Ma copine se fait draguer, ne fait rien de la journée.

Note : 69

le 25.04.2017 par julien67

148 réponses / Dernière par Popovski le 24.06.2019, 11h30

C'était plus simple du temps de papa & maman. Pour celles et ceux qui veulent échanger autour de la vie de couple et des relations, et des différentes formes que tout ça peut prendre. Polyamour ou monogamie, relations libres, jalousie, engueulades dans la cuisine, routine, infidélité, la totale.
Verrouillé
Bonjour,

ça fait 8 ans que nous sommes ensemble.
elle vient de finir ses études depuis janvier et elle possède un master informatique.

il y a eu des hauts et des bas comme tout les couples je penses (rien de méchant) nous nous entendons super bien, on rigole assez souvent et on a les mêmes passions pour le côté geek ^_^

récemment j'ai trouvé un travail stable dans la branche que je veux faire après 1 an de chômage et ma copine est au chômage du coup.
mais voilà en ce moment elle ne fait que jouer a un jeu en ligne ( Dota 2) de 8h du matin a 22h/02h du mat parfois.
j'essaye de l'aider a lui trouver un travail ( j'envoie depuis mon travail des offres qui pourrait lui correspondre par email) mais elle cherche que quelques minutes voir pas du tout avant de jouer.

en plus de cela elle se fait draguer à longueur de journée par des hommes un peut plus jeune qu'elle ( ils ont 19/23 ans) ma copine a 28 ans et quand elle me laisse voir ceux qui disent je vois du genre : lux d'amour ( lux c'est son pseudo mais il ajoute le petit "amour" a côté) et pas que ça. du genre a t'es une belle gosse, je me connecte rien que pour toi et j'en passe !
d'habitude je suis pas trop jaloux car j'ai confiance en ma copine.
mais voilà elle joue avec plusieurs jeune hommes et que quelques uns essaye de bien draguer ma copine..
ma copine a une façon de parler ( vraiment normal) en posant des questions basiques du genre: tu joues? ta qu'elle âge ? rien de méchant mais en dirait que les mecs tombent sur son charmes et imagine des trucs.. ils habites souvent a 600/900km car ils habites en général dans le Nord de la France et nous dans le Sud (a Nice) mais voila je sais qu'elle parle toute la journée en vocale / texte et du coup au travail j'arrête pas d'y penser.

Je crois que je suis comme ça parce que il y a 4 ans il y a eu un petit dérapage.
ma copine en période d'examen elle est extrêmement stressé quelques jours avant car elle revise pas assez et en cet période la j'étais en recherche d'emploi je n'avais aucun revenus :(
ma copine déprimé et se confié a une autre personne " Nicolas" que j'étais pas au courant de son existance.
elle le parler tout les jours (SMS et jeux en ligne )mais elle parler normalement pas de drague venant d'elle a part qu'elle était attentionné ( donné un surnom) avant que je decouvre ça on était chez mes parents et elle disait qu'elle voulait réviser pour son examen et qu'elle voulait rentrer chez elle. je lui ai dit qu'on était a peine d'arriver chez mes parents et que si elle voulait reviser elle pouvait aller dans la chambre de ma soeur qui n'était pas là.
et la elle insiste et commence a me dire qu'elle avait avait peut être plus de sentiments pour moi..
là je tombe de haut, j'ai eu un gros choc émotionnel et je me suis mis a pleurer devant elle alors que je voulais pas.

elle part chez elle et j'ai vue ses SMS plus tard en disant a Nicolas qu'elle partez de chez moi en pleurant ( car ça là fait de la peine de me voir pleurer).
Du coup je la laisse tranquille pendant 2 jours et là c'est elle qui m'appelle en disant qu'elle voulait pas me quitter, qu'elle m'aimes mais que je faisais moins attention a elle, que je l'acheter pas de cadeau.

pendant la semaine elle m'appelle souvent et me rassure disant que Nicolas c'était juste un ami, un confident et surtout qu'il habite a 900km de chez nous. mais voila j'ai su aussi qu'il lui mettez la cam et que ma copine lui a demandé un streap tease ( elle m'a dit qu'elle rigolais mais moi je pense qu'elle voulait un peu se rincer l'œil).

Pour revenir à Nicolas je le voyais qu'il voulait sortir avec ma copine mais ma copine ne voyait rien.
j'ai pu avoir le numero de mec en question et je l'appelle.
je commence a lui dire qu'elle était déjà en couple ( gentiment) et il commence a me dire qu'il va me la piquer tant pis pour ma gueul.

Puis on s'echange des SMS et il me dit bien par texto que je savais pas garder de copine et qu'il va me ma piquer.
j'envoie une copine du sms a ma copine et elle y croyait pas ses yeux. elle l'appele et elle lui a dit qu'elle comptais pas me quitter et qu'elle le considéré uniquement comme un amis.
puis elle lui a bloqué et supprimé et nous avons plus entendu parler.

cette histoire m'a fait comprendre que peut être je faisais moins attention a elle ( pourtant j'avais pas remarqué, peut être qu'à l'époque on avait pas d'argent..)
mais voilà ça fait 4 ans que cette histoire est dernière nous et maintenant ça fait 8 ans que nous sommes ensemble.

pour revenir au présent c'est pour ça que je réagis comme ça le faite qu'elle cherche pas énormément de travail je m'inquiète pour elle et j'ai peur que l'histoire avec Nicolas se répète même si elle me dit tout je lis même son historique alors que j'aime pas ça. elle le saut que je lis son historique elle m'appelle même "son petit espion" pour vous dire...

Comment ne plus avoir peur ? beaucoup d'homme s'attache rapidement alors que ma copine parle "normalement aux autres"

je trouve que nous sommes heureux a part ça, je lui fait des petites surprises ( restaurant a l'improviste, petits cadeaux caché a des endroits ou elle le découvre par hasard) on voyages ( on a réalisé même notre rêve de partie au USA à deux) car on a jamais eu l'occasion de partir la bas.

je l'aime énormément, j'adore la voire heureuse, quand elle sourit ça me comble de joie.

si vous pourriez m'aider s'il vous plaît.

je vous remercie.

Bonjour

As- tu lu cet article?

Ou encore celui-ci?

Si oui, peux tu nous dire ce que tu en as pensé? Si non, peux tu les lire et nous dire ce que tu en as pensé?

Courage!

Bonsoir,

oui j'ai lu les deux articles voir plus.

ils sont très bien et sa résume bien l'aspect général du sujet.

mais dans mon cas pour la jalousie je sais que j'ai une petit insécurité mais d'un côté je sais que je plaît au filles et donc de se côté même si je la perds je pense rebondir.

mais bon je suis bien avec elle et je l'aime beaucoup ^_^

disons que c'est ma vraie première copine de longue durée 8 ans c'est bien.
je sais que c'est une fille que j'adore que sa soit son mentale, son physique c'est super on se complète beaucoup.


voilà ^_^

Ne voit aucun jugement dans m question mais...

Le fait qu'elle ne fasse pas grand chose de ses journées et de sa vie en ce moment en restant dans le virtuel ne te gêne pas ?
If you want to touch the sky,
Fuck a duck and try to fly !

Salut,

Oui ça me gêne un peu j'essaye l'aider que sa soit l'envoyer des offres par email ou alors la soutenir.

Entre le faites qu'elle joue beaucoup ( elle le reconnaît d'ailleurs d'être un peu accro), le faite qu'elle parle a des hommes toutes la journée et que la plus part draguema copine ( alors qu'ils savent qu'elle est avec un copain depuis 8 ans).
j'ai peur qu'il le retourne la tête pour qu'elle se sépare de moi du faite qu'à cause du jeu on est moins complices, on se voit moins elle rigole beaucoup avec ses garçons ( normal d'un côté vue que c'est un jeu en ligne..) et le faite qu'elle reste devant sont pc..

heuresement que parfois je peux lui faire décrocher tout en restant un peu calme ( en la sortant au cinéma, restorant ect..) meme si parfois elle abuse du genre " je fais une dernière " 2h plus tard elle est encore.
Ou alors on vient de faire une soirée au cinema on rentre a 22h et là elle allume le pc et elle joue...

donc voilà je switch entre le faite qu'elle parle a des hommes ( meme si on général il ont 5/6 ans de moins que ma copine quand meme), qu'ils dragues ma copine, que j'ai peur a force qu'elle s'éloigne de moi du faite qu'elle joue avec d'autres garçons et sa recherche d'emploi qui n'est pas genial ( quelques minutes par jour (5 a 10min..).

j'essaye de maintenir la flamme en lui fessant des bisous, des petits massages, des cadeaux intentionnés du genre un petit parfum qu'elle voulait mais qui n'était plus en stock ( j'étais content d'ailleurs car je compte lui prendre Vendredi pour lui faire une surprise).

vous vous pensez quoi ?
merci en tout cas pour vos réponses je suis un peu triste en ce moment j'arrive pas a m'épanouir car j'y pense tout le temps

Bonjour,

J'ai une petite question, est-ce que vous en avez parlé sur un terrain neutre ? Et qu'est ce qu'elle en dit ?

Madame Unetelle

Bonjour,

Oui on parle assez souvent ce qui est assez bien je trouve.

Pour sa recherche d'emploi elle me dit qu'elle va bientot passer un concours ( elle a meme envoyé son dossier d'inscription).

puis quand je lui ai dit qu'elle joue trop, qu'elle est accro elle le reconnaît j'ai d'ailleurs pour l'ouvrir les yeux le temps d'heure passé sous son jeu ( 85h sur 7 jours) et je l'ai même comparé a ce qu'elle pouvait gagner en argent en équivalent.
je sais pas si c'est bien vue de faire ça mais au moins pour lui faire comprendre qu'elle passé énormément de temps.
85h sur le jeu je trouve ça énorme. moi aussi j'étais un geek mais pas a ce point.
l'an dernier on a vécu 6 mois a plus de 700km de chez nous pour sont stage de master je l'ai donc suivi car j'avais pas encore de travail stable et donc j'ai décidé l'accompagné pour l'aider a se sentir moins seule et par amour aussi du coup c'est vrai que je joué souvent mais quand elle était pas là je joue entre 3/6h maximum par jour puis quand elle rentrée. je stoppé, on sortait faire les courses, magasins et cinéma.

après je l'ai parler pour ma petite jalousie du faite qu'on la drague toute la journée, j'ai juste demandé qu'elle devrait juste leurs faire rappeler a l'ordre car même si elle réponds pas a leurs avances ils sortent toujours des phrases du genre.

Tu sais quand j'ai regardé ce film j'ai pensé à toi, ou alors tu veux que je te fasse des bisous ? ou encore : tu m'as dit que tu te connecté a 18h alors je suis là pour toi ou alors mon amour

Au debut ça va je le prends a la rigolade mais à force tout les jours c'est barbant. je veux pas que ma copine coupe toute communication mais de placer quelques phrases pour répliquer par exemple quand il dit qui mon amour, j'aimerais que ma copine dit qu'elle a déjà un amoureux.

voila, en tout cas vue vos retours la drague et la peur qu'elle soit plus amoureuse de moi a cause des hommes qui la dragues vous inquiéte pas mais plus sa recherche d'emploi et son addiction ?

merci en tout cas ^_^

ah oui désolé pour les fautes d'orthographe,ponctuation ect..
sur un sujet comme ça , je me relis jamais car j'ouvre mon cœur est relire me déprime un peu.

Ben les questions que tu peux te poser aussi c'est :

- et elle que fait-elle pour moi ? Pour nous ?

- qu'est ce que vous partagez en ce moment ? Activités ? Passions ? Projets ? Envies ? Sexe ?


De ce que je lis ça va s'annoncer compliqué pour vous tant qu'elle sera coincée dans un monde virtuel alors que toi tu sembles avoir tes pieds dans le réel.

Je dis ça alors que je geek aussi hein. J'ai eu des passages de ce genre aussi même si jamais aussi pousses.

Et ce genre de geekette c'est la merde...

Bon courage à toi !
If you want to touch the sky,
Fuck a duck and try to fly !

Oui c'est vrai..

se qu'elle fait pour moi c'est parfois elle se force d'arrêter quand je lui ai dit qu'elle joue trop.

ou alors parfois elle m'achète quelques trucs et surtout le mois dernier elle m'a aidé a payer la voiture ( 300€)

pour les passions ont a les jeux videos car je suis joueurs a la base sauf que depuis je travail je joue moins mais j'aurais aimé qu'on joue a d'autres jeux ensemble.

pour les projets dès qu'elle travaille on compte mettre de côté et acheter un appartement, voyager faire quelques trucs sympa.

pour le sexes c'est plus comme le début de la relation forcément ( 6x par jours les premières semaines ^_^ ) mais on le fait au moins une fois par semaine ( souvent le week-end).

en faite elle est devenu comme ça depuis que j'ai commencer a travailler en janvier sinon elle est pas autant.

j'ai remarqué que quand elle fait rien elle est comme ça ( par exemple quand elle faisait ses études, elle jouer un peu le soirs c'est tout) elle est souvent accro au jeuxvideo quand elle est pas en activité..

je pense que si j'aurais pas trop de sentiments je serais déjà parti mais je l'aime beaucoup depuis toutes ses années j'adore son mentale et sont physique ( quoi que en se moment elle a pris a un peu du poids, la semaine s'habille pas trop.) mais sinon je l'aime beaucoup.

je suis une personne calme et très affectueux de bases quand j'ai des sentiments pour une personne j'y tiens beaucoup dans la relation.

Elle aussi elle m'aime beaucoup ça se voit, si je lui fait la tête une seule journée et elle est a me coller et me demander ce qu'il va pas.
mais elle par contre sait que je l'aime beaucoup et sait que je suis très fidèle du coup elle profite parfois de cette faiblesse.

du genre déjà quand dans des moments ont a des disputes comme par exemple a cause du faites qu'elle joue trop il m'arrive ( rarement) dire.
je vais vraiment me casser un jour. et elle replique avec la fameuse phrase ( bah casse toi) elle le sait que je vais pas le faire.

une fois j'étais a deux doigts de me barrer car elle m'avait énervé sur quelques choses ( pas trop grave mais sa m'a soulé) du coup en rentrant du travail je disais rien j'ai attrapé mes affaires et je commence à partir elle me suis en disant. Bb tu vas ou ? pourquoi tu pars ? plusieurs fois ( je crois que là, ça la fait peur )

donc voilà entre ma petite jalousie et le faite qu'elle joue beaucoup..
après j'ai consciences que c'est une geek je le suit aussi ( un peu moins a cause du travail) mais jamais j'ai passé le couple en second plan surtout si ça peut la faire souffrir.

Un concours ça se prépare, même avant la confirmation d'inscription.
Les soirées, si ça se résume à 2h en commun puis on retourne chacun de son côté c'est abusé. Vous pourriez passer du temps ensemble. Tel que je le vois elle est très peu faite pour faire face à la réalité et ça c'est un mauvais point qui l'accroche au besoin d'attention de tous ces mecs.
Évidemment les gros geeks ils vont vouloir la draguer, si elle est mignonne et qu'elle s'en cache pas, les mecs en général ils se servent du copinage pour draguer plus facilement, c'est vieux comme Internet.
Elle doit bien se douter que ce n'est pas neutre. Même si elle a une attitude neutre elle. Donc c'est assez limite de sa part.

Tu devrais lui mettre un contrôle parental sur sa machine;)
Sans rire, vous avez sans doute pas les mêmes aspirations dans la vie. En tous cas au lieu de parler de la bande de mecs qui la draguent concentre toi sur ça:
Comment elle voit votre couple, votre avenir ensemble, et sa vie sans ce contexte (sachant que "continuer à me toucher tout en me faisant cyber par des mecs pensent que tu trimes pour assurer"; c'est ni respectueux ni acceptable.).

quand les gros geek la drague ma copine les envoie un peut balader.

comme par exemple quand il lui as dit : tu veux un bisous ?
elle reponds : non qu'elle en veut pas qu'elle veut juste jouer pour gagner ( je sais que dire " tu veux un bisous" c'est pas trop draguer mais quand tu sais que tout les jours c'est un autre mot).

pour l'avenir de notre couple elle est motive en général.
je sais qu'une fois qu'elle aura trouvé tu travail elle passera plus autant de temps ( comme quand elle a eu ses stages ou cours d'études ( elle jouais pas autant) ).

ça me fait chié ( désolé du mot..) que ses mecs essaye de draguer je les vois la manière genre ils sont attentionnés..

j'ai eu une dispute ce soir :(

elle me reproché d'être jaloux et d'être derrière elle.
j'avoue que souvent quand on est a deux je lui demande si le mec lui drague et on parle souvent de cette histoire même pendant les sorties :(

mais voila je le vois encore le draguer même ce soir là il a dit a ma copine : 8h que tu t'es pas connecté ( va y casse moi).

il dit ( oui va y casse moi ) car ma copine le casse pour faire comprendre qu'elle est pas intéressé.

mais voilà elle me reproche aussi qu'on se colle trop ( après je crois que toutes ses excuses sont des suites du faites que je lui parle trop du mec qui la drague et sa doit la saouler)

et aussi qu'elle est pas sure des ses sentiments ou encore me demander si elle pense qu'on est fait l'un pour l'autre ?
ou encore que je devrais peut être changer de copine si je lui convenait pas ( c'est horrible dire ça).
je pense qu'elle dit ça car je lui ai dit qu'au travail une fille est venu me parler en demander si j'étais célibataire et je pense que sa pas plus a ma copine ( elle montre pas qu'elle est jalouse mais elle me répète quelques fois cet histoire pourtant basique..)

enfaite je crois qu'elle sortez de tout et de rien pour me faire mal au cœur.
j'ai remarqué qu'elle me fait se coup quand tout vas pas bien ( elle me l'a fait il y a 4 ans et maintenant).

puis là 3 heures après elle se sent mieux et limite on oublie ( j'exagère mais voilà, on se reparle normalement et bientot des bisous à nouveau dans quelques heures..).

mais là j'essaye de contenir ma jalousie mais en ce moment là que j'ecris ses lignes elle parles au mec qui drague et il lui fait un tas de compliments !
mais apparemment lui même ( le garçon qui drague) a dit qu'il le sait bien que ma copine a un copain ( moi) et qu'il habite a 800km de chez nous.
mais bon..

d'un côté elle parle a plusieurs personnes en même temps du coup ça permet de pas trop isoler qu'une personne pour draguer...

mais que me conseillez-vous ?
elle voulait que je rentre chez mes parents ( mais pour aller au travail je dois me taper un péage et 80km en aller ).

je sais pas comment la faire raisonnée aidez moi je vous en supplie, comment je pourrais faire pour la faire comprendre, montrer que ses menaces me fait rien car j'en suis sûr que se qu'elle me disait était juste pour me cerné et me fait comprendre ma jalousie ( qu'elle en a marre).

je crois qu'elle me manipule car là elle rigole bien avec leurs potes et que même ce matin avant la dispute elle m'envoie "je t'aime" ou encore qu'elle me tiens la mains souvent ou encore quand je fais la tête elle vient vers moi pour s'excuser ( de jouer tard).

c'est pour ça que je vous demande de l'aide j'ai limité envie de pleurer :(

je me demande même si elle fait pas une dépression a cause de la recherche du travail...

je n'arrive pas a dormir, le mec parfois sur le coin de l'oeil j'ai vue un peu les conversations il essaye toujours de draguer en disant : je t'es dit mon défaut donne moi le tiens

vous savez le mec intentionné ça m'énerve comment lutter contre ses personnes là et faire face s'il vous plaît ?

je sens que je vais pas fermer l'œil de la nuit...

Faut que tu lâches du lest sur l'autre mec.

D'abord il ne se passera rien sans que tu ne t'en rendes compte.
Ensuite, au bal des cocus on sera nombreux et j'espère qu'on mangera bien. Ce que j'entends par là c'est que c'est un faux problème. Si un jour tu es cocu ce sera la décision de ta chérie du moment, pas la tienne. C'est elle qui vivra avec son choix.

Ne rentre pas dans les prophéties autorealisatrice. A trop en avoir peur, à trop en parler à ta chérie c'est toi qui va lui faire penser à cela.


Et puis plus important que tout. Le problème n'est pas qu'elle joue et qu'un mec la drague, le problème est qu'elle ne fait plus que ca. Elle semble être dans une spirale d'apathie dangereuse pour elle et donc pour votre couple.

Excuse toi pour ton manque de confiance par rapport à l'autre mec. Montre que toi tu es ancré dans le réel. Dis lui ce qui te fait de la peine sans pour autant lui faire de reproches. Demande lui ce qu'elle compte faire de sa vie.
Fais la parler.


Et derrière il faut que tu soies prêt à aller au bout de ta démarche. Te vois tu réellement comme le compagnon d'une nolife complète ?
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Post responsable le 27.04.17, 10h29 par Popovski
If you want to touch the sky,
Fuck a duck and try to fly !

Mec il va falloir que tu dédramatises.

Ok ya des gros lourds qui drague ta copine, mais ils sont "hors-jeu", ils habitent à 800km, c'est du virtuel, c'est que du blabla, c'est vraiment du bullshit, honnêtement comment il pourrait te la piquer? Même pas dans ton pire cauchemar.

Pour le reste il est évident que ta copine a un problème d'addiction : 85h de jeu / semaine c'est quand même une moyenne de 12h/jour.
Et malheureusement si elle n'en prend pas conscience tu ne pourras rien faire de plus.

A toi de voir si tu peux supporter cette situation encore ou si tu ne t'y retrouves plus il faudra prendre une décision surement pas facile mais qui à moyen terme sera vraiment plus bénéfique pour toi.

Courage.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+2] Tout à fait ! le 27.04.17, 10h30 par Popovski

j'ai surtout peur que notre couple le souffre du sens qu'elle a moins de sentiments pour moi le faite qu'elle parle a l'autres mec qui la drague.

hier on s'est disputé ( mais pas en criant) car elle en avait marre un peu que je sois derrière elles pour voir les messages privés sur le jeu DOTA 2.

elle me confirme qu'elle s'en fou et le casse en général mais voilà le faite qu'on passe moins de temps ensemble du faite qu'elle joue et qu'elle s'amuse beaucoup plus dans le jeu qu'avec moi ne risque pas lui faire changer les sentiments pour moi ?

limite elle m'a dit qu'elle avait besoin de respirer seule ( car j'étais toujours en train de demander si on la draguer ) et qu'elle voulait jouer tard le soir dans ses parties de DOTA 2 sans que je lui dise d'arrêter mais bon tout les jours de la semaine 22h a 2h du mat ( le week-end on sort un peu puis elle rejoue le soir).

merci en tout cas pour vos soutiens

Mec, tu réalises que tu fais une montagne pour un blaireau qui vit à 800 bornes et que ta copine remballe de toute manière ?

Je ne veux pas dire, mais là tu te prends la tête sur un symptôme alors qu'il y a un problème de fond bien plus préoccupant : le fait que ta copine passe sa vie sur des jeux en ligne et ne fasse aucun effort pour trouver un boulot.

C'est ÇA qui met ton couple en péril, pas Dark_Sazuke_666 qui fait le gros lourd.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+2] Absolument le 28.04.17, 00h59 par r-0
  • [+1] 100% d'accord le 15.01.18, 16h47 par Sterdex

ah oui en effet ça me fait rire et remonte le moral le pseudo que sa cité ^_^

je vais lui en parler pas aujourd'hui car avec les embrouilles hier qui l'a saoulé...

mais c'est pas évident d'un côté elle m'en veut pour un truc elle avait trouvé un CDD de 6 mois renouvelables a plus de 650km de chez nous.
le problème c'est qu'on pourrait pas se voir pendant 6 mois voir plus car j'ai pas de congés cette année.

elle serait payé le smic ( pour un Bac+5)
et je lui ai dit clairement que je savais pas si mes sentiments serait les mêmes ou la peur d'être séparé si elle partez.

et en même temps elle cherché très peu ( que sa soit notre region ou ailleurs) je lui ai dit que c'est dommage qu'elle y aille si elle peut trouver ici facilement dans le domaine de l'informatique ( si elle cherché) et surtout qu'elle aurai pas grand chose a payer car on vie chez son frère et qu'on pouvait mettre de côté pour nous projecter dans l'avenir.

je pense que d'une part elle m'enveu pour ça je lui ai dit qu'elle essaye au moins car je viens a peine de trouver le métier idéal et que ça serait bête que je démissionne ( après 1 an de petit cdd) et je lui ai dit que si elle trouvé pas dans les 8 mois que je quitterais avex regret mon travail pour aller ou elle veut en France..

vous pensez que j'ai mal agit ?

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Verrouillé