Maigrir en salle de sport.

Note : 0

le 29.09.2015 par BadGoodGuy

33 réponses / Dernière par BadGoodGuy le 02.10.2015, 20h32

Un forum pour s'entraider et parler fitness, musculation, sport, alimentation, hygiène de vie et, d'une manière générale, tout ce qui contribue à une bonne santé physique.
Salut,

Je vais m'(ré)inscrire en salle de sport, afin d'être en forme et de perdre du poids. Au départ je déconnais trop, j'avais la flemme d'y aller, mais là je pense qu'il faut tourner la page et aller de l'avant, on ne perd pas une trentaine de KG en se tournant les pouces. :mrgreen:

Bref que me conseillez-vous pour perdre du poids le plus efficacement possible ? Quels appareils choisir pour faire fondre le plus de graisse tout en visant le max de zones corporelles ? Lesquels sont les plus efficaces ?

Pour ce qui est de l'alimentation, si je part d'une base de 1400kcal par jour, pour obtenir un déficit, ce qui me permettra de perdre du poids, brûler 800kcal par séance de sport est-il suffisant ?

En gros mon objectif est de viser en 1 an, une perte de plus de 30kg afin d'avoir un corps, potable, sachant que, j'ai pas une gueule si moche que ça, mais mon poids, me déforme le visage, et bien sûr, et en toute modestie, on m'a dit que si je perdait du poids je pourrais être un beau gosse. sans jouer l'hypocrite qui ne veut pas perdre du poids "juste pour les filles", en toute honnêteté faut se le dire, les gros c'est pas le premier choix chez une fille, sachant qu'il y a de la concurrence, donc autant maximiser ses chances.

Mais avant tout, je veux perdre du poids, pour me prouver que je peux être un humain qui sait se contrôler, ça ne vous ait jamais arrivé de vous dire que vous pouvez être au dessus de ces pulsions qui vous contrôlent pourrissent la vie ? C'est une sorte de self-control, et je veux apprendre cet art, et je pense que la perte de poids est une bonne expérience. Je me suis toujours demandé pourquoi les fumeurs n'arrivent pas à arrêter alors que la solution évidente est de simplement se contrôler. J'ai déjà réussi à arrêter de me masturber, ce qui est une drogue pure et croyez-moi c'est très dur avec toutes ces images dans la rue qui nous polluent et nous incitent à découvrir la joie du corps sur le fameux site sur la reproduction des Hamster (Les vrais savent de quoi je parle hein...). Y en a qui s'en passent pas, mais moi dès que j'ai une trique ou une excitation, j'arrive à me contrôler et à penser à autre chose. Et j'espère pouvoir développer mon self-control à travers de diverses choses de la vie.

Je sais j'ai été un peu hors sujet, mais qu'en pensez-vous ? Et si vous avez de bons conseils et si des ex-briochés peuvent me conseiller, je suis preneur. Sur ce passez une excellente soirée/journée.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Tu t'y prends mal le 29.09.15, 21h22 par Iskandar

Tu dois privilégier a tous pris le cardio, évite la musculation dans un premier temps, ou part sur des séries trés longue avec un poids faible. Garde surtout en tête que le gros du travail se fera sur la gestion d'une alimentation strict. Il serait bien aussi de prendre rendez-vous avec une nutritionniste si tu peux. J'en vois dans ma salle qui s’entraîne en cardio depuis deux ans, avec un surpoids, et qui ne bouge pas d'un centimètre, parce qu'il font pas attention a ce qu'il consomme a côté. Tous dépend de ton temps et de ta motivation, mais si tu veux vraiment des résultats, il va falloir te donner a fond les ballons et suer.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Non le 29.09.15, 21h22 par Iskandar

Pourquoi seulement du cardio sebz ?

Tu pèses combien ? Attention aux régimes impossibles à tenir plus de 3 semaines... 1400kcal c'est très très peu...

@BadGoodGuy: déjà, outre la salle de sport, ce qui est déjà très bien, tu as entrepris quelles démarche ?
Sebz9999 a écrit :Tu dois privilégier a tous pris le cardio, évite la musculation dans un premier temps, ou part sur des séries trés longue avec un poids faible.
Surtout surtout pas ! C'est le pire à faire.
Garde surtout en tête que le gros du travail se fera sur la gestion d'une alimentation strict. Il serait bien aussi de prendre rendez-vous avec une nutritionniste si tu peux.
Çà par contre, c'est très vrai. Part du principe que la réduction de ta masse grasse va passer quasi-exclusivement par ton alimentation (c'est pas exactement vrai, mais honnêtement, ça vaut mieux de partir sur ce postulat faux).

