Discussion

Maintenance à venir

Note : 3
lancé par FrenchKiss le 10.02.2018
11 réponses
dernier par James_Aubrey le 01.05.2018, 21h11
Salut,
dans les jours qui viennent je vais déplacer FTS vers un autre serveur.

SUPPRESSION DES MP : pour alléger la base de données et faciliter son déplacement, je serai probablement amené à vider les boîtes MP de tous les utilisateurs. Si vous avez dans votre boîte des conversations que vous souhaitez sauvegarder, faites le rapidement.

INDISPONIBILITE : cette opération de migration, assez complexe, pourrait entraîner, pendant quelques heures à quelques jours, l'indisponibilité de FTS.

Donc ne vous alarmez pas si vous essayez d'accéder à FTS et que le site vous renvoie un message d'erreur : c'est juste que l'opération a commencé, et oui, le site va revenir :)

Je ne sais pas encore exactement à quel moment je vais lancer l'opération; ni combien de temps elle va durer. Je vous tiendrai au courant de ce topic.

UPDATES : Lorsque FTS sera inaccessible, je donnerai des news sur le (poussiéreux) compte twitter de FTS : https://twitter.com/weAreFTS (à mettre dans vos favoris, pour les fois où FTS est down et où vous souhaitez savoir ce qu'il en est).

Bisous !
Image
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • 0 (Bien joué) le 22.02.18, 14h45 par FrenchKiss
Bon, bonne nouvelle, d'après mes tests je ne serais a priori pas obligé de vider les boîtes MP des utilisateurs du forum :)
  • 0 (Cool) le 14.02.18, 20h37 par voucny
  • 0 (Bien joué) le 14.02.18, 22h11 par sebz9999
  • 0 (Bravo !) le 14.02.18, 22h27 par Lulla
  • 0 (Sympa :)) le 16.02.18, 17h53 par mctyson
J'ai lancé la migration. D'ici peu le nom de domaine renverra une erreur, ça indiquera que le transfert est en cours.
Je rappelle que si ça s'éternise, je donnerai des news sur https://twitter.com/weAreFTS
Ok, a priori la maintenance est terminée.
Très possible que ça engendre des bugs cachés dans les coins, donc si vous tombez sur des trucs bizarres / des messages d'erreur, je veux bien que vous me le signaliez dans ce topic :)
  • +3 (Like a boss !) le 22.02.18, 14h53 par Jalapeno
Salut FK,

Je sais pas si c'est dû à la maintenance, mais dès qu'un topic dépasse 5 messages, le temps de chargement est tellement long que je finis par avoir un message d'erreur.

Les topics plus légers se chargent sans problème.

Bon du coup, je sais pas si ça vient pas de chez moi (en l’occurrence du taff -- ouais, j'm'emmerde --).

Bald.
  • 0 (+1) le 26.02.18, 16h48 par Syd_
FK,

Je confirme ce que dit Bald, sur des topics avec échanges, le temps de chargement n'en finit pas...

Pas sur mon journal, testé à l'instant.
Je ne sais pas si c'était dû à la maintenance du site mais je n'ai pas pu me connecter pendant une semaine. J'ai demandé à ce qu'on m'envoie un nouveau mot de passe mais ça ne fonctionnait toujours pas. Il était impossible d'envoyer un message à l'administrateur via le site.
Finalement je me suis rendu compte que le mail de changement de mot de passe n'était pas un no reply et j'ai envoyé un mail mais je ne sais pas si tu l'as bien reçu ou si par pure coïncidence j'ai de nouveau pu me reconnecter aujourd'hui.

En tout cas content d'être de retour.
Les temps de chargement très longs : y'avait déjà ça sur certains topics, je pense que c'est plutôt lié au système derrière le forum qui commence à faire son âge; ça devrait s'améliorer quand j'aurai passé le forum sur une version plus récente.

Quant aux mails, je n'ai rien reçu; ça fait partie des choses que je dois vérifier, et le cas échéant, rétablir dans les jours qui viennent. Mais pour ce qui est des connexions & authentifications, normalement tout devrait fonctionner; soyez attentifs là dessus et si vous avez des difficultés ou constatez des pb, prévenez moi svp.

Merci :)
Ça fait un long moment que j'étais pas passé, je sais pas si c'est de cette mise à jour ou d'une autre, mais…
→ Top la feuille de style responsive.

Je me souviens qu'avant je galérais à redimensionner la fenêtre et jouer avec le scrolling pour centrer la zone d'édition, maintenant ça se met tout seul, c'est beaucoup plus pratique.
C'est pas forcément le bon endroit, mais si je peux me permettre une suggestion, si tu pouvais remettre cette option magnifique qui était de sauvegarder divers messages sélectionnés sous un format pratique permettant leur réorganisation ensuite (genre TSV, CSV, ou XML. Avant c'était du CSV et c'était un peu moche, mais "Date/Auteur/Message" comme champs ça suffirait),
ça serait génial, bien mieux que sauvegarder les pages html avec toute la merde de formatage dans les données importantes que ça implique (soit on sauvegarde un html complet avec son dossier d'annexe et là on a peut-être une chance de passer, soit on sauvegarde la page seule et là c'est au petit bonheur la chance pour l'affichage).

ça permettrait de conserver les messages qui nous intéressent, les réflexions qu'on a trouvé éclairantes,
et d'alléger les boites et le stockage qui va avec, à la longue (parce que j'aime bien relire des choses par exemple, pour revenir dessus avec un regard neuf).
Yop FK,

En cliquant sur le liens "topics" en dessous des pseudos des utilisateurs, ça renvoie vers une page d'erreur et un message "utilisateur introuvable".
Et t'as le message de debug suivant: "[phpBB Debug] PHP Notice: in file /historique.php on line 66: mysql_num_rows() expects parameter 1 to be resource, object given".
A lire / A voir en ce moment sur FTS