Ma date veut une relation légère, qu'est-ce que ca veut dire ?

Note : 12

le 19.03.2017 par atoborn_14

20 réponses / Dernière par PLPP le 26.03.2017, 17h34

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Salut à tous !

J'ai rencontré récemment une fille, on s'est vu en tout 2 fois.
Vendredi soir on s'est vu de 20h à 2h du mat, on a bien rigolé, et je l'ai embrassé. On est allé chez elle, mais elle a eu ses problèmes de fille.

Franchement les 2 dates qu'on a eu on étés top, on a toujours bien rigolé, on s'est amusé.
Juste un détail, je l'ai rencontré via une pote, du coup desfois j'ai des infos via cette pote.

Le lendemain, ma pote m'appelle pour me demander comme c'était, je lui dit. Et genre quelques heures plus tard, elle me dit qu'elle a parlé avec mon date, que notre rdv était cool, qu'elle me trouve super sympa, mais qu'elle veut une relation légère.

Et moi en ce lendemain, je lui ai juste envoyé un message le soir pour lui dire que c'était cool, que j'ai passé une bonne soirée, et qu'on se voit jeudi (c'était deja prévu), rien de plus. Un message basique quoi.
Et elle me répond qu'en gros que c'était cool, mais que pour qu'on soit sur la même longueur d'onde, elle ne veut aps vraiment du sérieux, et pas vraiment de contrainte.

Du coup ma question est : c'est quoi relation légère ? Et elle attend quoi vu le message ?
C'est plutot un stop ? Une friendzone ? Ou plutot genre vas-y on va se voir, puis peut etre moyen de FC, et d'une évolution possible ?

Merci à tous :)

Ça ressemble pas vraiment à un stop pour moi, elle t'aurait plutôt dit "je préfère qu'on reste amis" ou un truc du genre si elle ne voulait pas aller plus loin.

Je pense juste qu'il faut que t'évites d'être trop présent dans sa vie, et que si tu recherches de l'exclusivité et passer tout ton temps libre avec ta copine...eh bien il faudrait peut-être en chercher une autre :lol:

Mais je pense que t'as encore moyen de la FC, si c'est ça qui te préoccupe :mrgreen:
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] 100% d'accord le 19.03.17, 17h03 par RosieRosette

Tout simplement, augmente l'intérêt qu'elle a pour toi grâce à ton game. Et surtout ne fais jamais le mec needy ou trop juste sympa.

Tu verras bien si la relation évolue, mais surtout pour l'instant prends juste du plaisir, ne commence pas à dégager des phéromones d'anxiété.

Deja, merci de vos réponses !

Donc concernant son message sur le fait qu'elle veut pas vraiment du sérieux et pas vraiment de contrainte, je lui ai répondu hier soir "Pour l'instant je n'attend rien de particulier. Je t'apprécie mais je ne te connais aps assez. J'entends bien ce que tu dis. Ne nous prenons pas la tête on verra bien ce que l'avenir nous réserve :)"
Je trouve que le message est bien, il montre que je ne cherche rien non plus, et ca permet de calmer la dame aussi on va dire.
Par contre elle ne m'a pas répondu du tout depuis ce message, donc je ne sais pas si ca s'annonce bien.

Sinon, oui je voulais surtout savoir pour vous ce que vous pensiez de ce qu'elle veut dire par la. Si c'était juste amis, la j'aurai eu le seum ! Mais a priori y'a encore surement moyen de FC, ca c'est le principal ahah.

Quand tu dis d'augmenter l'interet qu'elle a pour moi, tu veux que je l'augmente comment ? En faisant quoi ?
Et non depuis le début je n'ai pas été needy avec elle, donc pas trop de problème de ce coté la.

Et dernière chose. Du coup le dernier message remonte a samedi soir, et on doit se voir jeudi normalement. J'envoi un message entre temps ? J'envoi un message la veille ? Ou j'attend que madame envoi un texto ?

Merci :D

atoborn_14 a écrit :Pour l'instant je n'attend rien de particulier. Je t'apprécie mais je ne te connais aps assez.
Euh, c'est toi qui viens de la mettre en friendzone là, non ? :mrgreen:
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] J'allais le dire le 20.03.17, 16h25 par r-0

Relation légère = pas prise de tête, pas de projection sur le futur, pas de couple à proprement parler

Couche avec elle, évite de lui envoyer des messages après juste pour dire "j'ai passé un bon moment", ne montre pas de signe d'attachement, ne déclare pas verbalement tes sentiments, refuse-lui des choses et ne sois pas toujours d'accord avec elle, taquine la, reste léger et fun.

Tu peux aller plus loin en lui disant que de toute façon tu ne te vois pas être l'homme d'une seule femme :)

+1 pour RiskyChoice!

Je dirai que soit tu lui donnes l'impression de t'emballer trop vite (et tu peux penser avoir été cool et léger et te défendre de ne pas être needy en gonflant tes pecs, il y a des signes qui ne trompent pas...). Ce serait alors un moyen de te freiner et de te rappeler que vous en êtes qu'au début. Ou bien ça veut dire que tu es attirant et sympa donc allons-y, mais rien à l'instant T qui lui donne envie de s'investir avec toi. Dans ce cas, elle te précise juste que tu n'es pas un mec ouf qui la fait rêver, mais en version gentille et polie.

Moi j'ai plutôt l'impression qu'elle t'envoie un avertissement: tu lui envoies trop de signes d'intérêt et tu t'emballes. Bref, je rejoins PLPP: ne pense pas à une évolution possible pour l'instant, prend du plaisir, n'angoisse pas, et augmente son intérêt.

Et sinon oui, la relation légère n'empêche pas de baiser. Elle n'a pas dit "je veux prendre mon temps" ou "je ne veux pas aller trop vite", juste qu'elle ne veut pas un truc sérieux avec toi. Faut-il encore que tu lui en donnes l'envie.

Un dernier point : "Ne nous prenons pas la tête on verra bien ce que l'avenir nous réserve"

Ça, ça me renvoie typiquement le genre de phrase d'une personne qui attend plus mais qui veut passer pour quelqu'un de cool et léger. Utiliser "ne nous prenons pas la tête" et le mot"avenir" dans la même phrase, c'est... contradictoire. A ta place (mais ça ne tiens qu'à moi), j'aurai plutôt réagi avec humour et légèreté, en la taquinant un peu et en retournant la situation (en lui renvoyant que c'est elle qui s'emballe), mais bon.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Intéressant le 19.03.17, 20h57 par Syd_
  • [+1] Tout à fait ! le 19.03.17, 22h50 par Jalapeno

Ah ouais tu trouves que j'ai mis en FZ ? Je trouve pas pourtant ! Je voulais me mettre a son niveau comme ca ca montre que je veux plus ou moins la meme chose qu'elle.

A priori de ce que vous dites tous, ce n'est pas un stop, et c'est plutot on continue de se voir, on FC, mais pas de sentiment.
Bon maintenant il me reste plus qu'a gerer tranquillement sans lui mettre la pression. Je la vois jeudi, je vais l'embrasser des que je la vois (on s'est embrassé en se quittant), on verra bien sa réaction.

Je ne sais pas si je lui donne l'impression de m'emballer trop vite. On a eu un super date, rien de needy. Je l'embrasse, on va chez elle, on dort cote a cote.
Après le lendemain c'est vrai qu'on s'est fait pas mal de calin. Elle m'a meme appelé sangsue en rigolant, oui je voulais des calins ahah. Peut etre c'est de ca que vous parlé, qu'elle voit que je m'attache a cause des calins ? Ce qui n'est pas le cas bien sur.

Pas un mec ouf et qui ne la fait pas rever ? Pourquoi accepter les deux dates, bien s'amuser et bien rigoler ensemble, et aller chez elle, me faire des calins, et m'embrasser d'elle meme desfois alors (je parle bien du lendemain au reveil etc) ?
Et quand tu dis faut il encore que lui en donnes envie, tu parle bien de serieux ?

Comment feriez vous pour faire augmenter l'interet d'une fille qui pense comme ca ?

Minute papillon, là tu t'emballes. Y'a pas de message codé dans ce qu'elle te dit, simplement "amusons nous et te fais pas de films".

Tu donnes l'impression de vouloir décoder chacun de ses mots, c'est un coup à se faire des films, donc accentuer ton côté needy, donc tout faire foirer. Elle te demande quelque chose de léger, sois donc léger!

De toute manière, et je vais reprendre un peu les idées de mes pertinents co-contributeurs/trices plus haut, tant que t'as pas ressenti de "feeling" qui prouve que la nana se sent bien avec toi pour du plus, tout ce que tu peux dire en analysant les câlins de ci de ça, les bisous etc, ça ne sera que des spéculations prématurées.

Vous avez même pas FC, pour l'instant tout ça c'est surtout du flirt et de l'amusement. Reste un bonhomme fun et "mystérieux" un minimum, sinon tu t'exposeras à du pile ou face pour un potentiel "avenir".

Et ne rentre pas dans son jeu en montrant sans t'en rendre compte que tu fais le suiveur, par exemple avec ton sms, tu dois te placer au delà de tout ça et "avoir un coup d'avance" sinon tu seras juste prévisible et pas forcément attachant.

C'est toi qui sais pas si tu peux poser les deux pieds pour l'instant, pas elle. Ne la laisse pas lire en toi. Equilibre le schmilblick.

Alors petite mise à jour.

Je lui ai envoyé un petit message aujourd'hui pour lui confirmer que demain je suis dispo. C'était prévu de base qu'on se voit jeudi soir.
Je lui ai envoyé : Salut cécile ! Pour moi c'est bon demain soir :) On se voit à 20h fesse d'acier ?
Oui il y a une petite private joke à la fin ahah.

Et bref, elle joue la sourde oreille, elle a pas répondu de la journée.
Je ne comprend pas, je trouve ca incompréhensible. Le date s'était bien passé, on a rigolé, on avait prévu jeudi. Bon je vous ai montré le message qu'elle m'a envoyé, mais le message veut dire en gros s'amuser ensemble comme vous l'avez bien dit. Donc je ne comprend pas.
Je trouve ca très bizarre.

Voila, c'était pour vous tenir au courant.

Tu cherches trop à interpréter, au final tu te pourris le cerveau à te demander pourquoi elle veut pas etc.

Tu ne peux jamais avoir de garantie avec "l'humain", surtout avec une fille que t'as rencontré...une fois ? Ou deux ?

Enfin bref, il peut y avoir mille et une raison qui fait qu'elle ne t'a pas répondu :
- elle a un mec
- elle a rencontré un autre mec entre temps avec qui ça passe mieux
- elle est super occupée
- en fait elle te trouve moche
- ...

La liste est très longue...

Et quand bien même tu aurais la réponse, ça t'avancerait à quoi ?

Je te conseillerais quand même d'améliorer un peu tes "invitations".
En général les filles préfèrent les mecs qui savent ce qu'ils veulent, tu lui proposes une heure précise, ça c'est un bon point, mais où ? Et pour faire quoi ?
Alors tu vas me dire "Ouais mais je la connais à peine donc je ne sais pas ce qu'elle aime".
Oui, mais il faut tenter un truc quand même, et si la fille t'apprécie, au final ce qui lui importe c'est de passer du temps avec toi.

Essaye par toi même, rencontre des filles, propose des trucs de différentes manières, et tu verras bien ce qui marche ou pas.

PS : et si ça se trouve elle fait exprès de pas répondre à ton message, pour voir si tu vas paniquer et lui en renvoyer un autre. Et si elle te répond positivement mais tardivement, tu pourrais même lui répondre "Vu que j'ai pas eu de réponse de ta part j'ai pensé que tu n'étais pas intéressé donc j'ai prévu autre chose maintenant...On verra la semaine prochaine, ok ?"
Et si tu l'intéresses, il y a des chances qu'elle arrête de faire sa maline à répondre 2 ans plus tard les prochaines fois :wink:
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+2] Pertinent le 23.03.17, 08h52 par Allandrightnow

Écoute verra si elle te répond demain, sinon ben passe à autre chose. Dans tous les cas tu te prends déjà bien trop la tête pour ce début d'histoire. C'est bête mais ça arrive.

Elle va peut être te répondre demain mais franchement si tu va au rendez vous dans l'état d'esprit ou tu te trouve ça ne fonctionnera pas. Va y léger amuse toi et peu être que tu pourras faire tomber sa culotte, mais ne te projette pas dans le futur mec, tu ne sais même pas qui elle est réellement pour l'instant

La réponse était évidente, elle m'a envoyé un joli message pour me dire qu'elle ne peut pas car elle repense a son ex, qu'il est trop omni présent blabla.

Les messages :

elle : salut prénom, désolée de répondre si tard, même sans arrière pensée je suis un peu bloquée et je m'en excuse, mon ex est encore beaucoup trop omniprésent... J'arrive pas trop a revoir du monde a part mes amis... J'espere que tu comprendra.

moi : ok bonne continuation, à l'avenir réfléchis à 10 fois avant d'accepter un date.

elle : Oui j'ai abusé, je m'en excuse vraiment prénom ! C'était quand même très sympa de te connaitre, bonne continuation a toi aussi.

Je comprend pas, le date je l'embrasse, on va chez elle, on passe du bon moment, et en 2 jours changement 'avis soudain, super.
Franchement ca me saoul, moi j'ai envie de me poser, et je tombe que sur des cas comme ca. Depuis debut 2017 je suis tombé sur 2 filles qui voulaient que du sexe, et celle la problème d'ex.
Un jour je vais craquer, mais vraiment.

Ta réponse c'est une réponse de rageux.
En fait ça se sent que tu es bancale et donc elle a raison de t'esquiver pour se protéger.

Si tu étais milliardaire beau gosse avec une bite de 60cm, ex omniprésent ou pas, elle accepterait ton rdv. Tu ne l'as pas séduite, c'est tout. C'est pas grave, ça arrive tout le temps, mais comprends ça et va de l'avant :)

Salut à toi, j ai suivi ton post ces trois derniers jours. Écoute, je pense que tu étais plein de bonne volonté avec cette fille, vous avez passé un bon moment *the date* et il me semble que tu as fait ce qu'il fallait (peut être un peu trop insistant envers la fille, mais je te comprends je suis un peu pareil)

Ce que tu dois retenir, C est qu'elle n était tout simplement pas "prête" à accepter d envisager une relation avec toi à l'instant T, car elle repense à son ex. C est super chiant, je sais car j ai eu une expérience assez similaire il y a quelques mois, sauf qu'elle elle s est carrément remise avec mdr...

T as rien à te reprocher, peut être un petit travail personnel à faire de ton côté pour essayer d apprendre à "calibrer" tes SMS et tes réactions, mais C est un travail assez compliqué surtout dans les premiers temps. Ne te décourage pas, persévère et progresse :-)

À présent, je te conseillerais de faire le mort avec cette fille, je pense qu elle a largement compris ton intérêt envers elle, donc attends quelques jours, si tu n'as pas de nouvelles d elle, NEXT ;-)

Essaie d aller de l'avant !

Cad elle a raison de m'esquiver pour se proteger ?

Enfaite si certain n'ont pas compris, pour moi je l'ai deja next avec mon message de "rageux".
Pour moi y'a rien de rageux, juste une bonne continuation, et qu'elle n'invite plus d'autre gars sans reflechir si c'est pour lui dire la meme chose blabla mon ex est encore omnipresent.

@ Radagast69 trop insistant dans quel sens ? Car avec cette fille j'ai été vraiment cool sans la harceler de message ou autre, ce que je suis capable de faire normalement. La je l'ai bien laissé respirer.

Je dirais tout simplement mauvais timing, elle est encore sur son ex (qui date de fin 2015 quand même leur fin de relation, bref), et pas prete a rencontrer des gens. Pour moi c 'est un gros next, ca sert a rien d'insister.

Par contre ce qui est assez marrant, mais vraiment. C'est que y 2 mois elle a rencontré un mec sur tinder, elle a fait 8 date avec ce mec sur 2 mois, et le mec lui a dit au bout de 8 date que c'est trop rapide (a priori elle voulait un truc). Et la moi 2 dates, et 3 jours changement d'avis. Je trouve ca assez marrant perso, pas vous ?

Tellement nextée que tu en parles encore et que tu viens te demander pourquoi elle t'as mis un râteau alors qu'elle voulait plus avec un autre :wink:

Plus sérieusement, t'as les glandes, t'es vexé, et je le comprends. Dans une certaine mesure. Parce qu'on est tous humains et qu'on a nos faiblesses, nos égos et ce qui va avec.

Mais là, je veux pas dire, mais ça fait un bout de temps que tu en parles, non ? Surtout que, pour remettre les choses en contexte, vous avez juste passé deux bons moments et vous vous êtes juste embrassés.

Je voudrais revenir sur un point :
atoborn_14 a écrit :@ Radagast69 trop insistant dans quel sens ? Car avec cette fille j'ai été vraiment cool sans la harceler de message ou autre, ce que je suis capable de faire normalement. La je l'ai bien laissé respirer.
Pour moi tout se trouve là. A lire tes précédents messages, tu donnes le profil d'un mec qui s'attache très vite et qui, surtout, le montre trop.

Et ça ne m'étonnerait pas que même si tu penses de bonne foi avoir été modéré qu'en fait... tu aies répété les mêmes schémas. Peut-être en moins flag, mais que de son point de vue à elle, ça a été le cas.

L'ex peut très bien -et est souvent- une excuse, un prétexte, qu'on donne soit soi-même pour ne pas faire perdre la face à l'autre, soit qu'on attribue à l'autre... pour éviter de se remettre en question.

Sincèrement, je t'inviterais à cogiter sur tout ça, ça t'aidera sans doute à avancer :wink:

Pour moi, ce qui te bloque à sa source, c'est plutôt que tu n'as pas l'air de vouloir te remettre en question ou être acteur de ce que tu vis. Je ne sais pas pourquoi, je ne connais pas ton histoire. Peut-être que tu flippes ou que t'en as ras le bol, peut-être que tu manques juste de maturité, je ne sais pas.

Pour être concrète, les hommes plus haut t'ont donné des conseils et des questions à te poser teintés de bon sens. Mais en relisant tes réponses, je vois que tu n'es jamais d'accord et que tu retournes le truc dans tous les sens pour re-rentrer dans ton schéma à toi. Tu poses des questions qui peuvent être intéressantes... quand on est prêt à entendre les réponses, même si ce n'est pas ce qu'on attend. Quand ça va dans ton sens, par contre, là tu es ok et tu ne retiens que ça. Concrètement, tu as bien retenu que la nana voulait bien s'amuser (ou qu'il y avait moyen de FC), mais le reste, ça t'es carrément passé au dessus alors que ça m'a l'air bien plus intéressant pour toi.

Ce qui est dommage, pour toi, c'est que tu risques de rester dans un truc pas très constructif, en accusant les éléments extérieurs plutôt que chercher ce que tu pourrais améliorer en toi, chez toi. Sache que personne n'a d'emprise sur l'extérieur, en particulier sur des humains. Tu ne peux pas les contrôler. L'extérieur se désintéresse de toi, et ce n'est pas parce que ça fait un moment que tu attends un truc posé que ça va te tomber entre les mains. Le monde s'en fout de ce que tu veux. La seule chose sur laquelle tu peux avoir une emprise, c'est de réfléchir à comment TOI, tu peux améliorer ton état intérieur, tes choix de vie, ou autrement la façon dont tu es ACTEUR, pour que l'extérieur puisse correspondre mieux à tes attentes et tes envies. Que ça donne un ensemble cohérent. Il y a pas de miracles, c'est du boulot.

Un conseil, que tu prends si tu veux : sois ouvert aux suggestions et à la remise en question. Accepte de commettre des erreurs, de te réajuster, évoluer, grandir. De te prendre des râteaux, de louper des coches, et de rien piger parfois. De mettre aussi de temps en temps l'égo de côté. Il n'y a pas de mal à apprendre. Ça pourrait t'aider à avancer dans la séduction, tes relations, et changer le type de personnes sur lesquelles "tu tombes". Parce que:

"Si tu fais ce que tu as toujours fait, tu auras ce que tu as toujours eu".

Je te souhaite une bonne continuation.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+2] A lire le 24.03.17, 22h36 par Thedaze
  • [+2] Bien joué le 24.03.17, 23h50 par Popovski
  • [+2] +1 le 25.03.17, 17h45 par RiskyChoice
  • [+1] Très intéressant le 25.03.17, 19h51 par Moumane

Ahah oui je l'ai nexté, je compte plus lui parler. Je vous partageai juste la chose ahahah.

Oui avant je m'attachais vite, j'avais tendance a envoyer beaucoup de texto etc. Depuis quelques mois je fais des efforts, et j'essaye de ne pas m'investir des le début, et c'est mieux. Je me suis pas attaché, texto j'ai été correct, pas du tout d'harcelement. Je pense avoir bien fait, d'ou mon interrogation sur sa reaction.

Pour ce qui est question de l'ex, a priori c'est vrai. Ma pote m'a dit qu'elle est encore dessus, mais que son ex lui reponds jamais, qu'il s'en fou.

Du coup comme on a pu me le faire remarquer, je vais revoir depuis le début ce qui a été dit pour voir ou son mes erreurs, et de progresser a ce niveau la.

En tout cas, je trouve ca quand meme toujours bizarre. On apsse d'une soirée a chez elle ou on se fait des calins, KC, pareil pour le lendemain toute la matinée ou elle venait d'elle meme. A un changement de comportement soudain venu du jour au lendemain.

Merci a ce qui m'ont suivi et qui ont essayé de m'aider :)

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre