(MBTI) ESTP ou ENTP ?

Note : 0

le 31.05.2015 par Extremo

1 réponses / Dernière par Crow le 31.05.2015, 03h00

Etat d'esprit / psychologie / dev perso / vie intérieure.
Un forum pour celles et ceux qui s'intéressent au dev perso, à l'équilibre intérieur, à la psychologie. Surmonter ses blocages, ses croyances limitantes, nourrir et développer ses forces, etc.
Répondre
Salut tout le monde !!

Voilà j'ai découvert il y a peu le MBTI et les tests me donnent toujours soit ENTP soit ESTP, et en lisant les descriptions des 2 types eh bien je me rends compte que je me reconnais dans les 2 ! Pareil quand je lis les différenciations entre Sensation et iNtuition je me reconnais dans les 2.

Mes côtés N :

- On me dit souvent que je suis dans la Lune (en primaire les profs me le mettaient carrément dans mon bulletin :D), tête en l'air ou que je suis un peu perché dans ma tête
- J'ai une haine incommensurable de la routine ! Je déteste les journées qui se suivent et qui se ressemblent, il me faut en permanence du nouveau, du mouvement ! :D
- Je m'intéresse depuis tout petit aux origines du monde en général ainsi qu'à son avenir très lointain, des sujets comme l'astronomie, la préhistoire, la science fiction, etc me passionnent à fond depuis que je suis tout petit.
- J'ai horreur des gens trop "réalistes" et "raisonnables" (rien que ces 2 mots me font presque vomir, bon ok là j'abuse peut-être un peu :p), j'aime rêver haut très très haut, tellement haut que si je disais certains de mes rêves et des grandes choses que je compte accomplir dans ma vie on me prendrait sûrement pour un malade mental ! :D
- J'ai parfois du mal à exprimer une idée, dans ma tête je vois à peu près ce que je veux dire et je suis certain de mon idée, mais au final pour l'exprimer c'est souvent très confus ! (du coup je ne sais pas vraiment si vous ce que je veux dire là :D)

Mes côtés S :

- J'aime vivre le présent à 1873689% !
- J'adore le sport, j'imagine que c'est quelque chose de plutôt S.
- Je suis très attaché aux faits et au concret, je crois à ce qui est validé ou du moins scientifiquement probable mais en revanche je ne crois pas une seule seconde à ce qui ne me semble pas crédible scientifiquement (la religion, la voyance, l'astrologie, etc très peu pour moi...).
- Je ne vois pas l'intérêt de rêver pour rêver, sans vouloir accomplir. Si j'aime effectivement rêver très très haut, je suis également très attaché au résultat et je considère que mes rêves n'auront de la valeur qu'une fois qu'ils seront accompli, et puis quand j'ai des rêves ou des objectifs je me dis que je ferai tout pour les réaliser, aussi impossibles et inateignables paraissent-ils aux yeux des autres.

Voilà voilà, suis-je plutôt ENTP ou ESTP selon vous ? Si vous avez besoin de plus de précisions n'hésitez pas à me le demander ;)

J'ai envie de te répondre que tu es toi. Le MBTI c'est des cases et tu es à cheval entre deux d'entre elles parce que tu es équilibré au niveau des critères sensation et intuition. Rien d'anormal et pas besoin de définir à tout prix tel ou tel type te correspond le mieux. CA te servirait à quoi de savoir que tu es plus ENTP que ESTP de toute façon? Lis les descriptions des deux types pour te faire une idée mais garde à l'esprit que ce test ne te dira jamais qui tu es vraiment même si je concède que le portrait qui nous est dressé m'avait troublé également tant il peut viser juste.

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre