Ma vie amoureuse, la vraie histoire, un vrai desastre

Sujet précédent  Sujet suivant
Alerter Répondre
J en ai marre
j en ai marre que les gens voient en moi cette petite fille dont personne ne veut, j en marre qu on me dise que t es tres jolie, intelligente, interessante et que tu finiras par trouver une personne qui saura te valoriser, j en ai assez qu on me dise, profite de tes moments de "LIBERTE", que tot ou tard tu finiras en couple et tu ne pourras plus t eclater comme avant, j en ai marre que lorsque par malheur, quelqu un se rend compte que mes fichus histoires n ont jamais depasse les trois jours, ou que pire, a mes 23 ans, personne ne m a jamais embrasse, que cette personne, me regarde avec des yeux tout rond, pleins de pitie et d ironie...

j en ai marre de voir ces couples dans la rue filer le grand amour a l americaine, alors que moi, a chaque pas que je fais, je me demande bien pourquoi on finit toujours par faire des avances et puis disparaitre dans la nature, et pourquoi personne ne veut de moi... aurai je un truc quelque part, suis je moche, stupide, ou encore trop naive ??? j en ai marre de voir que mes copines finissent toujours par se faire un copain, et comemcent a passer plus de temps avec lui qu avec moi,

j en ai marre qu on me dise que ca viendra, alors qu en realite ca viens pas, je ne cherche pas le grand amour pour toujours, mais au moins des petits gestes qui sauront me dire que je suis normal, et que j ai toujours un coeur, et que l on pourra s interesser a moi ??? pk ? pk ? pk ? pk ?

j en ai marre qu a chaque fois qu on parle de ce sujet, les gens m expliquent les choses comme s ils le faisaient a des enfants, parce que oui, ils ne m ont jamais vu avec un garcon...j en ai marre de voir des copines, qui sortent avec leur copains, ou pire celle qui se marient deja, hop hop..

j en ai marre de voir que ce probleme me gache la vie de temps a autre, j en ai assez de sentir ce despoir, d avoir ces crises de panique, ce sentiment de vide ravageur, ce manque de confiance, ces points d inetrrrogations.

Oui, car on est humains, et pour maintenir l equilibre emotionnel , on a besoin de quelques strocks, d un peu d amour et d attention particuliere... se sentir desiré, et non pas rejete ou mis a l ecart... car malgre les BIENFAITS du celiba, celles ou ceux qui se trouvent dans ce cas, se sentent juste un peu/trop confus, perdu, et deriere les souris qu ils affichent,se cache une sensation douleureuse, un chagrin dissimulé, une peur de l inconnu, et une incertitude emotionnelle...

merci a vous
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • 0 (36 15 My Life) le 28.08.10, 14h12 par Venusian

Si tu es venu ici, tu cherches surement quelques réponses.
A mon avis, ne te connaissant pas et ayant seulement lu 3 de tes messages, tu es obsédé par un manque affectif. A 23 ans, quoi de plus normal hein, quand on a pas connu une relation avec le sexe opposé.
J'étais comme toi à l'époque, 22 ans puceau... Des fleurts tout au plus... Une envie pressante de trouver une copine. M'imaginant vivre avec elle...

Et maintenant quoi? Bah rien, j'ai ai rencontré des tas, ma vie est quasi identique à celle que je menais avant. Ni plus ni moins. Pas plus heureux, pas plus malheureux.

Donc premièrement décompresse... Je sais que c'est difficile quant on a envie de quelque chose durement attendu. Décompresse et oublie cette impératif affectif. C'est en ne voulant pas draguer que j'ai réussi. C'est con comme conseil mais efficace. Pas de pression, de la bonne humeur, de la joie... Une foie que tu y sera arrivé, tu pourra bossé les points qui te semble faible ou manquant.

Et surtout ne te focalise pas sur un mec, surtout quand celui ci n'est pas entreprenant. Oublie le.

Tu sais, c est la premiere bonne reponse qui semble me satisfaire mais surtout me donner l impression qu on me comprend, et qu il s agit pas d un " ouais c est dur, mais ca arrive a bcp de monde et pi c est agreable le celibat "

Enfin une personne qui comprend ce que ca fait d avoir un manque affectif... je me sens un peu soulagee...

Le probleme, c est que ces derniers temps je me sens super seule, vraiment trop seule, et voyant que que les choses qui ne s arrangent pas du cote de mon petit mec peu entrepreneur, je me trouve ridicule, et je me vois deja terminant ma vie seule, a prendre des somnifères pour pouvoir dormir.. ( oui on peut dire que j ai un mal etre assez grave ces derniers temps, mais d habitude je ne suis pas aussi desesperee que ca :D )

Le soucis c'est qu'apparemment tu as un manque affectif et en même temps, apparemment, peur de ce qui touche aux sentiments.

Et plus tu te bouffe a te dire que c'est pas normal plus moins tu es attirante aux yeux des autres car tu perds ta confiance en toi. C'est un cercle vicieux dont tu dois te sortir.

Des filles dans ton cas, j'en connais plusieurs. Leur point commun est d'être toutes fermées sur elles-même car justement, le fait de voir les autres en couple sans l'être leur fait dire que ce n'est pas normal.

Je ne t'ai jamais vue et ne te connais pas mais a mon avis, ça n'est pas si catastrophique que ça. Je ne peux pas te dire que j'ai connu la même situation mais je comprend que ça te saoule qu'on te dise que tu as de la chance.

Ce n'est jamais agréable de voir son malheur nié par les autres. Encore pire, la vie passe parfois son temps à nous mettre sous le nez des images de bonheur qui nous rappellent notre propre malheur.

Seulement, tout ça n'est pas hors d'atteinte. Tu es en train de te faire mal, à t'enfoncer dans un état d'esprit négatif. C'est humain, normal, mais ça ne t'aidera pas, et pire ça ne fera que te rendre malheureuse.

Que veux-tu maintenant? Être écoutée? Un petit peu d'aide, des conseils?

Bon, ma réponse va paraitre bourrine!

Visiblement, il te faut une première relation pour avoir un déclic. Trouve un moyen d'en commencer une, même si c'est pas du sérieux (adopteunmec.com pour te trouver un rendez-vous express meme si ca debouche sur rien?).

Si tu n'est pas dans une dynamique ou tu es capable de gérer toi meme ce genre de choses, tu risque de devenir ce que l'on appel sur FTS une LSE (Low Self Estim), avec tous les défauts que cela comporte. Si tu es est perçu de cette façon par les hommes, ils pourraient vouloir t'éviter. Il faut que tu soit en position de force.

Concernant tes amies, hum... Honnêtement, elle ne te seront pas d'un grand secours je pense. D'ailleurs, si tu commence à changer, tu verras que certaines auront meme tendance à te freiner, car dans un groupe social, chacun a une "case" déterminé et que les gens n'aiment pas changer la situation (meme si tu ne deviens pas une concurrente). Pour les conseils a l'eau de rose, je vais te filer une info: lorsque nous les mecs on demande aux nanas comment les séduire, on a droit à une réponse qui est totalement fausse, on ne vous écoute donc pas :wink:

Pourquoi je te propose d'aller faire un tour sur adopte un mec, alors que c'est au moins à 50% une usine à plan cul? La meilleur façon de rencontrer des mecs c'est dans ton cercle social, et tu t'en est rendu compte, vu ton premier message. Drole de conseil, non?

En fait, je pense que dans ton cercle, tu n'est pas considérée comme la fille à conquérir, donc fais tes premières aventures en solo, comme une grande. Tu vas te forger une personnalité, que tu fera déteindre plus tard sur ce cercle social. Je ne dis pas que tu dois abandonner tes amies, surtout pas, mais tu dois séparer dans un premier temps les amis et la recherche de l'affection masculine (d'ailleurs, tu remarquera surement que te amies font de plus en plus cette séparation avec le temps).

Bonjour tout le monde et merci de m avoir repondu...

Ce que je cherche ? ben disons, que j avais une envie pressante de vouloir me confier.. Si d apres mon poste, on trouve que ma crise de panique( justifiee d ailleurs ) me fait perdre des points.. ben je dirais, que dans mon groupe social, peu de gens sont conscient de ce que je vis, enfin, ca fait que quelques moi que je traine avec ces gens, et il savent que j avais un "copain ", un parcours "normal" quoi.. D'autant plus, je reste un peu vague quand on me demande des trucs sur ce sujets... et tant mieux..

Et puis, je ne me considère pas fermée ou bloquée non plus, c est juste que c est un peu difficile qu un mec attire mon attention... Cela ne veut pas dire que je ne suis pas ouverte au moment ou je connais une nouvelle personne, je dirai même que j ai pas mal d'atout pour interesser l autre, j ai plein de sujets de conversation, des fois j impressionne, et on me trouve assez drole...

Le probleme, je ne sais pas, c est pas comme si je suis prete a me jeter sur le premier venu, loin de la, ca ne me passe meme pas par la tete, c est juste que des fois, ca devient lourd a supporter, mais la plupart du temps, je suis super bien, motivee, satisfaite de ma vie et tout.

Pour ce qui est des amies, il faut dire, que je n appartiens pas a un groupe de copine, pour le moments,, copines oficielles, je n ai que deux ou trois, chacune est d un groupe different, mais reste a savoir que pour le moment j ai des potes assez sympa, avec qui je sors de temps a autre, et je finis par connaitre leur copains et tout.. donc je manque pas de connaitre de nouvelles tetes...

Pour ce qui est des petits plan seduction solo, l autre fois par exemple, j etais dans un bar, et j attendais des amis, j ai fais la connaissance de deux mecs sympas, qui sont venu me parler et tout, j ai passe un bon moment, mais pas plus..

Un autre truc, mon probleme, si on peut le resumer, comment dirai je, c est que je suis genre de personne pour qui c est difficile de se laisser impressionner par un mec, surtout s il y a pas un feeling dans l air, je ne bloque pas au moment de connaitre de nouvelles tetes, comme j ai dit, rien a voir, mais je n envisage pas autre chose au dela de la simple "amitie".. Et si un garcon me plait, et c est generalement quand lui émet quelques signes d interet ( chose qui n arrive pas tout le temps ), et que je realise que ca peut m interesser, et qu effectivement je sens un truc.. Mais d apres ma petite experience, on finit toujours par me laisser tomber, curieusement, c est pas que je suis pas receptive, j agis en consequence... mais ca ne vas pas tres loin, ou comme dans ma situation actuelle, le mec reprend quand ca lui chante, des semaines apres, mais sans arriver a un truc concluant ( j ai laisse un post dans la rubrique SOS LOVE, si ca vous tente :D )...

Un autre petit secret... et celui la est vraiment un peu honteux.. quand je suis avec une personne qui me plait, lors d un moment de complicite, ou je me sens vraiment amoureuse, et que dans ma tete c est le paradis ( bien que ca soit de facon temporaire hein :D ), et ben, physiquement je ne me sens pas bien du tout, douleurs d estomac, envie de vomir... Eh oui, je suis devenue trop vulnerable, je sais pas d ou ca vient, mais c est le ridicule....

Et bien sache ma chère que les papillons dans le ventre c'est justement le signe que tu es nerveuse car tu es avec une personne que tu apprécie. Mais, que je sache, personne ne t'a mangé non? Sinon, tu ne serais pas là pour en parler :wink:

Lache toi, profite, tu as 23 ans, ne te focalise pas sur ton célibat, il ne doit pas devenir un handicape mais un atout : tu es célibataire et peux justement te laisser aller si tu croise un mec avec qui tu accroche.

Tu es peut-être aussi trop exigeante vis à vis des mecs. C'est la travers que j'ai remarqué chez beaucoup de filles qui restent célibataires longtemps : elles se mettent à poser des critères de Prince Charmant à tous les mecs qui, forcément, ne les remplissent pas et ne t'intéressent donc pas. Laisse leur une chance bordel ! Tu es en manque affectif car tu te refuse les prémices de l'affection.

Le coup de foudre qu'on voit dans les livres et les films, il n'arrive pas si souvent dans la réalité. Si tu ne leur laisse pas le temps de te montrer ce qu'ils valent et que tu reste imperméable aux contacts extérieurs, ça n'avancera pas.

Hey MaryMorgane ( j adore ton pseudo )

Je ne crois pas etre tres exigeante, quand j avais 18 ans si je l etais, mais depuis, j ai donne un peu plus de chance a des gens avec qui c etait previsible que ca va pas coller, juste pour dire que je ne suis pas aussi select.. ce n etait peut etre pas la bonne attitude a adopter, mais j estime que cela m a ouvert les yeux un peu, et que j ai pu me focaliser sur d autres qualites necessaires mais pas suffisantes, enfin de savoir apprecier le bon cote de la personne et ignorer les choses qui peuvent me deplaire.. enfin, personne n est parfait, et faudrait voir le bon cote des choses

Ceci dit, le truc du prince charmant et tout le reste c est ne que des contes de fees bien entendu, tout comme le coup de foudre, et le "on vivra heureux jusqu a la fin des temps ".. Je suis une fille realiste, je ne veux rien de cela, des fois meme je dis, que j aimerais bien avoir des relations amoureuses saines qui pourraient durer 3 semaines, 2 ans ou encore toute la vie, peu importe, mais un truc de concret.. Genre, on s apprecie, un sort, on fait des trucs ensemble, ca pourra marcher comme ca pourrait pas..

Enfin, c est ce que je pense, corrigez le moi si je me trompe...

Merci pour le pseudo :mrgreen:

Pour le reste, ce n'était qu'une réflexion que je me suis faite en te lisant.

En fait, je pense que c'est car tu me rappelle une amie à moi qui souffre aussi d'un manque affectif (alors qu'elle récolte tous les suffrages auprès des hommes de notre "groupe", y compris du mien) et qui a finit par faire le contraire de ce que je disais : elle se case avec un mec qu'elle porte au rang de demi-dieu et finit par découvrir qu'elle n'est pas bien avec.

Je vais faire une petite réponse sur le forum SOS car ton post m'a rappelé des souvenirs...

Thanks pour ta reponse sur l autre post...

Hello Lina23,

Bon, je vais te faire une réponse pas forcément flatteuse. Mais mon but n'est pas d'être désagréable. Tu as l'air de dérouiller alors que ça tient surement à pas grand chose.

On va faire ensemble une liste des choses qui sont susceptibles d'attirer/ de repousser les mecs chez une fille. Après, à toi en toute objectivité de chercher dans quels points tu te reconnais et ce que tu devrais améliorer.

Les trucs qui me font flipper chez une fille dès les premiers instants :

- Pas d'ami(e)s
- Langage corporel masculin/ absence de féminité
- s'habiller comme un sac (alors que la mode est super avantageuse pour toutes les morphologies en ce moment)
- pas de conversation
- tendance à se plaindre tout le temps

Les trucs que je kiffe vraiment chez une fille

- Humour
- élégance
- Disponibilité *
- Confiance en soi
- Les yeux verts et les gros seins (bah je suis un mec, faudrait pas l'oublier)

En lisant ton topic, j'ai pensé à une copine à moi, qui est jolie comme il faut, gentille comme il faut, intelligente. Et perpétuellement célibataire. Cette fille n'est pas une bombe atomique, mais elle est bien assez jolie, ce n'est pas ça le soucis. Elle renvoie l'image d'une forteresse imprenable. Elle n'est pas du tout receptive aux contacts physique (impossible de lui toucher l'avant bras ou la main), son regard est fuyant. Elle n'est pas du tout entreprenante et ne sait pas du tout faire comprendre à un mec qu'il lui plait. Niveau look, elle s'habille convenablement, à sa taille. Mais toujours en noir, jamais une petite robe ou des petits talons. Tout un tas de trucs tout bêtes qui font que parfois on ne va pas se lancer.

Tu devrais peut être chercher un peu la séductrice qui est en toi. Je ne te dis pas de sauter sur tout ce qui bouge. Juste jouer un peu avec ton regard et tes mains.

Saluuut Boubou...

Ton post n est pas desagreable, pas du tout, je trouve plutot que c est une sorte de diagnostic pour detecter ce qui cloche, or je me permet de commenter un peu les points que t as cite :

1.Les amis: j en ai pas mal d amis, je suis plutot social, je n aime pas etre seule, et comme j ai eu l occasion de dire, les amis de mes amis deviennent la plupart du temps mes amis..

2. Langague corporel : Je ne me considere pas masculine, d ailleurs je ne porte que des jupes, c est pas suffisant me diras tu, mais c est deja un bon parcours nan ? en plus mes gestes, sont d une fille normal, enfin pas un feminisme debordant non plus, j aime pas faire la nana fragile stupide qui sait rien fait a part les yeux doux.. ca c est pas mon genre.. je crois etre assez calme et posee quand je suis en mode tranquille, et une fille pleine d energie, quand j en ai.. mais masculine, je ne crois pas, on m a jamais fait la remarque non plus..

3. Vetements : eh ben la, je t assure que je suis une addict de shooping.. si tu vois le genre, en plus du moment je vis en espagne, et ici y a que les bombes atomiques, donc j ai pas trop le choix ( bien que j adore les fringues ), faut bien s habiller, sinon t as plus d la place..

4.Sujet de conversation : serieux, c est pas ca qui me manque, quand je sors avec le groupe je passe mon temps a parler avec les uns et les autres, les sujets varient, ca va de la religion, a la politique, en passant par le social, les films, les series, la zik.. tout ce que tu veux.. et quand y a un sujet ou je m y connais pas trop, j observe, j apprends et je pose des question..

5.Tendance a me plaindre tout le temps : quand j ai cette perturbation au niveau hormones,je me sens un peu diffrente et un peu plus enervee .. sinon se plaindre pour se plaindre, je trouve que c est embetant, j aime pas qu on me le fasse, et j essaie de ne pas le faire..

6. yeux verts et gros seins : malheureusement je ne suis pas conforme quand a ces deux criteres : je suis plutot yeux marrons, et assez plate.. merci les soutifs qui nous donnent un peu de forme.. Ceci dit, je ne pense pas m operer pour plaire.. je suis satisfaite de mon physique, bien que c est pas l ideal, mais j estime que les gens doivent m'apprecier telle que je suis, comme je me plais a moi.. d ailleurs ce n est pas qu avec une paire de seins qu on reussit dans sa vie, ( relations avec hommes inclut )

7. Humour : vous devriez connaitre mon fameux sens d humeur assez special.. non mais j ai un sens d humour assez develope, d ailleurs j adore les trucs comme HIMYM ou scrubs et les trucs du genre, je crois que c est d bon humeur ca.. et on apprend un tas de trucs, sans forcement s y rendre compte.

8.Disponibilite : je suis disponible, sauf si j ai d autres trucs plus ineterssants ( etudes, boulot..)

9. Elegance : c est aux gens qui me connaissent a juger,, je ne saurai rien dire la dessus.. mais je crois que j ai mon style, ma maniere de faire les choses, je ne suis pas grossiere et j aime la simplicite.

10. Confiance en soi : Ca depend des situations, en generale je commence en force, et je perd ma confiance quand je recois des rateaux en pleine figure ( ah combien ca fait mal, et chaque fois encore plus :D ) Mais je tiens a souligner, que je ne me laisse pas aller par ces moments de desespoir disons, je suis une personne forte, bien que super sensible des fois, et je controle mes sentiments de plus en plus.. j aime pas qu on voit en moi une petite fille vulnerable.. ou une jolie fille sans rien dans la tete.. ma confiance en moi, je la dois a mes connaissances, a ma capacite de reussir ce que je fais, a mon succes social , a mon image ( physiquement ), et au fait que je plais ou pas.. En generale je suis bien, mais quand je plais a quelqu un je suis top, et je me sens disons complete ( eh oui ce maudit manque d affectif )

Conclusion :

En venant ici, je cherche a m ameliorer, non pas juste pour plaire et seduire, sinon pour me sentir mieux, ceci dit, je trouve que parfois on se prend trop la tete et on s analyse trop pour savoir si on est casi parfait, afin de pouvoir attirer l attention et de flatter son ego.. Serieusemet, je pense, que deja le fait que quelqu un est une personne bien, physiquement comme moralement, et qu elle a le minimun de trucs necessaires, eh ben je trouve que c est un peu malheureux de ne pas trouver une appreciation en contre partie, pour une raison ou pour une autre.. Moi je ne sais pas si les autres se donnent assez de mal pour se perfectionner pour quelqu u, bien que ce soit en premier lieu pour soi meme.. enfin c est l impression que j ai, peut etre je me trompe... Il faut savoir se mettre en valeur, mais les gens devraient peut etre essayer de decouvrir et apprecier la vrai personne juste en face, au lieu de preter un peu trop d importance aux trucs fake ou plutot superficiels qui plaisent q tout le monde.

Bonne nuit..

un autre truc, si par disponibilite tu entends ma predisposition a laisser le mec m approcher physiquement.. je reponds que si le mec me plait, oui, je m apprete au jeu, mais si c est pour se laisser approcher par des gens un peu hors sujet qui aiment se coller aux autres, surtout en soiree.. je ne vois pourquoi je me laisserai faire.. si c est mon corps, et je ne laisse approcher que ceux qui me plaisent et le meritent..

je crois que je vois ton probleme : en fait, t'es trop parfaite, c'est chiant.

Maintenant, tu devrais t'habiller comme un sac, ... :wink: je blague ...

boubou a parlé d'apparence dans l'attitude de "fille imprenable" , ça pourrait coller avec tout ce que t'as dit, car je pense que les filles comme ça ne s'en rendent pas compte. Tu as une attitude peut être plus froide que tu ne le penses,

ce que je pige pas trop, que je trouve assez étonnant en tout cas, c'est que tu sembles dire qu'en gros, à chaque fois qu'un mec te plait, c'est qu'il a d'abord envoyé un signe d'intéret, sinon spontanément, toi, tu n'as jamais été attiré par un mec. Je trouve ça tres bizarre personnellement. Ce n'est pas qu'aux hommes d'entreprendre à ce niveaux, mais si cela doit etre fait peut etre plus finement par les femmes , et j'ai l'impression que tu te réfugies dans une passivité confortable de laquelle tu arbores un petit air hautain et froid envers les hommes pour ce qui concerne les relations homme/femme.

Quand tu vois qu'un homme rame, ce qui a l'air du cas que tu as décris récemment, il faut l'aider tout simplement, lui lancer des perches claires qu'ils puissent prendre pour vous isoler tout les deux. Ce qui ne t'engage à rien, et s'il te plait pas apres, tu peux toujours couper court. Mais c'est toujours mieux que se coller l'affiche devant tout le monde, autant pour toi que pour lui, à trop faire trainer les choses alors que tout le groupe autour a compris le petit jeu. Faut pas que tu t'imagines qu'un mec, aussi bien et sympa soit-il, va deviner et lire en toi comme un livre ouvert comme ça. Je doute que beaucoup de mec de ton age aient suffisamment d'expérience et de confiance en eux pour assurer à ce point, alors faut les aider un peu.
Faire le mec sur de lui, cynique ne veut rien dire quant à sa confiance et sa capacité à être entreprenant avec les femmes : la confiance en soi n'est pas globale , mais différentes suivant les secteurs de la vie. T'attirera t'il autant si tu te rends compte qu'il a aucune confiance en lui au niveau des femmes ? Etre adulte, c'est aussi etre lucide quant au fait que les gens ne sont pas parfait, c'est avoir une vision réaliste des choses et ne pas s'attendre à ce qu'elles se passent naturellement comme par magie parfaitement sans y mettre du sien.
C'est aussi à toi à un moment , comme tu le dis, de laisser une chance au gens et d'aller plus loin que l'apparence immédiate et de pas partir du principe que c'est à l'homme de tout faire sans l'aider un minimum en partant du principe qu'il doit te deviner, te comprendre sans que tu n'ais un mot à dire et qu'il doit avoir suffisamment confiance en lui pour que les choses aillent de soi naturellement sans que tu n'ais meme pas un petit geste, attitude, ou mot pour favoriser la chose.

Plus généralement , quand une personne dis :"j'en ai marre qu'on me prenne pour une petite fille fragile, bla bla" , j'ai envie de répondre :" très bien, dans ce cas, arrête de te comporter comme une petite fille avec ces gens "

Choisis un mec qui te considère et te vois comme une femme. Entoure toi d'amis comme ça. D'abord, toi meme , agis, penses et ressens comme une femme. Est-ce que dans ta famille, tu as le role de la petite fille ? Si c'est le cas, prend la décision de changer tes relations avec ta famille, que tes parents te voient comme une adulte. S'ils résistent un peu, prend un peu de distance avec eux pendant quelques temps ... Tu n'es pas que ce que les autres voient de toi. N'attend pas leur validation ou approbation sur le fait que tu sois une femme. Assumes que tu l'es. Ne pas le faire, c'est déjà réagir comme une petite fille qui attend l'approbation d'une autorité supérieure.
  • 0 (+1) le 02.09.10, 15h41 par Spring

Citation:
ce que je pige pas trop, que je trouve assez étonnant en tout cas, c'est que tu sembles dire qu'en gros, à chaque fois qu'un mec te plait, c'est qu'il a d'abord envoyé un signe d'intéret, sinon spontanément, toi, tu n'as jamais été attiré par un mec. Je trouve ça tres bizarre personnellement

c un comportement très très courant chez les femmes, et un truc qui m'énerve prodigieusement chez certaines copines qui sont de vrai bombes et ne se rendent pas compte qu'elles peuvent se taper vraiment n'importe qui et pas seulement ceux qui envoient des signes d'intérêts..

je me souviens d'un sondage ds un mag féminin à la con, "quel est l'élément principale qui fait que vous intéressez à un homme ?" réponse la plus fréquente : "parcequ'il m'a regardé"
  • 0 (Absolument) le 16.09.10, 13h11 par Mooner

1) Bon, t'as des tas de copains. Très bien. C'est un excellent moyen de rencontrer d'autres personnes.

2) C'est vraiment pas grand chose, mais n'importe quel mec du forum pourra te dire qu'il a déjà été magnétisé par la démarche d'une fille, la façon de remettre ses cheveux en place. Une fois, j'ai complétement fondu sur une copine juste à cause de la façon dont elle était assise.

Il n'est pas question de rouler du cul en rentrant le ventre et en sortant la poitrine. Juste de trouver une manière d'être toi même. Mais une toi même un peu plus débordante de féminité justement.

3) +1. Je connais l'Espagne. Pas le choix en effet.

4) RAS

5) RAS

6) L'important, c'est de connaître tes atouts et les mettre en valeur. Ventre, cheveux, taille, épaules, sourire, dos. J'en sais rien, je ne te connais pas. A toi de savoir.

7) Bon, on fera connaissance avec ton sens de l'humour spécial ;)

8) Je voulais détailler un peu ce point. Un mec t'aborde, à brûle pourpoint. Tu le repousses instinctivement ou tu parles deux minutes avec lui pour voir s'il est intéressant ? Tu es ok pour voir les personnes de ton cercle social étendu en tête à tête ? Dans une soirée avec tes amis, si une de tes copines se fait brancher, es tu du genre à le dégager manu militari ?

9) Ici, l'important, ce n'est pas l'élégance. C'est mon truc. Mais plein de mec s'en tapent. L'idée, c'est de voir de quelle facette de ta personnalité tu te sers pour séduire. Quelques pistes.

Femme fatale : tu vois le genre, y'en a plein l'Espagne.
Sportive : Uniquement si tu es vraiment sportive.
Artiste : Uniquement si tu joues d'un instrument, que tu es comédienne, ou que tu écris. Bref, que tu as une vraie activité artistique.
Sensuelle : être la fille qu'on à envie de déshabiller. J'aurais du mal à l'expliquer. C'est pas une question de parler de cul ou d'en faire des tonnes. Il y a des filles qui débordent de sensualité.
Chipie/ femme enfant : la fille qui taquine tout le temps, qui va te piquer tes clés, qui joue à cache cache
Douce : tu as surement une copine dans ce genre. La fille tellement parfaite et jolie qu'elle t'énerve. Mais tellement gentille que t'es obligée de l'apprécier.
Cordon bleu : une fille qui sait vraiment cuisiner et parler de cuisine, c'est canon.
Danseuse : une fille qui sait bouger comme une déesse peut se contenter de ça pour attirer quasiment n'importe quel mec.

10) Si t'étais un mec, tu aurais choppé des centaines de vrais râteaux. Et on te dirait que chaque rateau rend le suivant moins douloureux. :wink:

Enfin, tu es en Espagne, les françaises ont une réputation sulfureuse là bas. Ce qui est plutôt à ton avantage. Tu pars directement avec un bonus sexy auprès des Espagnols. Mais j'ai l'impression que tu ne rencontres pas souvent des mecs qui te font de l'effet. Et que quand tu rencontres un mec qui te plait, il ne fait rien. Ce n'est pas ce dont on rêve quand on est une fille, mais la prochaine fois que tu en rencontres un, essaye de lui faciliter un peu la tâche.

Autre chose, à toi de voir quel genre de mec te plait. Et de trainer dans les milieux où on trouve des mecs comme cela.

Citation:
Il faut savoir se mettre en valeur, mais les gens devraient peut etre essayer de decouvrir et apprecier la vrai personne juste en face, au lieu de preter un peu trop d importance aux trucs fake ou plutot superficiels qui plaisent q tout le monde.

Ce qu'on voit en premier chez les gens, c'est ce qu'ils nous montrent. Pas leur vraie personnalité.

Salut les gars, encore une fois, je vous remercie pour vos reponses..

Peut etre le fait que je ne m interesse dernierement qu a ceux qui m envoient des signes d interet, est une methode de defense, vu que dans le temps, si un mec me plaisait, j etais en quelque sorte entreprenante, receptive, et des fois meme c etait moi qui faisait bouger les choses.. Resultat, dans la plupart des cas.. apres les signes d interets, les je suis heureux d etre avec toi.. le mec disparaissait dans la nature ( littéralement ), avais deja une copine, ou sortait avec moi tout en draguant les autres... Tout cela sans que je comprenne ce qui se passe.. Pourtant, je crois pouvoir enfin dire, apres de longues annees de culpabilisation et de prise de tete, que j ai eu la mal chance de tomber sur des connards et des gens incapable d assumer leur attirance envers moi.. Cela a nourrit une sorte de méfiance vis a vis des mecs, je n appellerai pas ca un bloquage, mais plutot une tentative pour me proteger et ne pas se noyer a nouveau...

Bien. Pour le moment, vu que les temps ont changé, et que j ai su laisse tout ca deriere et commencer une nouvelle page dans un nouveau pays avec de nouvelle tete, je me defais de ces petites manies, et je developpe mon savoir vivre et etre, sans pour autant effacer les craintes que je porte en moi..

D un autre cote, le fait que je suis toujours consideree comme la petite, c est du principalement au fait que j ai toujours ete la benjamine de la classe ( la peque de la clase, comme on me surnomme ici ).. cette annee par exemple, je fais un master avec des gens qui ont une moyenne d age de 30 ans, alors qu au debut des cours j en avais que 22.. les gens que je frequente, ont cet age la, entre 25 et 35 ans, de quoi etre consideree comme telle, d autant plus que me physique, ( pas assez de rondeurs disons) ma gentillesse, mon enthousiasme et mon manque d experience dans ce domaine ( du au fait que je n ai pas un copain) donc je disait, que tout cela est percue par les gens de mon entourage comme un air de jeune, je sais pas comment dire..

A la maison, c est different, je suis l ainee, j ai du me lutter pour avoir certains trucs, et c est vrai qu on me considere toujours comme la fille studieuse, gentille, sage, rebelle des fois, mais respectueuse.. Ceux qui me connaissent de longue date me nomment la fille au bon sens pres de chez vous, tellement je suis consideree comme la fille sage, logique.. et qui resout les gros probelemes des autres, sauf les miens putain )..

Le genre de mec qui me plait ?? j ai pas un modele specifique, je veux juste m entendre bien avec la personne, avoir des trucs en commun, have fun... le physique importe, mais je ne suis pas seulement eprise par les canons, bien que para rapport a mes copines, plus jolies que mois.. j ai eu la bonne chance de tomber sur des gars canons, bien que irresponsable dans l autre sens..

Pour ce qui est de la fameuse facette personnalite :

je suis un peu de tout : un peu douce, gentille, j ai mon cote femme enfant, mon cote artiste ( je chante assez bien et j aime ecrire, j ai pris des cours de doublage.. ).. la danse, je ne suis pas une deesse, mais j m y connais pas mal, je fais du sport, j aime lire, la nature, faire des randonnées, voyager, apprendre des langues ( je parle 4 pour le moment, sans me vanter ).. mais par contre je suis nulle en cuisine, incapable de envisager un truc serieux qui demande de lourde responsabilite ( jai des copines de mon age, deja mariee et avec des enfants, moi ca me degoute cela, faire les choses de facon prematuree, c nul)... Je réfléchie bien au causes et aux consequences, pas trop la tete dans les nuages, realiste et voulant pourvoir se réaliser professionnellement avant toute autre chose...

Citation:
Peut etre le fait que je ne m interesse dernierement qu a ceux qui m envoient des signes d interet, est une methode de defense, vu que dans le temps, si un mec me plaisait, j etais en quelque sorte entreprenante, receptive, et des fois meme c etait moi qui faisait bouger les choses.. Resultat, dans la plupart des cas.. apres les signes d interets, les je suis heureux d etre avec toi.. le mec disparaissait dans la nature ( littéralement ), avais deja une copine, ou sortait avec moi tout en draguant les autres... Tout cela sans que je comprenne ce qui se passe..

Dommage de faire payer à tous ceux qui pourraient s'intéresser à toi les erreurs d'autres. A toi de savoir si tu as envie de rencontrer quelqu'un en ce moment ou pas.

Tu ne rencontres peut être pas le genre de mecs qui t'attirent dans ton milieu actuel.

Page 1 sur 2 (29 messages)