauche ou droite de façon mécanique, c'est très (trop) simpliste à mon gout.

Badoo, beaucoup utilisent ça comme un réseau social j'ai l'impression. Si tu vise uniquement des rencontres amoureuses/charnelles, c'est ptet pas le top ...

Adopte un mec, bon, c'est devenu payant, ça fait mal au derche ... mais j'ai fait beaucoup de rencontres chouettes via ce site. (De tout type. De nouvelles amies, des fuckbuddies ... et ma dernière LTR de 3 ans même. Oui oui.)

Bref. Ce sont des outils. A toi de voir quoi en faire en essayant, et en suivant les conseils des articles.

Dac je vais allé voir sa alors ;)

Moi j'ai un profil sur Badoo sans que j'y suis pour quelque chose par contre.

Un complot FTSien suite aux débats enflammés sur le sujet ? L'enquête suit son cours.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Bien joué le 16.12.14, 01h03 par amelia

D'après des amis qui ont badoo il parait que c'est pas top je connais qu'une personne a qui sa marche vraiment bien pour lui.

C'est un moyen mais certainement pas le seul. Une alarme mentale devrait sonner quand tu ne fais plus de rencontres que par ce biais et c'est hélas ce qui arrive à beaucoup de personnes.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Oui le 15.12.14, 14h14 par FK
  • [0] Oui le 15.12.14, 14h33 par Mr_Orange
  • [0] Effectivement le 16.12.14, 16h13 par Terrigan

Badoo eurk.

Adopte c'était pour moi le meilleur site: fun, léger, propice a une discussion de prime abord et effectivement on y rencontre des gens biens et open pour tout type de relations. Mais c'est devenu payant.

Tinder c'est gratuit, c'est divertissant, mais c'est trop mécanique, tu peux refuser quelqu'un parce que la demi seconde que tu consacres a forger ta premiere impression sur la premiere photo n'a pas été suffisante et régulièrement tu te dis 'merdeee j'aurai du regarder les suivantes'. J'ai fait pas mal de rencontres via Tinder et pour moi une seule qui en valait la peine. Pas mal de filles sont dessus pour passer le temps, ou en déplacement, ou pour un tas d'autres raisons. Donc si t'es blinde contre le rejet et que tu n'as pas des attentes particulières c'est très bien.

Match (ca existe en France?) c'est pour moi plus sérieux dans l'approche que Adopte mais ca y ressemble et j'ai rencontre pas mal de profils sympas la dessus que j'ai pu très souvent rencontrer. C'est probablement un peu plus LTR oriented qu'Adopte.

Match.com ici aux pays bas s'appelle Lexamore.nl qui je crois appartient à Meetic. Cela devient difficile de s'y retrouver. Le problème que j'ai avec ces sites et match en fait partie, c'est qu'il proposent des tests de compatibilité/personnalité censé orienter le choix vers des partenaires compatibles.

Seul problème: c'est du vent et ça ne repose sur aucune base scientifique sérieuse. Cela frise l'escroquerie quand on vous propose ce genre de tests pour donner une apparence de sérieux, fuyez!

Non Blusher, je n'ai pas eu de test comme ca. Les 'match' se font sur des critères objectifs entre ce que tu es (taille poids type loisirs CSP) et ce que tu recherches. Pas de test foireux de compatibilité amoureuse.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Oui le 15.12.14, 20h26 par Blusher

Tout dépend de ce que tu recherches.

Je ne connais que Tinder et Adopte.

Tinder m'a vite saoulé, parce que les mecs sont plus là pour des One shots ou histoires courtes en tout cas.
D'ailleurs de tous ceux avec qui j'ai marché et discuté je n'en ai rencontré qu'un. (avec qui ca n'a pas du tout collé d'ailleurs)

Adopte, tu y trouves de tout.
Des mecs pour des Ones shots ou pour du plus "posé" ...

et petit plus par rapport à Tinder, c'est que, ok on juge tous sur le physique au début, donc photos (tinder tout comme adopte) mais en plus de ça, le second a l'avantage de proposer une description, une "shopping list" et des infos sur la personne à qui on parle.

J'ai refusé des charmes, venant de mecs qui me plaisaient sur photos, mais chez qui, niveau description, shopping list etccc, un truc bloquait.
Et à l'inverse, il l'est arrivé de trouver le mec, sans plus sur photo, mais le texte qui allait avec, m'avait plu (et c'est d'ailleurs ceux avec qui j'ai eu des histoires) et il s'est avéré qu'en vrai les messieurs étaient mieux qu'en photos.

Alors que sur tinder, c'est"le marché", tu me plais physiquement, ok, tu me plais pas, Next ... Dommage qu'il n'y ait pas plus de "texte"comme adopte.


Après c'est vrai qu'en s'inscrivant sur des sites de rencontres il ne faut pas rester bloquer sur eux, et arrêter les rencontres dans la "vraie vie"... C'est juste un moyen de rencontrer des personnes qu'on n'aurait jamais connu, dans la vie de tous les jours.

Adopte m'a "offert" des rencontres sans lendemain, 3 belles histoires et un plan cul devenu depuis un bon pote.

Donc entre les deux, c'est celui que je te conseillerais, mais c'est vrai que c'est devenu payant pour vous apparemment maintenant.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Intéressant le 16.12.14, 16h14 par Terrigan

Je pense qu'il faut essayer pour se faire son avis.

Pour les avoir testé, je te suggère Adopte ou Meetic qui m'ont permis de faire pas mal de rencontres il y a 5-6 ans. Des filles avec qui je suis sorti quelques temps ou des coups d'un soir. Par la suite j'ai été en relation prolongée avec ma copine actuelle (rencontrée initialement via Adopte).

Mais j'avoue que sur la fin le processus de mise en contact / discussion sur ces sites me lassait vraiment. Répétitif et frustrant.
Il faut éviter d'y passer trop de temps, ca peut vite devenir chronophage. Comme d'autres l'ont dit avant, si tu n'es capable de faire des rencontres que par ce biais ca doit t'alarmer.
Dans tous les cas, il faut absolument apprendre à interagir avec la gente féminine dans la vie de tous les jours.

Le mieux reste quand même les rencontres avec approche en direct dans les lieux publics. Tellement plus plaisant quand ca marche :D Je l'ai fait en parallèle des sites de rencontre et suis aussi sorti avec quelques filles par ce biais. C'est pas facile mais très formateur.

Après c'est qu'aborder une fille dans la rue c'est plus difficile et j'ai toujours l'impression que si je le fait je vais passé le petit boulon du coin^^
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Lis les fondamentaux le 16.12.14, 09h14 par Blusher

Suits a écrit :Après c'est qu'aborder une fille dans la rue c'est plus difficile et j'ai toujours l'impression que si je le fait je vais passé le petit boulon du coin^^
Tu ne peux pas sortir un truc pareil sur FTS avec tous les témoignages, articles et documentations que tu peux trouver sur le sujet des rencontres de rue et de soirée.
C'est comme sortir sur un forum de gastronomie que tu n'aimes que le mcdo.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+2] Yesssss! le 16.12.14, 16h50 par Blusher

J'ai bien dit que j'avais l'impression de passé pour sa en aucun cas j'ai jugé et beaucoup de personne avant de venir sur ce forum devais ressentir la même chose au niveau de la drague dans la rue !

Et si je suis sur ce forum c'est pour avoir des conseils et non donné des leçons ce n'étais en aucun une critique juste un ressenti pour ma part quand j'ai essayé.

Et ma réponse a pour but de te motiver à te bouger les fesses pour passer à l'action :)
Chaque fois que tu publieras une croyance limitante ou un blocage, tu me trouveras sur ta route pour te mettre un coup de pied au fesse afin d'avancer. Je suis ton pire cauchemar ! ;)
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Bravo ! le 20.12.14, 20h46 par Elyzian

Et d'autres en sont passé par là avant, et savent que ce n'est qu'une croyance limitante :)

Donc attention que les sites de rencontre ne soient pas un palliatif aux autres types de rencontre, en effet.

Et tes coups de pieds au fesse seront justifié en espérant pouvoir vous remercier un jour ;)

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre