Machisme et arrogance

Sujet précédent  Sujet suivant
cyberseb a écrit:
Je ne pense pas que ce soit le fait d'être macho qui pose problème. Car j'ai connu des machos qui chopaient, et d'autres qui ne chopaient pas. Les deux avaient un point commun, c'est qu'ils avaient confiance en eux en groupe, en amitié, que ce soit avec des hommes ou des femmes. Mais les second n'avaient pas confiance en eux au niveau des relations amoureuses avec les femmes ; quand les premiers n'avaient aucun problème pour faire du rentre-dedans devant une fille qui les attiraient, les second se réfugiaient derriere l'image qu'ils se faisaient d'eux d'homme sur de lui et arrogant, en exagérant même le tableau davantage si le malaise ressenti étaient important, et ne prenaient aucun risque de rateau, attendant quand une femme les drague qu'elle fasse tout le boulot ...

Je crois que tu as tout dit là : le problème, ce n'est pas de jouer les machos, c'est simplement de savoir quelle relation le mec en question entretient avec les femmes. Et là, objectivement, ce que tu décris, comme ce que décrit Pastore, c'est simplement un mec qui joue les machos parce qu'il n'est pas à l'aise avec les femmes, ne se sent pas à la hauteur, et préfère les dénigrer pour se protéger.
Sauf que tant que tu ne seras pas à l'aise avec l'autre sexe, que tu n'auras pas compris qu'elles ne vont pas te bouffer et que ce sont finalement des hommes comme les autres (avec des seins, ouais, ok), là tu pourras les approcher et les séduire. Mais en attendant, cette attitude de rejet est extrêmement significative de la peur que les femmes t'inspirent. Pourtant je t'assure, on ne mord pas (sauf si on nous le demande).
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • +1 (Absolument) le 23.12.11, 04h52 par CA5H

A mon avis, tu as surtout peur qu'il se passe quelque chose, et tu te flagelles d'une façon inouïe, tu prendrais un flingue, et et lui viderait un chargeur dans le crâne que tu aurais plus de chance que ça marche entre vous.
On est tous un peu macho quand il s'agit de faire la vaisselle, ou les courses, mais je te conseillerais d'essayer de changer, à la limite, même pas par abnégation envers les filles, mais juste pour arriver à tes fins, même si le faire pour elles seraient mieux, mais bon, chassez le naturel, il revient vous mettre un coup d'sabot dans l'crâne, nan?

C'est cool je suis assez content, mes dernières sorties ont été plus agréables puisque j'ai tenu compte des remarques. J'ai réussi a recalibrer mon comportement : je reste un peu taquin (faut bien rigoler) mais je suis devenu plus agréable et surtout plus souriant avec la gente féminine.
Faut s'ouvrir beaucoup plus sur les autres, s'intéresser a leurs vies, et ne pas tenir compte du jugement d'autrui. J'ai remarqué aussi que les compliments aux filles (sur le physique ou leurs qualités morales) ça passe toujours bien et ça les incite a vous en faire en retour.
Cet état d'esprit + quelques techniques de base de la MM et j'ai obtenu beaucoup plus d'IOI que d'habitudes et plus vite . Comme quoi etre narcissique des fois ,on y peut rien mais ne pas le montrer ça change beaucoup.
  • 0 (+1) le 19.12.11, 00h28 par Trip Fontaine
  • 0 (Like !) le 19.12.11, 10h10 par Reborn

Citation:
C'est peut-être juste un beauf en quête de personnalité, j'en connais quelqu'un comme lui.

Moi, j'ai rien dit, j'ai juste "quoté" !
:roll:

Mais pour cerner le personnage; il aurait suffi de faire attention au pseudo : Pastore, joueur star du Paris Saint Germain.
Je ne veux pas assimiler les supporters à de simples machos, mais bon, vous voyez l'idée ?

Au passage, je salue la prise de conscience par rapport au comportement " jerk / hooligan de base" et je lui souhaite la métamorphose de "chenille" à "papillon".

ndlr : j'aime bien le PSG et Javier, cela étant dit.
  • 0 (lol) le 19.12.11, 13h29 par YummyMatt
  • 0 (???) le 22.12.11, 20h38 par LittleNeapolis

Mais Pastore, il y a un truc que je comprends pas tu cherches à changer véritablement et à réussir à t'intéresser aux filles quelque soit leur physique ou tu cherches juste à réussir à camoufler, à refouler ton côté macho ?

Parce que dans le cas de la deuxieme solution je ne pense pas que ce soit tenable à long terme si tu veux avoir une relation plus longue que le coup d'un soir.
Par contre je pense que le meilleur moyen de réussir à comprendre et au final aimer les filles telles qu'elles sont c'est évidemment de commencer par se la fermer un peu et réussir à les écouter en essayant aussi de pas se faire des commentaires intérieurs genre "Elle me fait chier à me parler de son chien cette grosse".

Sinon concernant ta réputation, j'ai eu un pote qui a eu sa période gros jerk avec les filles et maintenant il passerait presque pour un gentleman, il a commencé par arrêter de critiquer les filles que ce soit en sa présence (ce que je viens de te dire) mais aussi devant nous. Je pense qu'à force de critiquer tu endosses le role de "celui qui taille" et comme ça a l'air de faire rire tes potes bah tu continues et en arrêtant peut être qu'au bout d'un moment tu ne te sentiras plus obligé de balancer la vanne qui tue.

Bon courage pour ton changement :)

Les deux vu que pour moi l'un explique l'autre.
Le machisme c'est de la condescendance à l'égard de la femme donc la juger par rapport à ce qu'elle peut nous apporter : son physique.
J'ai remarqué qu'en optimisant mon comportement, en étant plus beau parleur (tout en restant dominant et viril) ça marchait mieux donc je camoufle le reste (le taillage en règle) pour évoluer ;)
Pour les potes j'avoue que ça m'éclate de les faire rire et puis j'ai l'impression que c'est pour ça que je suis apprécié.
Maintenant au lieu de tailler les filles, je les taille eux ou j'essaye de les faire rire d'une autre façon, comme ça je serai sur la voie de ton pote.
Sinon ton ami chopait plus maintenant ou avant ? Il est maqué ?

Pastore a écrit:
J'ai de plus en plus l'impression qu'importe la méthode et le comportement, si tu plais tu plais et c'est tout...

Je ne peux pas te laisser dire ça. On ne naît pas séducteur, on le devient.

Être agréable avec les autres, et pas seulement avec les femmes, c'est une bonne habitude à prendre. On dit, chassez le naturel, il revient au galop. Il m'arrive encore de me comporter d'une façon qui me déplaît, mais j'essaie d'être le plus réactif possible, n'oublie pas de t'écouter quand tu parles. C'est bien de se rendre compte, tu as déjà fait un grand pas. Essaie de prendre du recul, à force de te contrôler tu prendra le bon pli.

Tu verra, quand tu est sincèrement bien intentionné, que tu donne (aux bonnes personnes), on te le rend bien. Quand on dit, soit toi même, pour moi c'est à prendre dans un certain sens. Soit la personne que tu voudrais être, crée ton idéal, prend ce qu'il y a de meilleur en toi, et essaie d'éliminer le reste. On n'admire pas le mec qui taille tout le monde gratuitement, d'ailleurs, avoir de l'humour, c'est rire de soi, et non des autres.

Je pense que tu agis "méchamment" car tu crois trop qu'être "gentil" fait perdre de la valeur en séduction, pas faux, mais seulement si on en fait trop ! C'est toujours la même histoire, il s'agit d'être équilibré, tu peux tailler, un peu, et être sympa, mais pas trop. C'est une question de dosage. Et bien sur ça dépend aussi de qui tu as en face. Je ne me permet pas les mêmes vannes avec une inconnue qu'avec une amie de longue date.

Dernier conseil, de taille. Fait toi des amies, des vraies, les femmes ne sont pas moins intéressantes que les hommes. Profite de la diversité de notre monde.

En espérant t'avoir apporté un peu de lumière

Concernant mon pote il s'est bien remis en question car il n'avait pas toujours été comme ça avec les filles. En fait son agressivité est venue du fait qu'il s'est fait méchamment traité par une petite peste qui lui a pourri la vie pendant un an. Je pense qu'il a généralisé à l'ensemble des filles et les considérait toute comme des ennemies or c'est bien totalement l'inverse en séduction ! D'ailleurs dans ton cas, tu as toujours été comme ça ou il t'es arrivé un truc similaire qui t'as transformé en chien agressif avec les filles prêt à mordre tout ce qui aboie un peu trop fort près de toi ? ^^
Au final une fois que mon pote a résolu son problème oui il n'avait plus de difficultés à choper liés à ça et je dois même dire que son changement a même attiré certaines filles satisfaites de pouvoir enfin "vraiment" lui parler.

Sinon c'est bien que tu arrives à te controler, en même temps c'est la base même du comportement en société : au niveau du système nerveux la SEULE chose qui nous différencie clairement d'un singe par exemple c'est la capacité d'inhibition.

Je ne peux que plussoyer ce qui a été dit au dessus trouve toi une fille que tu apprécies déjà et fais en toi une super amiE ! Sinon tu peux essayer de te rapprocher de ta soeur de ta cousine... ça te permettra d'envisager une femme sans l'aspect attirance/physique !

J'ai toujours été macho, mais le coté agressif ça fait qu'environ 2 ans que je l'ai mais je n'ai aucune idée du pourquoi et comment.
Quand j'y réfléchis y'a bien un truc :
J'ai commencé à me lâcher le jour où mon groupe d'amis a intégré une fille méprisante, au physique moyen qui se la racontait beaucoup en nous prenant tous de haut (alors que franchement y'avait pas de quoi).
Evidemment au bout d'un moment ça m'a soûlé qu'elle parle en mal de moi et mes potes donc je lui ai dis ces 4 vérités devant tout le monde, elle a fais une mini-dépression d'une semaine je crois et au moins on a plus vu sa tronche.
Devant la recrudescence de toutes ces petites prétentieuses (rependues dans mon milieu) assez peu gâtées par la nature (pour la plupart), je me suis senti investi d'une mission vu que les autres se laissaient marcher sur les pieds et là j'ai commencé à tailler.
Une fille arrogante ça m'énerve, c'est pas une caractéristique féminine pour moi.
Par contre une fille prétentieuse si c'est justifié (souvent par son physique) ça ne me dérange pas, même si le must c'est une belle fille sympa (mais bon on peut pas tout avoir).
A partir de là j'ai pris de mauvaises habitudes et j'ai généralisé, alors que franchement je viens de me rendre compte que c'était mal.

Pour ce qui est d'avoir une meilleure amie, j'en ai déjà eu beaucoup et même de très proches mais bon voilà ça s'est toujours mal fini (dont une parce que j'ai couché avec, histoires de jalousies etc...), je m'engueule avec et Basta.
Depuis ça, j'ai des bonnes copines mais ça me soûle d’être trop proche et j'ai pas envie de m'y remettre.
Je préfère faire des efforts sur le reste, ça je laisse tomber.
Rien ne vaut une bonne amitié viril, pour moi si je passe trop de temps avec une fille il faut que j'essaye quelque chose avec sinon je me sens mal.
  • 0 (Post responsable) le 24.12.11, 00h57 par YummyMatt

Pastore a écrit:
Le machisme c'est de la condescendance à l'égard de la femme donc la juger par rapport à ce qu'elle peut nous apporter : son physique.

Donc pour toi une femme est une cruche tout juste bonne a se faire remplir et qui ne peut avoir autre chose que son physique a apporter aux autres?

Ok, maintenant, reprend cette phrase et met "ma mère" au lieu de "la femme". Tu vois le soucis?
  • +1 (Yesssss!) le 27.12.11, 10h42 par Hypo

Non là je viens de te donner une définition du machisme, c'est plus mon jugement puisque justement j'essaye de changer.
Et puis je parle pas que d'un point de vue sexuel, le physique, l'élégance c'est fait pour regarder aussi.
T'es pas obligé de toucher, ça c'est si tu te débrouilles bien...

P.S : Je viens de passer la journée avec des copines pour réviser, on a bien rigolé sans prises de têtes (genre potins), je reprends de bonnes habitudes ;)

Au temps pour moi alors mais je suis fière de toi pour ton PS :wink:

Je vous sollicite encore une fois (surtout les filles), j'ai besoin d'un avis.
Tout d'abord, j'ai considérablement amélioré mon comportement (résolution de 2012) et je fais plus du tout le macho.
Je pense avoir compris : je trainais trop avec des mecs a la même mentalité que moi donc je risquais pas de faire des effort comme ça.
Ces derniers temps j'ai équilibré mes sorties entre amis et amies, et j'avoue que ça me fait du bien au moral.
Le courant passe aussi bien et j'avais oublié a quel point les filles riaient plus facilement a mes histoires que les mecs ;)
Maintenant le problème qui se pose c'est que je sais plus trop ou j'en suis.
Ces dernières semaines j'ai beaucoup trainé avec une copine a moi que je connais depuis environ 2 ans. Elle vient de se faire larguer par son mec de 2 ans et me semble etre sur la voie du "je profite a fond et j'enchaine les mecs"... Elle m'a beaucoup textoté pour prendre de mes nouvelles et fixer des petits rencards (genre prendre un café a ma fac) et je la fais toujours beaucoup rire.
Du coup la dernière fois elle m'envoie juste apres m'avoir quitté "ça me remonte le moral de discuter avec toi...faut qu'on se voit + souvent bisous !"
Donc la évidemment je me dis "maintenant que tu te comportes moins rentre dedans, tu t'es fais frienzoné comme un bleu ou est-ce vraiment un IoI" ?
Elle m'a invité ce soir au ciné (j'en reviens juste), j'ai rien osé tenter vu que je savais pas ou j'en étais (en plus vu quelle a l'air assez rentre dedans comme fille je me suis dis si elle a 1 truc derrière la tete elle prendra l'initiative). Donc du coup je l'ai raccompagné et on s'est quitté comme des potes...
Apres c'est pas qu'elle me plait au point d'en tomber en one itis, mais vu qu'en ce moment j'ai pas grand chose je me dis que j'ai ptete loupé une occaz' vous en pensez quoi ?
( je sais que c'est pas forcément bien de penser tout de suite sexe avec une amie mais bon j'y peux rien...au moins je suis plus hautain comme avant ;)

Le tout est de ne pas tomber dans les extrêmes.
Normalement l'évolution c'est nice guy-> jerk, toi t'as fait l'inverse. Le fait de trainer "trop" avec les filles peut être tout aussi dangereux, ça te ramollis pas mal et tu deviens très compatissant.

Ouai et penser sexe c'est bien.

Page 2 sur 2 (35 messages)