ma vie doit changer

Note : 1

le 21.04.2015 par selenien

6 réponses / Dernière par selenien le 23.04.2015, 22h46

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Bonjour a tous, j'ai poster quelque fois sur le forum pour des petits soucis pour lesquelle j'avais besoin d'aide enfaite je ne faisait qu'attaquer le probleme dans le mauvais sens.
je serais sincere dans ce poste donc plz repondez avec serieux s'il-vous-plait.
J'ai recement passer 2 semaines de vacances scolaire et j'ai longuement réfléchie à ma situation sentimental et c'est le neant.
De base je suis quelqu'un de plutot introverti (sans compter les evenements ayant accentué mon cas),serviable(trop bon trop con) , plutot cultiver(on me souvent la dit) ,assez franc,je manque peut-etre de confiance en moi...
Physiquement je ne suis pas terrible plutot athlétique je devrais dire1.83m environ 70 kg j'ai du prendre quelquess gramme vue comment je suis nerveux .

Je me suis toujours demander pourquoi" je n'ai jamais eu de copine? sachant que j'ai bientot 19 ans" et cette question me tiens de plus en plus a l'esprit ces temps-ci(pire qu'une pustule que tu ne peut cacher). Mes parents aussi (ils me l'on poser dernierement pour savoir comment ce passais ma vie sentimental )j'ai dit que je n'avais pas la tete a ca (j'étais tres embarassé car je ne savais pas quoi repondre).

J'ai un serieux mal à draguer les filles ca me met mal alaise et je stresse (limite comme le syndrome de la page blanche) quand il y a des gens autour je parle et fini par "me retracter" du coup au bout d'un moment je commence a me triturer les meninges avec X ou Y choses pour faire passer le temps, vue que je n'arrive pas a parler de sujet banale(sa me fatigue de discuter de la pluis et du beau temps il me faut un truc a moliner sinon je me tais assez vite).

Dans le passé ,avec un certain recule et une bonne dose de reflexion je me rappel avoir attiré des filles qui me plaisait mais sa c'est plutot mal passé en particulier la derniere(elle etait a fond sur moi jusqu'au moment où j'ai fait mon needy et la ...bref vous avez compris).Sans comter sur le fait que mon orientation professionel a venir n'arrange pas les choses( informatiques) ,vue que souvent quand je parle je renvois plutot l'image du mec qui n'es pas venu draguer.

Avant je ne ressentais pas de reel besoins d'aller vers l'autre ou inversement du coup me faire des amis (je ne trouvais pas sa si important)bizarement c'est dernier temps j'ai une enorme sensation de manque a comblé dans ma vie...Je dit quelque temps pour ne pas me sentir mal-alaise mais sa dure depuis avant la rentré scolaire du moi de septembre.

Je post ici pour avoir des avis,reponse qui pourrait me faire avancer,conseil...voir autres car je remarque qu'a coté des mec de ma classe mal vie personnel est un peut fade voir tres...Go head ,lachez vous.

PS:sorry pour les fautes d'hortographe.

Hello,

Tu as un soucis au niveau émotionnel et tu t'en rends compte, c'est très bien.
Tu as envie de progresser et tu veux y arriver, c'est un très bon point aussi.

Ton physique semble dans la norme (vu ton IMC et ce que tu dis), le problème vient certainement de l'image que tu renvoies aux autres.

Les filles sont attirées par les garçons qui dégagent quelque chose, ceux qui ont confiance en eux. Cela ne semble pas être ton cas mais ça tombe bien, ça se travaille.

Ce qu'il te faut avant de pouvoir draguer, c'est développer ton aisance sociale, sortir de cette timidité dans laquelle tu es enfermé. Pour cela, il n'y a qu'un seul moyen: aller vers les autres et oser, oser parler et s'en ficher du résultat. Si tu veux vraiment sortir de ta timidité, il te faudra donc aller vers les autres et te forcer à parler.

Donc surtout, si tu veux progresser: Développe ton inner game, ta dynamique social et ton body language et tu verras, ça prendra un peu de temps mais ça viendra petit à petit.
Tu trouveras plein d'articles intéressant là-dessus sur le site ou sur internet.

A toi de jouer ;)

Méthode "difficile":
-Bootcamps (pas pour tout le monde c'est dur car changement brutal de tes habitudes)
-ce que dit Dardanboy plus haut

Méthode "facile":
Inscrit toi club de théâtre+club de sport si ce n'est déjà le cas (un sport mixte)

Maintenant, à toi de te donner les moyens.

Salut Selenien !

C'est déjà une très bonne chose d'avoir pris ton courage à deux mains pour venir nous raconter ça.
Tu semble très sous pression, et dans ma maladresse j'allais sortir les formulations d'usage comme "Toute solution à un problème commence par son acceptation". Or tu n'a aucun problème.

Ce n'est pas une obligation d’être sorti avec une fille avant ses 20ans.

Tu n'en avait pas éprouvé l'envie, maintenant c'est le cas. Tout simplement. Tu te trouve a un carrefour de ta vie où tu veux t'ouvrir aux autres. Tu t'en ai rendu compte, mais tu ne sait pas comment faire car tu à l'impression d’être en retard... pas du tout !

La première chose est de relativiser. Tout le monde est différent, tout le monde n'éprouve pas les même besoins et envies à la même période de leur vie. Tu sera juste un peu maladroit au début, mais il faut persévérer, apprendre à te connaitre dans un contexte social, tester, te casser la gueule, et te relever pour continuer ton apprentissage.

Pas besoin de te mettre la pression ! Chacun son rythme, construit toi tranquille, deviens l'homme que tu veux devenir. On ne se fait pas en un jours.

Deuxième chose, le social passe par le réel. Il est facile de faire des recherches sur internet, mais ses seules utilités seront de te donner les outils pour y arriver.

Si tu fait de l'informatique, je vais te donner un exemple concret. Tout le monde peut utiliser linux, ouvrir un terminal. Même compiler sa propre distribution... Des tutos sur internet y'en a pleins de toutes sortes. Malgré ça, la plupart des gens ne savent pas le faire. Pour utiliser un outil, il faut essayer de s'en servir.

Et franchement, pour ça rien de mieux que les activités sociales comme le sport, les loisirs comme le théatre, la danse, le yoga. Y'a les bars aussi, les festoches. Les associations de toutes sortes.

Troisième chose... Le sourire !
Tout se délit avec un sourire, pense à ce qui te fait plaisir et fonce ! Prend du bon temps, amuse toi et te prend pas la tête. Tout viendra naturellement. Le monde est une grande cour de récréation peuplé de gens à la maternelle... ils essayent juste de porter un masque, des responsabilité, des avis compliqués et philosophique, mais au fond on est tous des gamins qui n'attendent que de jouer avec leurs prochains.

Donc plonge dans le bac à sable !

Tu trouvera tranquillement ta façon de faire, d’être et de penser. Sort de cette bulle sous pression, ne pense pas que t'est coincé par le temps. Tu a le temps ! Et ce temps la te servira à te construire d'une façon saine, dans l'ordre des choses. Médite, écoute de la musique et amuse toi.

Et si desfois quelqu'un t'impressionne, ou te fait peur, imagine le chier ! Pas quand tu drague hein... magad ! Imagine plutôt celle que t'idéalise en train de danser la danse des canards ! ^^

Take care ;)
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] +1 le 22.04.15, 01h15 par Miramar

D'une part je j'ai commencer a faire des efforts,j'ai rejoins un groupe de runner dans ma ville ,des etudiants en majorités.Ils sont tres nombreux et il y a une bonne ambiance.
Pour ce qui est de la confiance en soit je ne suis pas sur de savoir comment la travailler(du moins par où commencer).
Je suis bien concient que nous somme tous differents, mais le fait que je me rend compte que je suis un peut en retard comparer a la majorité des individus ayant pratiquement le meme age que moi me rend quand meme perplexe .
Je pense que les filles remarquent ma maladresse assez vite d'ou le fait qu'elle n'est peut-etre pas envie d'aller plus loins....

Avant d’être adroit tout le monde à été maladroit. Et ton adresse viendra naturellement, à force de pratique, d'habitude. C'est comme le vélo, sauf que le vélo on peut lui mettre des roulettes ;).

Je parle de mon cas, et ce n'est peut-être pas le cas de tout le monde, mais perso je suis adroit dans les choses que je fait régulièrement.

Pour la confiance en soi, ça dépend grandement de l'état d'esprit. Si tu te sent sous pression, que tu te trouve "en retard", il est normal de ne pas savoir par où commencer.
C'est surtout qu'il faut que tu te sente bien dans tes pompes.

Commence par te donner des défis. Des défis simples et pas intouchables comme : "Elle là, je vais lui parler" ou "je regarde droit devant moi, marche dans la rue mais ne fait pas d'écart pour éviter les gens"... Après libre à ton imagination. C'est toujours appréciable de réussir un objectif.

Essaye de prendre soin de toi. C'est pas évident de se faire beau régulièrement, voir tout les jours, quand on en a pas eu l'habitude (je parle d'expérience). Mais ça rehausse l'estime de soi de se faire beau, de se voir plutôt pas mal.

Faut bien dormir aussi. C'est con, mais fatigué on est plus sujet à la déprime, aux idées noires et ça n'aide pas la confiance en soi.

Vois du monde ! Et pas seulement dans un but précis, simplement pour t'amuser, pour rigoler.

en gros ,je doit commencer a "me socialiser" aller vers les autres,parler de tous et de rien ,rencontrer du monde...comme je l'ai dit plus haut j'ai recement commencer le sport avec des gens que je ne connais pas donc je vais essayer de me données a fond.
Sa tombe bien il y a des gens dans mon lycée auquel j'airais voulu cosé mais je n'ai jamais osé ...

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre