Les tongues!

Note : 1

le 06.09.2014 par Kangouwou56

14 réponses / Dernière par Kangouwou56 le 08.09.2014, 18h16

Un forum pour discuter style, élégance, et de pourquoi les pantacourts, c'est non (n'insiste pas).
Répondre
Salut, amis séducteurs!

Je suis un bretonnais de 17 ans, j'ai très chaud et je transpire facilement. Même en hiver.
Du coup, plutôt que de puer des pieds et de ne pas être à l'aise surtout, parce que qu'on se le dise, osef du regard des autres!, je met des tongues. Pour aller à la fac, pour aller en soirée, pour aller dehors.

Mais apparement, les gens trouvent que ca fait campeur, et par extension que ca fait pitié. Je me le demande, pourquoi, pourquoi diantre les gens n'aiment pas les tongues? Je ne me plierai pas à la volonté des autres, mais je suis curieux. Quel est le problème? Je n'ai aucune notion de mode, éclaircissez moi là dessus je vous prie!

Kangouwou56 a écrit :Mais apparement, les gens trouvent que ca fait campeur, et par extension que ca fait pitié. Je me le demande, pourquoi, pourquoi diantre les gens n'aiment pas les tongues?
Parce que ça fait campeur et que c'est moche. Le vestimentaire permet de te mettre en valeurs, c'est pas en portant des pompes dégueulasse que tu te mettra a ton avantage. Je sais pas moi, si tu vois une beauté fatale habillé avec un vieux jogging troué dégueulasse parce qu'elle transpire en Jean ça te ferait quelle effet. Achète toi des produits anti-odeur et met les dans tes chaussures bordel. Tu n'est pas un rebelle parce que ta décidé de mettre des tongues en hiver, juste quelqu'un qui ne comprend absolument rien aux codes sociaux. Tu va avec tes tongues aussi quand tu sort en boite ou que tu va a un entretient d'embauche... Il serait temps de remettre tes pompes en questions.

Les tongues sont associées à des gens peu valorisants car 99% des gens qui portent des tongues sont des clochards, des gens sales, des gens qui ont un comportement exécrable, etc... L'habit fesant le moine, on t'associe automatiquement à ça à la première rencontre.



Être tout le temps en tongues, ça fait sauvage/mimisiku or t'es non stop en ville, tes habits ne sont pas en accord avec ton environnement.


Si tu t'habille comme une pute, l'habit fait le moine, on va te prendre pour une pute. Si tu t'habille comme un banquier coincé, on va te prendre pour un banquier coincé. Si tu t'habille comme une racaille, on va te prendre pour une racaille. Etc...



T'as tout le temps chaud au pieds. Je me demande si c'est parce que t'as toujours porté des chaussures de mauvaises qualité tout en plastique qui chauffent à 300°C genre pompes du marché à 10 balles/ La Halle aux Chaussures et que tu n'a jamais essayé des chaussures de qualité aérée. Est-ce le cas ?



Je te propose d'essayer des chaussures ultra légère ultra respirante genre Fred Perry, Kawasaki, Feiyue, ou ça :



Image

Image



Attention, les marques cités sont rarements bonnes, mais j'arrive pas a mettre un nom et une image sur celles que j'ai en tête.



Geox, la chaussure qui respire, t'as essayé ? Peut-être que c'est pas du mytho.

Il y a pas mal de gens qui mettent des espadrilles en ce moment aussi ! C'est très léger et ça respire ! Par contre, si tu dois beaucoup marcher, c'est compliqué.

Mais vu que l'été se termine je me demande si tu n'auras pas le droit au même genre de remarques en portant des espadrilles. C'est quand même un poil plus habillé que des tongues (Je trouve en tous cas).

Je suis habitué à marcher, à présent, que ce soit en tongues, pieds nus ou en chaussures.

Et je n'ai pas dit que je mettais des tongues en hiver. J'en met là, actuellement, alors que l'on est toujours en période estivale.
Autrement, je mets des Creeks en hiver, ca tient chaud. L'été, je met des légères chaussures quand je n'ai pas le choix. J'aime pas.

Je suis un étudiant, sans le sous. Peut-être que toi tu as la possibilité d'acheter des produits mais moi pas. Si je multiplie les produits d'hygiène je ne mangerai pas en fin de mois.

Ce que je ne comprend pas, c'est pourquoi on associe tongues à mec peu recommandable. C'est pas comme si c'était un manque d'hygiène d'en porter.

Quant aux espadrilles, ca sera mon prochain achat, quand je n'aurai guère le choix. Ca a l'air pratique.

Et je ne peux pas essayer les marques et genre que tu me proposes, nist. Pour faute de moyens, là encore.

Malgré tout, merci de vos réponses.

Ce que je ne comprend pas, c'est pourquoi on associe tongues à mec peu recommandable.
Les codes de la société sont parfois injustes, dans certains cas absurdes, mais c'est comme ça, tout le monde se prête à la règle de l'étiquette. Si la mode récompense l'audace, il n'en demeure pas moins qu'éviter le hoodie-jean-combat boots à l'entretien d'embauche d'une boite prestigieuse relève du bon sens !

Si t'es le mec posé en été au bord de la piscine avec tes tongs, ça passe bien évidemment. Mais dès que l'on passe au travail, voir même simplement à la rue, ça change tout.

Kangouwou56 a écrit :Je suis un étudiant, sans le sous. Peut-être que toi tu as la possibilité d'acheter des produits mais moi pas. Si je multiplie les produits d'hygiène je ne mangerai pas en fin de mois.
Non mais c'est du bullshit classique ça. J'ai était étudiant pire que fauché mais si tu le veux vraiment, tu peux toujours mettre sept euros dans un dé-transpirant pour pied et c'est pas ça qui va te ruiner. Un peu moins de dix euros par mois ce n'est pas ce qui t’empêchera de manger.

http://www.1001pharmacies.com/etiaxil-d ... Ap3R8P8HAQ

Attention, n'y voit aucune méchanté, rabaissement, moquerie, ou quoi ce soit.



Dans ce topic, je cite (en modifiant un peu, flèmme de tout faire bien) :

v
v
v


"J'ai pas du thunes"


v
v
v


"Je néglige ma santé et mon hygiène"


v
v
v


"Je porte de tongues d'avril à octobre"




Quand quelqu'un voit un mec en tongues, il fait le visionnement inverse et ça donne un truc pas kewl. Et là, c'est prouvé.



Pour pas avoir chaud, y'a pas de secret, faut des pompes aérées et les aérées à chaque fois. Il faut avoir plusieurs pompes en matières naturelles, respirantes (Les Creeks sont en 100% plastiques), les alterner, bien se sécher entre les doigts de pieds après la douche, changer de chaussettes à chaque fois, pareil, ne pas mettre de chaussettes chaudes, épaisses et en plastique, etc... Met éventuellement du produit chépakoi si ça aide.


Oui, avoir 3 paires au lieu de 1, avoir des pompes entre 20 et 100€ de plus que ce que t'as actuellement, etc... C'est "contraignant" mais bon, c'est essentiel.


En séduction, on note beaucoup l'effort. Le simple fait de montrer qu'on fait des efforts pour mieux s'habiller par rapport aux autres, qu'on se démarque, qu'on est plus sympas, etc... bah ça fait marquer des points.



Après, tant que tu n'en met qu'en période où c'est propice à ça, ça va, ça passe.

Je te soutiens mec!
Je suis une inconditionnelle des tongs en été (oui je vais même en boîte avec - bêêêêrk !) et personne m'a jamais repoussé :D
Je comprends pas trop la haine qu'on a pour elles, ce sont des chaussures d'été comme les autres, et bien qu'elles rappellent la décontraction de la plage, tout le monde en porte, et je pense non pas aux clochards mais bien aux stars.

Et puis les tongs ne sont de loin pas toutes des bouts de plastique achetés à 2€ au bord de la plage, mais il y en a en cuir qui font plutôt habillé...
Bref, moi les tongs ça me fait penser aux surfers australiens, du coup je trouve ça plutôt attirant dans le genre estival /exotique...
:D

[La défense de la tong par MaryeL. Ok maintenant je sors.]

MaryeL, tu me files ton 06?

Non mais tu as raison, parce qu'au final ca reste des chaussures comme des autres. Enfin, des semelles.

MaryeL a écrit :Je suis une inconditionnelle des tongs en été (oui je vais même en boîte avec - bêêêêrk !) et personne m'a jamais repoussé :D
Oui mais tu es une fille!

Que ce soit pour rentrer en boîte, ou pour avoir l'air cool en général, en effet pour une fille les tongs ne sont pas un souci.

Et je veux bien parier mon caleçon porte-bonheur que tu as une ou deux paires très élégantes qui mettent en valeur ton bon goût (et tes adorables petits pieds)
Pour bien aimer les femmes il faut aimer le monde.
Car les femmes ne sont qu'une infime partie du monde
Nous aussi d'ailleurs...

nist-r a écrit :Attention, n'y voit aucune méchanté, rabaissement, moquerie, ou quoi ce soit.



Dans ce topic, je cite (en modifiant un peu, flèmme de tout faire bien) :

v
v
v


"J'ai pas du thunes"


v
v
v


"Je néglige ma santé et mon hygiène"


v
v
v


"Je porte de tongues d'avril à octobre"




Quand quelqu'un voit un mec en tongues, il fait le visionnement inverse et ça donne un truc pas kewl. Et là, c'est prouvé.



Pour pas avoir chaud, y'a pas de secret, faut des pompes aérées et les aérées à chaque fois. Il faut avoir plusieurs pompes en matières naturelles, respirantes (Les Creeks sont en 100% plastiques), les alterner, bien se sécher entre les doigts de pieds après la douche, changer de chaussettes à chaque fois, pareil, ne pas mettre de chaussettes chaudes, épaisses et en plastique, etc... Met éventuellement du produit chépakoi si ça aide.


Oui, avoir 3 paires au lieu de 1, avoir des pompes entre 20 et 100€ de plus que ce que t'as actuellement, etc... C'est "contraignant" mais bon, c'est essentiel.


En séduction, on note beaucoup l'effort. Le simple fait de montrer qu'on fait des efforts pour mieux s'habiller par rapport aux autres, qu'on se démarque, qu'on est plus sympas, etc... bah ça fait marquer des points.



Après, tant que tu n'en met qu'en période où c'est propice à ça, ça va, ça passe.
Justement! Pour moi, mettre des tongues en période de forte chaleur en allant à la Fac dénote d'une certaine distinction.
Et oui, c'est justement en période où il fait chaud, où les tongues sont propices.
sebz9999 a écrit :
Kangouwou56 a écrit :Je suis un étudiant, sans le sous. Peut-être que toi tu as la possibilité d'acheter des produits mais moi pas. Si je multiplie les produits d'hygiène je ne mangerai pas en fin de mois.
Non mais c'est du bullshit classique ça. J'ai était étudiant pire que fauché mais si tu le veux vraiment, tu peux toujours mettre sept euros dans un dé-transpirant pour pied et c'est pas ça qui va te ruiner. Un peu moins de dix euros par mois ce n'est pas ce qui t’empêchera de manger.

http://www.1001pharmacies.com/etiaxil-d ... Ap3R8P8HAQ
Merci pour le lien, je vais en prendre là bas. Dépenser 6 euros au lieu de 10 est déj
Les truc détranspirant coutaient 10 euros en pharmacie, ca dure deux mois. Je vais en prendre à six euros sur le site conseillé.
Je reconnais ne pas avoir pensé à cet aspect là avec mes Creeks pour l'hiver, pensant uniquement à l'hiver.
COREupt a écrit :
Ce que je ne comprend pas, c'est pourquoi on associe tongues à mec peu recommandable.
Les codes de la société sont parfois injustes, dans certains cas absurdes, mais c'est comme ça, tout le monde se prête à la règle de l'étiquette. Si la mode récompense l'audace, il n'en demeure pas moins qu'éviter le hoodie-jean-combat boots à l'entretien d'embauche d'une boite prestigieuse relève du bon sens !

Si t'es le mec posé en été au bord de la piscine avec tes tongs, ça passe bien évidemment. Mais dès que l'on passe au travail, voir même simplement à la rue, ça change tout.
Justement! Tu mets le doigt sur le problème. Les gens se conforment à ces codes de la société, alors qu'il n'y a souvent guère de raison. Pourquoi pas les tongues? Ca laisse respirer, ca se met rapidement, c'est pas cher. Il n'y a pas besoin de débourser des dizaines d'euros ni de prendre de renseignements sur les différents type de chaussure.
La mode récompense l'audace, oui, si tu te conformes à la mode. Mais un mec qui justement ne se conforme pas à la mode n'en est pas moins audacieux.

Hahaha trop facile !
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] De rien ! ;-) le 08.09.14, 09h44 par Terrigan

Et une fille, si ça lui chante, elle peut porter des chaussures ouvertes l'hiver, même sans collant, ça ne choquera personne. Après tout, si elle n'est pas frileuse...

Pour un mec:
Porter des tongs sympa en été, dans une ville proche de la plage, oui. C'est validé socialement. En plus, s'il est sportif ça peut faire surfeur.

Par contre, porter des tongs à l'intérieur des terres, lorsque le temps ne s'y prête pas, là ça le fait moins.
Si on t'a fait des remarques comme quoi tu fais campeur, c'est sans doute vrai.

Un conseil:
- en hiver, utilise des chaussures en toile et des petites chaussettes en coton qui s'arrêtent au niveau de la chaussure.
Les chaussures en toile permettront une bonne aération en hiver et les chaussettes en coton absorberont la transpiration.
- L'été, tu portes un beau tee-shirt, un beau short et des tongs, et là ça passera niquel.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Absolument le 08.09.14, 17h08 par MaryeL
  • [0] Absolument le 08.09.14, 17h08 par MaryeL

Je vais me renseigner par rapport à ce que tu m'as dis. Mes tongues ne vont pas durer indéfiniement, malgré l'été tardif sur Brest. Quant aux chaussettes, je pense que je vais en trouver si je cherche.

Quoi qu'il en soit, j'ai trouvé les éléments de réponses de ma question initiale. Par conséquent, je verouille et remercie les répondeurs. Force et honneurs, amis terriens!

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre