Look rockeur ?

Note : 1

le 22.06.2013 par Loodyx

8 réponses / Dernière par traffik le 31.03.2014, 02h52

Un forum pour discuter style, élégance, et de pourquoi les pantacourts, c'est non (n'insiste pas).
Répondre
Hey !

Je suis musicien, bassiste dans un groupe de rock plus précisément.

J'ai envie de me saper un peu plus dans le style rock. Pas pour me la péter, mais parce que je sens que ça me correspondrait bien.

Je cherche des pièces qui pourraient souligner ce côté de moi sans pour autant tomber dans la panoplie de rockeur complète avec tatouages, chaines, lunettes de soleil, moto etc... (j'exagère mais vous voyez l'idée...).

Auriez vous des références ? J'envisage de me procurer le BG book mais... je ne pense pas qu'il traite de ce genre de look..
If you hesitate, you masturbate.

La veste en jean, ça déchire!

Déjà, soigne ta coiffure. Ne fais pas comme ces gamins aux cheveux dégueulasses qui partent dans tous les sens. Fais honneur aux rockers d'antan avec une belle coiffure, raie de côté ou vers le milieu, les cheveux pas trop en arrière ou collés au crâne. Un peigne et du gel, ça coûte pas cher et ça change la vie :D

Comme dit Bernard Lama, la veste en jean est un incontournable. Les chemises à carreaux c'est chouette aussi, en + tu as du choix niveau couleur, tu peux faire des trucs sympa.

Le futal, un jean ou chino ou même coton léger, le jean a l'avantage d'être passe partout.

Les chaussures c'est le territoire de la discorde :lol: Je trouve que les baskets de type Vans ou autres vont très bien, après si tu as envie de te ruiner pour des blue suede shoes... (et tu pourras dire aux gens qu'ils peuvent tout faire sauf marcher dessus)

sinon ya le look Man in black que j'aime bien, surtout en soirée (forcément). Chemise noire de type garagiste avec les poche, futal noir (pas bleu marine, NOIR) et chaussures noires.

Après bon fais comme tu veux et sois créatif, amuses toi 8) (Juste attention aux couleurs)
"I think I fall in love with anyone who shows me their soul. The world is so guarded and fearful... I appreciate rawness so much."

"If you want to leave her, leave her breathless. If you want to lie, lie next to her. If you want to let go, let go of your pride & seduce her."

"S.W.A.G.= She Wants A Gentleman"

Veste en jean, vest en cuir style schott (c'est mieux quand la veste parait usee).

Combat boots, ou santiag pour les chaussures.. Et evidemment un jean pour le pantalon.
Si tu veux de bonnes references, cherche les look bad boy rock n roll (james dean, etc..).

J'ai été bassiste il y a quelques années, le look c'est bien, le groove c'est mieux!!!
Bon plus sérieusement, ta carrure et ton look actuel c'est quoi?
Quel genre de musique joue ton groupe?

Hey !

Merci beaucoup pour vos réponses.

Je pense effectivement que la coiffure est un des éléments les plus importants. Je prévois donc de me laisser pousser les cheveux puis d'aller voir un excellent coiffeur et de lui demander de me faire une coupe rock qui me va bien.

Pour ce qui est des chaussures, des santiags me paraissent bien (par contre c'est cher, argh !).

Un petit jean avec une ceinture déjantée et je pense que la base sera déjà prête. Après, faudra peut-être trouver un ou deux accessoires mais bon, on verra.

Pour te répondre, fivefifty, OUI, le groove est tout ce qui compte mais ne t'inquiète pas pour ça :mrgreen:
Le style de musique de mon groupe ? Rock à tendances blues. On joue principalement nos compos maintenant qu'on a sorti 2/3 CD et qu'on commence à avoir un petit fan-club ^^

Mais si je devais définir notre style avec une chanson connue, je dirais :[youtube][/youtube]

Ma carrure : je suis petit (1m72), assez large d'épaule et avec un petit bide. C'est mon visage qui me pose problème : un peu rectangulaire avec une pointe pour le menton; ou ovale.... j'ai du mal à savoir si je suis mieux ou pas avec la barbe et les cheveux courts ou longs (j'ai des avis contraires de la part des gens :/)

Quand à mon look actuel.... je m'habille n'importe comment. J'avais un jean préféré, très bien coupé et qui m'allait bien, mais il a un gros trou à l'entrejambe alors je ne peux plus le mettre. Depuis, je suis en basket/jogging/t shirt/gros sweat à capuche. Bref, pas génial.
If you hesitate, you masturbate.

Ca me fais penser à ca. 8) (desolé, un peu hors sujet)
[youtube][/youtube]

J'ai oublié la boucle de ceinture en métal, mais bon tu le sais déjà.

Et mec tu t'en bats le chibre de l'avis des gens, ça sera toujours contradictoire. C'est TOI qui saura quand tu auras trouvé ton look, celui qui te fera sentir bien et dire WOW quand tu te regardes dans le miroir.

C'est cool de comprendre les règles de Look, élégance, style, mais à un moment ça m'a gavé, j'ai eu envie d'essayer des trucs différents et de trouver MON look par moi-même et pour moi-même. C'est là que j'ai commencé à avoir des compliments alors même que je m'en tape.
"I think I fall in love with anyone who shows me their soul. The world is so guarded and fearful... I appreciate rawness so much."

"If you want to leave her, leave her breathless. If you want to lie, lie next to her. If you want to let go, let go of your pride & seduce her."

"S.W.A.G.= She Wants A Gentleman"

Salut à toi. Je suis tombé par hasard sur ce sujet de discution ( qui date un peu mais pas trop ) par hasard car je cherchait les loks rockers de 2014.

Etant donné que je traine énormément dans le milieux Rock'N'Roll ( concert soirée... ) et que je suis looké rockers des années 50 je vais te donner quelques conseils.

Tout d'abord mon look c'est:

les différentes versions:

Rockers classique look de tout les jours ( quand je vais en cours voir des pote ou ma nana ) :

-Jean brute, de coupe largue, avec martingale dans le dos et des revers largues en bas du pantalon ( un double de la taille d'une largeur d'une main sur chaque jambes )

-Un t shirt blanc ou noir, à col rond , en coton de chez H & M ou autres boutiques de prêt à porter classique, ou bien une chemise d'époque ( par dessus un t shirt si manches longues sois un marcel si manches courtes ) sois classique sois hawayenne ( des années 50 )
parfois en hiver je met aussi des cheises en laine des années 50 ( dont je met le col par dessus celui du zipper ou veste en jean ) avec zipper veste en jean brut aavec martingale dans ledos ou blouson en cuir marron

-Niveau blouson je porte sois une veste en jean brute avec martingale dans le dos ( de préférence le même bleu que le jean pour que ca soit plus jolie ) sois un zipper américain des années 50 ( ce style de blouson la http://www.paradirama.com/PBSCProduct.asp?ItmID=7851042 ) sois un blouson en cuir ayant une coupe classique et une martingale dans le dos, un bombardier ( blouson en cui r d'aviateur pour l'hiver uniquement ) ou un perfecto, soisun blouson harrington rouge

En chaussure je met sois des converses rouges ou bleu marine, sois des blue suede shoes ( chaussures en daimbleu, soisdes brodequin de l'US army de 1949

La version rockers classe ( quand ya soirée, RDV ( professionnel ou autre ) ou c'est mieux d'être minimum classe )

- Un pantalon à pince des années 40 / 50

-Un t shirt blanc sois une chemise dont la couleur passe avec le pantalon et la veste

-Niveau blouson sois je porte un zipper ( comme montréé ci dessus ) de même couleurs que le pantalon sois si j'ai un pantalon bleu une veste en jean brute avec martingale dans le dos et si c'est l'hiver par dessus la petite veste un manteau ( kaban bleu marine de la marine américaine des anées 50 ) avec une écharpe en laine grise ou un foulard en soie si je porte ma veste en jean

-En chausure sois des blue suied shoes sois des chaussure d'époque marron ou noir.

La version costard ( cravate ou pas )

-Pantalon et veste sois années 40 sois 50 de même couleurs ou chacun d'une couleur qui vas bien avec l'autre sois un ziper ( comme montré précédement ) avec un pantalon de même couleur ou une différente qui vas bien avec l'autre

-Niveau chemise je met toujourset uniquement des blanches ( parfois avec boutons de manchettes si j'ai envie )

-La cravete c'est plus les cravate largue des années 40 début 50 ( car apres milieu des années 50 ils les faisaient trop fines et j'aime pas )

ou sois tout simplement un costard années 50 d'une seul couleur 2 bouton avec une chemise assortie et si c'est l'hiver par dessus la veste de costume un manteau ( kaban bleu marine de la marine américaine des anées 50 ) avec une écharpe en laine grise

- Niveau chaussure sois des blue sued shoes sois des chaussures d'époque noir ou marron selon les couleurs des vetements

Ma coupe, que je fais avec un produit qui s'appelle la gomina ( je met de la black and white moi ) que tu peux trouver sur le net: Une banane dans une forme ronde avec une raie sur le coté gauche avec des longueur de cheveux entre court et mis long ( je ne saurais dire )
Apres faut savoir que les rockers sois ils avaient sois une raient sur la gauche et une forme arrondi sois une banane avec des longueur longues ( exemple Travolta dans grease ou Elvis Presley dans les années 50 )

Les petits plus du looks:
quand je met une veste ( jean zipper ) je met toujours le col de l chemise pardessus celui de la veste pareil si je met un costard années 50 d'une seul couleur 2 bouton avec une chemise assortie ( porter un costard comme ca ca fait aussi rockabilly années 50 )
Avec un jean toujours la chaine du portefeuille coté droit relié à la ceinture. Le peigne dans la poche arrière

Je te joint quelques liens photos de rockers ( personnages de films ou série connus ) pour que tu vois un peu les différentes facon d'avoir ce style:

Le fonzie de hapy days ( toujours en cuir marron ou noir, sauf dans quelques épisodes des saisons 1 et 2 ou parfois il a une veste grise ou beige, avec jean brute et t shirt noir ou blanc plus la banane et le peigne poche arrière )

http://2.bp.blogspot.com/-fpoUU3-mZ0k/U ... nzie05.jpg

Marlon brando dans l'équipé sauuvage ( sorti en 1953 )

http://www.cocon-ambulant.info/wp-conte ... auvage.jpg

James dean ( fureur de vivre de 1955 )

http://imgc.artprintimages.com/images/P ... n-1955.jpg.

Après si tu veux d'autre images tu tape Rockers+ l'année qui t'interesse ( genre rockers 70'S )


Voila je t'ai donnée un exemple de look de rockers des années 50 ( le mien ). J'espere que cela t'auras aidée à te trouver ton style de rockers que tu veux adopter ( tu peux aussi être 60'S ou 70'S ).
Ps Un rockers n'est pas forcément tatoué.
J'espère vraiment t'avoir aidé avec toutes ces idées. Si tu as des question n'hésite pas. A très bientôt :)
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Intéressant le 31.03.14, 15h37 par John_Rimbault

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre