Ma copine a un flirt virtuel

Note : 16

le 06.03.2015 par PetitGarsOnline

11 réponses / Dernière par Ash le 10.03.2015, 12h23

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Bonjour à tous !

Je viens à vous avec un problème de flirt. J'ai été en couple avec une nana plus d'un an. J'étais en OI, la traitais en reine et elle a fini par me larguer pour un mec qu'elle a rencontré dans un jeu sur internet.

On s'est remis ensemble 8 mois plus tard et comme entre temps j'ai découvert le game je suis devenu plus mature plus alpha et la relation se passait impect (super complicité et tout et tout).

Ma copine n'a pas beaucoup d'ami pour ne dire aucun et cette année elle n'a pas de taff. Comme elle se sent seule et useless (ses paroles), elle passe ses journée à jouer à un MMO Rpg. Là elle s'est fait toute une communauté de pote, et depuis son moral va vraiment mieux.

Mais j'ai vu qu'elle parle tous les jours avec l'un d'eux, qu'ils s'envoient des petits coeurs et des espèces de calin virtuel. Me disant qu'elle avait besoin d'air (on vit ensemble donc elle voit personne à part moi) elle est partie une semaine chez ce gars. En revenant j'ai pété ma crise mais elle m'a indiqué que c'était juste un pote, que y avait zéro flirt et que leur relation était plus affective et qu'elle avait enfin un ami.

Hier soir j'ai craqué et j'ai fouillé son téléphone. Elle discute de tout et rien avec lui, et finis la discussion avec un "bye hun" (ils se parlent en anglais, ça doit vouloir dire "bye chéri"). Je fais une crise de panique qu'elle voit tout de suite, elle devine que c'est à cause de ce mec mais je ne lui dis pas ce que j'ai vu dans son tel.

Ce matin je me réveille et recheck son tel : la discussion a été supprimée. J'essaye de lui reparler de ce gars (sans parler du tel) et elle me rassure pour la énième fois que c'est juste un ami, qu'elle n'aime que moi.

J'avoue que je ne sais pas quoi penser :(. Je lui ait fait un chi** de crise avant et après son voyage qu'elle a toujours calmé en m'indiquant qu'elle n'aimait que moi et qu'il fallait que je la crois. Je sens qu'elle commence à perdre patience. Que faire ?

La jouer alpha et s'en moquer ?
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Fuyez, pauvres fous ! le 10.03.15, 12h01 par splifstarz

Crois moi to vas te ronger avec ça. Et tu vas l'inciter à te quitter. Parce que si elle sent que ton comportement change ou que la confiance est brisée ce sera mort.
Ne rentre pas dans le travers de l'espionner. Tu fais ça pour te rassurer mais c'est pire encore parce que tu ne vois que des fragments sans contexte.
Si tu te pends la tête pour rien tu vas le regretter. Et dans tous les cas tu devrais travailler sur toi et arroser ta copine à avancer.
Si elle a une meilleure vie avec toi par elle même et parce que tu la soutiens elle aura pas besoin de se faire cyber par un mec qui "la comprend mieux que toi" parce que lui aussi fait rien dans la vie.
Et parce qu'il peut lui apporter plus d'attention.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+3] A lire le 06.03.15, 15h14 par SweetyKID

De mon point de vue, c'est à toi de voir.
-> Ou c'est quelque chose que tu acceptes, et dans ce cas le dossier est clos.
-> Ou c'est quelque chose que tu n'acceptes pas, et dans ce cas tu le lui dis. Dans cette deuxième option, ça veut dire que si elle ne veut pas l'entendre, tu la quittes.

Même chose si elle retourne passer une semaine chez lui : tu lui en parles avant et tu lui exprimes que ça te fait te sentir mal. Si elle y va quand même, à toi d'en tirer les conséquences. Attention : pas de chantage, pas de "si tu y vas je te quitte", même si c'est clair pour toi.

Dans tous les cas, laisse tomber le flicage, ça n'apportera rien, tu te fais du mal, tu lui fais du mal et tu fais du mal à votre relation.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+2] 100% d'accord le 06.03.15, 15h23 par splifstarz

Je voudrais pas paraître désagréable, mais ça te saoule pas que ta copine a une vie de chiotte ?
le cyberpote, c'est pas ça le nœud du problème c'est que le symptôme.
Plutôt que d'espionner son tel, si t'essayais de la pousser à se bouger le derche ?
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Pertinent le 06.03.15, 15h23 par splifstarz
  • [+2] Tout à fait ! le 06.03.15, 16h25 par Poivron
  • [+1] 100% d'accord le 06.03.15, 19h39 par sand9194
  • [0] +1 le 06.03.15, 20h13 par Markle

Tout ça m'a l'air d'une relation merveilleuse
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Inutile le 06.03.15, 15h22 par splifstarz

Je pense qu'un des meilleurs moyen de la "garder pour toi", c'est de la "sortir de là".

C'est un syndrome couramment rencontré chez ceux qui abusent des MMORPG, ils se retrouvent à avoir une vie virtuelle en parallèle de la vie réelle, et là on dirait que la vie virtuelle commence à prendre une ampleur assez inquiétante...

Donc à toi de la faire oublier ce jeu, tu dis que son moral va mieux depuis qu'elle joue à ce MMO mais je pense qu'elle ne fait que se mentir...quand elle réalisera que rien n'aura changé dans sa VRAIE vie, la claque sera d'autant plus violente !

Je pense qu'elle a besoin d'aide pour se sortir de cette spirale, à toi de lui tendre la main, et crois moi, si elle se rend compte plus tard de ce que tu as fait pour elle, dans la vie réelle, je vois mal comment elle pourrait te lâcher facilement :wink:
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] C'est pas si simple le 07.03.15, 02h40 par ailether
  • [0] Non le 10.03.15, 12h08 par Ash
  • [+3] Il y'a du vrai... le 10.03.15, 18h57 par Blusher

Spongebob a écrit :Je voudrais pas paraître désagréable, mais ça te saoule pas que ta copine a une vie de chiotte ?
le cyberpote, c'est pas ça le nœud du problème c'est que le symptôme.
Plutôt que d'espionner son tel, si t'essayais de la pousser à se bouger le derche ?
Parce que si elle était pote/flirtait avec un mec IRL, tu crois que le posteur n'aurait pas le même souci ?

Le noeuf du problème ici c'est la jalousie dans leur couple et la liberté qu'ils veulent s'accorder mutuellement.

Que la nana soit une joueuse de mmo ou une mannequin, ça ne change strictement rien à l'affaire, non ?

C'est marrant comment on peut vite se mettre à casser du sucre sur le dos des gamers, alors même que le game n'est pas forcément le souci. Mais on lui attribue tout les maux de la terre.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] +1 le 10.03.15, 12h09 par Ash

..

Cellar Door a écrit : Parce que si elle était pote/flirtait avec un mec IRL, tu crois que le posteur n'aurait pas le même souci ?

Le noeuf du problème ici c'est la jalousie dans leur couple et la liberté qu'ils veulent s'accorder mutuellement.

Que la nana soit une joueuse de mmo ou une mannequin, ça ne change strictement rien à l'affaire, non ?

C'est marrant comment on peut vite se mettre à casser du sucre sur le dos des gamers, alors même que le game n'est pas forcément le souci. Mais on lui attribue tout les maux de la terre.
Je vais continuer sur l'exemple du mannequin, j'en ai jamais cotoyé alors que je fais dans la supposition mais quelque chose me dit qu'elle vont pas passer une semaine chez le premier mec qui se montre gentil/interessé par elle.
Si on conseille souvent ici de multiplier les rencontres pour éviter de "sacraliser" la première nana qui est sympa avec nous, je vois pas pourquoi on conseillerais pas la même chose pour une fille.
Si c'était un mec IRL, on aurait pas la même discussion voila tout. Le sujet parle d'une situation particulière ou il me semble que rester enfermé dans un appart à gamer n'est ni sain pour la fille ni pour leur couple.

Je me suis peut être mal exprimer, mais c'est pas jouer à des mmo qui me gêne. Si la nana passaient ces journées enfermer à faire du tricotage ou à peindre je trouverais ça pas sain de la même façon.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Ca va mieux en le disant le 09.03.15, 17h55 par ailether

Si on conseille souvent ici de multiplier les rencontres pour éviter de "sacraliser" la première nana qui est sympa avec nous, je vois pas pourquoi on conseillerais pas la même chose pour une fille.
Ouais enfin là c'est complètement différent, la fille est en couple mais est proche d'un autre gars. Son copain est jaloux. Voilà la situation, point.

Que le flirt se passe virtuellement plutôt qu'IRL, je ne vois pas ce que ça change.

Imaginons que cette fille soit "normale", qu'elle rencontre de la même manière un autre gars quel que soit le moyen de rencontre, pourquoi agirait-elle différemment ?
Cette fille n'est pas needy, elle trouve juste du plaisir dans le fait d'avoir cette relation secondaire. Pourquoi on en sait rien, mais sa situation de geek n'a pour rien rien à voir avec cela.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] 100% d'accord le 10.03.15, 12h00 par splifstarz

Le problème à mon avis, c'est que elle soit partie une semaine chez un mec rencontré sur un jeux vidéo et ceci sans réellement demander l'avis de l'auteur apparemment. Déjà là y a un problème quelque part, le coup de manquer d'air, ça me semble un peu gros (au pire fallait lui proposer de faire une balade dehors, il y a plein d'air dans les parcs :o ) et partir une semaine comme ça, j'ai l'impression que ça fait un peu coup de tête, comme si elle voulait tester ailleurs et voir du neuf...

A ta place, je la motiverai très fortement à faire quelque chose de productif... même si c'est bosser que à mcdo, ça la fera déconnecter de l'ordinateur et lui remettra probablement les pieds sur terre car à trop s'enfermer dans une activité comme ça, je ne suis pas sur que vous puissiez avoir une vie de couple épanouie et envisager vraiment quelque chose.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Non le 10.03.15, 12h26 par Ash

C'est surtout qu'elle n'est pas fiable.

Une gameuse amoureuse de son mec aurait plutôt envie :
- que son mec partage sa passion, qu'il joue de temps en temps avec elle,
- de présenter ses nouveaux potes virtuels à son mec.

L'escapade, les petits mots doux par sms, tout ça c'est effectivement du flirt.
Elle nie: "non c'est juste un copain", mais efface les messages concernés.
C'est donc qu'elle ment et qu'elle a en tête de le tromper.

A toi de voir ce que tu choisis comme solution:

Tu peux la confronter calmement et avec douceur, histoire de rétablir la vérité.
"Je sais que toi et ce mec c'est du flirt.
Si tu ne m'aimes plus, si tu n'as plus de sentiment pour moi et que tu as envie qu'on arrête, tu me le dis.
Mais ne me ment pas, ne me trompe pas."
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] 100% d'accord le 10.03.15, 12h29 par Olfff
  • [+1] +1 le 10.03.15, 12h29 par Syd_
  • [+1] 100% d'accord le 10.03.15, 12h44 par jeremyy
  • [-1] Ca va mieux en le disant le 10.03.15, 16h10 par Chips89
  • [+1] le 18.03.15, 02h48 par YummyMatt

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre