Ma copine se fait draguer, ne fait rien de la journée.

Note : 69

le 25.04.2017 par julien67

148 réponses / Dernière par Popovski le 24.06.2019, 11h30

C'était plus simple du temps de papa & maman. Pour celles et ceux qui veulent échanger autour de la vie de couple et des relations, et des différentes formes que tout ça peut prendre. Polyamour ou monogamie, relations libres, jalousie, engueulades dans la cuisine, routine, infidélité, la totale.
Verrouillé
Owen a écrit : Sauf que, meme si on avait remplace jeux videos par cocaine (c'est le theme du moment), il s'acharne pendant pres de 10 ans a vouloir rester dans une position de daddy / sauveur qui prend les choses en main alors qu'elle ne semble pas lui avoir demande, ni meme en avoir quelque chose a faire.
Du coup faut se poser des questions sur ce qui motive un tel acharnement, et dans ces cas la, c'est clairement pas uniquement de l'amour altruiste.
ça peut ne pas être qu'altruiste, ça peut être pour soi aussi, parce qu'on y croit, et qu'on aime vraiment les bons côtés de la personne.
Tu réfléchis en ayant le bon paradigme en tête: qu'on ne peut pas changer quelqu'un. Lui non, il croit qu'il peut lui enlever ses mauvais côtés comme s'ils n'étaient qu'un "excédent" dont il faille se séparer. Alors que ça fait clairement partie d'elle. Forcément, ça fausse tout.
Tu ajoutes à ça le fait qu'il se sente responsable, qu'il croit qu'on a les choses en séduction au mérite, et il essaie très fort de faire fonctionner une relation et se dit qu'il n'en fait jamais assez. ça explique facilement l'acharnement. En plus du fait qu'il peut aimer le fait d'être amoureux, et de croire qu'elle est la seule et l'unique.
Il n'y a pas que des raisons malsaines à de l'aveuglement.
ça ne le dédouane pas de sa responsabilité, mais c'est pas pour autant que c'est un mec mauvais dans le fond.

En l'occurrence, aussi, elle était quand même en demande, dans le sens où elle lui a montré qu'elle n'était pas bien et qu'elle ne savait pas quoi faire de sa vie, et qu'elle reportait souvent l'effet de ses problèmes, son stress; sur Julien. Il y avait un effet, et un besoin de la faire changer (ou de s'en éloigner, mais on va pas rompre un couple au moindre problème de sa nana, n'est-ce pas? Ce ne serait pas très juste ou praticable dans la longue si l'on veut des relations sérieuses, car tout le monde a des problèmes).

Pour le reste, ton histoire t'appartient, celle-ci est différente.
"Les gens déplorent les effets dont ils chérissent les causes"

Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
Je veux pas du tout la faire changer ou l’interdire c’était pas mon but.
on s’était même connu dans un jeu vidéo et moi j’étais un gros joueur comme elle il y a 10 ans.

au fur et a mesure des années je jouait avec elle mais pas autant, il y avait des periodes forcément quand on était en vacances ou en jouait ensemble jusqu’à 4h du matin mais sa resté exceptionnel.
elle par contre ne sait pas trop se contenir il y a des périodes ou elle jouent trop, tellement ça un impact sur son morale parfois ( surtout en 2017 quand elle était au chômage).
le seul moyen qu’on a trouvé car on avait discuté ensemble c’est de limiter le temps de jeux même si j’aime pas forcément ça...

mais voila j’ai mes torts sûrement aussi, j’etais trop derrière elle quand elle se remettait à jouer.
car elle dépassait ses temps de jeux et moi de mon côté j’etais en dépendance affective je pense cette dépendance affective est du au faite quelle flirter avec des mecs ( en 2013 et 2018) et le faite que quand elle jouait j’avais toujours cette petite crainte qu’elle recommence du coup je voulais être présent quand elle jouait ou parfois j’arrivais a faire autres choses ailleurs mais disons que je faisais moins mes loisirs ( que sa soit la lecture, jouer ou autres choses).

voila je reconnais un peu mes torts, j’aurais pas dû forcément lui être souvent derrière elle pour lui dire de stopper de jouer quand elle dépassait 1h par exemple et que je râler sur ça . je ne pensais pas qu’il y aurait eu une rupture derrière.

j’ai peut être d’autres reproches sûrement mais je vois pas se que j’ai pu faire de mal, peut être que j’étais trop acquis..
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] T'inquiète le 30.05.19, 10h49 par Onmyoji

T'as rien fait de mal à part être trop "gentil".
ta meuf c'était une limace, une énorme cassos.

Estime toi heureux d'être libéré de ça, et de ne pas être tombé dans le piège du mariage + bébé (wtf ??) avec un conjoint immature et pété : tu le réalises pas encore mais tu viens de sauver ta vie. Pour de vrai.

Passe à autre chose, et essaie d'en trouver une prochaine qui soit adulte et fonctionnelle, tu verras, c'est pas la même expérience.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Effectivement le 30.05.19, 10h49 par Onmyoji
Trouve ton courage. N'écoute que lui.
"L'instinct nous dicte le devoir, et l'intelligence nous donne les prétextes pour l'éluder ~ Proust
(c'est pas faux !)

Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
Merci, vous avez sûrement raison.
mais c’est tellement dure actuellement, quand je repense a tout les bons moments passés avec elle.
j’ai beaucoup voyagé, nous sommes allés deux fois au Japon ( le pays de nos rêves a tout les deux)..
parfois elle était aussi intentionné c’est pas une mauvaise fille, elle a du coeur et essaye me faire plaisir souvent en achetants se que je veux ( je fais de même) mais je veux pas quelle depense trop son argent pour moi..
avant elle, j’ai eu des relations mais très courtes 1 a 2 mois ( et je n’ai eu que 3 petites amies).

c’est pour ça que je me remets en cause également.
je repense aux petites réflexions que je lui faisait parfois. comme lui demander si elle me fait la gueule ? car parfois elle parle pas pendant des heures et elle est indifférente et pas expressif du coup il m’arrive souvent lui demander si sa aller
enfin, c’est pour ça qu’on manque de communication si elle parle pas ouvertement enfin, bon j’essaye toujours de trouver quelques choses car j’ai tellement voulu faire marcher cette histoire...
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Courage le 10.06.19, 15h00 par FK

Tu cherches à trouver des raisons là où la raison la plus évident, c'est qu'elle était dysfonctionnelle.
Pour le reste, oui, il y a sans doute de bons souvenirs, mais là, tu dois te concentrer sur résoudre ta situation présente pour toi, et sans elle. C'est une relation toxique, et ce qu'il y a pu avoir de bon, en apparence, ne suffit pas à sauver le mal qu'elle peut et qu'elle a pu te faire, parce que toute l'énergie que tu as mis à la soutenir et à construire cette relation avec elle qui est un poids mort, c'est de l'énergie foutue en l'air alors que tu aurais pu te construire une vie intéressante avec une autre nana ou même seul, en comparaison de la situation problématique dans laquelle tu es maintenant.
Donc la comprendre ne te fera pas avancer. Aide toi, concentre toi sur toi. Toi. pas toi pour l'améliorer elle.
"Les gens déplorent les effets dont ils chérissent les causes"

Pour ce qui y est des bons souvenirs, vaut mieux ça qu'un présent qui nous satisfait pas :)
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Non le 30.05.19, 12h35 par Onmyoji

Du coup, Julien, cool que tu aies fait ton self check. Ce que j'ai dit n'etait pas forcement pour t'accuser mais pour te forcer a voir ce cote la des choses.

Comme les autres l'ont souligne, finalement ton erreur ca aura ete de ne pas stopper une relation qui ne pouvait pas marcher.

C'est une erreur, pas une faute. Ce n'est pas grave.

Et, c'est normal de se sentir mal, surtout quand on s'est surinvesti pour pas grand chose.

Bon courage, faire un deuil c'est jamais simple, mais tu peux en faire quelque chose de constructif et retrouver quelqu'un avec qui tu vas vraiment t'epanouir. Ca prend du temps et de la remise en question, mais c'est possible.

Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
Merci pour vos soutiens.
mais j’ai du mal a penser à autre choses.

non seulement je n’arrête pas de me dire peut être j’aurais dû faire mieux les choses, la laisser jouer quelques heures supplémentaires ou r’core me forcer a faire d’autres choses et ne pas être en dépendance affective

après, je remets surtout pas vos jugements en cause très loin de la, mais je me dis que peut être j’ai trop râler sur ma copine et que vous avez une vision négative d’elle car c’est vrai de poser un jugement sur une personne que vous connaissez mais réellement c’est dur de porter un jugement.

et j’ai conscience qu’elles faisait moins d’effort que moi, que parfois elle me respecté pas, je lui en veux aussi de ne pas vouloir m’en parler de se qu’il n’allait pas dans le couple quand je râler pour ses temps de jeux, elle arrêter par la suite mais c’est tout.

je n’en peux plus, je suis triste et en colère en même temps et déprimé

merci pout vos soutiens.

En matière de déprime, ça peut être bien de te faire aider par un médecin.
Histoire de ne pas rentrer dans la boucle où tu ressasses continuellement de manière obsessionnelle.
Il peut te donner un truc pour être plus relax le temps de passer cette épreuve,
il peut aussi détecter si celles que tu as subi depuis tout ce temps ne t'ont pas mises en dépression, même légère, parce que ça pourrait aussi expliquer en partie ton inaction face à certains de ses comportements et le fait que tu culpabilises.
Je suis conscient qu'il ne faut pas mettre une pathologie sur tout, mais une rupture est considéré comme un évènement marquant dans une vie, et médicalement on sait qu'on a souvent une recrudescence de problèmes ensuite, probablement à cause du stress qui s'ensuit et qui perturbe la physiologie.
Bref; fais toi surveiller, et essaie aussi de t'aérer en voyant des amis (ou de vider ton sac en leur parlant à eux aussi, ça peut aider parfois plus que sur un forum, question d'intimité avec les gens).
"Les gens déplorent les effets dont ils chérissent les causes"

C'est normal de passer par pas mal de phases dans ces cas là. Donnes toi le temps et l'objectif d'en faire quelque chose de constructif. (Ca s'appelle une rupture, on a un article dessus sur FTS si je ne dis pas de conneries).

Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
Merci encore pour vos message.

je viens de voir une conversation avec un mec sur son ancien pc portable. ( sa synchronise du coup je vois tout)

vous savez qu’elle flirte depuis que je suis parti de chez elle le 19 avril ( et même avant elle flirté meme si on était ensemble)

la j’ai découvert encore des trucs de quoi m’appuyer pour me rendre compte que c’est une fille complètement instable.

elle ment au mec ( elle dit quelle gagne 2000€), que je lui complimenter jamais ou peu ( alors que c’est pas vrai..) puis en espace de 3 semaines de rencontre virtuelle, elle commence a envoyer des photos d’elle en soutif, string ! pleins de photos. ils se disent Je t’aime en bout de 7 jours, oh mon dieu. le mec habite a plus de 1000 km et vous savez quoi?

il va venir le 28 juin ! trop cool plus garce, je connais pas.

ah oui aussi le mec en question avait une copine de 6 ans de relation et ma copine a fait en sorte de le chauffer pour quil rompre avec sa copine pour qu’il vienne niké mon ex ! ( a voir si il rompre vraiment) mais alors là je crois que c’est plus une relation toxique que j’etais mais une p**** de relation de m***
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [-1] Sors avec des potes et amuse-toi le 13.06.19, 07h23 par The_PoP
  • [-1] Mauvais esprit le 13.06.19, 09h11 par Bumble
  • [+2] Du calme le 13.06.19, 10h16 par Onmyoji

Bah ta copine est immature ça on te l’a déjà dit.

Maintenant mater ses messages l’est tout autant. C’est naze, intrusif, et assez dégueulasse pour elle.

Que tu l’es fait quand vous étiez encore ensemble ou pendant la rupture est une chose (déjà bien bien limite). Mais que tu le fasses deux mois plus tard en est une autre.

Elle a rompu Julien. Point.
Elle dit et fait ce qu’elle veut comme elle veut maintenant.

Passe à autre chose bordel. Maintenant au lieu de venir t’en plaindre d’elle et te victimiser ici viens plutôt nous raconter ce que tu fais toi pour passer à autre chose.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Moins agressif stp le 13.06.19, 08h24 par Onmyoji
If you want to touch the sky,
Fuck a duck and try to fly !

Certes certes Pop mais en même temps si grâce à ces messages Julien parvint mieux à se convaincre qu'il n'était pas dans la bonne histoire ...
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Pertinent le 13.06.19, 08h25 par Onmyoji
  • [+1] Oui le 13.06.19, 08h28 par Syd_

Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
Je sais qu'il y a rien a comprendre mais voilà après cette découverte que je pensais pas trouver sur l'ancien pc de mon ex.
je voulais savoir si c'est normal enfin je veux dire moi je ne ne pourrais pas après 10 ans de relation de draguer et d'envoyé des photos de moi 3 jours après notre relation a des filles (alors qu'elle disait quelle voulait un peu de distance).

En dirait que là, elle est frustrée de sexe, que je lui ai pas donné assez. je sais que les dernières semaines avant notre séparation on le faisait moins ou faisait d'autres trucs (préliminaires) enfin bon je veux dire des orgasmes quoi et puis elle se plainer pas énormément et surtout que j'avais dit mes ressenties sur mes envies dans les relations sexuelles.

en faite je me remets quand même un peu en question
si elle a réagi comme ça c'est que je lui ai pas donné assez de satisfaction? elle m'en parlait pas...

elle se plaignait en disant pour me faire plaisir elle a arrêté pendant 1 an de jouer (mais elle avait arrêté elle car j'avais découvert ses flirts en 2018), ou encore quand elle passé 1h a se préparé pour se faire jolie le seul commentaire que je disait c'est : On est en retard

voilà je veux dire par là, je sais pas se que vous en pensez sur ses propos si c'est justifiable...
je pose la question le faite qu'elle se plaint et que peut être ses torts sont justifiable.

je suis désolé de réagir comme ça mais en ce moment tout est chamboulé dans ma tête entre ma relation avec elle et mes regrets ( j'aurais moins dépendant affective? ou je l'étais car elle jouait trop et commencé a draguer?, j'aurais du lui faire plus l'amour ? on aurait du communiquer plus sur nos problèmes?)

tout est chamboulé dans ma tête..
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Sors avec des potes et amuse-toi le 13.06.19, 10h27 par Bumble

Mec, personne n'est parfait. Mais entre toi et elle, y'a pas photo. C'est elle qui a grave foiré, pas toi. Et ce qui est fait est fait, laisse cicatriser, ne gratte pas tes croûtes ainsi :)

C'est normal d'être chamboulé.
Après le problème est pas lié à toi. Comme tu le dis son comportement n'est pas normal mais ça on t'a déjà dit qu'elle était immature et que son addiction et sa manière de fonctionner avec toi cachait autre chose.
Là tu ne voulais pas voir mais tu le prends un pleine gueule.
C'est pas toi le problème, là. À part l'avoir trop soutenue et avoir cherché à être son coach de vie finalement. Soutenir l'autre c'est normal et c'est légitime. Mais dans ton cas c'est allé au delà de ce que tu aurais dû.
On peut pas t'en blâmer parce que tu avais la tête dans le guidon mais en ce qui te concerne maintenant il faut en prendre acte pour tes futures relations: pas en devenant un salaud ou en ne t'impliquant pas mais en sachant quelles sont tes limites et les choses qui signent ton désengagement de la relation.
Concentre toi sur la résolution de tes problèmes de logistique, trouve un moyen de rendre ta situation gérable et pratique pour avoir une vie sociale et reprends confiance en toi et amuse toi.
Tu le mérites, pas de te foutre en dépression pour cette meuf qui sert à rien et qui est dérangée.
"Les gens déplorent les effets dont ils chérissent les causes"

Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
Merci beaucoup de me soutenir, vous avez eu raison depuis le début.

je suis complètement chamboulé. cette année pour moi commencer extrêmement bien.
j’ai trouvé un bon CDI à côté de mon ex (20min), on voyager, elle me parler d’enfants, on s’est renseigné pour investir dans un appartement, je l’ai demandé en fiançailles et là en espace de quelques jours tout s’est retourné.
j’ai perdu mon ex, je fais 3h de route pour le travail ( aller-retour) j’ai des frais d’essence et péage (650€), je me retrouve chez ma mère avec un appartement tout petit a plus de 100km du travail.
si je me trouve un appartement je serais tout seul en rentrant le soir, après 10 ans de vie commune sa sera extrêmement dure.

je suis malheureux, très triste.
je sais que je devrais rebondir mais en ce moment j’ai mal.

désolé de me répéter mais je souhaite vraiment a personne de vivre ça, c’est horrible.

mon ex est tranquille elle vie chez sa mère dans une grande maison, elle est a 20min de son travail elle rentre tranquillement chez elle et vie bien en train d’envoyer des photos d’elles a d’autres mecs.
Après 10 ans de couple elle a mis fin à notre histoire sans me dire si je vais bien, ou même de me proposer loger dans la chambre d’amis ( sa mère voulait), rien du jour au lendemain j’existe plus

Julien68 a écrit :j’ai trouvé un bon CDI
C'est le plus important, c'est une immense porte ouverte vers ton avenir.
Loue un appartement plus près de ton travail, 3h de transport quotidien ce n'est pas tenable.

Avec ce temps et cet argent économisés, bâtis-toi un mode de vie. Un célibat récent c'est la meilleure occasion pour se remettre au sport, se refaire une garde robe et sortir.

Reste pas chez ta mère loin de ton taff, ça c'est la lose.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] 100% d'accord le 13.06.19, 17h35 par Jalapeno
  • [+1] 100% d'accord le 13.06.19, 18h45 par The_PoP

Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
Oui c’est se que je compte faire mais c’est la solitude qui me fait peur surtout...
j’ai jamais étais seul, toujours avec ma famille ou mon ancienne copine :(

Il faut que tu en passes par la solitude : c'est un inconfort nécessaire qui te donnera la force de te bouger.
Si tu restes chez ta mère tu ne te sentiras pas seul donc tu ne te bougeras pas. Et bonne chance pour retrouver une copine quand tu annonceras à tes prétendantes qu'à 32 ans tu vis chez ta maman...

Accepte d'être seul un temps, ça ne va pas durer. Avec un appartement près de ton travail tu auras un temps libre énorme qui te permettra de te bâtir un mode de vie qui t’amènera naturellement à faire des rencontres (amoureuses mais aussi amicales). Tu ne vas pas vivre seul longtemps, c'est juste une étape.

Si ton travail n'est pas dans une grande ville qui bouge, déménage dans la grande ville la plus proche. L'idéal serait d'avoir moins de 30 minutes de trajet et de profiter à la fois d'avoir un travail pas loin et d'habiter une ville qui t'offre des opportunités de rencontres.
Tu peux aussi envisager de choisir une ville dans laquelle tu veux vivre puis y trouver un travail et un logement.

Franchement Julien si tu restes chez ta mère tu vas juste devenir un vieux gars tout nul. Ta vie ça va être voiture - boulot - voiture - Touche pas à mon poste - souper avec maman - vidéos de bukkake sur xhamster.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Absolument le 14.06.19, 15h15 par Bumble
  • [+3] Absolument le 14.06.19, 16h10 par FK
  • [+3] 100% d'accord le 14.06.19, 16h28 par The_PoP

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Verrouillé