LTR et relation à distance...

Sujet précédent  Sujet suivant
Bonjour,

Je suis un jeune homme de 19 bientôt 20 ans. Je suis en couple avec une fille qui a 4 ans de moins que moi, donc 16 ans. On s'est rencontré sur Internet sur un site qui n'était pas dédié aux rencontres, c'était un peu le bazar, mais finalement, on est sortis ensemble "sur Internet" dans un premier temps. Ca, c'était début 2010. Il y a eu tout un tas de trucs en 2010, je l'avais largué, et on s'est remis ensemble fin 2010. Début 2011, janvier : On se voit pour la première fois, une semaine. C'est formidable, tout se passe bien. A partir de cette date, on se revoyait environ 1 fois par mois, et c'est la même chose à chaque fois, tout se passe très bien.
Je vais étudier dans sa ville, à 500 km de chez moi, en septembre.

Le problème commence là : Depuis quelques temps, disons début juin, je trouve qu'elle a changé.
On ne peut se parler que par téléphone, et très rarement par Facebook, et en fait, j'ai l'impression qu'elle veut me parler de moins en moins. Elle sort petit à petit du OI dans lequel elle était tombée et moi je suis en plein dedans.
Maintenant, pour un petit truc, elle va éteindre son téléphone une aprem voire une journée entière, chose qu'elle était incapable de faire avant.

Cette semaine, elle était à un concert lundi, elle dort chez une copine à elle, donc on parle très peu. Mardi, on parle 30/40 minutes dans la journée. Mercredi, on s'embrouille et elle me FO, mercredi soir, un message sur mon mur, les paroles d'une chanson qu'on aime, en gros, elle s'excuse subtilement, je continue de la FO étant donné qu'elle n'a pas essayé de me contacter une seule fois à part le message sur le mur. Vendredi, on parle environ 1h (alors qu'en moyenne c'est plusieurs heures par jour), samedi, des invités, on parle quasiment pas, et aujourd'hui, embrouille et elle me FO depuis ce midi. Vous voyez le décor...

Elle me fait comprendre que je deviens collant et needy. Alors que c'est elle qui a toujours été needy avec moi. Elle est en mode H2G et elle a conscience qu'elle est devenue le PRIZE dans le couple. Autre chose, elle part en colo 3 semaines en juillet, donc j'essaye de lui parler un maximum avant cette date. Mais elle, elle joue. J'ai l'impression qu'elle se détache de moi petit à petit, que j'ai perdu de mon intérêt, elle m'a dit tout à l'heure : "Tu vas finir par me perdre."
Je lui ai dit : "Ouais je sais, c'est ce que tu veux de toute façon." Paf! FO, plus de nouvelles.

Et aussi, elle ne me fait jamais plaisir. Genre, je lui dis : "Ne parle pas à lui." de temps en temps, elle va lui parler. Ne fais pas ça, elle va le faire. Alors que dans le cas contraire, moi je lui fais plaisir.

Bref, là, elle me parle toujours pas, je l'ai rappelé quelques fois mais rien. Je voudrais avoir des conseils, que faire ? J'ai pensé à la FO genre 1 semaine, mais elle tient de plus en plus bon quand je la FO, contrairement à moi. Et puis, la FO une semaine ne serait pas une mauvaise idée ? Sa meilleure amie avec laquelle elle fait tout est partie dans ma ville justement 1 semaine, d'hier à la semaine prochaine, donc elle est toute seule.

Vous me conseillez quoi ? Je suis vraiment perdu.

Désolé de devoir vous infliger ce pavé, et merci d'avance aux courageux qui iront au bout de mon écrit...

Bien que je sois nouveau dans la communauté, voici mon avis.
Ne te laisse pas faire. "Fuis-moi et je te suis, suis-moi et je te fuis."
Sors avec des gens, élargis tes horizons. Montre-lui que tu n'es pas acquis, tu n'es pas son toutou. Si tu continues dans cette direction, je ne te laisse pas longtemps à "vivre". Si elle persiste, largue, c'est qu'elle n'en vaut vraiment pas la peine et qu'elle fait sa "bitchy". Entre dans un petit jeu d'ignorer mutuellement ça ne mène nulle-part. Honnêtement demandes-toi veux-tu vivre avec une personne comme ça?
Mais sérieusement, comme dans toutes les one-itis, sors, rencontres du monde et tout naturellement tu n'auras plus le temps de penser à elle.

Page 1 sur 1 (2 messages)