Ma vie amoureuse, la vraie histoire, un vrai desastre

Sujet précédent  Sujet suivant
Mais en fait, t'as pas l'air d'avoir vraiment un gros probleme ...

Je comprends que tu te sentes un peu en décalage en ayant autant de différence d'age avec la moyenne d'age de ta classe ... à vrai dire, j'ai envie de dire : c'est normal, puisqu'éffectivement, il y a objectivement une vraie différence d'age, donc il est normal que tu aies moins d'expérience qu'eux.

Comme dans tout, je pense qu'à un moment pour avancer , il faut prendre des risques. Passez au dessus de ses peurs . des barrieres

Mais bon, apparemment, tu es plutot attirante , donc c'est juste que t'as un petit blocage dans la tete ...

Citation:
Pour ce qui est des petits plan seduction solo, l autre fois par exemple, j etais dans un bar, et j attendais des amis, j ai fais la connaissance de deux mecs sympas, qui sont venu me parler et tout, j ai passe un bon moment, mais pas plus..

s'ils sont venus te parler, c'est que tu leurs plaisais. Si pas plus, c'est que tu paraissais pas assez open et qu'ils ont pas décidé d'aller plus loin. Tu as du leur répondre un moment à une question d'une façon qui dans leur tete a voulu dire : "elle est pas open, laisse tombé". ou bien tu paraissais "trop froide" , c'est à dire pas forcément fermé amicalement, mais pas assez femme, je sais pas trop comment dire ça, mais en gros, trop sérieuse et sage. Tellement l'inverse de la dévergondée en apparence que t'allumes rien chez le garçon en face ...

Citation:
ou comme dans ma situation actuelle, le mec reprend quand ca lui chante, des semaines apres, mais sans arriver a un truc concluant

Pour moi, c'est pareil que l'exemple en haut . Pour se foutre l'affiche aussi longtemps en courant apres toi et en revenant à la charge à plusieurs reprises, c'est qu'il a pas si confiance en lui que ça. Et s'il est comme ça, si tu l'aides pas un peu, ça donnera rien ou bien il tombera en one itis et te fera un plan de désespéré un jour. Pourquoi ne pas lui avoir tendu une perche pour se voir tout les deux seul à seul ? Parce que si le mec est pas à l'aise, la meilleure façon de lui enlever la pression est de lui enlever les yeux de ses potes pour qu'il prenne courage à etre entreprenant et craindre moins le rateau s'il a un refus.

Tu n'as jamais parlé de ça ouvertement avec une de tes amies pour lui demander : " en fait, tu me perçois comment ? Comment est ce que tu me ressens, tu me vois ? Qu'est ce que je projete ?"

Peut etre ça t'aiderait car on est pas toujours objectif vis à vis de son image personnelle. Y a peut etre un truc dans ce que tu projetes, hormis le fait que tu sois "la plus petite", qui fait que ça coince. Et peut etre que tu ne t'en rend pas compte. Tu n'avais pas une amie qui a vu la scene quand vous flirtiez avec le mec ? Peut etre te faudrais t'il un regard extérieur pour etre plus objectif avec toi meme, car là, on a ton ressenti, mais c'est assez subjectif ...

Avec la bande de pote de ta promo, tu es la seule fille ? Y a t'il avec eux, meme si ce n'est que de l'amitié, des sortes de jeux de séduction avec certains ? Tu sais, comme avec certains ou on taquine et on se chambre un peu gentiment, un peu comme un couple, sauf qu'on sait que c'est que de l'amitié. Quand tu dis que tu déconnes, tu blagues ... Est ce que tu es un peu séductrice ou pas du tout dans ton attitude, genre la bonne copine, mais que tu enfouies ton coté "femme". ça n'a rien à voir avec l'habillement ce que je te dis, le fait de porter des robes tout ça ... Dans l'attitude je veux dire. Tu les allumes un peu gentiment des fois comme un jeu, ou t'es sérieuse et sage de chez sage ?

Ou bien , as tu une image, une apparence qui projete une image tres tres romantique, fragile ?

Ou au contraire, neutre ?

Bonsoir..

Je crois, que je sors pas con cote femme.. je suis la bonne copine des mecs, et avec ceux la, je n ai jamais envisage un truc a part etre entre pote.. mais ca m arrive des fois de faire ces petits jeux de couple avec un d eux.. du moment pas vraiment.. mais avant si je l ai fait..

Je crois aussi, que je n assume pas mon cote femme, je suis toujours perdue quand a l attitude pour laquelle je dois opter.. je veux dire, j ai peur de laisser paraitre mon cote feminin coquin, je ne le fais que tres rarement, j avoue.. non pas parce que je veux pas, mais disons que je ne peux pas, par honte ou a cause d autre chose.. J ai toujours percu ce cote femme comme une chose un peu trop exageree, je veux dire, que je donne plus d importance au cote pratique, je sais pas comment expliquer, j ai peur qu on voit en moi qu une femme qui use de sa feminite pour arriver a ses fins.. je sais que j ai tort a 100%, j exagere meme.. mais je me permet de partager cette reflexion avec vous... j aime qu on voit en moi une fille qui a des choses a dire, et non pas un jolie corps et des yeux tout doux.. ceci dit, on pourra joindre l utile a l agreable et combiner les deux choses

Je me rapelle que meme ma mere me disait, que je devrais assumer ma feminite, je ne sais pas ce qu elle voulait dire exactement.. Mais je ne me vois pas garcon manque ...

Autre chose.. je crois que mon apparence projette celle d une nana assez serieuse,.. enfin c est ce qu on me disait. mais pas serieuse dans le sens ou j m habille en noir avec de grosse lunette. Mais des qu on me connaissait assez, et ces derniers temps, disons que l impression que j e laisse est celle d une fille sympa, cool et interessante mais pas so over.. c est ce qu on m adit.. Ici, j ai appris a me permettre de sortir plus que je le faisais avant, je vais vers les gens, si un mec me plait, et je vois k par exemple il essaie de bouger, je l aide et je vais lui parler ( je l ai deja fait l annee derniere avec un allemand et un italien :D oui la je me vante .. il etait treeeeees mignon le mec ).. Le souci, avec le mec actuel, ce que j ai remarque, c est quand il y a trop d intimite, eh ben je ne sais pas comment me prendre.. faut pas le nier quand meme.. j essaie de faire des trucs doux sympa, mais je n ose pas franchir le grand pas..

Pour ce qui est de ces deux que j ai recontre, on a bavarde assez longtemps, mais c est moi qui voulais m en aller, car j avais un engagement, d ailleurs, ils m ont pas trop plus , disons que pour deux potes , ca va, mais pour un truc plus, je suis pas tres sure..

Pour ce qui est de l avis de ma copine, qui etait presente maintes fois au moment du flirt comme aux moment d indifference.. elle me dit, le mec doit apprendre comment se comporter avec une fille, il n est pas assez entreprenant... un jour, on etait avec cette copine et un pote dans le cafe du coin, et soudainement, le mec passe par la, il allait voir ses amis, nos potes egalement, qui etait dans le coin.. bref, l mec qui etait avec ma copine et moi, et qui ne savait rien de ce sujet, m a dit, mais vous l avez pas vu, il est devenu tres nerveux quand il nous a vu, ( moi j ai rien vu, car j etais assise dans l autre sens ), parait que tu lui plait, et ma copine lui repond avec un peu d humour : " eh toi tu connais pas l histoire, c est son grand amour .. " xD

Tu es une femme, et par conséquent être féminine est ce qu'il y a de plus cohérent. Ça passe par assumer son physique et les atouts liés (tu as des formes ? Mets les en valeur. De beaux yeux ? Fais les ressortir...)

C'est aussi assumer qu'une femme attire généralement par ses qualités mais surtout par son physique (c'est un critère essentiel chez les mecs, qu'on le veuille ou non). Ça passe par un maquillage qui mette ton visage en valeur, des fringues sexy, sourire...

Une femme se plaint quand on la regarde trop mais c'est l'hécatombe quand plus personne ne la regarde alors tant qu'à choisir, je te conseille d'opter pour la première solution :wink:

Amicalement,
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • +1 (100% d'accord) le 02.09.10, 08h06 par MaryMorgane

Citation:
j ai peur qu on voit en moi qu une femme qui use de sa feminite pour arriver a ses fins..

Personnellement, les bimbos m'enervent un peu et je préfère des filles "moins too much" au niveau apparence et démonstration de féminité , qui sont pas tout le temps sur le mode de la séduction ... C'est aussi assez perso, mais j'aime bien qu'une fille au départ ne dévoile pas tout ses atouts et qu'une fois qu'elle est avec moi, elle se lache davantage niveau féminité ... Mais bon , je sais pas , c'est un équilibre on va dire. Faut éviter d'être trop manichéen ... Mais c'est sur que par contre, si elle est trop sage, elle ne réveillera rien en moi niveau attirance physique ; et chez moi comme beaucoup de mec j'imagine, l'attirance passe beaucoup par ce que je vois.
Entre la bimbo, celle qui use de sa féminité pour avancer ... et celle qui efface toute féminité et montre son coté pratique , il y a tout un monde avec beaucoup de nuances ... Tu peux alterner les comportements, les attitudes ...
Je pense que tu peux te permettre de te lacher par moment un peu à ce niveau sans pour autant paraitre allumeuse ou bimbo ou ...

Peut etre que tu devrais essayer un mec qui a vraiment confiance en lui pour avancer. Parce que si toi tu te bloques et que tu choisis un mec pas entreprenant ... ça peut durer longtemps ... Mais peut etre aussi qu'inconsciemment, tu as été attiré par ce mec justement parce qu'il est pas entreprenant, ce qui peut etre rassurant en un sens si tu crains l'intimité car ne sait pas trop t'y comporter.

moi à l'inverse j'aime qu'une femme mettent TOUS ses atouts en avant, ça m'agace celles qui ont un potentiel inexploité.

j'aime les femmes qui sont belles, qui le savent et qui en joue.

Bien sur mettre tous ces atouts en avant ça veut pas dire être habillé comme une pute, même si j'aime bien les tenues très sexy il faut savoir garder une certaine classe.

C'est très rare les femmes à la fois belle, classe et sexy.
  • +1 (100% d'accord) le 03.09.10, 23h19 par tiamat

Tiens, hier ma copine s'est faite faire une couleur et a ajouté un beau maquillage + un vernis qui colle à l'ensemble. T'ajoutes à ça des fringues qui mettent ses formes en avant (elle fait du E) et tu passes d'une fille à une femme.

Bonsoir tout le monde..

Ca fait deja bien longtemps que je ne suis pas venue sur le forum..

Ben voila, ces deux derniers jours j etais vraiment un peu down moralement, et puis hier j ai eu une discussion avec ma meilleure amie, sur ce sujet. Donc je vous laisse avec les conclusions :

1. Je donne une premiere bonne impression, celle d une fille sympa, feminine ( ca m a trop surpris je dois l avouer ), qui a un truc different des autres filles, disons que mes manieres sont plutot reservees et pas assez over comme la majorite... D un autre cote, elle m a affirme que je ne suis pas le genre de fille renfermee et hostile, loin de la, je suis plutot ouverte et capable d avoir des relations comme tout le monde..

2. Je deverais plutot me relaxer et ne pas me stresser. Ma copine m a assure que les doutes et le stress que je ressens laisseront place a un sentiment de confiance et sérénité quand la chose commencera a bien fonctionner, et que par la suite, ça va me plaire, et je vivrai la chose de manière plus calme mais surtout en savourant chaque moment..

3. Quant a la situation actuelle, elle pense que le mec est plutôt un célibataire endurcie, car meme lorsqu on sort ensemble, a t elle remarqué, il n'est plutôt pas le genre a draguer ou a séduire.. et son comportement est celui d un enfant incapable d assumer son attirance..

4. La meilleure chose à faire serait de pouvoir avancer tranquillement, sans prise de tete, et lorsque je rencontrerai quelqu un de plus responsable dans ce sens, les choses s arrangeront toutes seules, car pour le moment, je n ai eu droit qu a des personne indecises..

Voila, je comprends tres bien ce qu elle m a dit, hier j avais trop de mal a y voir un peu clair, je désespérais carrément, manque affectif oblige.. mais je me suis réveillée plus calme, et moins désespérée..

Bonne nuit

Ben moi, je te vois simplement comme le 90% des filles normales de ton âge: une fille jeune, timide, qui a du mal au contact du sexe opposé (marrant ça,... c'est aussi le problème qu'ont 90% des mecs de ton âge :wink: ) et qui en plus se met la pression pour trouver un mec rapidement à cause du regard et du jugement des autres, notamment des copines de fac qui sont soi-disant toutes casées.

Tu manques juste de confiance en toi, voilà, c'est tout. C'est un problème certes handicapant, mais c'est déjà bien de le cibler et de ne pas chercher d'autres causes à ton désespoir, comme des signaux confus que tu émets au mec qui te drague ou un physique désastreux qui ne plaît à personne ou que sais-je.

Je pense que le problème se situe en amont, aux sources de ta peur avec des hommes et du peu que tu arrives à communiquer avec eux. Avec l'âge cela s'arrangera. La confiance se gagne petit à petit.

Bref, beaucoup de filles sont dans ta situation, si ça peut te rassurer.

Et pour parler solutions parce qu'on est là pour ça et c'est ce que j'aime le plus:)... je t'invite à prendre le numéro d'un ou deux players de ta ville et d'aller sarger avec eux. Je t'évite une longue liste de tous les avantages considérables que ça va t'apporter (rencontrer des players motivés, te faire des amis, avoir un objectif commun, rencontrer des hommes, t'amuser à aborder, recevoir des conseils et du feedback des players,......)

La nouvelle ère d'FTS pour les hommes et les femmes, mettre nos forces en commun. :mrgreen:

De toutes façons on aura beau discuter des plombes, depuis la création de ce vaste site qu'est FTS, on a rien inventé de mieux que la sarge en groupe. Alors choppe un numéro, oublie tes copines et va sarger!

----

cyberseb a écrit:
la confiance en soi n'est pas globale , mais différentes suivant les secteurs de la vie.

Etre adulte, c'est aussi être lucide quant au fait que les gens ne sont pas parfait, c'est avoir une vision réaliste des choses et ne pas s'attendre à ce qu'elles se passent naturellement comme par magie parfaitement sans y mettre du sien.

J'ai l'impression que les filles par rapport aux hommes doivent entreprendre un gros gros travail personnel de "démystification" à l'égard du sexe opposé, avant de pouvoir commencer à le séduire. Comme s'il fallait se résoudre contre son gré à la décevante imperfection de l'homme.
  • +1 (Constructif) le 17.09.10, 15h56 par Boubou

lina_23 a écrit:
1. Je donne une premiere bonne impression, celle d une fille sympa, feminine ( ca m a trop surpris je dois l avouer ), qui a un truc different des autres filles, disons que mes manieres sont plutot reservees et pas assez over comme la majorite... D un autre cote, elle m a affirme que je ne suis pas le genre de fille renfermee et hostile, loin de la, je suis plutot ouverte et capable d avoir des relations comme tout le monde..

C'est ta meilleure amie, il est donc normal qu'elle te voie comme ça, car elle te connaît parfaitement. Ce serait différent si tu demandais l'avis d'un inconnu, ou de ton médecin. D'ailleurs quand tu dragues un mec, c'est rarement ton meilleur ami.

Page 2 sur 2 (29 messages)