[Q] LSE, Attention whore et âge expérience

Sujet précédent  Sujet suivant
Bonjour,

Plus je lis le forum, plus j'ai l'impression que la plupart d'entre nous ont vécu quelque chose avec LSE.

J'en suis venu à me demander si être LSE n'était pas un stade de développement de la fille dans ses jeunes années, durant ces premières amours. Un peu comme un gamin cruel qui fait cramer des fourmis à la loupe.

Vous voyez ce que je veux dire. C'est comme si les filles voulaient voir jusqu'où elles peuvent aller dans le contrôle d'un mec. Lui faire arrêter une activité, qu'il arrête de voir ses potes etc... pour calmer son désordre de mince de besoin de sécurité.

Parce que d'un autre côté, pas mal d'entre nous ont été des AFC (qui a dit tous ?) prêt à toutes les concessions pour vouloir baiser sans résultat...

Avez vous des expériences avec des LSE >25 ans avec un parcours affectif "normal" ?

Citation:
Avez vous des expériences avec des LSE >25 ans avec un parcours affectif "normal" ?

Attention : AW et LSE c'est pas la même chose! Une LSE n'est pas forcément une AW!
Sinon, pour répondre à ta question, mon OI est une AW, famille bourgeoise sans soucis, travaille dans l'hotellerie de luxe - Fclose én decembre 2005.

J.W.

Les adolescents, en général, cherchent toujours les limites...
Je pense qu'il est "normal" pour un ado mec d'avoir un comportement à risque (sport extreme, rebellion face à l'autorité etc...)
De même pour les filles, leurs tests porteront peut etre plus naturellement sur les relations sociales... Jusqu'à quel point je peux manipuler et me servir des hommes etc ...

Lorsque ces limites ne sont pas trouvées pendant l'adolescence, cela peut entrainer un problème psychologique... Comme par exemple une recherche "perpetuelle" des dîtes limites...

Ceci n'est qu'une réflexion personnelle et n'est en rien avérée :mrgreen:

jwolf98 a écrit:
Attention : AW et LSE c'est pas la même chose!
J'ai édité le titre. Donc pour toi c'est quelque chose qui peut continuer après l'adolescence. D'accord je note.

Je continue de penser que le syndrome LSE est plus courant chez les minettes inexpérimentées que chez les autres. C'est en partie dû aussi à l'inexpérience des mecs avant 20 ans et aux contraintes du style habiter chez les parents etc j'imagine. C'est pourquoi je me dis qu'une fille qui a été LSE à l'adolescence ne va pas forcément devenir une LSE une fois ses études terminées.

Petite question, je ne sais pas exactement ce qu'est une "attention whore", si je me refère aux sites qui en parlent, c'est une personne qui a eu des problemes (anorexie, conflit parental,...) tandis qu'une LSE est une fille qui n'a pas d'estime de soi ?

En gros, une AW sera forcement LSE mais une LSE n'est pas forcement une AW ? Quelqu'un peut me confirmer SVP.

Selon moi, les LSE peuvent rester toute leur vie LSE ... Biensur le manque d'expérience amplifie le problème.

Par exemple:

Une fille à un père dévalorisant et/ou une mère surprotectrice et/ou un probleme qui lui vaut les moqueries de ses "camarades".
Cette fille va intérioriser des postulats, des croyances l'empechant d'avoir confiance en elle (Je suis nulle, je suis moche, personne ne m'aime, si je ne suis pas parfaite personne ne m'aimera etc ...)

En partant de là soit la fille n'a pas la chance d'avoir un superbe physique et elle aura beaucoup de mal a se trouver un copain => inexpérience => problème relationnel avec les hommes => cercle vicieux

Soit elle à un physique agréable et elle se trouve un gentil copain AFC qui lui donnera confiance et qu'elle larguera une fois qu'elle ne sera plus LSE => sortie du cercle vicieux

Soit elle arrive à concrétiser un rêve, un objectif qui lui tient à coeur => cercle vertueux.

Donc une femme de 40 ans peut, à mon sens, clairement être encore LSE.

En ce qui concerne les LSE extraverties, le problème est selon moi plus grave qu'un manque d'estime de soi... (Mais un manque d'estime de soi peut n'être qu'un symptome d'un trouble de la personnalité plus complexe...évitante, dépendante, borderline...)

Il y a plusieurs troubles de la personnalité qui ressemblent aux LSE extraverties :

• Le trouble de la personnalité histrionique (ou maniaque)
  • Le trouble de la personnalité pervers narcissique (les pires à mon sens)
  • Le trouble de la personnalité Borderline ( peut convenir également à une fille LSE "simple")
  • Le trouble de la personnalité Bi-polaire ou cyclothymique

Les troubles pervers narcissique et bi-polaire sont bien plus ancrés que les autres... Le pervers narcissique n'a aucune capacité de remise en question=> therapie tres difficile
Les bi-polaires se soignent par médicamentation (à vie) + therapie
Tous les enfants sont Borderline et cessent de l'être avec l'adolescence (sauf probleme)

Apres il convient de ne pas généraliser ... Les LSE extraverties ne souffrent pas toutes de troubles psychologique... Elles peuvent aussi être des enfants pourrie gatée avec une faible estime d'elle meme...

De toute facon il est toujours hasardeux de diagnostiquer quelqu'un d'apres une liste de symptomes... Pour avoir un diagnostique il faut des consultations chez un psy :wink:

ironik a écrit:
[*]Le trouble de la personnalité histrionique (ou maniaque)
[*]Le trouble de la personnalité pervers narcissique (les pires à mon sens)
[*]Le trouble de la personnalité Borderline ( peut convenir également à une fille LSE "simple")
[*]Le trouble de la personnalité Bi-polaire ou cyclothymique

Merci à toi pour cette réponse très documentée et détaillée.
Je pense qu'un trouble bi polaire, c'est quand même beaucoup plus grave qu'une fille LSE. Tu as l'air très calé sur le sujet Ironik, mais ce n'est pas forcément le cas de tout le monde. Pas d'amalgame, votre ex LSE n'est pas forcément un cas clinique de psychologie.

Page 1 sur 1 (7 messages)