Bien entendu, 1400kcal c'est largement suffisant mais faut savoir les répartir correctement, c'est rien d'un régime tout ça, je peux manger sainement, privilégier les aliments nourrissants et faibles en calories tels que, le fromage blanc, les flocons d'avoine, le poulet, les pâtes ( sans en abuser), et j'en passe beaucoup.

Mais pour en revenir au fait, quels machines privilégier ?

sachant que dans ma future salle, y aura la totale, pour ce qui est cardio (principalement) et musculation. Ah oui et, d'après ce que l'on m'a dit, pour ne pas perdre du muscle faut toujours faire quelques faibles séances de musculation afin de maintenir le muscle car le cardio fait perdre des calories et ramollit le muscle, donc faut prendre un certain équilibre.

Tu as 30kg à perdre mais tu prétends que 1400kcal / jour c'est pas un régime ? oh boy...
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Effectivement le 02.10.15, 18h45 par SweetyKID

Pourquoi, c'est mauvais à ce point ?

Combien de Kcal/jour faut consommer, et combien faut-il en dépenser ? Parce que je veux vraiment un idéal sachant que je fais 1M87 pour 105kg, et je veux vraiment m'en débarrasser de ces kg superflus.

Je veux me dépenser à mort, pas jusqu'à l'agonie, mais je veux atteindre mes limites, et les franchir afin de pouvoir développer mon endurance et pouvoir redoubler d'efforts. Si tu penses que 1400kcal c'est dérisoire... C'est ton avis, et je le prendrais en compte, sachant que je demande conseil. Mais la question qui me turlupine, c'est quelles machines pour se donner à fond et perdre dans toutes les parties du corps ?

Iskandar a écrit :@BadGoodGuy: déjà, outre la salle de sport, ce qui est déjà très bien, tu as entrepris quelles démarche ?
Sebz9999 a écrit :Tu dois privilégier a tous pris le cardio, évite la musculation dans un premier temps, ou part sur des séries trés longue avec un poids faible.
Surtout surtout pas ! C'est le pire à faire.
Un surplus de musculation va transformer une bonne partie de la graisse en muscle, sur des charges lourdes, le muscle ce nourris en congestionnant, ce qui peut entraîner une prise de poids supplémentaire, on un stagnation du poid. Pour la perte de poids pur et dur, c'est le cardio qu'il faut pratiquer en majorité avec une alimentation bien géré, ajouté a un complètement musculation sur de longue répét avec des poids relativement léger. Une fois la " séche " effectuer, la on pourra envisager de la musculation pur et dur.

Tu pèses combien ? Attention aux régimes impossibles à tenir plus de 3 semaines... 1400kcal c'est très très peu...

Je pèse soixante seize kilos pour un mètre quatre vingt quatre. J'ai commencé a un poid de quatre vingt deux kilos il y a trois ans, j'ai fait une séche en priviligiant le cardio sur le même principe cité plus haut. Je suis ensuite passé a des charges plus lourde, ce qui m'a fait remonter. Le risque pour toi, c'est de transformer une partie de ta graisse en muscle, et de stagner ta perte de poid. Enfin, ne vise pas trop grand dans tes objectifs, c'est mauvais pour l'epsrit et la motivation, si tu ne les atteints pas, tu dois rester cohérent.

Sebz9999 a écrit :Pour la perte de poids pur et dur, c'est le cardio qu'il faut pratiquer en majorité avec une alimentation bien géré, ajouté a un complètement musculation sur de longue répét avec des poids relativement léger.
Je pèse soixante seize kilos pour un mètre quatre vingt quatre. J'ai commencé a un poid de quatre vingt deux kilos il y a trois ans, j'ai fait une séche en priviligiant le cardio sur le même principe cité plus haut.
Tu as perdu 6 kilos de graisse avec un travail de musculation légère sur série longue ?

J'entends beaucoup de gens prévenir que ça ne marche pas, et plutôt confirmé par mon expérience perso. Je veux bien croire que j'ai mal mené...

Je crois beaucoup plus à l'endurance de haute intensité avec variations de rythme. Qui peut se travailler par le fractionné, ou autre. Genre, le travail de séance de natation (parmi d'autres), ça s'en rapproche.

Non, pas que par la musculation. Principalement le cardio, Je suis partie sur un programme spécial, parce que je savais que mon corps pouvait le supporter, j'ai toujours été plus ou moins sportif. J'ai commencé avec cinq séance de vélo d'une heure trente, couplé a trois séance séance de musculation " légère ". J'étais sur du 6*30 a trente kilos sur devellopé couché par exemple, ça a trés bien fonctionné. Maintenant je suis passé sur des poids lourds, et j'ai diminué le cardio.
Iskandar a écrit :Je crois beaucoup plus à l'endurance de haute intensité avec variations de rythme. Qui peut se travailler par le fractionné, ou autre. Genre, le travail de séance de natation (parmi d'autres), ça s'en rapproche.
Yep, en sachant aussi que les véritable graisse profonde, commence a être brûlé au bout de quarante cinq minute, il vaut mieux prvilégier des efforts long et a faible/moyenne intensité.

J'ai oublié de le préciser, mais j'avais compris que ça incluait pas mal de cardio.

Edit:
Yep, en sachant aussi que les véritable graisse profonde, commence a être brûlé au bout de quarante cinq minute, il vaut mieux prvilégier des efforts long et a faible/moyenne intensité.
Je sais pas. C'est justement depuis qu'il n'y a plus du tout de consensus sur cet aspect qu'on met en avant le fractionné de haute intensité.

Iskandar a écrit :Je sais pas. C'est justement depuis qu'il n'y a plus du tout de consensus sur cet aspect qu'on met en avant le fractionné de haute intensité.
Bah, je sais pas non plus a dire vrai :D. Au pire, BadGoodguy peut toujours essayer les deux pour trouver ce qui lui convient le mieux. Dans tous les cas je pense que c'est important de changer régulièrement ça manière de travailler. Pour éviter la lassitude, et pour casser certaines " routine " musculaire.

Salut, j'ai perdu 30 kilos de manière durable sur 2 ans et j'ai maintenant un carrure athlétique et musclée.

J'avais écrit un guide sur le sujet, mais le meilleur moyen de perdre durablement c'est de viser long terme sans privation
La clé c'est juste de comprendre qu'on ne change pas de corps en réparant un mode de vie pas adapté, mais en adoptant un mode de vie sain et sportif.
En effet, si manger plus sainement est le meilleur moyen de perdre du poids, en réduisant par exemple ton apport calorique, une grosse partie des pertes durables seront dues à ton changement de métabolisme.
En d'autres termes, tu vas dépenser plus de calories par jour sans rien faire car ton corps deviendra "sportif"

Les maitres mots sont régularités et patience. En fonction des gens, un changement de métabolisme s'opère entre 2 et 5 mois, si on fait du sport plusieurs fois par semaine.
Mettons, 2 séances de 45 min de cardio assez forte par semaines, voir plus si tu as le courage.


Au départ ce sera dur et tu auras vite l'impression de stagner, mais c'est là qu'il faut s'accrocher le plus.


Je te conseille d'ajouter aux exercices de cardio pure, style élyptique (le meilleur exercice pour débuter) vélo et course, un truc pour commencer à te bâtir une carrure sympa comme le rameur.

Accroches toi, change de mode de vie, mange sain et équilibré, dépenses toi à la salle de sport, vises long terme et tout se passer bien!
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Bonne idée ! le 29.09.15, 23h08 par BadGoodGuy

Le cardio, ça reste en soi la meilleure solution, alors, mais tous les appareils de cardio sont bons, ou bien y en a juste quelques un en particulier ? Je veux perdre un max, mais modérément pour ne pas chambouler mon métabolisme et éviter le fameux effet Yo-Yo.

Ah oui, et j'ai remarqué que j'ai un réflexe quasi inconscient la nuit, c'est que j'ai pour habitude de grignoter quelque chose, alors que je suis endormi. Ce serai dû à des angoisses ? car la nuit je dort mal, et je suis très pensif. Faut voir avec un psy mais je dit ça au cas où... Car ça peut me freiner pour ma perte de poids.

On nage dans la broscience là les gars :p
Muscu + cardio c'est mieux que juste cardio.
Et il n'y a pas de raison de pousser léger, au contraire un travail en force va faire + de muscles qui vont consommer + de calories.

Les calories c'est simple.
Ton corps pour maintenir ton poids a besoin de X calories.
Si tu manges plus que X, tu grossis, si tu manges moins tu maigris.

Ne cherche pas à savoir à combien est ton X avant d'avoir fait quelques mois de sport, mange juste mieux et moins.

Mais tu vois déjà annoncer que tu vas manger 1400kcal alors que tu ne sais pas de combien tu as besoin ça n'a aucun sens.

Vu ton surpoids tu dois bien être à plus de 2000 voir plus de 2500kcal/j, donc rien qu'en réduisant à 2000 tu perdrais du poids.

Bien dormir aide à perdre de la graisse et à l'inverse mal dormir fait en prendre. Donc régler ton soucis de sommeil sera plus productif que te restreindre à 1400kcal.

Le fractionné c'est pas mieux pour maigrir non. cf "le HIIT en musculation" sur YouTube.

Enfin quant à savoir quelle est la meilleure machine cardio.. il faut prendre en compte le fait que faire des heures et des heures de cardio sur une machine ça peut vite devenir chiant.

Tu manges quoi sur une journée ?
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Trop dogmatique le 30.09.15, 22h36 par Iskandar

Il m'arrive qu'à midi, je ne mange pas, quand je suis au lycée, quand je suis dehors j'ai en général pas trop d'appétit, c'est quand je suis chez moi que je mange. Et même quand je mange correctement et "modérément", j'ai toujours ce vide, et de grosses fringales.

Et pour ce qui est du sommeil faut vraiment que j'y remédie, car j'ai toujours des coups de barre et des envies de bailler entre midi et 2, et toute l'aprem.

BadGoodGuy a écrit :Il m'arrive qu'à midi, je ne mange pas.
C'est déjà globalement une très grosse erreur...

Il vaut mieux manger à heures fixes et régulières petit déj, déjeuné, dîné, des portions normal que de se priver et avoir des fringales ensuites...

Déjà tu ne contrôleras jamais bien ce que tu mangeras en "fringale" et en plus ton corps aura tendance à plus stocker après une privation plutôt que de les consommer directement... Effet yoyo bonjour !

Donc vaut mieux se sustenter quand c'est l'heure.

Et progressivement tu réduis un peu les portions, en évitant de resservir.

Et normalement tu auras déjà acquis des réflexes viables à long terme.

Une perte de poids, ça se joue à 70% sur l'alimentation, et le reste sur le sport. Donc forcément, l'alimentation ça reste le plus dur, pour ce qui est du sport, ça va, j'aime me dépenser, sachant que j'ai la bougeotte, et que je déborde d’énergie que je dois dépenser, c'est pas un problème, ça m'arrange, donc... :D

Mais maîtriser ses fringales, c'est chaud, mais j'apprends à me contrôler. Mais j'ai aussi une question d'ordre capitale, est-ce que le petit-déj est vraiment important pour la perte de poids ? Car le matin je me sens toujours rassasié malgré que j'ai l'estomac vide. Quand je mange le matin, je vomis, donc je peux compenser juste en buvant un jus d'orange ? Parce que j'ai vraiment pas d’appétit le matin.

Le premier repas du matin a un rôle clef dans le rapport à la nourriture pour la journée.

D'aucuns disent "ouhlala repas très important ne pas le rater", ma position est bien plus nuancée par d'autres lectures et par l'expérience :

Pendant la nuit, le corps commence par utiliser les glucides disponibles, pendant environ 6heures. Au bout de ce temps, il n'y a plus de glucides directement disponible donc il passe en légère cétose, c'est à dire qu'il utilise des graisses pour fonctionner.
C'est pour ça qu'on peut recommander aux gens cherchant à réguler leur poids de bien respecter ce jeune nocturne.

Dans la journée, au bout de 6 heures sans manger, on ressent d'une part la faim et d'autre part l'hypoglycémie.

On ne ressent pas la faim et l'hypoglycémie dans son sommeil.

Il n'est pas systématique d'avoir faim au réveil et c'est quelque chose à respecter : pour réapprendre à bien identifier les signaux faim/rassasiement, on peut, le matin, attendre d'avoir réellement une sensation de faim pour manger. Si entre temps on est déjà parti de chez soi il faut anticiper en emmenant quelque chose à manger.

Ensuite, comme on ne ressent pas forcément les symptômes de l'hypoglycémie, on n'a pas forcément besoin de beaucoup de sucres pour commencer la journée. C'est donc un bon moment pour diminuer les sucres rapides. Personnellement si je ne prends pas de sucres rapides le matin je vais en avoir moins envie/besoin pendant la journée. J'aime bien faire des petits dej salés.

Bon, sinon pour éviter trop de tralala, le meilleur moyen pas prise de tête pour mincir, c'est de ne pas manger de féculent le soir (et pas manger après hein).
Tu te limites à des protéines et des fibres, et un dessert si ça te botte (tant que c'est pas la tarte entière)

C'est très simple et c'est très efficace.

Moi j'ai mincis sans vraiment changer mon alimentation. Enfin, si, je buvais genre 1L de lait par jour quasiment, et j'ai cessé.
Et aucun effet yoyo.

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre