Cela fait un peu plus d'un mois que j'ai obtenu ce qui semble être un plan cul avec une fille rencontrée quelques heures plus tôt dans la soirée. Ce qui a commencé par quelques échanges de regards s'est bien poursuivi, on a sympathisé, puis fini par s'isoler pour en arriver à coucher ensemble.
C'était ma première fois, et donc forcément mon premier plan cul.
Quelques jours plus tard, on échange quelques messages ; elle me demande ce que je fais le soir même, j'en ai profité pour lui proposer de passer la soirée chez moi, et on remet ça. Cette fois là je me suis rendu compte qu'on avait vraiment du boulot à faire pour ce qui était de se connaître car j'avais l'impression de parler à une presque inconnue, et même si on avait échangé un bon moment le premier soir, c'était encore un cadre peu familier.
Plusieurs semaines passent, quelques messages échangés, on s'est revus un soir chez moi il y a une semaine.
Ce qui m'amène en fait, et ce pourquoi je détaille cette histoire, c'est que j'ai du mal à cerner la tournure de la relation. Je sais très bien que je n'ai pas envie d'un couple, et je ressens ça de sa part également. Je suis intéressé par une relation légère, en tout cas dans un premier temps, à mi-chemin entre un couple et un plan cul ; en quelque sorte, du sexe entre amis. Pour autant, ça ne m'empêche pas d'avoir de l'affection pour elle, et à terme sans doute de l'amour, mais un couple ce serait encore autre chose.
C'est toujours moi qui prend l'initiative d'envoyer un message, de prendre des nouvelles. Elle y répond toujours, généralement dans les minutes qui viennent. Mais elle, ne prend jamais cette peine. Ce qui me laisse parfois penser que ça lui est égal qu'on puisse se voir ou entretenir une relation, quelle que soit sa nature.
Mais chaque fois qu'on a été amenés à se voir, c'est parce que j'ai fini par saisir des signes dans la conversation qui me laissaient penser qu'elle serait partante pour se revoir :
Bref, à tord ou à raisons, ce sont quand même ces commentaires que j'ai remarqués au milieu de conversations qui m'ont mené à chaque fois à lui proposer de repasser du temps ensemble.
Mais ces signaux me semblent complètement contradictoires (d'où une demande d'aide extérieure pour mettre ça un peu plus au clair), tant est si bien que je peux basculer à tout moment dans la déception si j'ai compris de travers.
Il y a de ça trois jours, je lui proposais de nouveau de se voir, il se trouve qu'elle ne pouvait pas et lui disant qu'on remettrait ça plus tard, j'ai le droit à un de ces messages qu'on sent peu rassurants quant à leur sincérité :
"Peut-être je te redirai."
Dans tout ça, je pense que mon erreur, c'est surtout de m'attacher un peu, et sans doute me montrer trop pressant pour se revoir. Il lui faudrait peut-être plus d'air car elle n'attend certainement une relation trop prenante, peut-être même pas portée à durer plus de quelques temps encore.
Mais j'aimerais savoir ce qu'il en a été pour d'autres qui ont vécu ce genre de situation. Et est-ce que je dois considérer le fait qu'elle n'envoie jamais de message d'elle-même comme un signe de désintérêt (auquel cas je devrais la laisser sans nouvelles jusqu'à ce qu'elle change ou définitivement si elle n'est pas plus enthousiasmée), ou comme un trait de son caractère à attendre que les autres fassent le premier pas.