[Livre] Mars et Vénus se rencontrent - John Gray

Note : 0

le 13.06.2005 par Phoenix

6 réponses / Dernière par Phoenix le 15.06.2005, 15h45

Parce que des fois, on fait autre chose que regarder Netflix. Partagez et discutez ici de ce que vous aimez et de ce qui vous intéresse.
Répondre
L'autre jour, j'ai relu par curiosité "Mars et Vénus se rencontrent". Je me suis aperçu que ce livre, en fait, s'adresse surtout aux femmes. Si elles appliquent les principes qui y sont énoncés, elles peuvent devenir très séduisantes.


Quand aux hommes, finalement, si on lit entre les lignes et qu'on fait preuve d'un jugement plus pointu, John Gray ne leur dit pas d'agir comme des poulets. Au contraire... voici ce qu'il leur dit :


Le processus de séduction se divise en cinq étapes : l'attirance, le questionnement, l'exclusivité, la proximité, et l'engagement.


Première étape : l'attirance


"Même si l'attirance que nous ressentons pour un membre du sexe opposé relève d'abord de l'instinct, si nous voulons que celle-ci perdure, il nous faut apprendre à nous présenter sous notre jour le plus séduisant".


(Rien de plus vrai)


"Il ne suffit pas de dire : "Me voilà ; accepte-moi comme je suis""


(C'est ce qu'on n'arrête pas de répéter)


"Il est très facile, à ce stade, de mal interpréter les actes et les réactions de son partenaire et de se laisser décourager simplement parce qu'on pense ou qu'on ressent les choses différemment."


(Je connais ça)


"Pour préserver l'attirance éprouvée à l'égard de l'autre, nous devons donner le meilleur de nous-même. Un homme qui ignore tout des us et coutumes en vigueur sur Vénus risque, en dépit de tous ses efforts, de geler involontairement le rapport de séduction."


(En gros, il nous appelle à comprendre un peu mieux la psychologie des femmes et à découvrir ce qui les séduit pour éviter "de se comporter avec les femmes comme un éléphant dans un magazin de porcelaine : sans même avoir conscience de l'effet désastreux qu'il produit")


"Un homme s'interrogera sur l'opportunité de demander son numéro de téléphone à une femme qui l'interesse. Il hésitera quant à la marche à suivre parce qu'il doute encore de lui plaire vraiment. Et cela parce qu'il ne devine pas l'étendue de son pouvoir de séduction. Il ignore par exemple qu'elle remarque un homme lorsqu'il :
- prend l'initiative de croiser son regard
- la remarque, tout simplement
- se montre impatient de mieux la connaître
- lui pose des questions sur un ton amical
- la regarde tandis qu'elle lui parle
- lui consacre toute son attention
[...] Un homme capable de faire le premier pas sans nécessairement attendre en retour plus que le simple plaisir de faire connaissance avec sa partenaire n'en devient que plus attachant. Une femme devine très bien si l'assurance d'un homme dépend de la façon dont elle répondra à ses avances. Si à tout moment elle doit veiller à éviter de le blesser, cela le rendra moins attirant. Lorsqu'elle peut simplement jouir de l'intérêt qu'elle lui inspire, il lui plaira nettement plus. La plupart des hommes ignorent toutefois qu'ils possèdent ce pouvoir unique de faire battre le coeur des vénusiennes de manière si simple"


(Et c'est là la grande nouveauté de M&V : montrer de l'intérêt est séduisant. Mais la plupart des mecs ne comprennent pas que s'ils se font rejeter, ce n'est pas parce qu'ils ont montré de l'intérêt, mais parce qu'ils étaient trop pressés (AFCisme, ou l'art d'aller trop vite), attendaient quelquechose en retour, et donc se montraient peu sûrs d'eux. Montrer de l'intérêt sans forcément chercher à aller plus loin, voilà qui est très séduisant. Elle va d'ailleurs sans doute se demander dans peu de temps pourquoi vous ne cherchez pas à aller plus loin...)


"Si un homme se montre trop empressé auprès d'une femme, cela ne la séduit guère, en général. Et s'il rappelle le lendemain parce que lui éprouve le besoin d'être rassuré, bien des femmes se détacheront de lui."


(Ah ! N'est-ce pas ce que nous pensons ?)


Il répète ensuite la même chose : c'est le manque de confiance en soi chez un homme qui rebute une femme, pas l'intérêt qu'il lui porte. Elle peut apprécier qu'un homme la rappelle le lendemain, s'il s'y prend bien et qu'il ne cherche pas à être rassuré mais à se remémorer avec elle des moments agréables.


(Suite à venir)

Deuxième étape : le questionnement


A ce niveau, on commence à se demander si la personne nous convient vraiment. Les hommes ne réagissent pas comme les femmes. Celles-ci cherchent à savoir si elle apprécie vraiment votre mode de vie, vos caresses (et éventuellement cherche à savoir si vous êtes sincère). Comme les hommes, elle se fait plus disante. Et là, contrairement à ce que pourraient penser beaucoup de cons qui ne savent pas lire, John Gray ne dit pas : "couvrez-la de cadeaux, d'attentions pour gagner ses faveurs". Il dit :


Pendant cette phase de questionnement, les hommes doivent : "Veiller à ne pas réagir aux doutes manifestés par leur partenaire en redoublant d'efforts. Les Martiens qui ne profitent pas de cette phase pour prendre un peu de recul tendent souvent à étouffer leur compagne sous des attentions permanentes assorties de déclarations d'amour [...] La persévérance est une qualité, à condition qu'elle s'exerce sans pression. Rien ne refroidit tant que d'essayer de culpabiliser l'autre parce qu'elle ne vous consacre pas assez de temps. Cela peut en outre la conduire à ériger une muraille protectrice entre elle et vous, laquelle la mettra dans l'impossibilité de déterminer si elle souhaite tenter l'aventure avec vous à long terme."


Voilà. Les autres étapes n'ont pas tellement d'importance au niveau de la séduction, puisqu'il se rapporte à la formation du couple proprement-dit. Il explique en gros qu'il faut savoir alors devenir plus exclusif et de ne pas tenir sa proie pour acquise... ce qui est vrai, là encore.


J'espère en tout cas avoir racheté John Gray. Je vous ferai part, dans le prochain post, de ce qu'il dit à propos de la séduction masculine.

Les femmes aiment les hommes décidés


"Chaque homme détient le pouvoir d'inciter une femme à donner le meilleur d'elle-même, mais très peu d'entre eux le savent.
Ils ne s'agit pas ici d'expliquer qu'un homme attirera davantage les femmes s'il possède une forte personnalité, un talent exceptionnel, un physique avantageux, le don de se montrer amical, le sens de l'humour, un esprit incisif, s'il est amusant, riche, ou s'il a réussi. Au-delà de ces détails secondaire, ce qui rend un homme le plus séduisant aux yeux d'une femme est sa capacité à se sentir plus féminine."


(Et quand se sent-elle plus féminine ? Quand elle est en présence d'un homme bien viril. C'est ce qu'il dit ensuite.)


"Une femme conquise par un homme donnera le meilleur d'elle-même, ce qui l'attirera encore plus vers lui. En somme, plus elle se sentira féminine en sa présence, plus elle craquera pour ses talents, ses traits de caractère et ses centes d'intérêts. Si un homme n'attire pas une femme (note de Phoenix : par sa virilité), peu importe qu'il soit très beau, très drôle, très riche, ou très puissant. On peut résumer en deux mots, "présence masculine", ce qui permet à un homme d'inciter sa compagne à donner le meilleur d'elle-même."


(Et qu'est-ce que la "présence masculine ?)


"C'est quand il fait preuve d'assurance, d'esprit de décision et de responsabilité qu'elle se sentira le plus séduite. Ces trois attributs aident une femme à se sentir plus sûre d'elle, plus réceptive, et à mieux acceuillir les avances de son partenaire".

Excellent post (phoenix t'as l'art de dénicher des bons trucs). Effectivement on voit que le gars qui a écrit ce livre n'est pas un bleu. Je pensais que ce livre était un ramassis de généralités...
[url=http://www.frenchtouchseduction.com/board/workshop-des-clics-de-souris-et-des-forums-vt12092.html]WS KJ, être respecté sur les forums? C'est possible ![/url]
-¦- -¦- -¦-
[url=http://www.frenchtouchseduction.com/board/archives-dior-vt14040.html]L'ensemble de mes posts[/url]

!! Je n'ai plus le temps de répondre à vos MP pour le moment !!

Well Done Phoenix.

On le dira jamais assez : la qualité première du séducteur est son assurance en lui, et sa façon de communiquer cette virilité tranquille et sûre à sa cible.
Coach en développement personnel et relationnel
[i]Nous sommes responsables de nos actes. On peut se suicider par passion ou par amour. On peut influencer avec intégrité : les techniques sont neutres, tout dépend de nos intentions. Evitons les filles qui ont un pb psy, et… sortons couverts ![/i]

:D Salut,
Chaque homme détient le pouvoir d'inciter une femme à donner le meilleur d'elle-même, mais très peu d'entre eux le savent.
C'est pour ca qu'il y a des sites commes FTS pour nous faire prendre conscience de ce pouvoir, parce que sans ça la séduction deviens une banale conversation.
J'aime bien la façon dont l'auteur de ce livre a sectionnées les étapes de la seduction.
«C'est tout pour tout ou rien pour rien.»

Merci pour tous vos compliments, et content d'avoir remonté John Gray dans votre estime.
je pence ke je vais le lire
Bonne idée. Attention toutesfois à lire entre les lignes. Il est dangereux ce livre...

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre