[D] Lorsque le faux fait ressortir le vrai

Sujet précédent  Sujet suivant
hello chers comparses .

Cela fait peu de temps que je suis sur Fts , mais deja beaucoup de remises en questions se sont opérées en moi .

Sans pour autant vivre un one-itis ou un chagrin d'amour dans la mesure ou ce n'est pas une relation mais ma relation aux femmes , au monde et a la vie qui me tourmente , un travail énérgétique et émotionnel sur moi , des éléments de ma vie perso et mes nombreuses lectures de FTs me font ouvrir les yeux sur ce que jusqu'alors je ne voyais que d'un point de vue mentale et théorique .

Mais cette prise de conscience me jette dans la confusion la plus totale , l'Afc en moi suffoque , étouffe , il agonise de cette incapacité a se faire aimer , lui qui est pourtant si gentil , si romantique , si infantile et naif , il se degoute lui même de s'accorder aussi peu de valeur et d'attendre de l'autre ce que lui même ne peut s'offrir, bref toute ses illusions d'un amour transcendant se trouvent broyées.

Il est dit dans la bible " tu accoucheras dans la douleur" , je peux vous dire qu'aujourd'hui je ressens les premiers contractions , mon masque , ma personnalité se fissurent , je suis blessé et ma colere enfouie depuis tant d'années remonte a la surface.

Mais je ne post pas pour vous raconter ma vie , j'ai lut d'excelents posts ou il est clairement expliqué pourquoi le gentil garçon est perdant , non pas que les femmes soient des salopes sans coeur mais tout simplement que c'est l'afc qui se dépréci lui même , qui véhicule l'idée qu'en fait c'est lui qui ne vaux rien .

C'est sur cette colère du fauve éduqué depuis son plus jeune age a être un gentil félin , s'appercevant qu'on le traite comme une descente de lit ( je m'en apperçois seulement aujourd'hui) que j'aimerai finir , être un bob n'empeche pas d'avoir des relations avec les femmes , on ne se tappe pas celles que l'on voudrai au fond mais on entretient malgrès tout ce que l'on pense être de l'amitié .

Que l'afc fasse subconsciament tout indirectement pour qu'on le traite comme un paillasson est une chose , mais dès lors que la fille ( ou le pote) continue a entretenir la relation et l'on est alors en face de quelqu'un y trouvant un certain intêret , un confort , la mettant dans une position double ou d'un côté on te garde parcequ'on t'utilise et de l'autre ou on n'hésitera pas a te jarter ( le fameux " mais moi qui pensai qu'on était amis !!" de la Fz) .

Mon constat est donc affligeant , aucune femme dans ma vie a commencer par ma mère ( 35 15 My life) , je dis bien AUCUNE n'a jamais prit la peine de m'ouvrir les yeux la dessus , preferant rester dans la duplicité plûtot que d'ASSUMER leur profonde hyppocrisie sur ce sujet et leur mépris de la souffrance du "faible".

En fait je voudrai entendre de votre bouche votre vision de cette étape nécéssaire car ça me serai profitable a moi et a tout ceux qui comme moi se retrouvent dans une situation douloureuse de désillusion ,

-êtes vous passé par la vous aussi ?
-avez-vous eut ou peut être avez vous encore une profonde colere contre cette société Afciste hyppocrite , contre les femmes en particulier ?
-Pensez vous qu'il existe une colere légitime envers ce mode de fonctionnement si tordu des femmes dans la séduction ou en "amitié" ?

Merci de vos commentaires .

Cher Syphil ,
Je suis loin d'être un expert en la matière mais permet moi de te dire que tu fais fausse route .
Il n'existe pas de colère légitime à avoir .
Les femmes sont comme nous , rationelles voilà tout .
Honnêtement Syphil , es ce que tu trouverai séduisante une femme qui te harcèle au téléphone ?
D'autre part , "l'hypocrisie "que tu décris n'est autre que de la gentillesse , en effet
la FZ ne veut rien dire d'autre de plus que "voilà tu es gentil /sympa " mais tu n'est pas assez séduisant pour qu'on aille plus loin .
Enfin , ta comparaison avec la bible est complètement déplacée, on ne compare pas un texte religieux à un jeu( game ).
Pour terminer , ta génétrice est la dernière personne à écouter en matière de séduction.
Voilà , désolé d'avoir été aussi direct , et je te conseille de lire la partie relative à l'inner game sur cet excellent site .
Enfin , il ne sert à rien d'accuser la société , mais d'en accepter les règles : dans un premier temps on accuse les autres , dans un deuxième temps on s'accuse soi même et dans un troisième temps de sagesse on accuse personne ( NIetchze) .
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • -1 (Témoignage bidon) par Johnattan Wolf
  • +2 (+1) par FrenchKiss
  • -1 (Du grand n'importe quoi) par Letstat
  • +2 (A lire) par LaBuse

tombeur92 a écrit:

J'ai comme un doute :

http://www.frenchtouchseduction.com/boa ... t1509.html

Citation:
-Pensez vous qu'il existe une colere légitime envers ce mode de fonctionnement si tordu des femmes dans la séduction ou en "amitié" ?

C'est légitime, très fréquent, pas systématique, et pas forcément imputable à la société.
C'est un peu comme un père qui abuserai de son autorité pour pas aller chercher lui-même ses bières dans le frigo et envoyer son fils à sa place en lui criant dessus, un collègue qui ferait systématiquement culpabiliser un collègue plus faible pour qu'il fasse son travail à sa place etc.

Bref c'est de l'égoïsme, de la facilité...le méchant profite d'un état de fait, il a peu de valeur, mais il n'est pas un salaud pour autant car il n'a pas créé cet état de fait non plus.
Cet état de fait tu en es le premier responsable car tu l'acceptes par faiblesse. Donc soit plus fort et refuses.

Il y a plein de filles qui te traiteront bien. A toi de les trouver. Et cela doit venir de toi aussi, un mec qui se présente comme une serpillère se fait traiter comme une serpillère. Un mec qui arrive et qui dit "voilà avec moi ça marche comme ça " se fera traiter comme il le demande.

Bref en fait tu t'es "laissé allé" à te faire avoir, de perfides croyances afcistes ont endormies ton cerveau :?

je suis d'accord sur le fait qu'il ne faut pas se dérésponsabilisé aupres de l'autre pour apres se plaindre d'être la ou on ne voulais pas aller.

Mais
Citation:

J'ai aussi un gros doute a ce sujet .

Citation:
Honnêtement Syphil , es ce que tu trouverai séduisante une femme qui te harcèle au téléphone ?

non, bien sur que non , et apres ? ai-je dit que j'étais un cliché du mec needy a mort ?

Citation:
D'autre part , "l'hypocrisie "que tu décris n'est autre que de la gentillesse , en effet
la FZ ne veut rien dire d'autre de plus que "voilà tu es gentil /sympa " mais tu n'est pas assez séduisant pour qu'on aille plus loin .
Citation:

je ne suis pas d'accord la FZ est un faux semblant , certainement pas de l'amitié ni de la gentillesse , c'est une zone de confort chez la fille , et c'est tellement plus facile de singer une relation clair que d'assumer l'utilisation que l'on fait de l'autre .

Citation:
Enfin , ta comparaison avec la bible est complètement déplacée, on ne compare pas un texte religieux à un jeu( game ).
Citation:

La bible est pleine de vérité sur la vie en générale , je disai cela dans le sens d'accoucher de soi-même , par ailleurs je n'ai jamais dit que cela était un jeu , nombres de personnes ( hommes et femmes ) finissent tres mal a cause de l'afcisme ambiant cela n'a rien d'un jeu , la relation aux autres et aux femmes ne se limitent heureusement pas a la séduction .

Citation:
dans un premier temps on accuse les autres , dans un deuxième temps on s'accuse soi même et dans un troisième temps de sagesse on accuse personne

Pour avoir cette connaissance nietchze est surement passé par la , disons que je suis dans les 2 premieres étapes ,

Mais les deux premieres questions restent sans réponses , je voudrai le SENTIMENT non l'analyse des players et autres qui connaissent ou ont connus cette colere , comme un tremplin nécéssaire a la lucidité .
Je sais bien que je me suis laissé aller et merci de me dire que certaines filles me traiteront bien lol j'y viens petit a petit :mrgreen:

Ton histoire me rappelle un petit episode de ma vie d'AFC :

Alors que j'étais decidement en one-itis avec ma princesse. Je décidais de lui reveler ma flamme , parfaitement convaincu que j'allais reveiller en elle la meme chose apres lui avoir montre la pureté de mes sentiments. Je choisis donc d'en parler a sa meilleure amie qui me conseilla d'aller lui acheter un cadeau pour son anniversaire , plus précisement un parfum. Le jour ou je devais lui offrir , j'ai eu trop peur , j'etais timide , je le lui ai passé et me suis enfuit presque avec un simple calin de sa part et l'habituel "t'es adorable".

Quand j'ai découvert FTS et que je me suis rendu compte de l'enormité de mon acte , je me demandais : Mais pourquoi cette copine qui pourtant était une bonne amie a moi ne m'a pas ouvert les yeux sur mon ridicule ! Pourquoi ne m'a-t-elle pas empeché de commettre l'irreparable ( :lol: ) et m'a-t-elle laissé faire quelque chose qui me disqualifierait d'hors-et-deja pour une eventuelle relation ? Puis je me suis rendu compte que c'était de ma faute , et m'en suis voulu. Aujourd'hui, j'ai tout oublié et me concentre plutot sur la sarge d'autres personnes

Au final , ta citation : Dans un premier temps on accuse les autres , dans un deuxième temps on s'accuse soi même et dans un troisième temps de sagesse on accuse personne est parfaitement vraie. Même si cette etape est assez bouleversante , il n'en reste pas moins qu'elle est importante car elle permet d'ouvrir les yeux sur ses erreurs. Un peu comme on pourrait faire des critiques a un chef cuisinier pour qu'il s'ameliore la prochaine fois. Perso , je suis bien content aujourd'hui d'avoir commis cette bourde alors que je n'avais que 15 ans. Ca m'a permis de decouvrir FTS assez tot , vers l'age de 16 ans et de ne pas gacher une autre partie de la vie :wink:

yep sympa ton message Daz :)

enfin bon moi cet état passagé est passé , et puis bon ma sitation est de nieztche et entre vous et moi parfois ce génie de la volonté de puissance et cette mode/snobisme autour me lourde grave ...

sinons question a dix milles dollards vous savez ce qu'est un mixed signal vous ..?? je l'ai posé a côté et apparament soit personne ne savais , sois c'est une bande de feignasse :mrgreen:

Citation:
En fait je voudrai entendre de votre bouche votre vision de cette étape nécéssaire car ça me serai profitable a moi et a tout ceux qui comme moi se retrouvent dans une situation douloureuse de désillusion ,

-avez-vous eut ou peut être avez vous encore une profonde colere contre cette société Afciste hyppocrite , contre les femmes en particulier ?

1 - oui
2 - oui
3 - Non. Elles sont comme çà, les règles sont comme çà..on les accepte ou on les refuse, mais c'est inutile d'avoir un ressenti..

Bienvenu sur le chemin.

J.W.

Johnattan Wolf a écrit:
Bienvenu sur le chemin.
J.W.

C'est tout à fait ça. Ce n'est pas qu'une étape, c'est un chemin souvent long et qui parfois je pense ne s'arrête jamais.
Dans d'autres posts, on peut comprendre que les plus experts continuent aussi ce "chemin". J'ai lu Asles qui disait qu'il était dans une période de méditation ces derniers temps. C'est bien la preuve qu'après avoir maîtrisé la séduction, d'autres questions, d'autres avancements suivent.

Je vois beaucoup de rancune dans les posts précédents, sur les femmes, sur les mères... mais n'oubliez pas que la séduction, les relations comme nous les connaissons n'obéissent pas à des règles pour la plupart des gens. Pour eux, il s'agit de sentiments inconsients et c'est pour cela que peu de personnes sont à même de donner des conseils avérés. Encore moins les filles...

La révolte est peut-être un passage nécessaire pour certains mais elle ne l'a pas été pour moi. Tout dépend à mon avis de la frustration accumulée pendant plusieurs années. C'est sûrement un sentiment naturel mais en aucun cas, il ne faut s'en laisser imprégné trop longtemps.
Transformez l'énerge de la révolte en énergie positive et construtrice et les effets seront bien plus agréables!
Good luck 8)
  • +1 (J'allais le dire) par Boubou

Citation:
Sans pour autant vivre un one-itis ou un chagrin d'amour dans la mesure ou ce n'est pas une relation mais ma relation aux femmes , au monde et a la vie qui me tourmente , un travail énérgétique et émotionnel sur moi , des éléments de ma vie perso et mes nombreuses lectures de FTs me font ouvrir les yeux sur ce que jusqu'alors je ne voyais que d'un point de vue mentale et théorique .

"Mes origines sont en panique,
J'ai fouillé dans toutes les poches du monde, ya' que du trafic....
...Mon coeur a suivi sa logique...
...Dans la vie ya tout de pratique,
Moi j'dis que rien est magique"

Seyfu, En noir et blanc.

Pour changer de Nietzsche.
Citation:
Mais cette prise de conscience me jette dans la confusion la plus totale , l'Afc en moi suffoque , étouffe , il agonise de cette incapacité a se faire aimer , lui qui est pourtant si gentil , si romantique , si infantile et naif , il se degoute lui même de s'accorder aussi peu de valeur et d'attendre de l'autre ce que lui même ne peut s'offrir, bref toute ses illusions d'un amour transcendant se trouvent broyées.

Je connais cette douleur. Et je ne dois pas être le seul:
"J'ai toujours souffert de ma relation aux femmes. Parce que j'ai toujours attendu d'elles, qu'elles me fassent m'échapper de moi-même. Et elles ne peuvent pas"
Substance d'un célèbre comédien français.

Citation:

J'ai beaucoup souffert du décalage entre mes nobles aspirations et la grossièrté du monde. Je n'ai toujours vu que deux solutions à ce problème:
-accepter d'adopter la ligne de conduite de la masse informe
ou
-tenir la mienne et faire vivre ma vision du monde

J'ai opté pour la seconde option et pendant longtemps, je me suis demandé si c'était véritablement un choix. Si je pouvais en tirer la gloire de ceux qui résistent. Pendant longtemps, j'ai suspecté ma personnalité d'être pleine d'inertie. Je redoutais de tenir mes engagements personnels, mes idéaux par rigidité d'esprit plus que par conviction. Il m'a fallu du temps pour y voir clair. Aujourd'hui, je sais. Je sais que mon unique moteur est et a toujours été le Bien. Je sais que j'oeuvre du mieux que je peux pour tendre vers la représentation que je m'en fais.

Malheureusement, ces nobles aspirations motivées par l'idée du Bien se sont souvent heurté à une réalité glaciale. Et pendant un certains temps, faire le bien s'est résumé principalement pour moi à ne pas faire le mal. Je ne me mouillais pas trop. J'étais plein de bonnes intentions, je résistais douloureusement à la tentation. Douloureusement, parce que j'étais violenté par la légèreté avec laquelle les autres et surtout les femmes envisagées leurs existences, moi qui avec une Conscience, violenté par le peu de respect qu'elles s'accordaient, moi qui me respectais tant, moi qui les respectais tant quand je les aimais. Mais, la conviction d'être dans la bonne voie me permettait de trouver la force de continuer. Mon comportement d'AFC jurait profondement avec ma détérmination, avec la force de mes convictions. D'ailleurs, j'ai rarement connu, même depuis, un jeune homme aussi peu influençable, aussi prompt à assumer face au monde ce qu'il était. Et un jour, ça ne m'a plus suffit. J'avais grandi. Je ne participais pas au scandale, mais je ne construisais rien. Période de transition. Remise en question. Pic de douleur.

Chaque jour depuis, je tue l'enfant et je le remplace par de la pierre. Ca m'attriste evidemment. Parce que je suis un esthète. J'aime ce qui est beau. Et cet enfant, Mon Dieu, il était si beau. Alors que la pierre est fade. Mais elle est si fonctionnel... Malgré tout, je me surprends encore à regarder les gosses jouer dans le square avec les yeux plein de bienveillance et de compassion. Il doit me rester encore un peu d'enfant.

D'ailleurs, j'en fait la douloureuse expérience aujourd'hui. Je pensais en avoir terminé avec mes illusions d'AFC. Jusqu'à ce que je rencontre cette petite brune... Différente. Oui, différente la petite brune. Elle me disait des choses cette petite brune... Que la Création m'en soit témoin, on ne me les avait jamais dites. Pour une raison simple, c'étaient mes choses. C'était comme si ma langue parlait dans sa bouche!!! Je vous jure, elle m'a dit des choses.

Ah... Pourtant mon armure était épaisse. Tellement épaisse. A chaque fois qu'elle me disait des choses, amusé, je la taxais d'imitation. Je lui opposais des faits. Son passé jouait contre elle. Moi, de tout temps, j'avais tenu ma ligne de conduite. J'étais le seul original. Alors ses yeux pleuraient beaucoup. Moi c'était mon coeur, même si mes yeux souriaient. Mon coeur pleurait de ne pouvoir croire en ce que j'entendais. Ah... Mon armure était épaisse. Je ne me suis pas laissé allé. J'avais tué mes illusions d'AFC avec tellement de rage. Et pourtant... j'ai du y croire quelque part, parce qu'aujourd'hui, alors qu'on est en crise. Je me surprend à penser qu'elle est unique. Du moins qu'elle est assez rare pour qu'en 24 ans, elle soit la seule femme de cette trempe qui ait croisé ma route.

Et en dépit de ça, je prends le risque de la perdre à jamais. Peut-être l'ai-je déjà perdu, d'ailleurs. Ca fait une semaine que je n'ai pas de ses nouvelles. Et je n'appelerai pas, parce que selon moi, à la vue du contexte c'est à elle de le faire. Et si elle ne le fait pas, c'est soit qu'il lui manquait quelque chose pour me mériter, soit que j'ai fait un faux pas, quelque part. C'est difficile parce que mon entourage entier me pousse à la faiblesse de l'illusion et du mensonge: "Mais appelle la, elle est exceptionnelle. Vous allez si bien ensemble. Ne gache pas tout"

Tout ça pour te dire que de là où je suis, il me semble que la colère dont tu parles, fini par passer en ce qui concerne le monde. Je n'en veux plus aux monde d'être ce qu'il est. Mais elle renaît en moi à chaque fois que je crois reconnaitre cette perversion en ceux que j'aime. Et je ne vois pas comment, il pourrait en être autrement un jour, sans accepter de me pervertir moi-même.

Azz.
  • +1 (Intéressant) par lechat_meau

Citation:
"J'ai toujours souffert de ma relation aux femmes. Parce que j'ai toujours attendu d'elles, qu'elles me fassent m'échapper de moi-même. Et elles ne peuvent pas"

Je pense immédiattement a fabrice luchini 8)

En tout cas ça ferait un beau magnifique film ton histoire Azzaré , il y a quelque chose de déchirant et de tragique dedans .

J'ai le sentiment que tu as quelque part emuré ton coeur , pour rendre ta vie plus fonctionnelle pour ne pas trop souffir de tous ces gens qui se mentent , se fourvoient , preferant pour la majorité se planqué derriere l'afcisme... et en fait ça me fait peur parceque c'est peut être bien ce qui m'attend et quelque part même si je veux être libre , je ne veux pas fonctionner a contre coeur , j'ai une sympatie toute particuliere devant les textes a la cabrel par exemple , on pourrai qualifier cela d'afcisme mais je sais que mon coeur ne ment jamais , ce que je hais dans tout le romantisme avec lequel on nous martele c'est justement de tout mettre dans le même sac , de mettre ce qu'il y a de plus noble en nous en tant qu'aspirations au même niveau que les pires merdes , de véritable appels au sacrifice , a l'esclavage .

J'espere bien demeler tout ça petit a petit ( les désillusions avec les femmes servent aussi a ça ) , et j'espere que ma colere va justement me servir a y voir clair .

Citation:
Citation:

Je pense immédiattement a fabrice luchini

Bravo, Syphil.

Page 1 sur 1 (12 messages)