Mayday ! Equilibriste: entre la friendzone et le grille pain

Note : 4

le 04.03.2015 par Boomerang

12 réponses / Dernière par Nicophil le 16.03.2015, 01h41

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Salut les amis ! =D

Je suis en difficulté et j'ai besoin de conseils lucides, clairvoyants, et tout ce qui va avec. ;)

Elle : plus jeune d'une dizaine d'années, en couple à distance avec quelqu'un de pas beaucoup plus jeune que moi (honnêtement je crois pas que l'âge soit un problème).

Nous : sommes en cours ensemble, mais plein de choses nous rapprochent, vision du monde, passions, rapport à la nature, etc.

Ces choses et d'autres nous rapprochent depuis que nous avons fait connaissance en fait (Octobre 2014) mais je n'avais pas envisagé grand chose car j'étais dans une relation moi aussi, relation qui est aujourd'hui terminée.

Depuis ces dernières semaines il est clair que nous nous rapprochons de plus en plus, et que nous cherchons à interagir encore davantage l'un avec l'autre.

Il y a beaucoup de contacts entre nous, massages, etc, dès que l'occasion se présente. Echanges de lecture, projets de travail en commun, etc. Je lui ai même fait un smack sur un malentendu (sans rencontrer de grande résistance).

En fait, et si elle ne me plaisait pas suffisamment pour que je me mette à douter bêtement comme c'est mon réflexe de base dans un cas pareil, il est évident que nous flirtons... et je sais aussi pour l'avoir entendu dire en ma présence qu'il ne lui est pas inconcevable d'envisager des aventures quand bien même elle a déjà une relation.

Où est le hic ? J'ai peur de la friendzone. Pour l'instant je n'y suis pas, a priori ou disons plutôt que je ne m'y suis pas mis moi-même, c'est certain (elle m'y a peut-être jeté dès le début par contre, mais ce n'est pas mon sentiment pour le moment).

J'ai du mal à déterminer quelle est la marche à suivre:
- est-ce que je dois patienter, attendre que la relation avec son copain se dégrade (ce n'est pas inenvisageable) tout en maintenant une tension séduction avec elle ?
- est-ce que je dois provoquer le moment ou le saisir s'il se présente ?
- est-ce que je dois laisser grandir la confiance et l'attirance qui s'installe entre nous, et laisser s'épanouir ce flirt bien plaisant mais tout en risquant la friendzone ?

Pour l'instant je suis plutôt partisan de cette dernière solution, je sens bien qu'on se recherche, que des ponts vont s'établir tout seul si nous le voulons... ponts qu'il ne devrait plus y avoir qu'à franchir le moment venu. Si je m'écoutais je jouerais le jeu du chaud et froid, mais en version pas trop froide... Ou quelque chose comme ça.

Je me méfie beaucoup du scénario dans lequel elle chercherait à s'abreuver, chez moi, en attention qu'elle n'a plus de la part de son copain, mais sans penser à aller jusqu'au bout, voire sans même avoir vraiment conscience de ce jeu-là.

Mon objectif au fait ? D'un bisou à une histoire, je suis partant.

Merci pour votre aide les amis ! =)

PS: j'édite pour préciser que nous communiquons aussi beaucoup (en proportion de ce que nous communiquons) par Facebook, et que c'est aussi ce qui me fait dire que je ne suis pas dans la friendzone: parce que nous nous sommes bien moins parlé que nous nous sommes écrits...

La FriendZone c'est quand la fille sait que tu es amoureux d'elle mais te met dans la case ami quand même et profite des attentions soutenu du mec.

Là, clairement tu n'y es pas. Non... vous êtes juste amis!

A toi de rendre les échanges plus sur la base du flirt, de les sexualiser. Montre-lui subtilement qu'elle te plait. Tu verras comment elle réagit.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Merci ! :) le 07.03.15, 11h24 par Boomerang

Fais attention car avoir peur de la friendzone, c'est paradoxalement la porte ouverte pour y aller.

Des 3 solutions que tu préconises, je te conseilles sans hésiter la 2. La 3 peut être facilement piègeuse.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Il y'a du vrai... le 05.03.15, 12h12 par Blusher
  • [+1] Merci ! :) le 07.03.15, 11h24 par Boomerang

Agis et tu verras bien si elle veut patienter.
Mais te poser trop de questions au lieu de suivre ton envie c'est accentuer tes doutes et te faire procrastiner, hésiter et rater des occasions. Être moins séduisant.
Je dis pas d'être bourrin mais avance à ton rythme tant qu'elle te montre pas clairement que le sien et le tien sont différents.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Merci ! :) le 07.03.15, 11h24 par Boomerang

Merci à tous pour vos conseils !

Apparemment ma réponse n'est pas passée........ :'(

Alors rapidement :

Il y a quelques jours nous étions avec des amis, chez moi et elle m'a réclamé un massage. Les amis s'en vont faire des courses (ils doivent revenir un peu plus tard) et elle le fait remarquer à voix haute: "Tiens, tout le monde s'en va..." Je continue mon massage des épaules comme si de rien n'était.
Et là je me suis demandé... dois-je tenter ? Je n'ai pas peur (je n'ai peur de rien dans ce domaine) mais je n'étais pas certain que ce soit le bon moment... J'ai légèrement pressé mes mains sur ses épaules pour voir si elle se laisserait tirer en arrière, je n'ai pas senti qu'elle suivait le mouvement... Et puis elle a commencé à me parler de choses intimes (inquiétudes, famille, etc.) et j'ai trouvé que cela nous rapprochait d'une certaine manière. Alors j'ai préféré privilégier cet échange... Bonne ou mauvaise idée: je voulais également qu'elle constate qu'on pouvait rester chez seuls tous les deux chez moi sans que ça prête directement à conséquence (elle ne l'a sûrement pas théorisé de cette manière mais vous voyez l'idée).

Mon sentiment c'est qu'il y a moyen, mais au bon moment, et que celui ci ne l'était pas. Et étant donné que nous avons de plus en plus d'occasions de nous voir, que nous en créons de plus en plus aussi je me retiens d'aller trop vite... Par ailleurs, étant donné que nous sommes dans la même classe (effectif d'une vingtaine de personnes), ce qui pourrait se passer pourrait socialement prêter à conséquence...
Nous avons continuer les massages en matant un film quand les amis sont rentrés. D'autres signes de rapprochements ont été donnés depuis.

Voilà quelques détails en plus... pour vous aider à m'aider ;)

Ce que je retiens de vos conseils c'est:
- Ne pas me retenir, agir à mon rythme tant qu'il n'y a pas d'obstacle.

Pour l'instant c'est bien comme ça que ça se passe lorsque nous nous voyons en personne, mais à distance via Facebook, j'ai l'impulsion de la solliciter de plus en plus souvent, et j'ai peur de m'écouter à ce niveau-là... Nota bene: ce qui me fait croire qu'il y a bien flirt c'est que nous avons plus souvent communiqué par Facebook qu'en vrai, et souvent à son initiative.

J'ai très nettement l'impression que tu es dans la case ami.
Soit beaucoup plus joueur ! Taquine-la et sexualise ! Ose verbalement !

Dans un contexte où tu fais un massage, c'est beaucoup plus casse-gueule. Parce que clairement, pour l'instant, elle ne t'imagine pas une seconde autrement qu'en ami.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Merci ! :) le 07.03.15, 11h24 par Boomerang

Ceci dit: elle vient dormir ce soir à la maison.... bin. Je peux pas étayer mais... ça se tente non ?

Ose verbalement d'abord.

Taquine-la, fais des insinuations sur le ton de l'humour, mais avec le regard qui montre que ce n'est pas que de l'humour. Et voit comment elle réagit.

Fait gaffe aux non-dits et à l'implicite. Elle est peut-être uniquement focalisée sur une relation exclusivement amicale.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Merci ! :) le 07.03.15, 11h25 par Boomerang

Merci de ton aide Ash, je vais en avoir besoin... Parce la situation s'est "intensifiée/compliquée".

Je vous passe les détails encore une fois pour garder l'essentiel:
- on a fait une soirée avec des amis, on est rentré ensemble chez moi où elle avait prévu de dormir puisqu'elle habite hors de la ville.
- on a commencé à se toucher les mains chez les amis puis de nouveau on s'est pris les mains en discutant une fois rentrés chez moi
- à la fin de la conversation, je me suis suffisamment approché d'elle pour la prendre dans mes bras, ce à quoi elle répond positivement, sans rechercher le baiser.
- Finalement on va se coucher, et, un peu sur un faux-vrai malentendu on décide de partager mon lit (je vis dans un une pièce)
- Dans le lit, jeu de mains à nouveau... et puis quand j'en viens au fait, elle s'étonne de réaliser tout à coup que tout cela n'est pas qu'amical.
- Je lui explique qu'effectivement ça ne l'est pas... elle accepte que je continue de me rapprocher, elle est un peu dans mes bras et un peu pas mais refuse de m'embrasser.
- Je laisse passer du temps et je reviens etc. Puis au bout d'un moment je m'arrête: je lui ai offert l'hospitalité je ne veux pas abuser non plus de mon statut d'hôte
- On discute un peu de tout ça dans le noir, est-ce qu'on est gêné, blabla, si un silence s'installe elle relance la conversation etc. et puis je conclue que maintenant que je sais que l'attirance que j'ai pour elle n'est pas réciproque, c'est bon...
- Elle laisse passer quelques secondes pour me dire que "c'est pas ça", mais qu'on est dans la même classe... et qu'elle a un copain (argument qui vient en second). Et qu'avoir une relation dans la classe quand même c'est compliqué blablabla
- Je combats l'argument de la classe, finalement elle se retranche sur celui de son copain, et j'annonce que c'est effectivement un argument valable que je respecte.

Ca s'arrête là.

Mais le lendemain matin, on se recherche et on finit carrément par se rouler l'un sur l'autre, à s'étreindre fort etc. Mais je ne tente pas de l'embrasser, j'en suis à prendre ce qu'elle a à donner.

Ensuite je propose d'aller chercher le petit déj... Elle propose de me donner de l'argent chose que je refuse évidemment, en suggérant qu'elle peut me donner quelque chose de bien mieux, et je l'embrasse rapidement sur les lèvres... sans sentir aucune résistance au moment de l'approche, mais il y en aurait peut-être eu si j'avais fait durer. Au contraire: j'ai bondi hors du lit en plaisantant pour aller chercher le petit déj. Elle me dit que je suis incorrigible.

De retour (elle s'était mise à ranger ma chambre entre temps !) on déjeune, on parle de choses et d'autres, mais il ne se passe rien de très fort: il n'y a pas de distance mais on est "comme d'hab'", de nouveau camarades de classe.
Au moment de partir on se fait la bise, sa manière de tendre la joue suggérait que je n'attende pas autre chose.

Elle vient de partir là et je vous écris... dans l'état que vous vous imaginez que je suis ! :-/ Je sens les sentiments qui se réveillent et la panique perte de contrôle se pointent avec eux.

Et donc là je ne sais pas quoi faire... Au moins j'ai mis les choses au clair et je n'ai pas l'impression d'avoir reçu de non définitif. Mais la suite ?

Est-ce que je relance par un texto, est-ce que j'intensifie la séduction ?
Ou est-ce qu'au contraire je redeviens son camarade de classe en mode normal il s'est rien passé, pour la rassurer sur le fait que je peux gérer une relation au sein de notre cours ?
Ou quoi...?

Merci pour votre aide, je peux vous dire qu'elle comptera si vous m'en donnez aujourd'hui !!

Du coup en vous relisant et en y repensant je me demande si j'aurais aps du être carrément sexuel... Mais c'était vraiment du quitte ou double de faire ça.
Après notre série d'étreintes du matin, elle m'a demandé si j'avais remarqué à quel point nos respirations s'étaient et nos cages thoraciques s'étaient emboités... Entre autres détails... Erf. Ca y est, je sens le cerveau qui part en vrille ! XD

Personne pour me donner un coup de pouce...? ^^'

Bon, je l'ai joué en mode "normal", et une semaine a passé. Nous avons eu des échanges mais rien d'incroyable.

Et puis vendredi, elle me demande ce que j'ai prévu ce week end, sur Facebook.
Je lui réponds et lui retourne la question.
ELle me répond "dormir" principalement. Je lui demande si elle compte dormir tout le samedi ou si elle veut m'accompagner au théâtre; elle me dit que "ç'aurait été avec plaisir mais qu'elle se sent vraiment pas de prendre les transports en commun ce week-end".

Je lui ai répondu: "Je comprends ! =)"

Et depuis rien... Voilà.

Yé soui tou perdou ! =D Help !

Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
Sujet: Mayday ! Equilibriste: entre la friendzone et le grille pain
Boomerang a écrit :- on est rentrés ensemble chez moi où elle avait prévu de dormir puisqu'elle habite hors de la ville.
- finalement on va se coucher, et, un peu sur un faux-vrai malentendu, on décide de partager mon lit (je vis dans un 1-pièce).

- Elle s'étonne de réaliser tout à coup que tout cela n'est pas qu'amical.
Rhaaa zut, qu'est-ce qui t'a trahi ?
L'hypocrisie était totale jusque là, ah c'est ballot ! c'est ballot !

- et puis je conclus que maintenant que je sais que l'attirance que j'ai pour elle n'est pas réciproque, c'est bon...
Quoi "c'est bon..." ? Ben non, t'es déçu, non ?

- Elle laisse passer quelques secondes pour me dire que "c'est pas ça", mais [...]
Ah ! Donc elle savait que tu éprouvais de l'attirance pour elle ET elle ne nie pas ressentir de l'attirance pour toi : c'est génial !!!

Mais je ne tente pas de l'embrasser, j'en suis à prendre ce qu'elle a à donner.
Sa bouche, non, ok, mais son sexe, elle te l'aurait donné peut-être.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [-1] Inutile le 16.03.15, 18h32 par Boomerang

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre