Ma copine qui dort dans le même lit qu'un autre mec, l'accepter ou non ?

Note : 7

le 23.01.2018 par Soren

12 réponses / Dernière par Evo-lution le 07.02.2018, 19h26

C'était plus simple du temps de papa & maman. Pour celles et ceux qui veulent échanger autour de la vie de couple et des relations, et des différentes formes que tout ça peut prendre. Polyamour ou monogamie, relations libres, jalousie, engueulades dans la cuisine, routine, infidélité, la totale.
Répondre
Bonjour,

Je suis avec une fille depuis un an et cela fait 6 mois que nous sommes en relation à distance, dans quelques mois nous allons enfin pouvoir nous retrouver.

Néanmoins j'ai des doutes et je n'ai pas totalement confiance en elle. Il y a deux semaines en fin de soirée elle n'avait nul part où dormir (elle devait dormir chez une pote qui finalement est rentrée plus tôt que prévu) donc elle est aller dormir chez un pote à elle (même si marcher aurait fait un peu long en fin de soirée elle aurait tout de même pu prendre un Uber ou un vélo type vélib, elle n'habite qu'à 5-6km de chez ce mec).

Bon jusqu'à là tout semble bien aller sauf que ce pote de ma copine (que je ne connais pratiquement pas, je l'ai vu deux ou trois fois) a déjà trompé sa copine et que le WE où ma copine est allé dormir chez lui la copine de ce gars était absente...
Sachant qu'ils sont tous les deux étudiants il n'a qu'un petit appartement donc elle a probablement dû dormir dans son lit, sachant que j'ai appris qu'avant de me rencontrer elle était attiré par ce type (donc elle doit toujours le trouver attirant), sachant qu'elle ne croit pas à la fidélité sur le long terme (pour un couple marié depuis des années et non pas pour nous mais je trouve déjà ça triste et pas rassurant...), sachant qu'elle a déjà trompé un ex (c'était au tout début et voulait le quitter car elle regrettait de s'être mis avec lui donc je ne lui en ai pas tenu rigueur, et elle a eu l'honnêteté de me le dire), sachant qu'elle est un peu deg d'avoir couché avec peu de mecs et qu'elle aimerait avoir plus d'expérience, sachant que c'était en retour de soirée ils étaient tous les deux ivres etc...

Bref je ne vous fais pas un dessin j'ai peur de m'être fait tromper par ma copine à cause du cocktails explosif : alcool, seuls dans le même lit, attirance, fidélité moins important pour elle que pour moi, son désir d'expérience, l'autre mec qui trompe sa meuf etc...

Pensez-vous qu'elle n'a rien fait de mal et que je devrais passer à autre chose et lui faire confiance ou pensez-vous qu'aller dormir dans le même lit qu'un mec c'est déjà aller trop loin ? En plus je ne même suis pas sûr qu'ils ont dormis dans le même lit mais c'est le plus probable, elle m'a juste dit qu'elle avait dormi chez lui et pour ne pas faire le mec jaloux (que je suis) je n'ai rien dit. Néanmoins cela fait deux semaines que cela me trotte dans la tête.

Bref, est-ce qu'elle est allé trop loin d'aller dormir dans son lit ? Est-ce que c'est moi qui suis trop jaloux ?

J'aimerais bien ne pas être jaloux et lui faire confiance mais je n'y arrive pas et j'hésite presque à rompre à cause de ça...

Elle aurait pu aussi rentrer avec sa copine.
Dix c'est surtout qu'elle savait déjà où elle allait dormir. Voire que ça n'a jamais été une option.
Ça parait douteux.
Mais évidemment tu auras jamais la vérité. Donc soit tu agis sur des hypothèses soit tu oublies.

L'accepter ou non, ça dépend d'où tu fixes tes limites, il n'y a pas de règles en la matière...
Vu ce que tu racontes, la fidélité (sexuelle) n'a pas l'air de faire partie des priorités de ta nana, pourquoi ne pas en discuter avec elle sur cette base plutôt que sur des spéculations ? Vous pouvez essayer de trouver un terrain d'entente entre ta jalousie et ses envies d'expérimenter ? Et passer à autre chose si ce n'est pas possible.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Constructif le 24.01.18, 10h00 par Onmyoji
  • [+1] Absolument le 24.01.18, 22h50 par Hillel

C'est vrai que tu peux aussi lui proposer une relation libre ou d'autres expériences en termes de sexualité.
Mais aussi fixer un cadre où elle ne te ment pas (et où elle se protège dans ses aventures extérieures. Parce qu'on a beau être en 2018 il y a encore des gens qui courent que ça n'arrive qu'aux autres ou que les MST ça n'existe pas. Et puis tu m'as pas envie de te retrouver avec elle enceinte sans savoir si c'est le tien... Ça reste très courant aussi, et pour quelqu'un de jaloux c'est sans doute un questionnement à éviter aussi pour pas devenir dingue).
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Post responsable le 24.01.18, 22h51 par Hillel

Sa pote a rencontré un mec en soirée voilà pourquoi elle est rentrée plus tôt (avec lui donc) voilà pourquoi ma copine s'est retrouvé sans rien pour dormir. Donc c'était vraiment pas prévu.

Ensuite je ne compte pas lui proposer une relation libre ou quoi que ce soit. Soit elle compte rester avec moi comme ça soit on se séparer si elle ne veut pas d'une relation exclusive (ce qu'elle semble vouloir, je veux dire qu'elle ne veut pas d'une relation ou chacun peut coucher avec tout le monde).

La différence c'est que pour elle coucher une fois avec une personne ce n'est pas grave, ce qui est grave pour elle c'est d'avoir un amant ou une maitresse. Elle m'a déjà dit que si ça m'arrivait elle me pardonnerait probablement... (ce qui n'arrivera jamais, je ne la tromperai pas).

Et non elle ne tombera pas enceinte, elle prend la pilule de toute façon et même si elle tombait enceinte de moi on ne garderait pas l'enfant...

Le truc c'est que j'aimerais savoir si son comportement est normal ou si je suis trop jaloux. Si je vous écrivais en vous disant que je veux quitter ma copine car elle a fais la bise à un mec alors j'aimerais que vous me disiez que je suis fou et que je dois me calmer. Pour ce qu'elle vient de faire je ne sais pas si c'est normal ou si c'est moi qui suis parano...

Dormir chez un pote pourquoi pas mais là sachant qu'elle le kiffait avant de me rencontrer et que lui est infidèle ça me fait peur. Mais c'est vrai que je ne peux pas savoir donc autant se dire que tout va bien ?

Oui il faudrait surement qu'on en parle. Elle me dit qu'avec le temps (au bout de plusieurs années, 5 ans, 10 ans) c'est obligé d'être infidèle. Elle me dit que statistiquement blablabla c'est comme ça... Elle n'a pas tort mais est-ce que c'est bien le genre de chose à dire à l'autre ?

Elle sait que pour moi la fidélité est très importante (et donc plus que pour elle), je devrais peut-être lui en parler mais je ne sais pas quoi dire et dans quel but ?
De plus je ne peux pas lui en parler maintenant au milieu de nul part ça serait bizarre, peut-être la prochaine fois qu'on se voit et que la discussion tombe sur le tapis ? (pas près d'arriver je pense)

Y a pas de normal ou pas, c'est juste que visiblement vous avez des attentes différentes. Par exemple, je pense plutôt comme ta copine (je ne suis pas du tout jaloux). Et à l'inverse certaines de mes ex pensaient comme toi.

Bref mettez vous d'accord sur votre "contrat de couple". Dans mon cas, je fais ça dès le début de la relation de manière informelle, par des sous entendus mais qui sont clairs.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] 100% d'accord le 24.01.18, 17h23 par Jalapeno
  • [+1] Oui le 24.01.18, 23h21 par Hillel
  • [+1] le 25.01.18, 22h21 par FK

Mais c'est vrai que je ne peux pas savoir donc autant se dire que tout va bien ?
Faire l'autruche? Nan...

Je vois que ton récit est orienté. Tu la connais mieux que nous. Tu es plus à même de dire ce qu'elle est capable de faire ou non. Dans le fond tu le sais.

Le soucis ce n'est pas tant si à ce moment là elle t'a trompé, c'est plutôt que tu anticipes ta relation à long terme. Dixit Sterdex sur vos attentes. Et c'est logique puisqu'elle a une notion flou de la fidélité et l'infidélité (ce qui n'est pas mal ou bien) alors que tes limites à toi sont très claires et plus "restreintes".

Tu dis être à la limite de rompre et les choses semblent claires pour toi... Et pourtant tu vacilles dans tes raisonnements. Je pense que ce que tu attends vraiment de nous, c'est soit qu'on te dise oui pour obtenir un genre de confirmation et te donner le courage d'arrêter de te voiler la face, ou bien à contrario une réponse négative pour te rassurer de ne pas avoir prendre ce courage là... non?

Parce que si tu étais sincère envers toi-même, dans le fond, tu sais que ce n'est pas normal pour toi. Même pas cette histoire avec ce mec dont t'as aucune preuve de rien. Cette histoire, c'est juste un support pour exprimer ton désaccord sur ce qui fait votre incompatibilité et que tu n'arrives peut-être plus à supporter, qui ne te permets pas de te projeter plus loin dans la relation.

Que faire? Je dirai: soit tu lui dis les choses, avec, oui, une possible fin à votre relation. Soit tu continues à animer une espèce de vieille rancœur non résolue en te posant mille fois les mêmes questions. Soit tu acceptes définitivement que oui, il est probable qu'elle soit capable de faire ce qui pour toi est impensable puisque pour elle ça n'a pas la même valeur, qu'elle l'a déjà fait, et tu acceptes cette relation.

Maintenant, vous parlez de relation libre mais perso, entre considérer l'infidélité comme quelque chose de normal et d'anodin, et être une personne se sentant mieux dans des relations libres, ce n'est pas la même chose.
c'est obligé d'être infidèle. Elle me dit que statistiquement blablabla c'est comme ça... Elle n'a pas tort
Bah moi je trouve que si, elle a tort. Ce n'est pas une obligation, pour personne.

Perso, ce que je trouve le plus louche dans cette histoire, c'est qu'elle te l'ait dit!
Je ne comprends pas l'intérêt de raconter à son copain/sa copine qu'on a dormi chez un(e) autre, encore moins avec ce passif du fameux gars par qui elle était attirée avant de te rencontrer (...).

Ça s'est passé comment d'ailleurs? Elle t'a dit "tiens au fait j'ai dormi chez machin"? Ou alors c'est toi qui a insisté pour savoir où elle avait dormi ce soir là?

C'est pas la première fois que je lis des histoires du même genre (combo relation à distance/je te raconte mes soirées en détail) et j'avoue que ça me fait complètement halluciner. Je ne prône pas la malhonnêteté ni le mensonge mais dans le cadre d'une relation à distance, je me demande s'il ne vaudrait pas mieux épargner son partenaire un minimum : non seulement éviter de raconter des situations qui pourraient inquiéter l'autre mais aussi éviter de chercher à tout savoir.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] 100% d'accord le 25.01.18, 03h14 par Sterdex

Effectivement au vu de la situation, il y a de grande chance que tu sois cocu à l'heure actuel. Tu n'es pas trop jaloux, tu répond juste à une situation inadapté, on ne dort pas dans le lit d'une personne du sexe opposé point.

De plus une relation à distance c'est une perte de temps et d'énergie, déjà qu'une relation classique est casse gueule, alors quand c'est à distance n'en parlons pas.

Je pense que tu devrais envisager une rupture, de toute façon votre relation va être pourrie désormais avec ce qui vient de se passer.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Trop dogmatique le 06.02.18, 11h21 par Jalapeno
  • [0] Trop dogmatique le 06.02.18, 14h11 par DisturbedEvil

on ne dort pas dans le lit d'une personne du sexe opposé point.
Putain la casuistique les gars.

En l'occurence c'est sur que la situation ne lui sourit pas, mais ta phrase n'a rien d'une vérité absolue, c'est fou quoi.

L'homme est un prédateur sexuel incapable de résister à ses pulsions !
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] lol le 06.02.18, 17h37 par Jalapeno

Des personnes de sexe différent qui dorment ensemble sans arrière pensée ça existe. Plus d'une fois, j'ai dormi avec des copains, et par là j'entends potes et pas petit-ami, sans qu'il y ait malentendu ou tentative, nous étions amis et c'était clair. Même si parfois il pouvait y avoir attirance d'un côté ou de l'autre, on respectait le fait que la personne soit en couple et on ne tentait rien.

Maintenant, je dis que c'est tout à fait possible, pas que chacun agisse de cette façon.

Peut-être qu'elle t'en a parlé parce que vous êtes un couple, que c'est un sujet comme un autre, qu'elle te fait confiance et n'a rien à te cacher ni à se reprocher ?
Pourquoi ne pas lui poser la question ? Tu es inquiet, tu rumines. Qu'importe la décision que tu prendras, si tu ne lui en parles pas, il y aura cette incertitude qui plane.

Après, en fonction de sa réponse, tu pourras décider si tu souhaites ou pas poursuivre avec elle.

C'est chaud cette histoire ! biensur que tu ne trouves pas cela correct et que tu flippe.

Tu peux signifier que cela en te plais pas mais tout en ayant une certaine contenance émotionnelle.

Pour te rassurer tu peux te dire, qu'elle aurait pu te mentir et qu'elle ne l'a pas fait.

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre