maladresses blessantes lors des rencontres par manque de communication

Note : 1

le 02.08.2015 par yoyoyo

3 réponses / Dernière par Cellar Door le 03.08.2015, 11h53

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Bonjour,

J'écris mon premier post sur le forum pour vous faire part de mes difficultés à gérer les suites de mes rencontres.

Ma première expérience a eu lieu lors d'une date Tinder. J'ai discuté avec celle-ci pendant plusieurs heures, et on a fini par s'embrasser. La fille me plaisait moyennement, mais sur le moment, mais je crois que j'ai agi dans le stress, et c'est donc moi qui ait pris l'initiative de l'embrasser. Elle a volontiers accepté. A la fin de la date, celle-ci propose de se revoir dans les jours qui suivent. Je préfère lui répondre de façon vague, sans m'engager et sans non plus fermer la porte à un deuxième rendez-vous.
Le lendemain, je réfléchis à sa proposition, et je n'arrive pas à trancher. Particulièrement occupé par ailleurs, je mets de coté sa proposition, jusqu'à oublier de lui écrire.
Cette fille m'écrit, et je me sens coupable. Je suis bouleversé par ses messages, qui pointent du doigt ma lâcheté. Elle n'aurait jamais eu un comportement aussi blessant, aussi heurtant pour son estime de soi. Finalement, je lui explique honnêtement la situation et je m'excuse.

Une deuxième expérience de ce type, ayant eu lieu hier et à quelques mois d'intervalles de la précédente, m'incite à écrire sur le forum. En vacances, je rencontre une fille en auberge de jeunesse. Nous nous embrasserons plus tard, dans la boite de nuit (et c'est tout). Je suis attiré par son physique. Je ne lui montre mon enthousiasme pendant la soirée, par des sourires, des questions sur sa vie, etc.
Le lendemain, je la revois à l'auberge de jeunesse. Entouré par plusieurs personnes, dont l'amie avec laquelle elle est en vacances, je ressens comme une gêne pour revenir sur la soirée d'hier. La journée passe et je la revois et j'essaie de lui sourire, de lui lancer des perches pour discuter d'abord de choses banales et lui offrir une opportunité de discuter de la veille. La journée est vraiment passée et là, je la revois au moment ou elle quitte l'auberge. Elle m'adresse la parole, je lui dis des généralités, les politesses d'usage (bon voyage), en anglais. Elle me dit que "ce fut sympa de me rencontrer". Là, je la regarde. Elle a de petits yeux, je peux pas affirmer qu'elle a pleuré, mais c'est possible.


En ce moment, je ressens de la culpabilité et du dégout pour moi-même. Ces rencontres sont bien entendues des aventures d'un soir. Dans les deux cas, j'ai voulu m'amuser, sans prêter attention au fait que ces filles ressentent quelque chose.

J'aimerais avoir votre aide pour ne pas répéter ces maladresses blessantes.

Pas trop compris pour le deuxième récit, mais j'ai compris l'idée.

Ça irait mieux si tu prenais ces filles comme des personnes à part entière (oui, ça parait évident). Je parle surtout pour la première, mais tu l'embrasse sans grande conviction. Elle te relance parce qu'en général c'est une fin de rendez vous qui en appelle un autre. Et tu ne relance pas, en te laissant néanmoins une porte ouverte : c'est pas cette fille qui te plait, mais l'idée qu'une fille soit disponible pour toi. En plus, tu la laisse volontairement dans l'incertitude pour ne rien perdre au change, au cas ou tu aie besoin d'elle. C'est l'idee que ca me renvoie.

Adopte une mentalité plus respectueuse et tu refusera certaines situations naturellement.

Après, tu as le droit de te tester aussi hein... Le deuxième récit je vois même pas ce qui a pu clocher et je pense que tu te linche tout seul : t'embrasse une fille en boite et elle est triste le lendemain ? C'est elle qui y mettait trop d'importance. A moins que tu aie passe vraiment du temps avec elle, mais j'ai pas eut cette impression en te lisant.

Bref, te prends pas la tête, essaye juste d'être un peu plus honnête avec les filles, de pas toujours te débrouiller pour t'en sortir avec les honneurs avec des filles qui t'aiment bien alors que tu sais pertinemment que tu t'en fous. De toute façon je ne vois rien de dramatique dans tout ça, tu n'es pas un infâme manipulateur non plus. Juste un type qui se teste. Avec un peu plus d'expérience, c'est le genre de comportement qui disparaît normalement, parce que tu te sentira moins l'urgence d'avoir des opportunités, pour te concentrer vraiment sur les filles qui te plaisent.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] A lire le 03.08.15, 13h46 par Rickhunter
  • [0] Absolument le 03.08.15, 15h45 par Miramar

Merci pour ta réaction, ça fait du bien d'avoir un avis extérieur, qui me parait assez juste, eu égard aux quelques éléments de contexte que j'ai donné et ça me rebooste.

Si je résume :

- tu rencontres une fille que tu apprécies bien mais sans plus, tu ne la recontactes pas parce que tu ne veux pas spécialement la revoir

- tu choppes une nana un soir eu voyage et elle part quelque jours plus tard


Je ne vois PAS DU TOUT en quoi tu as été blessant dans ces 2 histoires.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] 100% d'accord le 03.08.15, 14h22 par Mr.Smooth

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre