Look pour le mariage d'un amis

Note : 0

le 15.04.2015 par juwa

7 réponses / Dernière par nist-r le 19.04.2015, 16h53

Un forum pour discuter style, élégance, et de pourquoi les pantacourts, c'est non (n'insiste pas).
Répondre
Bonjour,

Tout d'abord, je suis nouveau sur le site et donc c'est mon premier post ..... merci d'avance pour votre aide.

J'ai besoin d'un coup de main, comme le titre l'indique, pour mon look lors du mariage d'un amis. je ne suis pas le témoin, juste un invité.

Je me présente, j'ai 29 ans, 1m80, 65 kg. Pour mon budget, 100 € ça serait impec, maxi 150€.

L'environnement du mariage c'est dans un chateau (c'est pas trop important mais je le signale). Je vous donne aussi mon look, je suis dans la vie active, je suis en mode relooking en ce moment (j'essaie de passer à un look jean's t-shirt à un look moins décontraté et plus habillé ...)

Je recherche des habits que je peux remettre pas la suite lors de sorties en soirées resto, entre amis ... donc le fameux costume que l'on met pour une cérémonie et que l'on range dans le dressing pour la prochaine cérémonie ... non merci d'avance.

Autre chose, j'ai déjà les chaussures (en espèrant qu'elle soit bien pour un mariage ...)

Image


Voili, j'espère avoir été assez clair dans ma description ... si vous souhaitez d'autres renseignements n'hésitez pas.

je vous remercie d'avance pour votre aide.

cordialement

juwa

Salut.

J'arrive pas à voir ta tof.

T'as de quoi faire du veste/chemise/jean ou pantalon/chaussure classes ?

Chaussure, je les vois pas, mais t'en as. Jean ou pantalon, tu dois surement en avoir des potable, sinon t'en prend un avec ton budget. Pour la chemise, essaye de voir ce que t'as, sinon t'en prend une blanche, bleu ciel, saumon, ou une couleur qui va bien. T'as une veste ? Essaye d'en prendre une à Zara/Cos/H&M/WE. Sinon à la limite, tu restes tout le temps en chemise, met rien dessus. Essaye de voir si t'as un blouson qui va avec.

Bon courage :)

Cos ça risque d'être hors budget. Mais H&M, Zara et We, ça devrait le faire. Et il y a des chances que ça lui aille.

A tester quand même. Et essaie de faire discrètement des photos dans la cabine d'essayage.

Bonjour,

pour la photo ça sera mieux ainsi :

https://share.orange.fr/#IeAMubIvRx25597bcabb

merci pour les infos. En pantalon j'ai du beige ou un chino camel ... le reste ça n'ira pas pour l'occasion.

chemise va falloir que j'en achète une mieux. :D

En fait, mon problème aussi (et peut-être plus particulièrement) est d'accorder la couleur de haut et bas avec celle de mes chaussures.

merci d'avance.

bonne journée.

Pour la chemise, regarde sur le site d'Hast.

Les moins chères commencent à 55 euros, mais comme ils font tout sur internet du coup la même chemise vendue en boutique vaudrait 2 fois plus.

Pour un mariage, choisis un costume avec pantalon et veste assortis.

Ne cherche pas à faire un mélange improbable entre un chino ou un autre pantalon, avec une veste. Ce genre de mélange, c'est bien quand tu veux sortir avec des potes, en mode cool. Mais pour un mariage, il y a des codes de classicisme imposés. (sauf si les mariés imposent des codes autres)

Pour 150 euros, tu peux t'en sortir avec les marques qu'on t'a conseillé.
Ajoutes-y une cravate (slim) aussi.

Bonjour,

Merci à tous pour vos conseils,

Je pense que je vais partir sur un costume (même si je ne souhaitai pas au départ).

Si vous avez des idées de couleurs de costumes se mariant bien avec mes chaussures (je remets le lien), s'il vous plaît :

https://share.orange.fr/#e6dNU4sR9o27ad86b352

Ash me conseille peut être un costume gris, avez vous d'autres idées ?

Merci d'avance.

Je serais toi, je ne me foulerais pas trop et ferais ce que je peux avec ce que j'ai vu que tu compte pas trop investir. Ca sera pas ouf, mais ça tiendra la route.



Du coup tes pompes (elles ont l'air pas mal en plus), + ton pantalon beige/chino camel + chemise Hast et hop. Il te resteras de l'argent de côté pour pouvoir t'acheter un costume pour les mariages suivant :)



Car là, t'as que 100/150€. Faut vraiment y aller pour trouver un costume pas chère qui te mettes en valeur(c'est le but nan ? A moins que tu souhaites acheter un costume juste pour juste pour dire "hé, hé, t'as vu ça, moi aussi j'ai un costume comme vous). Si t'en prend un, je pari que tu vas le mettre à cette occas' only et plus jamais et ce même si t'en as l'occas'. Or, ne pas dépenser de l'argent pour un costume te permettra de t'acheter une chemise (Hast par exemple) que tu pourras intégrer tous les jours (c'est donc plus rentable) ce qui va de paire avec ton objectif relooking. Surtout qu'il te faut en plus du costume, une chemise et peut-être ceinture/cravate à rajouter dans tes 100/150€. Le costume c'est plus la cerise sur le gâteau dans un relooking, pas l'inverse.



Pour le costume, je pense que du bleu marine rendrait bien avec tes pompes.

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre