Mails douteux?? Ou craintes infondées?

Note : 0

le 21.02.2019 par liliblues

0 réponses / Dernière par liliblues le 21.02.2019, 23h43

Le taf, on y passe 8h par jour minimum, et c'est loin d'être facile tous les jours. Ce forum est là pour échanger autour de tous les sujets en lien avec votre vie professionnelle.
Répondre
Bonjour,

Alors voilà, j'ai complétée hier mes informations professionnelles sur pôle emploi (création CV sur le site avec mes coordonnées, études, expériences...) et donc en faisant celà, je suis devenue visible de potentiels employeurs (je cherche en boulangerie pâtisserie).

Et aujourd'hui j'ai reçue ces deux mails.

Image
J'ai répondu à celui là lui demandant des précisions sur le poste (quelle entreprise, où quelles tâches, horaires, temps travail, type de contrat etc...). Ma mère l'a trouvé bizzare et ma conseillée de ne pas donner notre adresse exacte. Donc j'ai mis une ville près de chez moi.

Image

Le deuxième me semble vraiment suspect, je n'y ai pas répondu.

Je ne m'attendais pas à recevoir des mails aussi vite et encore moins sur cette adresse mail qui est mon ancienne adresse . Je me suis inscrite à pôle emploi avec certes, mais ce n'est pas l'adresse mail que j'ai mis sur mon CV!! Je recevais tout et n importe quoi donc j'avais mis mon autre adresse sur mon CV qui me sert plus pour le côté professionnel.

Est ce normal qu'ils aient eu accès à mon adresse d'inscription à pole emploi? Ou est ce que je ne me serais pas fait hameçonnée? Ou dois je pensée à un piratage de mon compte pole emploi, de ma boite mail ou de mon portable ou ordinateur?

Sur ma deuxième adresse (la pro). J'ai aussi reçue un mail un dimanche, dans mes courriers indésirable cette fois.

Ça me mettait je cite: candiadature lelerc notification

Me disant qu'un gars avec un mail finnissant par @neuf.fr m'avait envoyé un message et qu'il fallait cliquer sur le lien pour le lire.

Alors là je me suis dis alerte rouge, ne pas cliquer. J'ai effectivement consultée une offre d'emploi d'un leclerc avec Indeed, postulée par courrier à deux Leclercs mais par papiers cette fois ci... Ce qui est d'autant plus étrange. J'avais consulter des offres d'emplois sur pôle emploi.

J'ai également vérifiée sur mon compte pôle emploi mais je n'ai pas vu de propositions d'offre d'emploi alors c'est plutôt étonnant qu'ils aient plutôt envoyé des mails non?

Donc ça commence un peu à m'inquiéter. Est ce que vous savez à quelles informations ont accès les employeurs? Comment s'y prennent ils en temps normal pour prendre contacte où recruter des profils qui les interesseraient? Avec les coordonnées du CV? Ou par pôle emploi?

Y a t'il beaucoup de fakes? Quelles ont été vos experiences personnelles avec ce genre de sites? Y a t'il des précautions particulières à prendre quand on postule, cherche des emplois sur internets?

Si vous avez des avis, des réponses ou voulez partager vos expériences n'hésitez pas. Je suis preneuse. ;-)

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre