Longue LTR, dont je me suis écarté de mes amis.

Note : 1

le 26.04.2016 par Mickness

5 réponses / Dernière par Mickness le 28.04.2016, 10h20

C'était plus simple du temps de papa & maman. Pour celles et ceux qui veulent échanger autour de la vie de couple et des relations, et des différentes formes que tout ça peut prendre. Polyamour ou monogamie, relations libres, jalousie, engueulades dans la cuisine, routine, infidélité, la totale.
Répondre
Salut à tous amis de FTS,

Je m'explique, il se trouve que je suis dans une LTR depuis 2 ans, qui à eu des périodes plus ou moins compliquées, et qui ont fait que je me suis crée des peurs, ces dernières ayant rabaissé toute ma confiance en moi.

D'ou viennent-elles ?

Elles viennent du fait que ma copine n'avait pas assez confiance en moi c'est notre première relation, et on se disputait souvent sur les flirts que j'avais eu dans le passé (avant même d'être en couple bien sur).
Un beau jour elle a eu le déclic et à finit par avoir confiance en elle, la roue a tournée, et j'ai commencé a me prendre sacrément la tête.
Et ce qui n'aurai pas du arriver est arrivé, elle a fini par me prévenir que je l'étouffait, et un soir quand elle est allée en boîte elle a récupéré le numéro d'un gars, j'ai fini par l'apprendre en la fliquant (je sais c'est mal.)
Et elle avait recommencé pire encore elle s'était inscrite sur un site de rencontre et avait parlé à un mec en envoyant des photos d'elle (juste le visage), bref autant vous dire que j'ai porté mes couilles à cet instant et que j'ai arrêté tout contact pendants des semaines le temps de laisser passer la douleur, ainsi on se manquait trop, elle a demandé pardon, (car tout n'était que virtuel, mais son envie était la.)
Je n'ai jamais réussi à couper les ponts, j'ai essayé maintes fois, on a eu de longues conversations posées, il se trouve que nous ne sommes plus officiellement en couple mais nous agissons quand-même comme tel avec son exclusivité, (pas de tromperies, pas d'autres gars ni rien.)

Bref. J'ai tout essayé, ça à été dur, mais petit à petit nous repartons en bon termes, ce quelle à fait est derrière moi j'oublie pas, je sais que bon nombres d'entre vous me diront que c'est malsain pour moi de continuer, mais jusqu'à maintenant vraiment je n'ai jamais réussi à stopper ma relation, et c'est de la que je me suis fait la réflexion :

-Est-ce que je suis trop "faible" intérieurement pour arrêter notre relation ?
-Je n'arrive pas a faire des activités ensembles avec d'autre amis et elle à la fois.. Comment y remedier ?
-Est-ce que c'est pardonnable, est-ce que je peux l'accepter ?

Il est vrai que la discussion autour d'elle et des mecs est vraiment fragile chez moi.
j'accepte toujours de la laisser sortir avec ses amies filles fort heureusement, mais je me pose souvent la question de comment je réagirais s'il est allait a une soirée ou il y a quelques gars, et j'avoue que je ne l'accepterais pas.

Du coup elle m'incite souvent à sortir avec mes amis seul, chose que je n'arrive pas à faire, vous allez peut-être en rire, mais j'en suis même arrivé d'en avoir peur de sortir avec mes potes qui ont toujours été la, j'ai ce blocage qui me dit n'importe quoi, dès que j'ai l'occasion d'aller chez un pote en ville, je trouve la pire des excuses bidons pour ne pas venir, au final ces derniers ont cessé de me contacter, et j'aimerai vraiment rebondir, agir pour de bon, et surtout ne plus jamais rester dans ma zone de confort, j'ai l'impression de me mettre tout seul dans une cage.

Quelqu'un est-il passé par la ?
Merci de votre soutient.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Sors avec des potes et amuse-toi le 26.04.16, 16h53 par Jalapeno

C'est le bordel chez toi, difficile de te dire quoi faire. Tu sembles dominé par tes peurs (de la quitter, de voir tes amis...). Ce qui est sûr c'est qu'en continuant comme ça tu cours à la catastrophe.

Comment aimerais-tu que la situation évolue ?

Salut syd_

Oui c'est sur ça m'a foutu une claque, mais je pense que c'est sur long terme "pardonnable" de plus elle me pousse à sortir à me retrouver, à redevenir confiant, ce soir je vais chez un pote seul, c'est la ere fois depuis 1 an, maintenant j'essaie de détruire mes peurs 24h sur 24.

Des avis ?

PS pour l'instant je n'arrive pas à concevoir couper les ponts avec, on se retrouve un peu, je pense que l'on se sent bien et que ça nous as renforcé, avec la claque que ça m'a foutu aujourd'hui je pense rebondir et en ressortir que plus motivé mentalement.

Cela ne peut qu'être bénéfique à ton couple de voir tes amis sans elle.

Petite régle rapide qu'utilisent les conseillers conjugaux pour équilibrer la semaine du couple:

5h avec des amis sans le/la partnaire
5h d'activités solo
5h de vraie connexion avec le/la partenaire (je ne parle pas de glander devant des séries)
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Absolument le 28.04.16, 10h13 par Mickness

Salut Blusher,

C'est exactement ce que je suis en train de faire, me retrouver un équilibre personnel qui a pour priorité : "d'abord je m'occupe de moi le temps de retrouver ma confiance."

Hier j'ai vu un ami avec qui je savais qu'on allait se marrer d'avance, ça faisait un bien fou, j'en ai oublié le reste.
J'ai réussi la première étape de mon rééquilibrage, recréer du lien avec un/des ami(s).

Au final, ma copine et moi nous voyons moins, sa lui laisse plus de temps pour elle et pour moi, et on se "manque".
Pas trop de sms la journée voir pas du tout, plutôt un appel le soir c'est beaucoup plus agréable, bref, je reprends confiance grâce à ces petits objectifs.
On a même eu un accord de créér à tour de rôle une activité chaque semaine qui n'utilise pas la technologie ;)
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Bien joué le 28.04.16, 10h22 par Sathinelilly

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre