[Essaie Pattern] Lutter contre des sentiments indésirables.

Sujet précédent  Sujet suivant
Bonjours à tous, je ne me suis malheuresement pas encore présenté sur le forum mais je le ferai sous peu, ya pas mal de chose à dire pour vous faire une présentation digne de se nom. Pour mon premier post je vous proposerez donc un pattern, n'ayant pas parcouru l'intégralité du forum, un pattern similaire est peut être déjà présent mais je ne l'ai en tout cas point trouvé dans mes recherches. Comme un ami m'a demandé de chercher des conseils pour une fille qui selon lui n'arrive pas à "extérioriser ses sentiments" je me suis mis en quête d'un pattern pour soulager tout sa. Malheuresement faute de temps je n'ai pas trouver la solution exact à son problème je lui en ai donc proposé un monté de toute pièce, j'aimerais donc connaître vos avis/suggestions pour peut être l'améliorer sachant qu'il va être Field testé sous peu. Dans le cas ou sans faire exprés j'aurais plagié quelqu'un je m'en excuse d'avance c'était un "cas d'urgence" et j'ai mis en oeuvre tous ce que j'ai pu recueillir comme info sur les pattern pour l'élaborer.

Voilà le pattern :

Situation :
Vous sentez que la fille n’arrive pas à exprimer ses sentiments envers vous ou sur un/des problème(s) quelconque(s) qu’elle peut vous avoir raconté(s) (famille, rupture, petit copain, malaise, problèmes de santé …). Tout et n’importe quoi, tant que vous pensez que des sentiments néfastes sont présents (peu de fille ressentent que des sentiments agréable). Le but sera de faire d’une pierre deux coups : vous associer à la disparition de ses mauvais sentiments mais aussi d’être celui qui créera, amplifiera, fera renaître, les bons. Bref, qui les fera passer au premier plan pour que les autres soient oubliés ou même effacés sa dépendra de votre force et de celle de la HB.
Une feuille de papier et un stylo vous seront nécessaires portez aussi une chemise, un polo une veste muni d’une poche sur votre poitrine côté cœur bien entendu ;)

Parlez d’une voix lente et calme.

Elle : (est hésitante sur vous, vous a parlé d’un ou plusieurs problème(s) qui la dérange, vous a explicitement dit qu’elle n’arrivait pas à extérioriser ses pensées, ses choix …).
Vous : (prenant un air sérieux et touché par ce qu’elle vient de vous dire ou de vous faire sous-entendre). Je me trompe peut-être mais je sens en toi un PROFOND malaise, comme si tu n’arrivais pas à exprimer tes sentiments. Est-ce que c’est vrai ?
Elle : (même si elle n’avait rien dit à propos d’un quelconque problème il y a peu de chance qu’elle vous réponde non, auquel cas se doit être une des filles les plus heureuse sur terre. De plus si elle ne vous a laissé que de très maigres indices ou même aucuns elle sera agréablement surprise que vous ayez vu claire en elle).
Euh… oui il est vrai que de temps en temps je n’arrive pas à faire sortir certaines choses pénibles de ma tête (ou autre réponse du même genre).
Vous : Tu me parle là de sentiments qui te rendent parfois mal à l’aise ou même malheureuse.
Elle : C’est cela oui.
Vous : Si tu veux, j’ai une solution pour faire sortir tous ces sentiments désagréables de ton esprit (pause) et ensuite je pourrais t’aider à les remplacer par ceux qui sont PLAISANT, DOUX et AGREABLE. Acceptes-tu mon aide ? Je te promets que sa marche et qu’après tu te sentiras mieux.
Elle : Essayons oui / Pourquoi pas / Si sa marche vraiment allons y …
Vous : Très bien. (pause) Commençons d’abord par éliminer tous ce qui ne va pas (pause) (sortez votre stylo, prenez la feuille et coupé la en deux). Calmement et en respirant lentement, tu vas délicatement fermer les yeux (pause) et penchez ta tête vers le haut (pause). Maintenant, pense à toutes ces choses (pause), ces événements (pause), ces problèmes (pause) qui t’on rendu triste et dont tu garde les sentiments au fond de toi (pause). Doucement dit moi ce qui te passe par la tête (pause), un objet (pause), une couleur (pause), un lieu (pause), un mot (pause), une personne (pause). Prend tout le temps dont tu souhaite puis donne les moi tous des qu’ils te viennent à l’esprit. (si rien ne sort dite lui de se concentrer pleinement une minute ou deux : des choses finiront par sortir. Pendant que celle-ci vous les énonces, notés les sur la feuille de papier, quand elle a finit dite lui d’ouvrir les yeux puis de baisser la tête ensuite histoire qu’elle regarde encore au plafond quand elle les ouvre, montrer lui alors la feuille) J’avais raison tu avais bien des soucis… (une réaction émotive, tel que des larmes, peut être à prévoir de sa part en fonction de l’ampleur des problèmes déterrés) mais ne t’inquiète pas, désormais c’est moi qui m’en occupent puisqu’ils sont là (pause) (continuer de lui montrer la feuille) et je vais les éliminer (montrer lui la feuille de sorte qu’elle puisse voir ce qu’il est écrit dessus, préalablement vous avez compté les mot) Tu a réussi à faire ressortir (le nombre) mot qui correspondent à un ou plusieurs, peut être même tous les sentiments qui te faisait du mal et regarde ce que j’en fait (déchirer la feuille lentement puis de plus en plus vite, en la tendant bien devant vous de sorte qu’elle puisse vous associer à ces déchirements, fois [le nombre] en comptant fort « et de 1, de 2, de 3 … » puis quand vous avez fini)
C’est fini, tout ces sentiments qui te hantaient ont disparus (pause) (lui montrer les bouts de papiers) te sens tu soulagée ?
Elle : Oui (ou reste sans voix).
Vous : Le plus dur est fait mais ce n’est pas encore terminé. Tu es toujours avec moi ?
Elle : Oui (ou dit quelque chose d’autre mais veut finir la « thérapie »)
Vous : Maintenant (pause), je veux que tu referme les yeux de la même façon qu’il y a un instant en restant bien face à moi (pause) et je veux qu’on réitère l’expérience (pause) mais cette fois, je veux que tu pense à des moment HEUREUX avec ta familles (pause), t’es amis. Des choses (pause), des personnes (pause), des lieux (pauses) des événements qui t’ont rempli de BONHEUR ou qui t’on procuré des sentiments MAGIQUES et MERVEILLEUX. Je veux, comme précédemment, que tu me donne tous les mots qui te passe par la tête en pensant à tous sa, une couleur (pause), un nom (pause), un endroit (pause), un rêve (pause) n’importe quoi qui t’a déjà procuré ce PLAISIR…
Elle : (vous énonce ce qui lui vient a l’esprit)
Vous : (écrivez de nouveau ce qu’elle vous dit, puis quand elle a fini faite lui ouvrir les yeux, vous serrez la première personne qu’elle voit après s’être remémorée toutes ces bonnes choses)
Très bien (pause), tu vois toutes ces choses MAGNIFIQUE, AGREABLES, SENSUELS et même EXCITANTES parfois (pause). C’est uniquement de ces sentiments qu’il faut remplir ton cœur (pause) il faut les INSERER au plus PROFONDS de ce dernier (pause). Pour cela, tu vas mettre ta main sur le tient (elle s’exécute, pendant ce temps la, plier la feuille avec les mots [nombre de pliages = nombre de mot] toujours en disant « et de 1, de 2, de 3 … » elle fera elle-même le rapprochement entre nombre de pliage et de mot puisque vous lui avez expliqué quand vous déchirai la feuille, comme sa vous n’avez pas besoin de parler et elle peut se concentrer sur ce que vous faite en l’associant à la main sur son cœur, après avoir finit glisser le petit bout de papier dans votre poche sur votre cœur et mettez y la main dessus)
Et voila… (comme si c’était un soulagement) (pause) tous ces BONS souvenirs et sentiments sont maintenant enfermés dans TON cœur par le biais du MIEN (pointé du doigt votre main qui est sur votre cœur).
Ressens-tu une EXTAORDINNAIRE sensation de bien-être?
Elle : Oui (peut même être plus enthousiasme).
Vous : (prenez lui la main qui était sur son coeur). A présent (pause) chaque fois que tu voudras ressentir cette sensation de nouveau tu pourra mettre ta main sur ton cœur de cette façon (tout doucement posez votre deuxième main sur sont cœur, vous verrez en même temps à quelle vitesse celui-ci bat, puis retirer la d’une manière aussi légère) sa te rappellera tous ces sentiments MERVEILLEUX que nous avons fait ressurgir ENSEMBLE et (pause) comme je garderai le papier toujours sur moi des que tu me verra tu ressentira aussi cette même sensation de PLAISIR [Optionnel] et d’EXCITATION. (pointer votre doigt sur son cœur si celui-ci battait la chamade).

Ensuite bonne chance à vous pour le Kclose et penser bien à garder la feuille sur lequel est écrit ce qui lui fait penser à des bonnes choses pour lui ressortir discrètement une prochaine fois.

Cordialement KissCooL
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • +1 (C'est pas faux) le 24.07.11, 15h39 par Epsylon
  • +2 (Intéressant) le 24.07.11, 17h15 par LittleNeapolis

Plus un pattern est long, plus ça donne la possibilité à la "cible" de faire une interruption consciente, si elle ne vous fait pas confiance.

C'est le gros écueil des méthodes de Ross Jeffries. Peu applicable à des cibles qui, par nature, se méfient des dragueurs.

Ce genre de pattern est bien pour faire se sentir mieux une fille avec qui vous sortez déjà (i.e. qui sait que vous savez la faire se sentir bien, et que vous le ferez pour son bien)

Page 1 sur 1 (2 messages)