Discussion

Les sujets interdits sur FTS

Note : 22
lancé par FrenchKiss le 31.08.2013
5 réponses
dernier par Popovski le 17.04.2018, 16h36
Bon.
Ceux qui connaissent bien FTS et mes positions savent que je n'ai aucun amour pour la censure, et que j'essaie de favoriser la liberté d'expression sur le forum (l'objectif final étant de faire de FTS un endroit de discussion le plus intelligent et utile possible).


Mais force est de constater que certains sujets :
- sont des aimants à fouteurs de merde
- partent obligatoirement en sucette et alimentent une ambiance pourrie sur le forum

... sans qu'ils n'apportent quoi que ce soit, à qui que ce soit.

Par conséquent, en tant qu'admin de FTS, j'adopte la politique suivante.

* * * *

Désormais, tout topic ayant trait :
  • au féminisme (non pas qu'on ne soit pas pour les initiatives allant en faveur du respect des femmes, mais force est de constater que les discussions autour du féminisme dégénèrent systématiquement : elles semblent attirer les haineux de tout poil, et on ne veut pas d'eux sur FTS)
  • à la sexualité des moins de 15 ans (ou tout ce qui s'y rapporte)
  • à des considérations d'ordre religieux ou politique (et plus particulièrement, tirées de positions d'extrême droite)

... sera locké, voire supprimé.
Et pourra entraîner sanction ou exclusion des intervenants si leur comportement le justifie.

On ne fait pas ça par fermeture d'esprit, mais parce qu'on a bien remarqué que ces sujets nuisaient à la qualité du forum et à la cohésion entre les membres.

De même, tout propos allant dans le sens de :
  • la remise en question de la nécessité de défendre le respect et l'égalité de traitement entre hommes et femmes, dans le respect de la liberté et du bien être d'autrui
  • faire l'apologie de comportements déviants / manipulateurs et de nature à entraîner des abus sur autrui (notamment sur des mineurs de - de 15 ans)

... seront supprimés et sanctionnés.
Il y a des sujet sur lesquels chacun est libre de nourrir des doutes et des questionnements; mais ces débats n'auront pas lieu sur FTS en raison de la rapidité à laquelle ils peuvent déraper.

Enfin, nous croyons à la liberté de chacun de vivre la vie qu'il souhaite, sans être condamné par les autres - du moment qu'il ne fait de mal à personne. Par conséquent nous serons vigilants et supprimeront dès que possible tout jugement d'ordre moral basés sur les préférences sexuelles d'autres personnes.

* * * *

Dorénavant, est attendu de chaque intervenant sur FTS :
  • qu'il soit en paix avec l'idée qu'hommes et femmes doivent être traités avec respect, équité et égalité
  • qu'il accepte sans réserve la ligne de FTS qui est qu'aucune forme de manipulation perverse ou de pression psychologique (ou physique) sur autrui n'est acceptable
  • qu'il comprenne qu'il est délicat / risqué / glissant de parler de sexualité majeur+mineur de plus de 15 ans, ou de mineurs de moins de 15 ans, et qu'à ce titre, on évitera d'en parler
  • qu'il comprenne que les sujets politiques / religieux ou à forte connotation idéologique n'ont pas leur place sur FTS, dont ce n'est pas la vocation première d'héberger ce genre de conversations
  • que chacun / chacune est libre d'avoir la sexualité qu'il souhaite, du moment qu'il ne fait de mal à personne et qu'il respecte la loi, et que cela ne devrait l'exposer à aucune moquerie ou jugement moral


Si vous ne vous retrouvez pas dans ces quelques points, je vous invite à sérieusement vous interroger sur la pertinence de votre présence sur le forum.

* * * *

Je ne fais pas cette clarification de gaité de cœur, et je ne m'attends pas à ce que cette décision soit populaire : je préférerais qu'on puisse discuter de TOUT entre gens intelligents sur FTS; mais ces derniers jours ont démontré que ce n'était pas le cas, et que certains sujets attiraient les haineux, les intolérants, les toxiques et nuisaient globalement au bon fonctionnement du forum.


Hormis ces sujets sensibles, tous les autres sont les bienvenus sur le forum, et tant qu'on parvient à en discuter de manière constructive et sans propager d'idées douteuses / haineuses, ça continuera d'être le cas.


J'en profite pour vous rappeler la nécessité de rester courtois les uns avec les autres, et d'éviter l'ironie et autres piques passives / agressives qui génèrent des tensions et empêchent les discussions de se dérouler avec sérénité et intelligence. La modération sera renforcée sur ces points là dans les jours qui viennent, merci à tous de faire des efforts pour rester cools, ouverts, courtois et bon esprit.

Ne pas toujours se comprendre ou partager les mêmes opinions n'a rien d'étonnant, mais ce n'est pas une raison pour qu'en résultent des tensions. On est tous différents.



Je laisse ce topic ouvert, dans le cas où vous auriez des questions, ou besoin de précisions.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • +1 (A lire) le 31.08.13, 12h28 par Urso
  • +3 (100% d'accord) le 31.08.13, 12h35 par McClure
  • +2 (A lire) le 31.08.13, 13h28 par amelia
  • +1 (Ca va mieux en le disant) le 31.08.13, 14h23 par Popovski
  • +3 (Bienvenue !) le 31.08.13, 15h02 par Tulpa
  • +1 (A lire) le 31.08.13, 19h27 par The_PoP
  • +3 (Bonne idée !) le 31.08.13, 20h03 par Blusher
  • 0 (Constructif) le 31.08.13, 20h11 par Onmyoji
  • +1 (Absolument) le 24.09.14, 01h26 par Kangouwou56
  • +1 (A lire) le 21.07.15, 15h16 par mctyson
  • +1 (A lire) le 15.08.16, 03h10 par Aristophane
  • 0 (WTF) le 16.04.18, 23h01 par sebz9999
Bien noté
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • 0 (???) le 17.04.18, 07h17 par sebz9999
" Ceux qui connaissent bien FTS et mes positions savent que je n'ai aucun amour pour la censure, et que j'essaie de favoriser la liberté d'expression sur le forum (l'objectif final étant de faire de FTS un endroit de discussion le plus intelligent et utile possible). "

Tu n'essaie pas de favoriser la liberté d'expression, puisque l'ensemble de ce qui suit dans ton intervention va dans le sens inverse. C'est pas parce que tu place cette phrase avant ton propos que ça va atténuer le fait que tu as décidé de te coucher. C'est un peu comme dire a quelqu'un : Ecoute, je t'aime bien, mais tes quand même un peu con. C'est pas une pommade efficace.

" Mais force est de constater que certains sujets : - sont des aimants à fouteurs de merde - partent obligatoirement en sucette et alimentent une ambiance pourrie sur le forum... sans qu'ils n'apportent quoi que ce soit, à qui que ce soit."

On peut avoir une super bonne ambiance ou tous le monde se fait chier et finit par se barrer. C'est sur ce point qu'il faut être clair, parce que pour moi, ta phrase est une excuse qui ne tiens pas debout, mais qui sert plutôt a masquer le fait, que tu as du être emmerdé et que tu as du recevoir des pressions par des féministes, ou d'autre mouvement, comme a peu prés tous les forum de séduction, et que tu préfère ne pas prendre de risque. C'est comme ça que fonctionne le monde aujourd'hui donc autant dire les choses sans être naif, je ne te jette pas la pierre, mais tu ne peux pas vraiment dire que tu es pour la liberté d'expression, et que tu veux simplement que tous le monde s'aime, parce que ça sonne faux. La réalité qui se cache derrière les justifications " publique ", on les connait, mais certains propriétaire sur d'autre forum ne se couche pas aussi facilement.

Désormais, tout topic ayant trait : au féminisme (non pas qu'on ne soit pas pour les initiatives allant en faveur du respect des femmes, mais force est de constater que les discussions autour du féminisme dégénèrent systématiquement : elles semblent attirer les haineux de tout poil, et on ne veut pas d'eux sur FTS) à la sexualité des moins de 15 ans (ou tout ce qui s'y rapporte) à des considérations d'ordre religieux ou politique (et plus particulièrement, tirées de positions d'extrême droite) sera locké, voire supprimé.

Si je comprend bien, t'es en train de nous dire, que sur un site de réflexion sur les rapports homme femmes, on n'a pas le droit de critiquer le féminisme, ou même d'en parler, alors que ce dernier s'immisce et vise a changer tous notre rapport au monde, aux femmes et a la séduction. On ne se fait déjà pas amputer de la moité d'une bonne analyse. Mais qu'en plus, on n'a pas le droit de parler de politique, quand bien même le sociétal conditionne l'immense majorité de nos rapport sociaux, on ne se fait dejà pas encore amputer de l'autre moitié de l'analyse. Mais qu'en plus, si on n'a le malheurs d'exprimer certaines chose un tantiné déplaisante et relativement moins bisounours que du catéchisme, on pourrait dés lors avoir le malheur d'être assimilé a l'extrême droite ou a un discours de haine ( ce qui ne veut rien dire, au passage ), quand bien même on ne le serais pas ( par ailleurs, même si certains le serait et qu'ils l'exprimerais, je vois pas le problème du tous, ça s'appelle l'ouverture d'esprit ), mais que dans ce cas, cette expression sera locké ou supprimé.

Au final, t'es juste en train de nous dire, qu'on n'a plus le droit de dire grand chose, qu'il faut être gentil et se faire des bisous, être de gauche, progressiste et libertaire. Hormis répondre a Jean comment choper Micheline, ou aider Jacqueline a tourner la page de sa dernière rupture, je vois plus trop d’intérêt a la chose pour tous ceux qui veulent réfléchir un peu plus loin. J'ai envie de dire que dans ces conditions, c'est pas étonnant que le site est en grand déclin et que les gens délaisse FTS tant tous le bordel devient aseptisé, pour ce tourner vers des lieux d'expression un peu moins cul serré.

" Si vous ne vous retrouvez pas dans ces quelques points, je vous invite à sérieusement vous interroger sur la pertinence de votre présence sur le forum."

FTS m'a apporté beaucoup a une époque et j'apprécie particulièrement leurs membres, je suis triste de sont déclin, mais pour le coup, je suis choqué par ce texte. Je comprend la difficulté que ça doit être, mais il faut voir les choses en face. Je crois que pas mal de membre ancien vont également s'interroger, ou ce sont dejà interrogé sur la pertinence de leurs présences sur un forum qui a fait le choix de s’aseptiser complètement pour ne pas se faire emmerder par des menaces de procès. Mais a un moment donnée, il faut avoir la conscience des répercutions du choix et de cette ligne. Parce que c'est un fait de se " soumettre " a des hystérique, ce qui permet, effectivement, de ne pas se faire emmerder. Sauf que le revers de la médaille et la sanction direct, c'est que tous le monde finit par se barrer.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • 0 (T'es lourd) le 18.04.18, 10h19 par FrenchKiss
Sebz.

Damn.
Laisse à la symbolique ce qui est à la symbolique.
Sois pragmatique.
Il y a de l'activité en ce moment, qui n'est en plus censurée que je sache, donc tâchons de ne pas la bousiller.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • 0 (J'allais le dire) le 17.04.18, 16h35 par Popovski
Je viens de voir que le message datait de deux mille treize. Espérons que la radicalité du truc soit devenue quand même un peu plus souple. J'étais obligé de réagir, parce que j'ai failli avoir un arrêt cardiaque et quitter le site dans la foulée.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • 0 (Oui) le 18.04.18, 10h19 par FrenchKiss
Y'a pas de mal :wink:

En attendant je verrouille le sujet.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • 0 (Merci ! :)) le 18.04.18, 10h19 par FrenchKiss
A lire / A voir en ce moment sur FTS