Souvent on me demande comment je fais pour avoir toujours un truc à dire aux filles que j'open et que je ne connais ni d'Eve ni d'Adan.
Voici quelques petites astuces qui vous permettrons limiter considérablement le stall et d'arriver au hook rapidement.
Tout d'abord il faut savoir que lorsque vous branchez une fille vous ne pouvez pas vous permettre de lui poser que des questions en attendant qu'elle accroche à la conversation et se mettent à vous en poser ou à trouver un sujet de conversation à votre place.
Alors comment arriver à trouver des choses à dire à une parfaite inconnus, surtout lorsque vous la rencontrez dans la rue et que vous n'avez aucune information sur elle ?
1ème astuce : Passez du coq à l'âne
J'ai remarqué quelque chose avec les filles, vous pouvez passer du coq à l'âne dans les sujets de conversation lorsque vous discutez avec elles. Les mecs ont beaucoup de mal avec cela. Ils se sentent obligés de créer des liens entre les sujets de conversations.
C'est inutile. Les filles s'en foutent. Vraiment je vous assure c'est impressionnant.
Jamais une fille ne m'a fait remarquer que ma conversation partait dans tout les sens, que je commençais un sujet et ne le finissais jamais.
Cela permet aussi de quitter rapidement le sujet de l'open ce qui est toujours préférable pour faire avancer le PU.
2ème astuces : Rebondir sur n'importe quoi.
C'est la plus importante.
Maintenant que nous savons que les femmes ne font pas attention à la structure de la conversation, on va s'en servir !
Le but est de ce servir de n'importe quelles petites informations qu'elle va vous donner et de rebondir dessus. Il faut que vous laissiez parler votre sensibilité et votre imagination pour se faire.
Souvenez vous, durant les premières minutes d'interaction vous allez avoir à faire 90 % de la conversation en posant le minimum de questions. Il va vous falloir apprendre à avoir un gros débit de parole. Mais pour ne pas parler dans le vide et intéresser la demoiselle il faut que cela ait un minimum de rapport avec elle.
Un exemple qui m'est arrivé en DG il n'y a pas longtemps.
E : Heu...
M : T'es d'Aix ? (ne pas la laisser réfléchir enchainer tout de suite sur une question)
E : Non je viens de Lille. (je ne connais vraiment rien de Lille à part que c'est au nord de la France. Point barre. Mais je sais par analogie que les villes où il pleut ont la réputation d'être des lieux où sa bouge)
M : Ha c'est cool ! J'ai une bonne copine de Lille (c'est faux, juste une fille que j'avais dragué un soir). Elle me dit toujours que la ville bouge beaucoup, que les gens sortent tout le temps. Tu aimes bien Lille ? (je meuble en disant un truc positif sur sa ville, je montre que j'ai une amie fille, toujours bon à prendre, je pose une question qui va me permettre de connaître un peu son état d'esprit)
E : Oui beaucoup ! il y a pas mal de concert. (elle parle de sa ville, sentiment positif)
M : C'est clair ! (là je peux enchainer sur la musique, les concerts mais je dévie le sujet pour parler d'un truc sur lequel j'ai plus de choses à dire) En plus tu as l'Angleterre à coté, j'ai passé une semaine à Londres c'était génial, tu y vas souvent ? (je voyage => je suis dynamique, je suis toujours enthousiaste)
E : Non, malheureusement.
M : C'est dommage. Rassure moi tu es déjà allez en Angleterre quand même ? (Je la tease un peu. Je me met un peu en avant en parlant voyage alors qu'elle ne bouge pas beaucoup à priori. Maintenant niveau sujet de conversation c'est open barre. J'ai le choix entre raconter une anecdote sur mon voyage, lui demander si elle a visité d'autre pays au moins, revenir sur pourquoi elle est à Aix , etc...)
En rebondissant sur les sujets de conversation cela vous permet de couper la conversation et de lui donner du rythme (au début bien sur, ce n'est à faire tout le temps).
C'est vous qui dirigez la conversation alors parlez de ce qui vous plait. De toutes les façons tant qu'elle ne parle pas c'est qu'elle vous juge.
Après une fois le hook atteint il faudra bien sur lâcher du leste et la laisser parler. Ce sera alors à elle de se montrer intéressante.
Vous pouvez aussi rebondir sur un truc que porte la fille, sur un événement qui est entrain de se passer dans la rue ou au bar. C'est par là que vous rendrez la conversation fluide et intéressante.
3ème astuces : Trouvez quelques sujets de conversation types et apprenez à toujours retomber dessus en cas de besoin.
Par exemple les voyages (voyager est considéré comme un truc positif), les études (à force de brancher des étudiante je connais toutes les filières, certains profs connus des principales fac...).
Après c'est assez simple il suffis de lui poser une question en lien avec cela.
Exemple :
E : Non je travail.
M : Sérieux il y a des gens qui travaille à Aix ? Je pensais qu'il n'y avait que des étudiants et des vieux (ce qui n'est pas loin de la vérité). Mais tu as fais tes études ici ? (question qui va me permettre de venir à ses études et en bonus, cela m'offre l'opportunité future de lui demander ce qu'elle fait maintenant dans la vie, je me garde ainsi une question ouverte, tout à fait justifié, que je pourrais poser si je stall.
Dernière astuce : Les anecdotes.
Mes 5 première minutes de PU sont toujours quasiment uniquement constituée d'anecdotes. Je pose une question, la fille réponds, j'ai une anecdote vaguement en rapport avec le sujet, ça fait rire la fille, je fais une affirmation sur le sujet en question et lui demande son avis.
Exemple :
E : Oui mais je n'aime pas trop.
M : Moi non plus. Tout le monde se marche dessus c'est chiant ça pourris les chaussures. J'ai voulu y aller en tongs mais on ne m'a pas laissé rentrer. La prochaine fois j'essayerais en espadrille. Tu préfères aller où alors ?
Apprenez à raconter vos anecdotes. Assurez vous d'en avoir un certain nombre en stock sur plusieurs sujets différents (voir Swingcat sur comment bien faire le storytelling).
N'oubliez pas qu'il y a une grand différence entre avant le SHP et après. Une fois que vous êtes admis dans le set relâchez la pression. Si vous vous êtes correctement DHV vous rentrez dans le cadre d'une conversation plus normal, faites alors parler la fille.
PS : Je ne sais pas trop où mettre cet article. Si les modos voient une sections plus appropriez qu'ils n'hésitent pas à le déplacer.
- Notes et commentaires reçus par ce post :
- 0 (Il y'a du vrai...) par Sanqually
- +2 (A lire) par Hatori.Enzo
- 0 (Intéressant) par cyberseb
- +2 (Constructif) par Diel
- +2 (Ca va mieux en le disant) par Oengus
- +1 (Constructif) par ishiro10001
- +3 (Très intéressant) par San.A
- +1 (Merci ! :)) le 20.11.11, 16h01 par Urso