Mauvaise passe ou fin de relation ?

Note : 0

le 16.07.2015 par Lyona

2 réponses / Dernière par Lyona le 17.07.2015, 11h48

C'était plus simple du temps de papa & maman. Pour celles et ceux qui veulent échanger autour de la vie de couple et des relations, et des différentes formes que tout ça peut prendre. Polyamour ou monogamie, relations libres, jalousie, engueulades dans la cuisine, routine, infidélité, la totale.
Répondre
Bonjour,
Je vais essayer d'être le plus clair et rapide possible même si ce n'est pas gagné !

Je suis en couple avec un garçon depuis 4 mois. Il dit être amoureux (et je le crois pour ce qui est de ça, il est plutôt franc) et je le suis aussi. Seulement dernièrement notre relation bat sérieusement de l'aile et cela m'embête car l'amour est présent (j'ai l'impression).

- Tout d'abord, il faut savoir que l'on s'est toujours disputé, même avant d'être ensemble...

- Dernièrement, cela s'empire. Nos seules discussions se limitent à des tentatives pour passer des après-midi ensemble (ce qui devrait être simple et rapide mais qui s'apparente en fait à des grandes négociations alors qu'il n'y a absolument aucunes difficultés). Dans à peu près 75% des cas, il annule ou change nos plans à la dernière minute ce qui a le don de m'agacer puisqu'il donne l'impression de ne pas vouloir me voir seul à seul. De plus, les journées où l'on arrive finalement à se voir sont ponctuées de remarques et plaintes qui font clairement comprendre que je le "saoule" et qu'il aurait préféré être ailleurs (sur un ton, certes "humoristique" et dans le but de m'embêter puisque cela a toujours été ainsi, nous nous envoyons sur les roses constamment).

- Il faut savoir que je suis plutôt "chiante" et que je m'énerve vite (surtout pour ça), et que lui a une fierté incroyable qui l'empêche de parler librement sur ce qu'il ressent.

- Après plusieurs coups de ce genre (on en est arrivé à 5 par semaine), j'ai voulu mettre les points sur les i, et nous avons eu plusieurs discussions sur le sujet (et d'autres problèmes que nous pouvons rencontrer dans notre couple puisque cette relation est plutôt compliquée, mais le problème exposé est le plus important et celui qui nous bouffe la vie).

- Je suis allée jusqu'à parler de rupture puisque nous avons vraiment de moins en moins de bons moments. De son côté, aucun ressentis, aucune explication ou même réaction à ce que je lui dis. J'ai l'impression qu'il n'en a rien à faire alors qu'à côté de ça il arrive à me dire qu'il est vraiment très amoureux, qu'il ne l'a jamais été autant et qu'il a peur que je parte. Malheureusement devant le fait accompli, il n'essaie en aucun cas de me garder près de lui ou même simplement de donner son point de vue.

- Il se borne à dire que l'on traverse une mauvaise passe, que cela va aller mieux, sachant que je pars 3 semaines à l'étranger et que nous ne pourrons pas nous voir. Il espère que ces 3 semaines nous seront bénéfiques. Moi je crains que cela ne change rien à mon retour.

Je voudrais donc votre avis sur cette relation auquel je suis vraiment attachée mais qui commence à me "bouffer". Merci d'avance (rien que si vous avez tout lu) !

Tout d'abord merci beaucoup pour ta réponse !

Oui, souvent des broutilles... En fait on s'est toujours taquiné, ça a toujours été dans la provocation de l'autre pour l'agacer entre nous... Et j'avouz que c'est sûrement moi qui est lancé cet espèce de jeu de séduction puisqu'il m'attirait mais je n'aimais pas son caractère trop confiant (alors qu'en le connaissant maintenant il ne l'est pas du tout).

Oui, il donne cette impression de pas vouloir me voir alors que c'est souvent lui qui le propose... Après on s'est quand même vu plusieurs fois en tête à tête mais j'ai l'impression qu'il les appréhende un peu (peur de s'ennuyer ?) Et non, en tête à tête on ne s'embrouille pas... Quand il y a des gens autour oui, mais si on se retrouve tous les deux généralement on n'arrive pas à se faire la gueule et on rigole beaucoup... Il y a vraiment de beaux moments de complicité et de tendresse, c'est ça qui est dommage ! C'est sûr que je lui ai souvent fait la remarque qu'on galère à se voir alors que ça devrait être simpliste !

Alors je précise mon histoire, il se trouve qu'il ne veut pas me larguer, qu'il dit vouloir que je sois heureuse et si je ne suis pas heureuse avec lui il me laisse partir (quand je lui avais dit que j'étais de moins en moins heureuse en conséquence de ses prises de tête dernièrement). Comme je l'ai dit il est vraiment très fier, on était en train de s'engueuler... Je ne dis pas qu'il est forcément amoureux de moi, mais même si c'était le cas il n'aurait rien fait. Ça aurait trop blessé son orgueil de vouloir me retenir ! (Surtout après une dispute)

Ça c'est certain et je fais des efforts sur ces deux points. Quand je dis "m'énerver vite" je n'ai pas utiliser le bon terme, disons plutôt qu'il m'agace vite (ça aussi, ça a toujours été le cas), après il en faut beaucoup pour vraiment m'énerver !
Il lui arrive de la mettre de côté, notamment quand on est tous les deux (où là il peut être bien plus démonstratif et romantique que moi) ou quand on parle tard le soir pas message.

Oui c'est bien ce qu'il est prévu de toute manière ! De ce que je pense, soit ces vacances vont nous séparer définitivement, soit elles vont laisser couler l'eau sous les ponts (car je précise que même si on s'est toujours "chapoté" je dirais, ça n'a jamais été à ce point ! Ce que je décris est le résultat de 2-3 semaines).

Si je suis heureuse, je suis mitigée... Car on peut avoir vraiment des moments géniaux, mais une relation de ce type, très peu pour moi.
Alors non, il est clair (et j'ai été clair avec lui) que je ne tiendrais pas longtemps et que même s'il s'agit "d'une passade" comme il dit, elle a intérêt à ne plus trop durer !
Comme tu l'as vu j'ai bien essayé de lui parler, plusieurs fois, j'ai dû lui arracher une fois un "je vais faire des efforts"... J'attends nous verrons bien.
De toute façon il est clair que ces 3 semaines risquent d'être décisives... Et si ce n'est pas le cas, les deux semaines suivantes le seront !

Oui je vous tiens au courant à mon retour de vacances puis quelques semaines après !
Merci encore !

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre