Vous êtes sur les forums de FTS, et vous consultez la discussion

Les SMS, une fréquence adéquate?

Bienvenue sur les forums de FTS.

Ces forums sont là pour vous permettre de partager conseils, témoignages et opinions; et discuter sur tout ce qui vous intéresse. Relationnel, vie amoureuse (drague, rencontres, séduction, relations), sexualité, psycho et vie intérieure, look, confiance en soi, ...

Vous devez être inscrit et connecté pour pouvoir participer aux discussions.

Bonjour.
Actuellement je suis en couple avec une fille depuis plus ou moins 2 mois.
Dans le passé j'ai fait beaucoup d'erreurs (d'AFC :o) en étant trop collant avec des filles.

Ma question est la suivante:
Que pensez-vous du portable et des sms dans un couple? Y a-t-il une fréquence adéquate pour envoyer des sms? (avec ma copine on peut ne pas s'en envoyer pendant 2-3 jours, est-ce normal?)

Je voulais vraiment savoir si le peu de messages que nous nous envoyons n'est pas un problème de communication quand je vois d'autres couples s'envoyer 80 messages par jour..

Merci de vos réponses.
Il n'y a pas de règle en la matière car chaque couple est différent. En plus, il faut tenir compte d'autres moyens de communications que vous avez et de la fréquence des fois où vous vous voyez.

Par exemple, un couple qui vit sous le même toit, se voit matin et soir, passe ses nuits ensemble peut très bien échanger quand même 25 sms par jour pour finalement ne rien dire. D'autres estiment que le temps qu'ils passent ensemble chez eux suffit amplement et que, sauf urgence ou fait important (et hors évènement spécial ou petite attention de temps en temps), il n'est nul besoin de passer son temps à rappeler à l'autre qu'on l'aime et qu'il nous manque.

A l'opposé, un couple qui ne se voit que le week-end peut très bien ne s'écrire que rarement dans la semaine car la situation leur convient. Ou alors, ils peuvent aussi passer leur temps à s'envoyer des textos pour la moindre connerie qui leur passe par la tête...

Ca dépens aussi du forfait de chacun ^^

Tu ne peux pas comparer 2 couples tout comme tu ne peux le faire avec deux individus. Si la situation te convient et convient à ta copine, pourquoi changer? Vouloir faire comme les autres n'avancera à rien.
Merci de ton message.
Je viens à signaler qu'il s'agit d'un couple d'ados donc ça peut peut-être influer, mais pour l'instant 'est vrai que la situation convient à chacun d'entre nous. Ce que je ne veux pas, c'est qu'elle vienne à me le reprocher plus tard.
est-ce qu'elle t'envoie plus de sms que tu ne lui en envoie? Est-ce que tu la trouve demandeuse?
Non au contraire c'est moi qui lui en envoie (souvent le premier)
Je ne la trouve pas demandeuse, elle ne demande pas des preuves d'amour, elle n'est pas jalouse aussi (pour ce que j'ai pu découvrir pour l'instant)
Alors tout va bien ;)

Si c'était toujours elle qui t'en envoyait en premier, ça serait différent mais là...
Je te remercie de tes conseils d'une grande utilité
Bonne fin de journée
De rien
Bonne fin de journée
MaryMorgane a écrit:
Alors tout va bien ;)

Si c'était toujours elle qui t'en envoyait en premier, ça serait différent mais là...

Pas d'accord. C'est souvent bien quand la fille est un peu plus en demande. Question de gestion de couple.

Il n'y a pas de "fréquence minimum". Fais un test: ne lui envoie pas de sms tant qu'elle ne t'en a pas envoyé un. Fait comme si de rien n'était si elle te fait une remarque.
Compris. Merci.
A lire / A voir en ce moment sur FTS
Les différentes rubriques de FTS