ltr :"chéri je rentre tard ce soir" [++]

Note : 7

le 09.11.2006 par DeepInside

16 réponses / Dernière par Pozzo le 17.11.2006, 16h08

C'était plus simple du temps de papa & maman. Pour celles et ceux qui veulent échanger autour de la vie de couple et des relations, et des différentes formes que tout ça peut prendre. Polyamour ou monogamie, relations libres, jalousie, engueulades dans la cuisine, routine, infidélité, la totale.
Répondre
je suis en ltr, on vit ensemble depuis 6 mois.je suis conscient qu'en ltr ma copine me teste toujours... c'est normal.
Dois je tolerer que ma ltr sorte avec ses amis jusqu'à une heure tardive après le boulot ( c'est tres occasionnel) ? dois je tirer la sonnette d'alarme? est ce qu'elle me teste pour connaitre mes limites? merci pour vos reponses

Laisse la avoir une vie sociale si elle le souhaite et get a life toi aussi de ton coté...

Par contre, il serait interressant de vous reserver une journée ou soirée rien qu'a vous deux [où vous vous habillerez chics, diner aux chandelles, sorties au theatre et... la suite ! ] pour lui montrer a quel point tu est un homme ! ;)

bah moi j'ai mes cours à bosser le soir. ce qui me fait chier c'est qu'elle sorte alors que je révise mes cours :x , comme si elle etait pas pressée de passer la soirée avec moi apres une dure journée de travail. je suis loin de faire la grande crise d'afc à ma copine, je réagis avec un peu d'indifference meme si ça me fait chier, et je trouve que c'est normal d'evaluer le niveau d'interet de ma copine pour moi .

Si c'est tres occasionnel et qu'elle ne rentre pas de boite de nuit a 05 heures du mat'torchee comme une polonaise, ce n'est pas tellement alarmant.
Potius deficere quam desperare

Blusher, on vit ensemble maintenant , elle rentre vers minuit, elle n'est pas ivre et c'est occasionnel ( 1 fois toutes les 2 semaines on va dire) elle sort avec sa collegue de travail que je deteste :mrgreen:

desperados a écrit :Blusher, on vit ensemble maintenant , elle rentre vers minuit, elle n'est pas ivre et c'est occasionnel ( 1 fois toutes les 2 semaines on va dire) elle sort avec sa collegue de travail que je deteste :mrgreen:
une fois toutes les 2 semaines c'est beaucoup
2 femmes qui sortent en goguette jusqu'à minuit, c'est pas pour parler philo ; statistiquement, ça craint un max
vie comune depuis 6 mois et elle te "test" ? es-tu sûr d'avoir fait le bon choix ?

ton cas n'a rien de particulier, et si postes ici, ce genre de choses, c'est que tu dois commencer à flipper-être sur les nerfs, DONC l'ambiance doit commencer à être foireuse DONC elle le sent DONC ça va péter :

alors autant lui en parler direct (que tu désapprouves) plutôt que :
- tu n'imploses
- elle ne se fasse démonter sur le parking du Macumba dans une 205Gti

Quelque chose me dit que ni toi ni elle n'êtes assez mûr pour vivre ensemble, vous êtes jeunes, on apprend en faisant des erreurs, encore faut-il les reconnaître....vous vous êtes casé pour le confort, MAIS n'avez pas renoncé à séduire (surtout elle), voulez "profiter de la vie", ok, très bien, c'est normal, seulement inutile de croire que votre "couple" y survivra...

(ça te choque ? tu veux croire en l'amour-toujours ? la vie est trop dure ? désolé je sert pas de salades.....comme ton interrogation est générique, ma réponse l'est aussi....je suis passé par là....)

PS : la question n'est pas de savoir si tu as tors de te prendre la tête (est-elle fiable?), mais le fait est que si tu te prends la tête, c'est qu'un processus est enclenché qui fait qu'elle finira par ne pas être fiable....
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Constructif par Boubou
  • [+1] A lire par Nespresso
  • [+3] +1 le 25.08.11, 23h58 par gregoss

Je suis pas trop d'acord avec PAULO...

laisse couler, dit lui qu'elle sort si elle veut...
si c un test de sa part, ben c raté, elle reviendra a tes pieds pour savoir si tu l'aime encore !
d'ailleur, la jalousie, c pas une preuve d'amour, loin de la !

suis-moi je te fuis, fuis-moi je te suis: elle test de fuir pour savoir si tu la suis...

Laisse la faire (prend de la distance par rapport a ca) et c'est elle qui te suivra ! ;)

Je ne suis pas un guru et attend l'avis des autre pour mettre ca en pratique ou pas :)

edit: et j'ajouterait "sans jouer l'AFC, passe un peu plus de temps avec ta nana ! emmenne la au zoo ou a la fete foraine, emmenne la voir un fil d'horreur de temps en temps si tu veut remonter son niveau d'interet.
Si tu passe trop de temps devant tes cours et que tu l'oublie, elle va se faire chier et te zapper !"

je part du principe que les mecs qui évoquent leur problème de ltr ne parlent que de 1% des problèmes, comme c'est toujours le cas...

si l'UNIQUE PROBLEME est qu'elle sorte 2 fois par mois rentrée sobre à minuit, y'a pas de quoi s'inquiéter en effet (ni de quoi poster, d'ailleurs)
je donne des réponse qui dépassent ce cadre, en effet


EDIT : et puis merde, c'est quoi cette manie d'emménager avec des filles en qui, au bout de 6 mois, on s'aperçoit qu'on n'a pas confiance ?!

C'est pas alarmant. Laisse pisser.
Certes, tu as le droit d'exiger qu'elle passe la soirée avec toi mais bon, si tu l'as déjà 14 soirs sur 15 avec toi, ce serait plutôt malvenu je pense.
Par contre, il est essentiel que tu ne projettes absolument pas que ça te turlupine. Faut avoir confiance.
Un truc qui coûte rien:
Remets une dose d'attract.

Une LTR, c'est mettre une dose d'attract ou une dose de confort, de temps en temps. Tu dois être son dealer de game, d'émotions. Tous les jours.


LTN: Alors, tu as encore fait fantasmé tes copines en leur parlant de moi?
LTN

Pour répondre à Paulo, je ne pense pas que la situation est telle que tu décris, ma copine est quelqu'un d'intègre et je ne flippe pas parce que j'ai peur de la perdre. La question était de savoir si un homme qui se respecte peut tolérer que sa ltr traine dans un environnement "hostile" à une heure tardive pour boire un verre. Il est aussi juste de savoir si cette sortie nocture est légitime quand on est en ltr et qu'on a des devoirs envers la personne avec laquelle on partage sa vie.

Je peux comprendre que ma ltr ait besoin de s'aérer, de voir du monde, le truc c'est de ne pas etre aveugle et savoir tirer la sonnete d'alarme quand le besoin se fait sentir.
je suis d'accord avec Ellimac zero et Lieutenant, il faut pas etre parano, je laisse pisser et je fais gaffe au niveau d'interet et à l'attract.

Crois-moi, surtout si tu as, comme tu sembles, entre 18 et 24 piges, si ta meuf veut aller se faire mater le piercing au bar du coin, laisse-la faire.

-"Chéri je sors ce swâr !"
-"Très bien. Moi aussi, d'ailleurs."

Il y a de fortes chances que ça tourne au -> "Ah bon tu sors ? Mais où ..!?"

DONC tu inverses les positions. Tu maîtrises le game et elle se comporte en AFC.

Testé, approuvé.

desperados a écrit :Pour répondre à Paulo, je ne pense pas que la situation est telle que tu décris, ma copine est quelqu'un d'intègre et je ne flippe pas parce que j'ai peur de la perdre. La question était de savoir si un homme qui se respecte peut tolérer que sa ltr traine dans un environnement "hostile" à une heure tardive pour boire un verre.
je ne peux pas ne pas y voir l'expression d'un doute
-si elle est intègre, tu ne devrais pas de poser de questions
-tu dis qu'elle sort avec une collègue que tu peux pas blairer ? une allumeuse ? si tu veux savoir comment ta copine se comporte quand tu n'es pas là, regarde les amies avec qui elle sort; de plus, dans ce petit "triangle", ta copine joue sur deux tableaux, la collègue ne doit pas te blairer plus que ça non plus, et de quoi parlent les filles quand elles sortent ? de leur couple, de séduction, etc...tu dois avoir les oreilles qui sifflent...

parce que je suis également d'accord avec lieutenant : savoir dealer de l'attract, mais ça suppose que ta ltr et toi ayez (ou ayez eu) un minimum de complicité, OR je la sens tiraillée entre :
- toi, vie de couple pépère, comfort mais chiant, pas excitant
- sorties séduction avec copine allumeuse qui lui bourre le crâne et où elle se lâche
et ça, évidemment c'est pas bon (mais ça correspond à un "âge" en effet : 18-24, où la fille ne sais pas encore faire la part des choses, des concessions, etc... )
et la question est ; t'as t elle vue comme un "player", au moins au début, ou alors te considère t elle comme "la zone de comfort", si c'est le cas, ça ve être dure d'inverser la tendance...

en effet une dose de "tu sors ? tant mieux moi aussi" c'est bon
mais je ne pense pas que ce soit le cas dans les faits (nature casanière ? bien, je respecte, mais en pratique, avec une 18-24 c'est CHAUD )

alors quoi ? pas de solutions ? devoir attendre d'avoir 30 ans pour se trouver une nana qui ait fait le tour de sa capacité de séduction ?
je te le dit cash : si tu veux garder ta ltr, va falloir lui en parler droit dans les yeux, et lui dire ce qui compte vraiment pour toi et que tu comptes faire un bout de chemin avec

ce n'est pas le cas ? le Vrai long terme te fait flipper ? comme tout le monde...mais faut savoir ce que l'on veut, et, en conséquence les risques que l'on prend...pas d'utopie...pas de beurre et d'argent du beurre et de cul de la crèmière....

faut se faire une raison....

PS : tips : tu veux savoir si ta cops fait la folle en sortie ? demande à venir avec elle une fois au dernier moment et vois comment elle réagit...et comment se passe la soirée...

ellimac_zero a écrit :pour lui montrer a quel point tu est un homme ! ;)
S'il l'est, pas besoin de lui montrer.

PAULO: Tu ecris au vitriol mais/et je suis entierement de ton avis. Le dernier conseil est teste et approuve. Par contre il faut rester maitre de soi si la reponse n'est pas d'un enthousiasme ravageur.

Desperados: les LTR font ressortir tout nos bugs d'inner et outer game. Ton message trahit un manque de confiance en ta copine, et peut-etre en toi aussi. C'est naturel et ca se soigne.
Les problemes de LTR sont comme des icebergs: 10% visibles, 90% invisibles, et 100% DTC.
Et comme dans Titanic, le bateau s'ecrase toujours dessus au mauvais moment. Donc prend les choses en main (Le schema de Lieutenant pour apprehender la relation est ce que j'ai appris a faire au prix de rates douloureux).

En gros , c'est quoi qui te gêne REELLEMENT dans le fait qu'elle sorte ?

Moi perso je suis en LTR depuis 4 ans , je n'habite pas avec ( elle est étudiante et moi je suis une formation , elle a 22ans moi 24 ) et il lui arrive de sortir ou de passer des nuits entières avec ses potes ( elle est informaticienne et bosse souvent dans sa fac toute la nuit , ou y fait des LAN , le monde à l'envers j'vous l'dit moi :mrgreen: ).

Ca ne m'a jamais posé de problème vis à vis de la jalousie même. Je lui fais confiance autant qu'on peut faire confiance à un être humain ( c'est à dire modérément ) , elle est de nature plutôt sérieuse et posée et de toute façon , si elle a envie de se faire quelqu'un d'autre je ne l'en empêche pas , elle est libre. Elle sait juste que ça se terminera aussitôt que je le saurais et que je ne serais pas le perdant dans l'histoire. Point barre . " La peur n'évite pas le danger " comme on dit si bien.

Est-ce que ça perturbe votre vie de couple? A priori tu bosses pendant qu'elle sort , et ça te fait chier. Mais qu'est ce qui te fais chier? Le fait qu'elle ne reste pas là à te regarder potasser? Désolé mais moi je ferais pareil qu'elle , je sortirais m'éclater et m'aérer tout en la laissant bosser tranquillement. Pas systématiquement mais à l'occasion c'est toujours plaisant.

Miserycorde a écrit :elle est informaticienne et bosse souvent dans sa fac toute la nuit , ou y fait des LAN , le monde à l'envers j'vous l'dit moi :mrgreen:

Du moment qu'ils ont des chaises et des tables confortables pour dormir pendant les periodes d'exams... :lol:
Miserycorde a écrit :si elle a envie de se faire quelqu'un d'autre je ne l'en empêche pas , elle est libre. Elle sait juste que ça se terminera aussitôt que je le saurais et que je ne serais pas le perdant dans l'histoire. Point barre .
Ca c'est parle! :roll:

Mieux vaut eviter les situations a risques, surtout si l'on vit avec la personne. Parce que tu ne peux pas "prendre tes affaires et rentrer chez toi". Tu es oblige de supporter la presence de l'autre pendant la rupture (et le DMW mais la c'est vraiment abuse) jusqu'a ce que l'un d'entre vous demenage.

Miserycorde a écrit :En gros , c'est quoi qui te gêne REELLEMENT dans le fait qu'elle sorte ?

Moi perso je suis en LTR depuis 4 ans , je n'habite pas avec ( elle est étudiante et moi je suis une formation , elle a 22ans moi 24 ) et il lui arrive de sortir ou de passer des nuits entières avec ses potes ( elle est informaticienne et bosse souvent dans sa fac toute la nuit , ou y fait des LAN , le monde à l'envers j'vous l'dit moi :mrgreen: ).

Ca ne m'a jamais posé de problème vis à vis de la jalousie même. Je lui fais confiance autant qu'on peut faire confiance à un être humain ( c'est à dire modérément ) , elle est de nature plutôt sérieuse et posée et de toute façon , si elle a envie de se faire quelqu'un d'autre je ne l'en empêche pas , elle est libre. Elle sait juste que ça se terminera aussitôt que je le saurais et que je ne serais pas le perdant dans l'histoire. Point barre . " La peur n'évite pas le danger " comme on dit si bien.

Est-ce que ça perturbe votre vie de couple? A priori tu bosses pendant qu'elle sort , et ça te fait chier. Mais qu'est ce qui te fais chier? Le fait qu'elle ne reste pas là à te regarder potasser? Désolé mais moi je ferais pareil qu'elle , je sortirais m'éclater et m'aérer tout en la laissant bosser tranquillement. Pas systématiquement mais à l'occasion c'est toujours plaisant.
Très bonne attitude.

Si y a une chose que je ne tolère pas, c'est la jalousie. Que ce soit d'un côté ou de l'autre.
Tous les PUA que je connais IRL ne sont pas jaloux.

Un jour, pour me tester, ma copine m'a dit qu'elle trouvait l'animateur de la soirée mignon et qu'elle allait prendre son num, je l'ai laissé y aller, dans ma tête si elle faisait quoi que ce soit j'en trouverais une autre. Et bien sa réaction ne se fit pas attendre, elle commençait à se sentir très mal de peur de me perdre, me regardait d'un aire de chien battu et tentais d'avoir ma validation.

Pourquoi?
Parce que les filles ne se basent que les actions, et sur l'apparence que vous donnez.

Il est important d'être prêt à perdre sa LTR lorsqu'on l'entame, sinon vous serez à la rue tôt ou tard. Si vous n'êtes pas capable de la remplacer vite fait, alors ou apprenez à séduire, ou faites au moins semblant.

La jalousie n'est aucunement une preuve d'amour, ça signifie simplement que vous avez peur de la perdre et que vous avez une mauvaise replication value. Si vous l'aimiez, vous voudriez qu'elle soit heureuse, peu importe avec qui. Même si dans l'idéal celui qui peut le mieux la rendre heureuse, c'est vous, car vous êtes le meilleur.

Perso une fois ma copine m'a repproché d'être parti faire du tennis avec des potes au lieu d'être avec elle, à ce moment ma seule envie était de l'envoyer se trouver un autre mec. Elle m'a imploré le pardon.

Si vous êtes jaloux, vous n'êtes pas le prix, simplement un DMW.

Desperados a écrit :je suis en ltr , on vit ensemble depuis 6 mois.je suis conscient qu'en ltr ma copine me teste toujours... c'est normal.
Dois je tolerer que ma ltr sorte avec ses amis jusqu'à une heure tardive après le boulot ( c'est tres occasionnel) ? dois je tirer la sonnette d'alarme? est ce qu'elle me teste pour connaitre mes limites? merci pour vos reponses
Il faut certes être vigilant, pour ne pas risquer d'être cocufié.
Cela dit, ta copine a le droit d'avoir une vie personnelle en dehors de votre couple (toi aussi d'ailleurs)
Si les soirs en question, tu les passes à travailler, c''st tout à ton honneur, mais on peut aussi comprendre qu'elle ait envie de se changer les idées (il me semble).

Si ses sorties restent occasionnelles et que tu es certain qu'elle bien avec sa collègue (et pas avec un amant), il n'y a aucune raison de s'alarmer.
Au contraire :
Il faut se faire respecter mais elle pourrait interpréter une jalousie maladive ou une méfiance inconsidérée de ta part comme des signes de manque de confiance en soi (à juste titre, à mon avis)

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre