Lire le jeu d'une collègue

Note : 7

le 01.12.2016 par Pastore

7 réponses / Dernière par Axelos le 16.12.2016, 20h53

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
Salut à tous,

Je viens chercher vos conseils qui m'ont toujours pas mal aidés.

Bon voilà j'ai un nouveau boulot depuis 4 mois, d'un naturel un peu froid et distant quand je suis dans un nouvel environnement, je suis resté un peu en retrait.

Y'a une magnifique fille qui est venue me parler boulot en minaudant la première semaine mais comme je suis méfiant, je suis resté hyper froid et neutre sans rentrer dans son jeu, je l'ai un peu rembarrée (je sais qu'en milieu pro y'a des filles qui jouent de leurs atouts).
Elle est revenue à la charge quelque fois je suis resté sur la même longueur d'onde, j'ai continué à l'ignorer et à lui serrer la main (bon j'avoue j'ai un peu abusé).
Au final, on a du bosser sur un projet ces 3 dernières semaines, elle m'a fait pas mal rire, je me suis détendu et au final on s'entend super bien.
Elle a eu plein de petites attentions, m'a offert une figurine, des gâteaux.
Elle vient me chercher pour faire des pauses, on se taquine je fais le macho arrogant en la provoquant un peu genre "tu m'as fais à manger pour midi", elle me répond que c'est une princesse et que je profite trop d'elle.
Je pense que je dois lui plaire un petit peu au moins physiquement, elle me demande souvent pk je suis pas marié, et si certaines personnes de la boîte m'ont pas fait des avances, si j'étais du genre à payer le premier resto aux filles etc...
En plus de ça elle me défend et m'aide tout le temps niveau travail alors que y'a aucun intérêt pour elle.

Mais en même temps j'ai quelques doutes, je trouve que ça stagne.
Aujourd'hui on a fait notre pause à son initiative on s'est un peu chambré mais c'est parti en mini-bataille d'ego, elle voulait pas avouer qu'elle était plus venue vers moi que l'inverse (en gros qu'elle m'aimait bien).
Je fais un peu trop le malin peut-être, ça peut devenir lourd à la longue, vu que y'a pas d'évolution je m'interroge sur l'orientation à prendre, je sens que je l'ai soulée avec mon attitude.
En plus de ça, je sais même pas si elle est déjà prise, mais en même temps elle me pose 100 questions sur moi j'en pose jamais sur elle...je pense quand même qu'elle en aurait parlé si c'était un frein.

A force de passer du temps avec elle je me suis mis à l'apprécier et c'est vrai qu'elle me plaît.
Je suis un peu dans le brouillard, j'ai l'impression de glisser vers la Friendzone plus le temps passe (même la relou-zone ou beauf-zone), je suis trop dispo à chaque fois qu'elle me propose une pause.
Je pensais à un gros freeze out d'une semaine pour lui manquer et lui laisser l'initiative de revenir vers moi.
J'ai trop taquiné je trouve, pas assez sérieux et dans la séduction , vous pensez que c'est une bonne solution de l'ignorer un petit peu pour changer d'état d'esprit à mon retour ?

Merci de vos réponses .

Pastore a écrit :Salut à tous,

Je viens chercher vos conseils qui m'ont toujours pas mal aidés.

Bon voilà j'ai un nouveau boulot depuis 4 mois, d'un naturel un peu froid et distant quand je suis dans un nouvel environnement, je suis resté un peu en retrait.

Y'a une magnifique fille qui est venue me parler boulot en minaudant la première semaine mais comme je suis méfiant, je suis resté hyper froid et neutre sans rentrer dans son jeu, je l'ai un peu rembarrée (je sais qu'en milieu pro y'a des filles qui jouent de leurs atouts).
WTF mec.
Elle est revenue à la charge quelque fois je suis resté sur la même longueur d'onde, j'ai continué à l'ignorer et à lui serrer la main (bon j'avoue j'ai un peu abusé).
WTF²

C'est juste un autre être humain qui essaie de rentrer en contact avec toi. Elle va pas te manger.
Au final, on a du bosser sur un projet ces 3 dernières semaines, elle m'a fait pas mal rire, je me suis détendu et au final on s'entend super bien.
Elle a eu plein de petites attentions, m'a offert une figurine, des gâteaux.
Elle vient me chercher pour faire des pauses, on se taquine je fais le macho arrogant en la provoquant un peu genre "tu m'as fais à manger pour midi", elle me répond que c'est une princesse et que je profite trop d'elle.*
ok donc vous vous tournez autour
Mais en même temps j'ai quelques doutes, je trouve que ça stagne.
tu veux pas qu'elle vienne te sucer dans ton bureau aussi ?
Aujourd'hui on a fait notre pause à son initiative on s'est un peu chambré mais c'est parti en mini-bataille d'ego, elle voulait pas avouer qu'elle était plus venue vers moi que l'inverse (en gros qu'elle m'aimait bien).
Je fais un peu trop le malin peut-être, ça peut devenir lourd à la longue, vu que y'a pas d'évolution je m'interroge sur l'orientation à prendre, je sens que je l'ai soulée avec mon attitude.

Ca n'évolue pas parce que tu dois être lourd et que tu ne proposes rien en retour. Arrête de jouer au plus malin et fait un move, renvoie la balle, montre lui de l'intéret. (propose un verre en dehors du boulot quoi).
En plus de ça, je sais même pas si elle est déjà prise, mais en même temps elle me pose 100 questions sur moi j'en pose jamais sur elle...je pense quand même qu'elle en aurait parlé si c'était un frein.
Tu réponds tout seul a ta question.

A force de passer du temps avec elle je me suis mis à l'apprécier et c'est vrai qu'elle me plaît.
Je suis un peu dans le brouillard, j'ai l'impression de glisser vers la Friendzone plus le temps passe (même la relou-zone ou beauf-zone), je suis trop dispo à chaque fois qu'elle me propose une pause.
W T F encore mec. En fait t'essaie de faire du hard to get à l'extrême pour éviter la moindre entreprise de séduction qui pourrait te mettre en danger. Le H2G ca se calibre et ça s'utilise pas n'importe quand et n'importe comment. Tu vas juste glisser dans la case AFC et mec qui n'a pas confiance en lui.

Je pensais à un gros freeze out d'une semaine pour lui manquer et lui laisser l'initiative de revenir vers moi.
Tu la vois la mini bataille d'égo la ?

Non c'est une idée très très nulle. Dans ce que tu racontes, elle arrête pas de te tendre des perches et tu n'as absolument rien fait a part accepter d'aller boire des cafés avec elle. La séduction c'est pas passif. Accepte de te mettre un peu en danger, propose des trucs. C'est pas être faible que d'être force de proposition, au contraire, ca montre que t'as confiance en toi et que t'as un peu de burnes.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] 100% d'accord le 01.12.16, 22h07 par Allandrightnow
  • [+1] 100% d'accord le 02.12.16, 07h53 par The_PoP
  • [+2] Absolument le 02.12.16, 09h19 par r-0
  • [+1] Yep ! :) le 28.12.16, 20h39 par KARMALORD

Pastore a écrit :Mais en même temps j'ai quelques doutes, je trouve que ça stagne.
Qu'est-ce que tu attends, qu'elle prenne l'initiative de t'inviter à prendre un verre à l'extérieur ?

Je fais un peu trop le malin peut-être, ça peut devenir lourd à la longue, vu que y'a pas d'évolution je m'interroge sur l'orientation à prendre, je sens que je l'ai soulée avec mon attitude.
Bon, eh bien puisque cette fille te plaît il faut rattraper ça rapidement.
En plus de ça, je sais même pas si elle est déjà prise, mais en même temps elle me pose 100 questions sur moi j'en pose jamais sur elle...je pense quand même qu'elle en aurait parlé si c'était un frein.
Et moi, je pense qu'elle doit se demander si elle t'intéresse vraiment.
Je suis un peu dans le brouillard, j'ai l'impression de glisser vers la Friendzone plus le temps passe (même la relou-zone ou beauf-zone), je suis trop dispo à chaque fois qu'elle me propose une pause.
Eh bien ne le sois plus à chaque fois, mais par contre va vers elle, change d'attitude à son égard.
Je pensais à un gros freeze out d'une semaine pour lui manquer et lui laisser l'initiative de revenir vers moi.
Alors qu'elle ne se demande sans doute si elle t'intéresse vraiment et que tu as été lourd ?

À mon humble avis, ça serait plutôt à elle d'instaurer le freeze-out :lol:
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] +1 le 02.12.16, 09h21 par r-0
  • [+1] Oui le 02.12.16, 09h56 par Finn

Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
Merci d'avoir pris le temps de me répondre déjà, vous me faites vraiment me rendre compte de mes erreurs.
En même temps la drague au boulot, j'ai jamais expérimenté.
Je me suis dis que comme elle est très belle, j'allais faire le mec distant pour l'intriguer.
En fin de compte je pense que ça a marché un peu au début mais faut que j'arrête et passe à l'offensive.

J'ai pas grand chose à dire à part : Relis le message de Fin autant de fois que nécessaire !

L'attitude de réserve est de mise au travail. Garder tes distances par une attitude pro est normale.

Nouvel arrivant dans une entreprise tu auras toujours des employés sympathiques, aidants et affables pour t'accueillir de différentes façons (sourires, présents... )

Avant d'envisager une éventuelle séduction, la relation pro se développe avec respect, écoute, échanges, entraide, soutien et bonne entente.

Ces éléments composent le Vivre ensemble. Ils sont incontournables pour mener harmonieusement les relations.

Au travail avant de te trouver devant une belle femme, tu es devant une employée.

Attirée, s'entendant avec toi, il pourrait lui manquer les composantes du Vivre ensemble freinant son investissement à la longue. Les personnes plus matures tendent vers ces relations.

La drague dans des équipes travaillant en projet est relative. Elle ne ressemble pas à celle des bars.

Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
Merci de vos réponses.

Étant dans un cadre pro, c'est bien pour cela que je garde mes distances et reste sur ma réserve.

Mais bon encore cette semaine elle m'a semblé pas mal flirter.
Elle m'a encore dit "n'oublie pas que je suis ta préférée !" et quand je lui ai dit que ce n'était peut-être pas le cas elle s'est énervée (toute proportion gardée).
Ça ne m'a pas l'air d'être de la courtoisie professionnelle, j'ai eu beaucoup de collègues femmes et je fais bien la différence entre bienveillance pro et tentative de création de liens moins superficiels.


Je pense me bouger demain, je vais lui dire carrément que je l'aime bien mais de garder une certaine distance pro à moins qu'elle ne veuille vraiment quelque chose de plus.

Par très romantique mais c'est la formulation la plus pratique que j'ai trouvée...
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] La suite, vite ! le 16.12.16, 21h00 par Allandrightnow

Pastore a écrit :Je me suis dis que comme elle est très belle, j'allais faire le mec distant pour l'intriguer.
Quel lien fais-tu entre le fait que tu la trouves belle, et le fait de faire le mec distant ?

Pastore a écrit :je vais lui dire carrément que je l'aime bien mais de garder une certaine distance pro à moins qu'elle ne veuille vraiment quelque chose de plus.
Pourquoi tu veux lui dire cela ?

Qu'est-ce qui te dérange dans la situation actuelle ?

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre