Je viens poster ici car je suis en couple depuis plus de 10 ans avec ma compagne. Nous avons des enfants, nous nous entendons plutôt bien, nos amis nous envient mais moi même depuis tout ce temps où nous sommes ensemble, j'ai beaucoup de mal à la comprendre et surtout j'ai peur de la routine dans laquelle nous sommes tombées.
Déjà, j'ai du mal à comprendre une chose : on est tout le temps en train de nous dire depuis qu'on est petits qu'il faut traiter les femmes comme des princesses, être prévenant, attentionné, à l'écoute...etc...mais ce que je remarque c'est que quand je suis comme cela, je n'obtiens rien de ce que je réclame et elle a, elle, de son côté, moins d'attention et moins d'attirance pour moi alors que quand je suis froid, distant, pas trop câlin, silencieux, automatiquement, elle a tendance à plus venir vers moi et à être plus câline envers moi. J'ai du mal à comprendre cela

Ensuite, avec les enfants, le quotidien, le boulot, les soucis...etc... nous tombons dans une routine qui me fait peur. Nous sommes jeunes et j'ai l'impression que nous devenons un vieux couple de retraités avant l'heure. il n'y a rien de spontané dans ce que l'on fait et moi qui pensais que notre couple était différent et plus fort que les autres je me rends compte que ce que je croyais c'est de la connerie et ça m'énerve. Quand je lui en parle, elle esquive le sujet et refuse de regarder les choses en face. J'essaie d'organiser des surprises, des weeks ends romantiques, des soirées qui sortent de l'ordinaire il arrive que sur le coup ça ait un rententissement mais le soufflet retombe bien vite et là encore, je suis le seul à faire le premier pas et à organiser des choses alors qu'elle m'a promis de me faire des surprises mais ce sont des promesses qu'elle ne tient jamais.
Enfin bref, je ne sais pas quoi faire, je ne la comprends pas et je ne comprends pas notre relation. Si vous avez des conseils, je suis preneur je vous en serais énormément reconnaissant