Me test elle, ou bien n'est t'elle pas intéressée ?

Bonsoir,

Je viens vers vous ce soir, car je ne sais ps comment réagir face à une situation. J'aurais besoin de vos lanternes d'expert.

Contexte : Une fille est venu à mon boulot (je suis animateur dans un espace agrée centre d'examen) jeudi dernier, je m'occupe d'elle et bien qu'au départ elle était plutôt froide, elle à fini par se détendre, rire à mes quelques plaisanteries et me faire de beaux sourires. Il s'avère que ma journée se terminais au moment ou la miss avait terminé ce qu'elle était venu faire et donc nous sommes sortit au meme moment de mon taf. La je marche tranquillement vers ma destination et la nana marche au meme rythme que moi à coté, du coup nous avons un peu discuté, rien de bien fou, je lui ai posé deux trois questions sur elle, je la draguais pas plus que ça, au bout de 500 mètre elle me dit : au fait le métro c'est bien par la ? la je tic un peu (la fille marche a mon rythme dans ma direction mais ne sais pas ou elle vas) mais j'étais pas trop dans le mood pour la draguer bref finalement on arrive au métro, la elle me dit eh bien à très bientôt j'espere, reste plantée devant l'entrée et attend. J'etais vraiment pas dedans alors je lui dit oui avec plaisir, je ne prend pas le métro on m'attend ailleurs et bref je me barre.

dans les minutes qui ont suivis j'ai un peu regretté de ne rien avoir tenté. Bref Lundi je retourne au taf, et je cherche son nom dans la base de donnée de mon taf et je look voir si je la trouve sur FB. Je me dit qui ne tente rien n'as rien après tout et je l'ajoute avec un petit message histoire de lui faire restituer qui je suis.

Lundi dans la soirée, la miss m'accepte sur FB, mais ne répond pas au message.
Hier soir (mardi donc) elle viens me parler, mais je n'étais pas tro dispo, du coup j'ai un peu bâclé, en plus elle m'as demandé comment j'avais fait pour la retrouver et je me suis sentit un peu con, du coup j'ai répondu brevement un truc bateau, genre j'evite de répondre. Ca s'arrete la.

Du coup ce midi je me dit allez bon je me jette à l'eau au pire ça passe ou ça casse.

et je lui envoie ce msg : Bonjour E, hier soir, j'étais plutôt occupé et quand tu m'as demandé comment je t'avais trouvé sur FB, j'ai un peu éludé la question. J'ai apprécié les quelques instants de discutions avec toi l'autre jour et j'avais envie de savoir si tu voudrais la poursuivre autour d'un verre ?

ce soir la miss me répond : Bonsoir. Oui je comprends tout à fait pas de soucis. Euh les seuls moments de discussion étaient d'ordre du Pro.

Bon la je me dit ok c'est mort... En même temps, elle ne dit pas oui et elle ne dit pas non. Du coup je ne sais pas quoi répondre. Soit c'est une façon de me dire non et dans ce cas je n'insisterais pas, soit c'est un test a la con et si oui comment dois je réagir. Vous avez des idées ?

Pour info la nana est du genre plutôt jolie (voir très jolie) et anciennement ronde (facebook donne trop d'info c'est fou :p), donc soit elle sais qu'elle est super belle, soit elle se vois encore ronde, je pense pas pouvoir trop la neg sans la vexer.

merci de m'aider.

Raidon

Ah quand elle t'a dit "à très bientot j'espère", il fallait rebondir ! Genre lui demander son numéro mais soit, le passé c'est le passé, tu ne pourra rien y changer.

Facebook, c'est toujours le bon plan, la roue de secours dans ce monde moderne pour retrouver la belle gazelle. Ca ne t'a rien apporté de bon jusqu'ici apparemment. Si je comprends bien tu ne l'as vu qu'une seule fois, en "vrai". Quand elle est venue te parler sur Facebook, oui tu as esquivé mais encore une fois, tu aurais du saisir l'opportunité. Sa phrase "Euh les seuls moments de discussion étaient d'ordre du Pro." est assez cassante, j'avoue. Laisse couler quelques jours, et va lui reparler repropose de se voir autour d'un verre et si elle dit non ou ne dit pas clairement oui, laisse tomber.

Shonix a écrit:
Ah quand elle t'a dit "à très bientot j'espère", il fallait rebondir ! Genre lui demander son numéro mais soit, le passé c'est le passé, tu ne pourra rien y changer.

Facebook, c'est toujours le bon plan, la roue de secours dans ce monde moderne pour retrouver la belle gazelle. Ca ne t'a rien apporté de bon jusqu'ici apparemment. Si je comprends bien tu ne l'as vu qu'une seule fois, en "vrai". Quand elle est venue te parler sur Facebook, oui tu as esquivé mais encore une fois, tu aurais du saisir l'opportunité. Sa phrase "Euh les seuls moments de discussion étaient d'ordre du Pro." est assez cassante, j'avoue. Laisse couler quelques jours, et va lui reparler repropose de se voir autour d'un verre et si elle dit non ou ne dit pas clairement oui, laisse tomber.

Merci Shonix,

En effet, j'ai laisser passer 2 opportunités bêtement, je ne suis pas vraiment au taquet en ce moment (fatigue plus pleins de trucs en tete).

Je comprend pas trop quand même pourquoi elle fait la fille naive sans répondre clairement à ma question. Elle a accepté ma request et est venue me parler sur le chat FB le lendemain en me disant "lol, j'avais pas vu ton message hier", je lui ai posé deux trois questions bateau, elle y à répondu à chaque fois et la je lui en pose une plus cash et elle y répond pas et fait un peu genre "je ne comprend pas". Je m'étais dit que le fait de m'accepter en ami sur FB c'était un signe positif et que si elle était clairement pas intéressée elle m'aurais refusé sans un mot. Ou en tout cas, elle m'aurai répondu par un non merci je ne veux pas boire un verre avec toi suivit d'un retrait de ses amis après ma proposition.

Je vais en effet attendre quelques jours, mais je ne sais absolument pas quoi lui dire pour le coup... Si vous avez des idées j suis preneur.

Thx

C'est rare qu'une fille dise texto "non merci, tu ne m'intéresse pas je n'ai pas envie d'aller boire un verre avec toi". Au mieux, elle esquivera ou te sortira un tas de phrases plus ou moins subtiles pour te faire comprendre que ça ne sert à rien d'espérer quoi que ce soit. Pourtant ce serait tellement plus simple qu'elle dise ça mais une fille, c'est loin d'être toujours simple ^^

Bref, pour la relancer je pense qu'honnêtement ça risque d'être difficile mais je suis toujours un grand partisan du "qui ne tente rien n'a rien". Dans ton cas, je ne sais pas de quoi vous avez discuté (vraiment que du boulot ?), si elle t'a révélé des infos plus persos, utilise les pour poser des question sur elle avec un brin d'humour (pas trop lourd). Mais ne perds pas trop ton temps avec Facebook, un peu ca va, trop ca ne va pas, le but c'est quand même de la revoir en vrai pas matter ses photos :)

Good luck

On a pas parler que de boulot, sur le chemin vers le métro justement je lui ai posé des questions sur elle, mais ya pas vraiment d'éléments sur lesquels je pourrais rebondir (sinon je l'aurais déjà fait).

Je pense aussi que ca risque d'être difficile (je ne comprend qd meme pas pourquoi elle m'accepte en ami si elle est pas un brin interessé ou meme curieuse, c'est debile, c'est la porte ouverte à se faie harceler bêtement par un relou, mais bon comme tu dis une fille c'est pas simple lol).

Après Facebook je m'en fiche pas mal je m'en suis juste servis de passerelle pour la contacter (bon je suis curieux j'ai look deux trois photos vite fait mais sans plus), mon but c'étais de la revoir parce qu'elle m'a plu et qu'elle était plutôt sympa et souriante.

J'ai franchement pas envie d'insister ou de biaiser pour l'endormir, je suis venu demander conseil mais l'idée que j'ai depuis tout a l'heure c'est plutôt de pas allez plus loin et de considerer cette réponse comme un refus, je réfléchi qd même si ya pas moyen de renverser la tendance grace à un message leger et drôle qui m'assurerais le cas échéant une sortie digne et respectable.

En tout cas merci, j'avais besoin d'entendre ce que tu m'as dit pour y voir plus clair.

Au pire laisse passer un peu de temps, si elle te recontacte, tant mieux sinon, à moins que tu aies une occasion de la croiser en vrai, comme dit shonix, t'embête pas.

Si tu la croises, tu restes légèrement en retrait, agréable, plaisant, drôle, et surtout, tu en demandes pas plus, elle reviendra si tu l'as bien joué.

Si elle te propose d'aller boire un verre, à toi de voir comment tu le sens à ce moment-là, mais si tu acceptes, préviens que "pas longtemps j'ai piscine", parce que quand même t'as mieux à faire. En gros c'est elle qui veut te voir, toi tu acceptes généreusement parce que t'as un trou dans ton emploi du temps et que tu sais pas quoi faire d'autre :roll:

Enfin moi c'est comme ça que je fais, ça vaut ce que ça vaut :wink:

raidon a écrit:
je réfléchi qd même si ya pas moyen de renverser la tendance grace à un message leger et drôle qui m'assurerais le cas échéant une sortie digne et respectable.

Mec, si une fille n'est pas intéressée, ce n'est pas un message léger et drôle qui va inverser la tendance.

Et cette fille ne me semble pas intéressée.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • +1 (+1) le 06.07.12, 22h10 par Loyd

+1 à Kero.

Vos discussions étaient de l'ordre du pro ? Ok bah salut. Et puis c'est tout.

Non sérieux, pourquoi s'embêter avec des gens aussi cassants.

(Je soupçonne un peu de mauvaise foi de sa part aussi mais bon, c'est plus ton problème).

yoh a écrit:
+1 à Kero.

Vos discussions étaient de l'ordre du pro ? Ok bah salut. Et puis c'est tout.

Non sérieux, pourquoi s'embêter avec des gens aussi cassants.

(Je soupçonne un peu de mauvaise foi de sa part aussi mais bon, c'est plus ton problème).

En effet ya un peu (beaucoup) de mauvaise foi de sa part (j'ai pas tout raconté en détails ça aurait été trop long) Mais bon. Je n'ai rien répondu du coup.

Je crois qu'elle a appelé à mon taf tout à l'heure, mon boss m'a dit qu'une jeune fille avait appeller (j'étais en pause clope il a décroché mon poste) pour demander des infos sans intérêts sans laisser ni son nom ni rien et a été très breve. Je suis quasi sur que c'est elle (vu les infos demandés c'est sur à 99% car ça concernait directement ce pourquoi elle était venue et d'autre détails qui me disent que c'est elle)...

Elle a dit qu'elle passerais dans la semaine prochaine. Je risque donc de la voir (sur même). Je verrais comment ça se passe à ce moment là.

Mais bon je vais surement pas lui courir après vu son msg... Ca refroidi cash.

Merci pour vos conseils, avis etc.

On a envie de dire "tant mieux pour elle..."

Joue la "Pro". Poli, agréable, pas rancunier surtout, comme si c'était quelqu'un d'autre que tu ne connaissais pas. Arrivera ce qui arrivera. Mais ne provoque rien.

La miss est revenue me parler. Cependant j'ai pas forcément brillé et la discutions à un peu tourné cours (en même tps j’étais un peu refroidi par son msg cassant de l'autre jour...)

elle : Bonsoir !
moi : Bonsoir :
e : Ça va ?
m : Oui très bien.
e : Quoi de neuf ?
m : J'étais en soirée chez une pote.
e: Cool.
m : Et toi ?
e: Je viens de gagner un concours photo, je suis trop contente.
m : Cool.
e: [Liens vers la photo d'elle qui lui a fait gagné la photo]
m : Ok félicitation alors.
-- Blanc --
e : Dis moi je peux te poser une question ?
m : Un question d'ordre pro ? Je voudrais pas sortir du cadre tu comprends
e : Euh oui...
-- Blanc--
m : Tu veux savoir quoi ?
e : [Elle me pose une question pro, je retransmet pas car c'est sans intérêt et technique]
m : Envoie moi un mail à bla@bla.com et donne moi ces infos : [Bla Bla Bla]
e : Sinon tu aurais pas des astuces/conseils à me donner ? [blabla]
m : Tu veux me faire faire des heures sup' là ?!?
e : euh oui
m : tss tss
e : lol
m : on en reparle plus tard, je dois filer. ok ?
e : oui oui.
e: Bonne soirée alors à très vite.
m : Merci
-- blanc --
m : au fait.
-- blanc --
e : ouii ?
m : chouette ta photo bonne soirée X à plus tard.
e : merci beaucoup. A plus tard

Je ne sais pas trop quoi en penser. Est ce qu'elle la joue amical pour mieux me demander des conseils/services pro (on dirait bien....) ? ou alors c'est un prétexte. Ça avait l'air hyper urgent et elle m'a tjs pas envoyé le mail je précise.... Et pour une fille qui veut "rester dans le pro" se mousser d'avoir gagner un concours photo "genre je suis trop belle look" je trouve ça un peu "attention Whore"

Sans vouloir te vexer, c'est du mou de chez mou ta conversation là... A ce rythme-là, si elle continue à te parler tu fonces droit vers la friendzone..

Penses à d'autres sujets de conversations (t'aurais du rebondir sur le concours photos: genre "la photographie te passionne? je ne te savais pas poseuse." et tu enchaines) mais stop les convers' autour du boulot sinon tu vas vraiment tourner autour du pot !

Sinon si ça ne progresse pas d'ici quelques jours, lache l'affaire franchement c'est un bon conseil... A moins que tu aimes "perdre ton temps" à chatter sur facebook et faire d'elle une simple amie or je doute que ce soit le cas :)

raidon a écrit:
elle : Bonsoir !
moi : Bonsoir :
e : Ça va ?
m : Oui très bien.
e : Quoi de neuf ?
m : J'étais en soirée chez une pote. (HAN ! J'ai une vie sociale et je fréquente des FILLES ! Mais bon, je ne présente pas ça de façon intéressante : pas d'anecdote marrante, ou quelque chose qui pimente l'échange)
e: Cool. (J'm'en fous de ta vie, en plus elle est inintéressante)
m : Et toi ? (moi la tienne m'intéresse grandement. Dis moi, qu'as-tu mangé ce matin? Un croissant? C'est formidable, moi aussi ! Nous sommes faits l'un pour l'autre!)

Pourquoi est-ce que tu la relances? Tu ne lui as pas déjà donné suffisamment de signes d'intérêts? Et tu n'avais pas décidé de laisser tomber?
raidon a écrit:
e: Je viens de gagner un concours photo, je suis trop contente.
m : Cool.
e: [Liens vers la photo d'elle qui lui a fait gagné la photo]
m : Ok félicitation alors.
-- Blanc --

Ouais, au moins, sors quelque chose de drôle. La ça fait un peu gamin boudeur. Genre "tu m'as pas donné mon bonbon, je fais la gueule"
:pokerface:
raidon a écrit:
e : Dis moi je peux te poser une question ?
m : Un question d'ordre pro ? Je voudrais pas sortir du cadre tu comprends
e : Euh oui...
-- Blanc--

Enfant boudeur, disions nous? No big deal bro, tu es le prix, tu n'as pas à avoir de ressentiment envers cette fille.
La, elle comprend qu'elle te fait chier et elle ne te réponds plus. Et tu la relance. Complètement illogique, dans sa tête (et par la même un peu effrayant...).
raidon a écrit:
m : Tu veux savoir quoi ?
e : [Elle me pose une question pro, je retransmet pas car c'est sans intérêt et technique]
m : Envoie moi un mail à bla@bla.com et donne moi ces infos : [Bla Bla Bla]
e : Sinon tu aurais pas des astuces/conseils à me donner ? [blabla]
m : Tu veux me faire faire des heures sup' là ?!?
e : euh oui
m : tss tss

Mec, tu voulais cette fille, tu sais qu'elle n'est pas intéressé mais elle profite de ton intérêt pour te rajouter du boulot que tu n'as pas envie de faire.
Logiquement, tu nexte cette fille et tu ne fais pas son boulot à sa place. Ou alors, tu ne dis pas avant que ça te dérange :pokerface:
raidon a écrit:
e : lol
m : on en reparle plus tard, je dois filer. ok ?

Le "ok?" est en trop. T'as pas à lui demander son avis, tu pars, c'est tout, tu n'as pas besoin de son autorisation.
"On en reparle plus tard" : je t'ai fais la gueule et j'ai accepté de te donner de mon temps gratuitement alors que je sais que tu ne me donneras rien, mais j'espère qu'on se reparlera. Sous entendu : tu vas me donner quelque chose en échange non? :yuno:
raidon a écrit:
e : oui oui.

"Ouais ouais...t'as raison, fais ce que je te demande et on verra"
raidon a écrit:
e: Bonne soirée alors à très vite.

"Je te donne quand même un signe d'intérêt pour que tu crois que tu pourras m'avoir et pour que tu fasses ce que je te demande"
raidon a écrit:
m : Merci

"Je m'accroche"
raidon a écrit:
-- blanc --m : au fait.

"Je devais partir mais bon, au final j'ai toujours envie de te parler, je ne veux pas te quitter, aaaaah je te veux :foreveralone: "
raidon a écrit:
-- blanc --
e : ouii
?
"Roh putain, il est toujours pas parti?Atends Maëva, y'a l'autre qui me parle"
raidon a écrit:
m : chouette ta photo bonne soirée X à plus tard.
e : merci beaucoup. A plus tard

"Et hop, un compliment. Je suis gentil (et inintéressant), ça payera"
"A plus tard" : je ne réagis pas à ton compliment, ou seulement de manière lapidaire, désintérêt
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • +1 (Constructif) le 14.07.12, 04h30 par YummyMatt
  • +1 (Ca va mieux en le disant) le 14.07.12, 22h13 par guillaumedu-89

Inscrivez-vous pour devenir membre de FTS, recevoir des ebooks gratuits, débloquer les forums cachés et voir moins de pubs.
Cliquez ici, c'est gratuit .