Lève toi et Marche.

Note : 40

le 07.03.2014 par The Heist

22 réponses / Dernière par COREupt le 19.12.2014, 17h18

Etat d'esprit / psychologie / dev perso / vie intérieure.
Un forum pour celles et ceux qui s'intéressent au dev perso, à l'équilibre intérieur, à la psychologie. Surmonter ses blocages, ses croyances limitantes, nourrir et développer ses forces, etc.
Pour débuter, ce sujet aurait pu être placé dans culture ou passions et centre d'interet, mais j'ai pensé il était plutôt orienté vie intérieur. Bien sur, les administrateurs le deplaceront (et je m'excuse d'avance si il n'avait rien a faire ici)

La première erreur de l'homme est d'abandonner.

l'important n'est pas la force de tes coups, l'important c'est le nombre de coups que tu est capable d'encaisser tout en continuant d'avancer.

des mots pour certain, des révélations pour d'autres. l'homme est capable de créer des chef d'œuvres uniques et sans égal. ils nous permettent de reflechir, d'évoluer, de se ressourcer.ces chefs d'œuvres peuvent être des poèmes comme celui de rudyard Kipling, des morceaux de musiques, des tableaux,paysages,films,voyages n'importe quoi tant que cela vous donne envie de vous regarder dans un miroir et de dire a cette personne en face une seule chose :

Lève toi et marche.

Il faut bien un début a tous, je vais vous présenter mes ressources en espérant qu'elles vous soient utiles.

Invictus de William Ernest Henley
Poeme préfère de Nelson Mandela
Dans les ténèbres qui m’enserrent,
Noires comme un puits où l’on se noie,
Je rends grâce aux dieux quels qu’ils soient,
Pour mon âme invincible et fière,

Dans de cruelles circonstances,
Je n’ai ni gémi ni pleuré,
Meurtri par cette existence,
Je suis debout bien que blessé,

En ce lieu de colère et de pleurs,
Se profile l’ombre de la mort,
Et je ne sais ce que me réserve le sort,
Mais je suis et je resterai sans peur,

Aussi étroit soit le chemin,
Nombreux les châtiments infâmes,
Je suis le maître de mon destin,
Je suis le capitaine de mon âme.
Certains morceau comme
cashmere cat - mirror maru

[youtube][/youtube]

asgeir - kings and cross

[youtube][/youtube]

toto - africa

[youtube][/youtube]

owl city - fireflies
[youtube][/youtube]

Certaines personnes dont on ne peut qu'avoir du respect et de l'admiration comme

Albert Einstein

et certaine citation incroyable de sa part
Je n’ai pas échoué, j’ai trouvé dix mille moyens qui ne fonctionnent pas
La folie est de toujours se comporter de la même manière et de s’attendre à un résultat différent
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire
Bruce Lee
Celui qui veut réussir doit apprendre à combattre, persévérer et souffrir
Si vous courbez l'échine vous trouverez toujours quelqu'un pour monter dessus
.
Si tu fixes toujours des limites dans tout ce que tu entreprends, physiquement ou autrement, alors tu le feras dans ton travail et dans ta vie. Mais il n'y a pas de limite. Il y a seulement des seuils. Tu ne dois pas rester là, tu dois aller au-delà
Je vais arrêter de montrer mes exemples sinon on en a pas fini.
voila la culture dont j'ai besoin, qui m'apprend, me pousse a ne pas abandonner et a réfléchir sur la vie, sur moi.

et vous ? de quoi avez vous besoin pour surmonter l'impossible ?
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Bonne idée ! le 08.03.14, 01h27 par amelia
  • [+1] Intéressant le 09.03.14, 02h11 par h0tr0d
  • [+1] Sympa :) le 14.04.14, 01h17 par wayl
  • [+1] Post de qualité le 19.11.14, 14h11 par Terrigan
  • [+3] Constructif le 20.11.14, 12h52 par FK
  • [+2] Constructif le 01.12.14, 09h23 par JackSlater

D'envie et de volonté. Une fois que c'est là, tout roule :)
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Absolument le 08.03.14, 01h37 par The Heist

D'aller à contre courant quand la paresse veut prendre le dessus. Merci pour ton message, il est tres inspirant. :)

Cashmere Cat <3 <3 <3





Cette vidéo hyper stimulante avant un concours :D:


[youtube][/youtube]




Chansons qui donne la patate (y en aurait trop mais en voici 3):

[youtube][/youtube]




[youtube][/youtube]



à écouter pour être en mode warrior:

[youtube][/youtube]




Sinon un passage d'Océan Mer de Baricco qui me rappelle ma direction dans la vie:



"Elle marchait, et elle savait vers quoi. C'était ça l'important. Une sensation merveilleuse. Quand le destin finalement s'entrouvre, et devient chemin visible, trace indéniable, et direction certaine. Le temps interminable de l'approche. Ce moment où l'on accoste. On voudrait qu'il ne finisse jamais. Le geste de s'en remettre au destin. C'est une émotion, ça. Plus de dilemme, plus de mensonge. Savoir où. Et y aller. Quel qu'il soit, ce destin."


Un livre: Mange Prie Aime. Il me rappelle lui aussi l'essentiel (mais c'est très personnel comme choix), retrouver son chemin par la spiritualité notamment.




Un film: Million Dollar Baby




Voilou :)


EDIT: Wilde: "Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles"
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Like ! le 08.03.14, 02h02 par The Heist

Cashmere car et Asgeir sont juste excelent. Ils méritent le titre de chef d'œuvre pour ma part

Aloe Blacc - the Man
[youtube][/youtube]

Je trouve que ce morceau représente parfaitement l'esprit de FTS !
WTAFFF a écrit :D'aller à contre courant quand la paresse veut prendre le dessus. Merci pour ton message, il est tres inspirant
La paresse est en effet un combat de tout les jours. Vaincre son corps par son âme c'est vaincre n'importe quoi d'autre

Sans doute déjà publié sur FTS, et dont The Heist parle dans son post initial. Au pire une piqûre de rappel ne fait pas de mal.

ça me semble en rapport avec le sujet, et avec ce que traverse certains :)

Rudyard Kipling : Tu seras un Homme, mon fils

Si tu peux voir détruit l’ouvrage de ta vie
Et sans dire un seul mot te mettre à rebâtir,
Ou perdre en un seul coup le gain de cent parties
Sans un geste et sans un soupir ;

Si tu peux être amant sans être fou d’amour,
Si tu peux être fort sans cesser d’être tendre,
Et, te sentant haï, sans haïr à ton tour,
Pourtant lutter et te défendre ;

Si tu peux supporter d’entendre tes paroles
Travesties par des gueux pour exciter des sots,
Et d’entendre mentir sur toi leurs bouches folles
Sans mentir toi-même d’un mot ;

Si tu peux rester digne en étant populaire,
Si tu peux rester peuple en conseillant les rois,
Et si tu peux aimer tous tes amis en frère,
Sans qu’aucun d’eux soit tout pour toi ;

Si tu sais méditer, observer et connaître,
Sans jamais devenir sceptique ou destructeur,
Rêver, mais sans laisser ton rêve être ton maître,
Penser sans n’être qu’un penseur ;

Si tu peux être dur sans jamais être en rage,
Si tu peux être brave et jamais imprudent,
Si tu sais être bon, si tu sais être sage,
Sans être moral ni pédant ;

Si tu peux rencontrer Triomphe après Défaite
Et recevoir ces deux menteurs d’un même front,
Si tu peux conserver ton courage et ta tête
Quand tous les autres les perdront,

Alors les Rois, les Dieux, la Chance et la Victoire
Seront à tous jamais tes esclaves soumis,
Et, ce qui vaut mieux que les Rois et la Gloire
Tu seras un homme, mon fils.

Ce son là me donne toujours la pèche ...
[youtube][/youtube]

[youtube][/youtube]
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Yesssss! le 03.04.14, 23h05 par The Heist
  • [+1] Like ! le 14.04.14, 01h20 par wayl
  • [+1] Yesssss! le 24.09.14, 10h51 par Chymero
  • [+3] Yep ! :) le 20.11.14, 12h54 par FK

Deux petites citation et un poème de font pas de mal de temps en temps
Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas, c’est parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles
Seneque.
Comme la tranquillité qu'on peut se procurer par le moyen des autres hommes ne va pas jusqu'à un certain point, il y a un art de s'en procurer une parfaite à soi-même : c'est de simplifier ses besoins, de se dégager de beaucoup de choses, et de se contenter de peu.
Epicure
Et ce superbe poème
Sois fort, tu seras libre ; accepte la souffrance
Qui grandit ton courage et t'épure ; sois roi
Du monde intérieur, et suis ta conscience,
Cet infaillible dieu que chacun porte en soi.

Espères-tu que ceux qui, par leur providence
Guident les sphères d'or, vont violer pour toi
L'ordre de l'univers ? Allons, souffre en silence,
Et tâche d'être un homme et d'accomplir ta loi.

Les grands dieux savent seuls si l'âme est immortelle ;
Mais le juste travaille à leur oeuvre éternelle,
Fût-ce un jour, leur laissant le soin de l'avenir,

Sans rien leur envier, car lui, pour la justice
Il offre librement sa vie en sacrifice,
Tandis qu'un dieu ne peut ni souffrir ni mourir.
Louis Menard

Allez , j'y vais de ma petite contribution aussi . En ces moments un peu pénibles pour moi , je me suis remis à la philo ( les stoïciens et les cyniques notamment...).
Dans la dernière revue "philosophie" , un lecteur demandait pourquoi un échec pouvait avoir autant d'impact dans la vie d'une personne .
Réponse de la rédaction ( je tente de résumer au mieux....) :
Nous confondons "être" et "devenir" ...la faute en reviendrait à la pensée socratique ( monde de l'immuable vs monde sensible ). Quand on échoue , ceux qui ont tendance à vraiment en souffrir estiment qu'ils s'agit de leur "être", ils échouent parce que leur essence serait "nulle".
Pour ceux qui se relèvent plus facilement de leur(s) échec(s), ils considèrent que seule la tentative a vraiment de l'importance, l'échec les marquent moins car ils se considèrent comme un être en devenir et qui se perfectionnent pour réaliser leurs dispositions - cf Spinoza.
Voilà ....il faut se considérer comme un être en devenir pour mieux encaisser les coups que nous portent la vie.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Instructif le 14.04.14, 01h26 par wayl
  • [+1] Intéressant le 14.04.14, 10h14 par The Heist
  • [+1] Oui le 18.11.14, 18h50 par Sclavie

It always seems impossible until it's done.

- Morgan Free... Euh merde, Nelson Mandela. :)
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Sympa :) le 16.04.14, 19h13 par The Heist

Sauf que dans la réalité, ça ne marche pas comme ça...

Tomber et se relever, c'est facile lorsque tu es jeune. Passé 25 ans, c'est déjà beaucoup plus dur : chaque échec coute de plus en plus cher, et tu as de moins en moins d'occasions de te relever.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Non le 24.09.14, 10h52 par Chymero
  • [0] C'est pas si simple le 05.11.14, 19h22 par Rickhunter

On va dire quye je suis qu'un gamin de 18 piges mais tu penses pas que c'est aussi question d'état d'esprit, Merdaut? T'en est déjà plus à dire "ça me semble plus difficile qu'avant" mais direct "c'est plus difficile".

Des mecs passés la trentaine qui se sont relevés des pires situations pour atteindre les sommets, c'est loin d'être rare. Exemple, Stalone: avant de vendre le scenar' de Rocky il a été jusqu'a vendre son chien pour pouvoir continuer à manger.

Je peux concevoir qu'avec le temps la volonté s'effrite mais quand c'est vraiment la merde, c'est aussi à toi d'aller à contre courant et de prendre les choses en main. Se relever est peut être plus dur passé 25 ans, j'en sais rien, je veux bien te croire, par contre non, les occasions ne se font pas moins nombreuses. Dès que tu chutes, tu as l'occasion de te relever, c'est automatique, certes, se relever n'est pas toujours facile voire très difficile parfois mais c'est très très rarement "impossible" (et encore là c'est une question de point de vue.)

Cheer up.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] +1 le 25.04.14, 18h20 par amelia
  • [+1] Absolument le 25.04.14, 23h23 par The Heist
  • [0] +1 le 26.04.14, 22h33 par sokapok
  • [+1] Ca va mieux en le disant le 24.09.14, 09h41 par xuonamx

Musique en rapport :
[youtube][/youtube]

Fout la pêche ! :D
[youtube][/youtube]

[youtube][/youtube]

Rise of power.

Découverte du jour. :)

[youtube][/youtube]
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] +1 le 17.11.14, 22h38 par The Heist

Jamais j'aurai cru qu'il y aurait autant de réponse a ce sujet, ça fait plaisir ! :D

Just take a walk on the wild side

[youtube][/youtube]

Et sache, toi qui lit ce poste, que l'espoir est le dernier a mourir.
proverbe brésilien

PS : même eux qui se sont fait rouler dessus 7:1 a la coupe du monde renaissent de leur cendre au vu de leurs derniers résultats alors toi aussi tu peut te le permettre !

Comment surmonter l'impossible? En amour, au travail, en famille, en santé, en tout...

Très très intéressant.. Je pense qu'il y a mille et une façons de le faire selon chaque personne, chaque situation, la façon dont on considère cet impossible et la valeur qu'on lui accorde.


dans l'idéal, (je fais ce que je peux...):

Face à l'impossible, l'obstacle, la situation qui me limite, je vais tenter de réfléchir positivement en le considérant non pas comme une calamité mais comme une opportunité/défi d'exprimer ma liberté d'être (pas facile du tout, parfois).

Je vais essayer de voir dans cette situation contraignante/souffrante une occasion d'accéder à plus de bien-être mais aussi d'incarner qui je suis et de mieux me connaître.

Dans cet état d'esprit, je vais m'efforcer de prendre le temps d'observer l'obstacle, d'en évaluer le degré de contraintes pour moi ainsi que les capacités et les énergies que je vais devoir/pouvoir mettre en œuvre, réactiver ou révéler pour en venir à bout. Je ne verrai pas tout d'emblée, c'est sur, mais le peu que j'aurai identifié suffira à me mobiliser.

Enfin, pour limiter le stress,je tenterai de garder en tête que le triomphe n'est finalement pas le plus important, ce qui le sera c'est ce que j'aurai découvert sur moi et ce qui m'entoure et ce que je serai parvenue à révéler/développer en terme de potentiel personnel, qui restera un acquis pour mon avenir.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Post de qualité le 18.11.14, 23h24 par The Heist

Souvent quand j'ai une baisse de motivation, je vais me lire quelques citations du "Top 100 Inspiration Quotes" Forbes.
Une de mes préférée : " You miss 100% of the shots you don’t take." –Wayne Gretzky

De plus elles sont en anglais, c'est l'occasion de pratiquer !
http://www.forbes.com/sites/kevinkruse/ ... al-quotes/
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Merci ! :) le 19.11.14, 14h23 par Terrigan

The Heist a écrit :et vous ? de quoi avez vous besoin pour surmonter l'impossible ?
De sport.

J'en ai trop fait durant mon enfance et mon adolescence, et donc comme tous ceux qui comme moi se sont construits autour de cette "consommation à haute dose", dès que je ne fais pas 2-3 séances dans la semaine, il y a des phénomènes de manque qui apparaissent, et qui attaquent directement mon esprit.

Avec le temps je m'aperçois donc que tous les trucs "motivationnals" comme les excellentes choses posées ici, tout cela relève de l'idée stimulante ou de la sensation artistique, (notamment la musique, qui touche les sens en profondeur), mais ça ne me suffit pas.

J'ai besoin de sensations purement physiques.

Sensations pour mon corps, qui ensuite donne le la à mon esprit.
ça démarre par le corps. En l'amenant à se sentir libre, mobile, vif, souple, fluide, actif, fiable.

En l'absence de ces sensations positives au niveau de mon corps, j'ai du mal à mettre mon esprit dans les bonnes dispositions.

ça m'a joué des tours dans le passé, ça engage directement mon hygiène de vie et surtout mon travail qui est axé sur le sport (et croyez-moi à force de prêcher, le prêtre n'a peut-être plus vraiment envie de prier...).

...Mais ces derniers temps je m'aperçois qu'à mon niveau la pratique sportive n'est pas un bienfait supplémentaire. C'est un prérequis.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Like a boss ! le 20.11.14, 22h16 par The Heist
  • [+1] +1 le 22.11.14, 18h59 par SunTzu
Pour bien aimer les femmes il faut aimer le monde.
Car les femmes ne sont qu'une infime partie du monde
Nous aussi d'ailleurs...

Une vidéo du soir qui m'a filé la banane et apporté un peu de sérénité.

[youtube][/youtube]

Quand j'étais gosse et que je skatais je n'aimais pas vraiment Tony Hawk, c'était mon côté un peu hipster, il était légendaire et son nom sur toutes les lèvres mais je ne l'avais jamais vu dans mes magazines et vidéos. Trop de hype autour de lui et pas assez underground pour moi, autant dire que je n'avais pas du tout la bonne mentalité. Je ne skate plus depuis quelques années, mais cette vidéo m'a fait changer d'avis: Tony Hawk est un type humble, un génie de la "vert" et je reprend le skate demain. 8)

ps: gros kiff à 4:54 !
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Like ! le 20.11.14, 08h01 par Sclavie
  • [0] Like ! le 20.11.14, 11h32 par Terrigan
  • [+1] +1 le 20.11.14, 22h15 par The Heist

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre