Lorsque le temps joue contre nous...

Bonsoir à tous,

Je vais essayer d'exposer mon problème le plus simplement possible.

Je suis à l'étranger depuis le mois de septembre et suis célibataire depuis quelques mois. Depuis quelques temps, après deux mois passés à me remettre de ma rupture (LTR de 4 ans) je me suis enfin senti d'attaque pour recommencer à sarger.
Et je suis tombé sur cette fille de ma promo, une Hongroise qui m'a fait complétement craquer. C'est simple, j'ai beau avoir un minimum d'expérience avec les femmes, j'ai l'impression d'avoir de nouveau 15 ans lorsque je la regarde. Le genre de fille jolie, adorable, avec ce sourire qui vous fait complétement vibrer et qui embellit votre journée lorsqu'il vous est adressé. J'imagine qu'on a tous connu ça un jour.

Je me suis donc dit... à l'attaque !

Seulement voilà, deux problèmes majeurs se posent à moi.

Voici les faits:

Le premier, et le moins grave, est le fait qu'il me reste moins de deux mois à passer ici. Le semestre se termine fin mars, je rentre en France en avril pour des concours et ne reviens que pour passer un dernier exam en mai, l'espace de quelques jours. Là-dessus, je relativise en me disant qu'il vaut mieux vivre une belle histoire de deux mois que de ne rien tenter et passer un an à se demander ce que ça aurait pu être... seulement...

Seulement voilà. Le deuxième problème est grave en cela qu'il rejoint le premier: je ne la vois quasiment jamais. On est en cours ensemble deux fois par semaine à tout casser et c'est à chaque fois des modules où on est en groupe, donc pas moyen de m'asseoir à coté d'elle. En plus de ça, elle est très solitaire et part aussitôt le cours fini et il suffit qu'un pote vous retienne pour parler de choses et d'autres que paf ! c'est grillé (et je ne vais pas non plus faire le mec en chien à courir après elle...)
En dehors, je ne la vois quasiment jamais sur le campus. Sans blague, j'ai plus de chances de croiser la vierge Marie en talons aiguilles que de la voir. Vous l'aurez compris, ça limite pas mal les possibilités d'interaction.

J'aurais donc besoin de vos conseils avisés pour savoir comment séduire la belle, sachant que chaque interaction avec elle peut être la dernière avant longtemps (une semaine c'est très long quand il reste moins de deux mois...) et que le temps n'a jamais autant joué contre moi.

Mon plan est le suivant (si on peut parler de plan...). J'appelle ça mettre les pieds dans le plat (ou poser sa b*te sur la table comme dirait un pote...). Simple: dès que j'arrive à me retrouver seul avec elle je l'invite directement à aller boire un verre un de ces quatre, lorsque le shitstorm de travail sera passé.

Les avantages:

- Si elle accepte, il y a des chances que je l'intéresse vraiment.
- Peu de chances qu'elle se méprenne sur mes intentions, donc peu de chances d'être friendzoné.

L'inconvénient:

- Très peu d'interaction avant, ça ne me laisse pas le temps de disposer mon jeu correctement et limite les chances.

Alors certes, le plan n'est pas brillant, ça peut faire un peu le mec désespéré si c'est mal dit, mais c'est le seul que j'ai trouvé, et c'est toujours mieux d'agir, quitte à se faire envoyer bouler que de rester chez soi à rêver de ladite nana sans rien entreprendre.
Et c'est pour cela que je m'adresse à vous. Auriez-vous des conseils pour affiner mon approche? M'en proposer une alternative?

Merci d'avoir lu et merci d'avance pour vous conseils.

Diksm

Tu te prends beaucoup la tête pour quelque chose qui est juste normal.

Proposer à une fille d'aller prendre un verre est juste normal. Pas besoin d'heures de blabla avant ça, ni de faire semblant qu'on est presque frères et soeurs avant de proposer. Ça s'appelle assumer et c'est sexy. Les femmes aiment les hommes qui savent ce qu'ils veulent et qui n'ont pas peur de prendre des initiatives claires.

Donc, arrête de te poser des questions et fonce :wink:
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • +1 (+1) le 16.02.12, 21h06 par Olfff

Citation:
Seulement voilà. Le deuxième problème est grave en cela qu'il rejoint le premier: je ne la vois quasiment jamais

Ce n'est pas nécessairement un problème, tu peux justement profiter de ce fait pour lui proposer d'aller boire un verre/whatever.

Un tas de mecs sont dans ce genre situation : ils apprécient une fille, et aimeraient la dater. Seulement là ou la plupart d'entre eux foirent, c'est qu'à chaque fois qu'ils voient la fille, ils se trouvent des excuses pour ne rien proposer de peur qu'elle les rejette (pas la bonne opportunité, etc, etc), et au final ils n'ont jamais l’audace d'essayer.

Il y a un proverbe qui dit "il vaut mieux regretter d'avoir échouer, que de regretter de n'avoir rien fait". AMHA, le meilleur conseil qu'on puisse te donner c'est de ne pas tomber dans le vice d'éviter. Parce qu'à chaque fois que tu évites, cela créé un conditionnement mental et ça devient de plus plus difficile pour toi (comme pour la peur de l'approche). La première opportunité est la meilleure. Le second conseils, c'est "vas-y", met ton ego côté, oublie le risque et propose sans t'attendre à quoi que ce soit : il vaut mieux rater une opportunité de cette manière qu'en étant trop peureux pour demander. Ton boulot d'homme, c'est simplement de proposer. Si tu sais formuler une phrase, alors tu en es capable ;-)

Chrys
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • +1 (Absolument) le 16.02.12, 23h44 par Terrigan

Tout d'abord merci à vous pour vos conseils. C'est réconfortant de savoir que foncer est la bonne façon à adopter. J'ai donc bel et bien décidé de foncer.

Maintenant une petite mise à jour des faits, ou comment passer pour un con en l'espace de quelques secondes...
Pour faire court on a passé la matinée à se croiser et à se recroiser à la fac, mais comme par hasard elle était toujours avec son groupe de travail. On a été en cours ensemble durant une heure, elle bossait avec son groupe, je bouquinais en attendant le mien (qui n'est jamais venu d'ailleurs...) Pas possible d'interagir donc, sauf au moment où elle m'a parlé en me demandant de lui passer un bouquin (qui d'ailleurs était à portée de sa main...), mais j'étais tellement dans les vapes que je n'ai réalisé que quand le prof m'a fait remarquer qu'elle essayait de me parler. Du fait de mes 40° de fièvre, j'ai juste bredouillé des excuses et lui ai passé... car oui, le problème est là, en ce moment je suis malade comme un chien et suis dans le brouillard la plupart du temps. Lorsque les gens me parlent, je réponds sans conviction, et en racontant de la merde par-dessus le marché.

En découle le fameux moment où je passe pour un con:

Un peu plus tard, posés dans le local étudiant, elle en train de bosser avec son groupe (je ne savais même pas qu'elle était là), moi en train d'essayer tant bien que mal de réviser mes concours, quand je la vois passer devant mon bureau pour partir. Je lui demande si elle va en cours de marketing, ce à quoi elle me répond qu'elle préfère bosser le devoir qu'on a à rendre pour lundi prochain. Complétement HS je lui demande de répéter trois fois ce qu'elle m'a dit, et, et là on y est, commence à ranger mes affaires en bombe pour la suivre en tenant un discours incohérent.
Elle ne m'a pas attendu (tu m'étonnes !) et après un bref "bye" s'est dirigée vers la sortie.

Alors, à votre avis, grillé comme un débutant ou est-ce que je me fais des idées noires à cause de ma crève? Devrais-je nexter ou est-ce rattrapable?

Merci d'avance pour vos conseils, je vous avoue manquer d'objectivité et de lucidité dans mon état...

Inscrivez-vous pour devenir membre de FTS, recevoir des ebooks gratuits, débloquer les forums cachés et voir moins de pubs.
Cliquez ici, c'est gratuit .