Look au lycée
Bonsoir,
Je voulais connaître votre avis sur mon "look". Je suis actuellement au lycée et on me fait souvent des remarques (pas péjorative, mais on me titille un peu) à propos de mes vêtements.
Au lycée on trouve évidemment le lycéen lambda qui suis la "mode", s'habille comme tout le monde. On trouve aussi les geeks qui ne s'occupe pas de leurs apparences, et les "wesh" en mode survêtement.
Puis on me croise moi (et dans mon ancien lycée j'en ai pas croisé beaucoup ^^). C'est à dire chaussures cuire cirée impec', pantalon de costume et chemise (manche courte ou manche longue retroussé, noire ou blanc ça dépend) rentrée dans le pantalon (j'en ai vu limite choqué par ça mais je trouverais négligé, vu les chemises que j'ai, de les porter autrement) ou bien jeans noirs avec t-shirt blanc ou noir. Il va sans dire que la coupe de cheveux est propre et net, et qu'à mon poignée j'ai la montre qui va avec le look, et j'ai un bon physique (je fais du sport tous les jours donc pas obèse, posture droite, grand, tête relevé ^^).
Bon pour les t-shirt personne ne dis rien, mais pour les chemises j'ai le droit aux remarques "Qu'est-ce tu fous en costard ?", "Décontracte toi !", "Ta un rencard ?", "Tu reviens d'un mariage ?" etc. Comme je l'ai dis, c'est pas péjoratif mais il est vrai que lorsque je regarde les autres autours de moi au lycée je me dis "On est différent sur certains points" (surtout quand je croise un wesh, qui en plus possède un vocabulaire déplorable ^^)
Qu'en pensez vous ?
Je voulais connaître votre avis sur mon "look". Je suis actuellement au lycée et on me fait souvent des remarques (pas péjorative, mais on me titille un peu) à propos de mes vêtements.
Au lycée on trouve évidemment le lycéen lambda qui suis la "mode", s'habille comme tout le monde. On trouve aussi les geeks qui ne s'occupe pas de leurs apparences, et les "wesh" en mode survêtement.
Puis on me croise moi (et dans mon ancien lycée j'en ai pas croisé beaucoup ^^). C'est à dire chaussures cuire cirée impec', pantalon de costume et chemise (manche courte ou manche longue retroussé, noire ou blanc ça dépend) rentrée dans le pantalon (j'en ai vu limite choqué par ça mais je trouverais négligé, vu les chemises que j'ai, de les porter autrement) ou bien jeans noirs avec t-shirt blanc ou noir. Il va sans dire que la coupe de cheveux est propre et net, et qu'à mon poignée j'ai la montre qui va avec le look, et j'ai un bon physique (je fais du sport tous les jours donc pas obèse, posture droite, grand, tête relevé ^^).
Bon pour les t-shirt personne ne dis rien, mais pour les chemises j'ai le droit aux remarques "Qu'est-ce tu fous en costard ?", "Décontracte toi !", "Ta un rencard ?", "Tu reviens d'un mariage ?" etc. Comme je l'ai dis, c'est pas péjoratif mais il est vrai que lorsque je regarde les autres autours de moi au lycée je me dis "On est différent sur certains points" (surtout quand je croise un wesh, qui en plus possède un vocabulaire déplorable ^^)
Qu'en pensez vous ?
Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
L'habit va avec l'age, pense à cette tenue plus tard.
Un jeune qui veut s'habiller classe au lycée sans sembler s'insérer un balais dans le rectum devrait ressembler à ça (Deuxième homme en partant de la gauche):

Pour ma part je préfère de loin un mec comme toi qu'un Wesh/Junky/Geek/Rockeur/Footix, mais bon on ne change pas le monde.
Un jeune qui veut s'habiller classe au lycée sans sembler s'insérer un balais dans le rectum devrait ressembler à ça (Deuxième homme en partant de la gauche):

Pour ma part je préfère de loin un mec comme toi qu'un Wesh/Junky/Geek/Rockeur/Footix, mais bon on ne change pas le monde.
C'est beaucoup, beaucoup trop habillé pour aller au lycée.seb37 a écrit :chaussures cuire cirée impec', pantalon de costume et chemise (manche courte ou manche longue retroussé, noire ou blanc ça dépend) rentrée dans le pantalon (j'en ai vu limite choqué par ça mais je trouverais négligé, vu les chemises que j'ai, de les porter autrement)
Bien s'habiller, ce n'est pas forcément s'habiller en chemise/pantalon. Tu peux être très bien habillé avec un jean/tee-shirt/basket, à la condition bien sûr que ce soit (très) bien choisit.
Exemples de bon look plus décontractes: (ce n'est absolument pas exhaustif)

