Nespresso a écrit:
Hello,
J'ai une petite question à vous poser : voilà j'ai mis un terme à une LTR de 1 ans ya quelques jours, et j'ai donc tout un tas de souvenirs matériels d'elle chez moi, que je souhaiterai garder étant donné que j'ai passé de bons moments, et qu'ils ont donc une certaine importance sentimentale : photo d'elle et moi dans un cadre, nounours, objets décoratifs, donc des objets visibles à ma nouvelle copine qui vient pour la première fois chez moi ce week end.
Pourquoi garder des souvenirs? Pourquoi vouer "un culte au passé"?
Je vais être un peu brutal mais votre relation est finie, c'est du passé, il n'y a plus rien, nada...
Donc, ça ne sert à rien de garder des souvenirs de cette histoire sinon à ne pas savoir tourner la page. Il faut assumer ses choix, quand c'est fini, c'est fini.
Nespresso a écrit:
Ma question est : est ce que ca pose problème ? Si je lui explique calmement ce que je viens de vous expliquer, risque-elle de le prendre mal ?
Elle va comprendre que tu n'es pas vraiment sorti de cette histoire ou que tu n'es pas si clair dans tes choix, voir que tu espères encore secrètement être avec.
Pourquoi chercher des problèmes alors qu'il y a moyen de ne pas en avoir?
Nespresso a écrit:
Aussi j'ai remarqué qu'il vallait mieux eviter de dire "ex" qui donne une connotation sexuelle, et plutôt l'appeler par son prénom.
Il vaut mieux surtout éviter d'en parler et ce n'est pas en l'affichant partout que ça risque d'être le cas. Si tu veux en parler... ben évite le sujet et l'appeler par son petit prénom me semble encore + témoigner d'un côté proche que de l'appeler mon "ex"
Sur le côté sexuel, il vaut mieux l'assumer : oui tu as déjà couché avec d'autres filles! C'est la nature..