[A] Les vrai difficultés de L'AFC qui découvre FTS

Sujet précédent  Sujet suivant
Point n°1: ne pas avoir accès a des experts de la séduction
Point n°2: ne pas avoir accès à une méthode qui mar...

Nan je déconne. Ici, je vais vous parler des vrais enmerdements.

Ceux par lequels on est (presque) obligés de passer, ceux qui vous limitent dans votre approche du game, vous frustrent, vous plongent dans la dissonance cognitive, et peuvent vous renvoyer à la face toutes vos découvertes pour refaire de vous l'AFC que vous étiez, ou, à peine mieux, un KJ ridicule qui poste de faux FR et se fait passer pour un PUA alors qu'il ne regarde même pas la boulangère dans les yeux quand elle lui tend ses belles miches.

Il y en a deux principaux. Je vais tenter de les décrire, ce qui devrai déjà permettre d'éviter de tomber dedans, et peut être donner quelques pistes actives pour se sortir de ces bourbiers intellectuels et pratiques.

Cas n°1: La fille qu'on a en vue en arrivant sur FTS

Je vous fait le tableau: Ide Alist est un jeune homme ordinnaire. Pas spécialement brillant, si stupide. Un physique dans la norme. Dans son entourage il y a Julie, belle HB, qu'il connait depuis 3 ans.
Il est passé par tout les stades: ignoré de la belle, faire valoir, confident asexué, bon pote, grand frère... Il voudrait la chopper mais ne sait pas comment. D'ailleurs, à ses 20 ans, son horloge biologique commence à le travailler, et les récits de threesome de sa copine ne font rien pour arranger les choses.

Finalement, dans un élan de lucidité, il tape "drague" sur google et tombe sur FTS. Son regard s'illumine: il a enfin trouvé la formule magique qui lui permettra de chopper enfin Julie.
Il la retrouve deux jours après. Il est arrivé 5 minutes en retard, et l'a trouvé en train de se faire draguer. Après que le mec se soit barré en ayant pris son numéro, il s'assied a la terrasse du café avec elle. Il tente vainement d'appliquer (mal) ce qu'il a lu. La miss, au choix: rigole/lui demande si il va bien/se casse.

Ide est en colère. Il pensait réussir à la chopper , mais il n'y est pas arrivé. Il se demande ce qui ne va pas...

=> Il est tombé dans le plus grand piège du débutant qui découvre la sarge. Tout player expérimenté sait qu'il est notoirement difficile de séduire une fille qui vous a depuis longtemps classé comme un ami asexué et confident.
Ide Alist, qui porte bien son nom, pense en arrivant ici qu'il pourra réussir une prouesse même peu aisé pour les players expérimentés.

- Mais mon cher M Alist, sais tu d'ou vient le problème?

- J'ai loupé la phase A3B56 j'aurai peut être dû placer un KIno quand elle a rigolé a mon histoire de poisson rouge.

- Non. Ta plus grande connerie, ça a été de ne t'occuper que d'elle!

- Mais les autres filles ne m'interessent pas!

- Tu es sous l'influence d'un one itis. Même si tu pouvais l'avoir, ce ne serait pas souhaitable pour toi. De là vient ton plus gros problème:

TU est arrivé ici avec des objectifs d'AFC, a savoir séduire ton one itis. Si tu veux changer ta vie, tu dois t'imprégner du game et comprendre que

1°) Tu dois pratiquer si tu veux un jour chopper des HBs, d'autant plus si elles t'on déjà classé comme loser.

2°) En conséquence de cela, tu dois renoncer à ton one itis, mais pas dans l'optique de la chopper un jour, uniquement parce que tu aura compris que tu n'a pas besoin de la chopper ELLE.

Là se trouve la plus grande difficulté de l'AFC qui découvre le game: la renonciation à son one itis et au filles de son cercle social. Vouloir courrir le marathon alors qu'on sait à peine marcher, c'est une folie. Pourquoi convoiter l'or des fous alors que le vrai or se balade dehors en jupe et bottes en cuir?

- Mais c'est elle que je veux!

- Quand tu auras vraiment pratiqué, tu n'y pensera même plus.

Cas n°2: La diabolisation de L'AFC

L'AFC... ce jeune homme inexpérimenté.

Suite à la lecture du traumatisant article "BOB" de frenchkiss, vous vous êtes plus ou moins reconnu. Dans tout les cas, vous aurez éprouvé un mélange de pitié et de mépris envers ce Bob, a qui vous ressemblez, ou plutôt ressembliez, car vous avez décidé de ne plus être comme lui.

Seulement, l'être humain étant naturellement tendu à adopter des solutions aussi radicales que stupides (ultrasolutions, notion créée par Paul Watzlawick dans son ouvrage comment réussir à échouer) vous avez décidé de rejetter tout ce qui peut plus ou moins être rapproché à ce paradigme qu'est l'AFC.

=> Combien d'entre vous ne vont plus à hypopotamiches depuis la lecture de cet article?

=> Plus serieusement, combien se hérissent le poil et crient à l'infamie à l'idée d'inviter leur copine au resto?

=> Encore plus frappant, combien ont peur de lire du Rostand ou du Shakespire? Combien vomissent le romantisme?

=> Enfin, summum du ridicule, combien ont peur de tomber amoureux?

Je pourrais utiliser des formules, de belles phrases, mais je ne le ferai pas.
Je vais vous le dire franchement :
Si vous vous êtes reconnus dans plus de une de ces affirmations (et je suis gentil, déjà une c'est limite) vous êtes cons.

Le seul tort de ce pauvre AFC est de ne pas avoir une vision objective des rapports humains et de ne pas comprendre comment fonctionnent les rapports hommes/femmes. Et c'est tout!

Arrêter de vous demander si vous moucher de la main gauche, ou encore se nettoyer les lunettes avec votre veste fait AFC. Arrêtez de vous demander si vous n'êtes pas un peu trop romantique avec ce dinner au chandelles. Arrêtez de vous flageller en LTR en vous disant que tomber amoureux n'est pas une bonne idée...

Ayez les goût qui vous plaisent. Offrez des fleurs par bouquets à votre LTR si ça vous chante, invitez là au resto si vous le voulez, assumez votre passion pour l'informatique ou pour ce jeu vidéo en ligne.

Et surtout, retenez bien cette phrase:

Une saine compréhension des rapports humains et une pratique régulière sont les seules choses necessaires, mais surtout suffisantes pour chopper.

Et maintenant, posez vous LA seule vrai question: comment chopper les nanas dont j'ai envie?

Le mot pour la fin

Je sens bien des commentaires sur le fait que le romantisme, par sa construction et les situations qu'il met en scène encourage et peut créer le comportement AFC.
Je vous répondrait que seul certaines composantes de celui ci sont nocives: de bon exemples en sont "la recherche de la femme de sa vie ou de son âme soeur" qui favorise le one itis, ou encore "les femmes sont de délicates choses fragiles" qui encourage une idéalisation ridicule de celles ci.
Il ya d'autres choses à garder/jetter, dans le romantisme, je laisse chacun se faire son avis.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • +2 (Il y'a du vrai...) par Krishna
  • +2 (J'allais le dire) par Djo_S
  • +1 (mdr !!) par Kipecoul
  • +2 (Constructif) par Oengus
  • +2 (Post responsable) par olivier
  • +1 (A lire) par keioh
  • +1 (Intéressant) par dreamer
  • +2 (Il y'a du vrai...) par ChikiChiki
  • +1 (Il y'a du vrai...) par Shakur
  • +2 (Ca va mieux en le disant) par ellimac_zero
  • +1 (A lire) par NickyNight
  • +2 (Il y'a du vrai...) par Romain74
  • +2 (100% d'accord) par tiamat

C'est vrai qu'après la lecture de l'article de frenchkiss sur bob , on remet beaucoup de chose , voir tout , en question ...
Ton article est vrai mais pour moi qui suis encore totalement nul j'ai relevé ca :

Lemilis a écrit:
Et maintenant, posez vous LA seule vrai question: comment chopper les nanas dont j'ai envie?

Un AFC pur qui vient sur le site , qui lit l'article sur bob et prend son temps pour faire sa réflexion dessus ( dans le pire des sens ou pas , ca change pas grand chose ) , et qui finalement tombe sur cette article ne sait pas trop quoi penser ...

Comment chopper les nanas dont j'ai envie .... si j'avais une réponse a cette question , je serai jamais tomber sur ce site , pourtant je suis la ...
Et même si j'ai lu pas mal d'article / commencer a pratiquer , je serai toujours pas répondre a cette question !
Tous simplement car il y a un énorme fossé entre certains articles :
- il y a ceux qui sont trop " théorique" avec des notions totalement inconnus d'un nouveau
- et ceux qui le sont pas assez dans le sens ou l'article offre une ligne de conduite assez large , qui laissent beaucoup de place a la réflexion , mais encore une fois si on avait la bonne maniéré de penser des le départ , on serai peut être pas la non ?

Tous simplement car il y a un énorme fossé entre certains articles :
Citation:
- il y a ceux qui sont trop " théorique" avec des notions totalement inconnus d'un nouveau
- et ceux qui le sont pas assez dans le sens ou l'article offre une ligne de conduite assez large , qui laissent beaucoup de place a la réflexion , mais encore une fois si on avait la bonne maniéré de penser des le départ , on serai peut être pas la non ?

Je te comprends :)

Mais le seul conseil que je devrais te filer, vu que tu es débutant.

Aborde, Aborde, Aborde !!

Au début, tu passeras pour un gros weird (enfin c'était mon cas :mrgreen: et ça m'arrive encore ^^) mais à force d'approcher, tu vas apprendre à te calibrer sur la nana que tu approches, ce qui augmente tes chances de closer, et qui par conséquent modifie également tes croyances négatives en des croyances beaucoup plus positives, ce qui te permet d'augmenter encore plus tes chances de closer.... tu crées ton propre cercle vertueux.

Oublie la théorie pour le moment, reviens la consulter si tu notes un gros problème à un stade particulier du PU.
  • +1 (Yesssss!) par Lemilis

Citation:
Un AFC pur qui vient sur le site , qui lit l'article sur bob et prend son temps pour faire sa réflexion dessus ( dans le pire des sens ou pas , ca change pas grand chose ) , et qui finalement tombe sur cette article ne sait pas trop quoi penser ...

Et c’est le pourquoi de ce post justement!

L’étude de la séduction ne te dit pas de te prendre la tête sur chacun de tes faits et geste, elle n’est pas là pour modeler ta vie à en devenir naïf! Il faut le prendre plutôt comme un petit astérisque, la psychologie homme/femme n’est pas une chose que tu peux comprendre d’un seul trait, il te faut du temps, c’est un art et c’est ça qui est justement intéressant.

Elle t’aide dans ton développement personnel, pour avoir une bonne compréhension des relations en tous genre, et donc forcément cet art va te suivre dans chacune de tes interactions...

Alors si certain post sont parfois très imagé (comme pour Bob) c’est tous simplement pour t’ouvrir les yeux sur certaine idées fausse qu’un débutant pourrais avoir. Il n’est pas dit d’être le contraire d’un afc, il n’est pas dit qu’offrir des fleurs ça fait nice guy, il n’est pas dit non plus qu’embrassé une fille comme un porc devant celle que tu veux close et la clée de voute :lol: , mais seulement te faire prendre conscience de ce qui se passe dans la p’tite tête des gens.

Et c’est là que beaucoup de débutant ou jeune font l’erreur, ils peuvent en retirer de fausse pensée, des jugements trop généralisé, ce post est justement là pour que tu trouves ton juste milieu. Ca te remet un peu les pieds sur terre pour éviter de te prendre la tête sur des choses qui n'ont pas lieu d'être.

Va voir cette ptite phrase en haut de la page :

Les vrai difficultés de L'AFC qui découvre FTS

Elle n’est pas là par hasard
  • +1 (A lire) par Lemilis

Nick et Kri, vous avez tout saisi. Si vos post n'étaient pas dans les premiers j'aurai édité celui de base pour rajouter quelques phrase des votres.

NickyNight a écrit:
Va voir cette ptite phrase en haut de la page :

Les vrai difficultés de L'AFC qui découvre FTS

Elle n’est pas là par hasard

Exactement! Il y a une autre phrase qui n'est pas là par hasard non plus:

Lemilis a écrit:

j'aurai pû faire un deuxième article complet sur celle là. Si j'avais à donner un titre, ce serait "la plus grosse difficulté du player". Succintement, Cet article aurai décrit l'idée que chopper plein de nanas ne fait pas de toi un PUA, mais que réussir à chopper celles que tu veux fait de toi un PUA.
Vous l'avez compris, je m'attaque au "complexe de résultat" du player, qui dérange beaucoup d'entre nous, ceux qui n'ont pas saisi que ça ne sert à rien de vouloir chopper cinquante poupounes dans le mois si y'en a que une ou deux dont on avait vraiment envie.

Page 1 sur 1 (5 messages)