Euh la première photo, si tu vires la palissade en bois et tu colles une photo d'un lycée derrière tout de suite ça fait moins bien ... limite à se demander ce qu'il fout là le mec.
Attention avec les gravures de mode, le styliste ne s’arrête pas au sujet et à ses vêtements, il les met aussi en valeur avec l'environnement et la prise de vue. Replace les fringues dans ton contexte et vois si ça colle ...
Perso je trouve le mec devant le mur de briques plus "classe" ... un peu moins négligé peut-être.
Attention avec les gravures de mode, le styliste ne s’arrête pas au sujet et à ses vêtements, il les met aussi en valeur avec l'environnement et la prise de vue. Replace les fringues dans ton contexte et vois si ça colle ...
Perso je trouve le mec devant le mur de briques plus "classe" ... un peu moins négligé peut-être.
Aucun de ces look n'est à prendre au pied de la lettre. Ils illustrent le fait qu'un bon look, ce n'est pas forcément: chemise/pantalon/chaussures cirées.
D'autre part, ces look sont tirés de lookbook, ce ne sont pas forcément des look tirés de stylistes. (ça peut arriver, certes, mais je n'ai aucun moyen à ma connaissance de le vérifier)
D'autre part, ces look sont tirés de lookbook, ce ne sont pas forcément des look tirés de stylistes. (ça peut arriver, certes, mais je n'ai aucun moyen à ma connaissance de le vérifier)
Je suis d'accord que bien s'habiller ne passe pas forcément pas les chemises et les pantalons de costumes, et je sais que je suis un poil en avance au niveau de mon style mais là où nos avis divergent c'est que je trouve ça décontracté. Je ne me vois pas m'habiller autrement que ce que je vous ai raconté. Si après il y a les short/t-shirt mais seulement quand je m'en vais faire du sport ^^
Après ça dépend aussi pas mal du Lycée.
Y a des Lycées de secteurs par exemple, c'est clair qu'en chemise blanche toussa toussa... on va te regarder de travers.
Tu correspond pas à la norme physiquement donc on va penser que tu correspond pas non plus à la norme mentalement.
Bref tes jugé décalé à cause de ton apparence.
A l'inverse y a des Lycées, je pense à certains privés, où, même si ça peut parfois paraître "too much", ça passera quand même.
C'est tout une histoire de cohérence, de la même manière qu'on va pas à un mariage ou à un enterrement en survet', on évite de s'habiller en costard pour aller en cours ou aller faire du sport.
Enfin bon, malgré tout si tu kiff ton look et que ça t'apporte pas de problèmes plus graves que quelques remarques... bein continus et fais toi plaisir
Y a des Lycées de secteurs par exemple, c'est clair qu'en chemise blanche toussa toussa... on va te regarder de travers.
Tu correspond pas à la norme physiquement donc on va penser que tu correspond pas non plus à la norme mentalement.
Bref tes jugé décalé à cause de ton apparence.
A l'inverse y a des Lycées, je pense à certains privés, où, même si ça peut parfois paraître "too much", ça passera quand même.
C'est tout une histoire de cohérence, de la même manière qu'on va pas à un mariage ou à un enterrement en survet', on évite de s'habiller en costard pour aller en cours ou aller faire du sport.
Enfin bon, malgré tout si tu kiff ton look et que ça t'apporte pas de problèmes plus graves que quelques remarques... bein continus et fais toi plaisir

Donc là si j'ai bien compris tu demande des conseils pour ta tenu. Mais ...seb37 a écrit :Bonsoir,
t'as pas envie de tenir compte des conseils quoi. Bon allez je me moque mais je comprends.seb37 a écrit :Je suis d'accord que bien s'habiller ne passe pas forcément pas les chemises et les pantalons de costumes, et je sais que je suis un poil en avance au niveau de mon style mais là où nos avis divergent c'est que je trouve ça décontracté. Je ne me vois pas m'habiller autrement que ce que je vous ai raconté. Si après il y a les short/t-shirt mais seulement quand je m'en vais faire du sport ^^

Enfaite ce qui fait vraiment trop c'est la chemise + le pantalon de costume. Je pense que si t’évitais le "total look" ça passerait mieux. Par exemple chemise + jean brut, je ne pense pas que ça te changerait beaucoup, mais ce sera déjà mieux vu. Le tout c'est d'éviter le "total look". Il y a chemise et chemise aussi. Si tu mets des chemise prévu pour aller au taffe en costume c'est sur que ça passe moins que des chemise un peu plus décontracte.
Par contre, j'éviterais la dualité noir/blanc dans mes vêtements si j'étais à ta place pour au moins éviter l'image de garçon de café.
Après, si t'as pas envie de changer pour les autres (ce qui est bien), attends la fin du lycée dans les études post-bac les gens sont plus compréhensifs.
PS: pour se donner une idée si c'est vraiment trop, peux tu nous mettre des photos d'un de tes looks.
Olala...
Bon, il va falloir faire un peu de tri, vos interventions sont toutes très louables.
Pour commencer, les looks présentés par Ash partent d'une bonne intention, d'autant plus qu'il y a souvent de bonnes choses à prendre chez lookbook.nu, mais ils restent quand même assez inadaptés en milieu lycée et peu parlants pour un novice.
Et de l'autre côté, il y a seb37, qui veut un look élégant, mais qui frôle un peu la caricature.
Que faire ?
Il est évident qu'il y a entre toi et tes camarades un certain décalage, qui se manifeste par des remarques en tout genre.
Pour éviter ça, tout en restant élégant, il va falloir faire ce que j'appelle des contrastes de style : c'est-à-dire mélanger des pièces habillées, et des pièces beaucoup plus décontractées. Il y a d'ailleurs quelques contrastes de style dans les looks présentés par Ash : un cardigan (pièce habillée) mélangé avec un tee-shirt (pièce décontractée), ou encore une chemise noire (pièce habillée) portée avec un tee shirt effet drapé en dessous (pièce très décontractée).
Faire des contrastes de style donne lieu à des looks bien plus riches et intéressants.
Concrètement, que porter :
(bon, faut vraiment que je le publie ce guide du style pour les ados, il est fini, laissez-moi un peu de temps pour le mettre en page...)
PS : au fait seb37, tu es dans quel lycée par curiosité ? Je viens du 37 moi aussi, j'étais à au lycée Vaucanson, à Tours
Bon, il va falloir faire un peu de tri, vos interventions sont toutes très louables.
Pour commencer, les looks présentés par Ash partent d'une bonne intention, d'autant plus qu'il y a souvent de bonnes choses à prendre chez lookbook.nu, mais ils restent quand même assez inadaptés en milieu lycée et peu parlants pour un novice.
Et de l'autre côté, il y a seb37, qui veut un look élégant, mais qui frôle un peu la caricature.
Que faire ?
Il est évident qu'il y a entre toi et tes camarades un certain décalage, qui se manifeste par des remarques en tout genre.
Pour éviter ça, tout en restant élégant, il va falloir faire ce que j'appelle des contrastes de style : c'est-à-dire mélanger des pièces habillées, et des pièces beaucoup plus décontractées. Il y a d'ailleurs quelques contrastes de style dans les looks présentés par Ash : un cardigan (pièce habillée) mélangé avec un tee-shirt (pièce décontractée), ou encore une chemise noire (pièce habillée) portée avec un tee shirt effet drapé en dessous (pièce très décontractée).
Faire des contrastes de style donne lieu à des looks bien plus riches et intéressants.
Concrètement, que porter :
- un jean brut te sera indispensable, car c'est un pantalon qui peut faire facilement habillé
- porte le avec une chemise à carreaux sympa, c'est pas bien compliqué à trouver
- mélange par exemple hoodie avec une couleur sobre avec une chemise avec un petit col en dessous
- oublie les chemises business (chemises très longues, avec une poche poitrine), et sors tes chemises de ton pantalon, tu auras toute ta vie pour t'habiller tout les jours ainsi
- Encore une fois, il y a de bonnes choses à tirer des looks de Zac Efron dans son film 17 ans encore
- si tu peux porter tes chaussures en cuir, porte les avec ton jean brut, et une chemise les manches retroussées et sortie du pantalon
- essaye de trouver un joli jean délavé également, pour décontracter une tenue
- en hiver, porte une maille bien épaisse
- penche toi du côté des bottines, c'est élégant sans en faire trop, surtout celles à bout rond
- trouve toi une jolie paire de sneakers, assez sobre, histoire de montrer à tes camarade que tu es capable d'avoir plusieurs styles, et de porter des sneakers tout en restant élégant
- oublie les pantalons de costumes, c'est pas pratique du tout en plus comme vêtement, et ça fait franchement ringard porté sans veste (d'autant plus qu'il faut vraiment bien le choisir pour ça ait de la gueule)
- casse ton côté un peu trop propre et trop précieux par un petit bracelet en cuir et une montre sympa.
(bon, faut vraiment que je le publie ce guide du style pour les ados, il est fini, laissez-moi un peu de temps pour le mettre en page...)
PS : au fait seb37, tu es dans quel lycée par curiosité ? Je viens du 37 moi aussi, j'étais à au lycée Vaucanson, à Tours

- Notes et commentaires reçus par ce post :
- [0] +1 le 26.08.11, 23h32 par YYY
Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
Je ne me vois pas m'habiller autrement que ce que je vous ai raconté.
Euh, tu viens nous demander conseil mais en lisant ça j'ai l'impression que qu'importe ce que l'on te dira tu t'en foutras...
Je suis lycéen et voilà mon avis : Tu es ridicule, certes en théorie tu es bien habillé mais au Lycée non, là tu es ringard.
Il faut savoir que t'as différentes catégories et niveau si tu veux bien t'habiller, mais sérieusement évite le pantalon + chaussure en cuir, te manquerais plus qu'une grosse montre en or et je te jette des caillous si je te vois rentrer dans mon lycée.
Tu sais qu'un Blazer noir ouvert + Chemise à manche longue Blanche ouvert au niveau du col + Jean noir + Chaussure blanche comme celle plus bas pour s'allier à ta chemise suffira amplement à paraitre classe et décontracté au Lycée, en revanche là comme tu es ça ne passe pas du tout.

Mais bon, vu comment tu réagis tu vas complétement t'en foutre de mon poste en pretextant que tu adores comment tu t'habilles et que tu te sens décontractes. Mais c'est pas ce que pensent les autres.
Et inutile de penser que je suis qu'un jaloux, ou autre.
Pfiou !