Face au peu d'intéret de la belle pour l'art lyrique made in kandinsky je clos le débat pour une fuite peu glorieuse , direction la casa.
Semaine suivante meme endroit meme heure revoila ma bombe plus bandante que jamais qui s'empresse de m'offrir un verre ...de fil en aiguille , elle s'accapare l'amitié de mes ami(e)s , se fait inviter , reçoit dans sa maison et continue inlassablement à me chauffer , jouant avec son corps de façon plus que suggestive.
Problème , ayant quelques notions de psychologie élémentaire je flaire trés vite un cas qui représente 2% de la population féminine , j'ai nommé l'histrionique...femme enfant , femme fatale en perpétuelle représentation , elle se déploit dans le champ mondain social se montrant s'affichant de façon spectaculaire.Son mode de séduction est basé sur la vitesse , la rotation , bouge en permanence ne laissant aucun répit à ses futures victimes.Tactile , démonstrative , gestes démesurés , enjouée ,elle joue sur le registre de la petite fille perdue et de la maitresse femme développant une personnalité qui la rend fascinante.pour l'homme .Jouant en permanence avec son corps , elle se met en scene davent un public qui doit etre le plus nombreux possible, jusqu'à la caricature .Insatisfaite permanente elle recherche sensations fortes et nouveauté , reconnaissance sociale à travers des profils plutot haut de gamme , elle veut se rendre indispensable et laisser une trace indélébile.
Elle possède cette capacité à s'adapter à sa proie , quitte à se tranformer en caméléon (tu aimes le pétrus 86 elle va acheter du pétrus 86 pour te le faire gouter).Elle a le talent de se rendre indispensable, et entretient le doute sur l'issue finale qu'elle pourrait apporter à sa cour ( minauderie , bavardage , intrigue et manipulation font partie du package histrio)Elle maitrise à la perfection les codes de la séduction , visibles et invisibles , se donnant une valeur perçe particulierment haute , avec un talent rarement atteint.
La vie de madame est une suite d'évenements dignes de l'adolescente attardée qu'elle est ; sorties , soirées , restaurants , achats compulsifs , dépenses futiles , gaspillage en tout genre , quetant les rencontres et les evenments , la vie est une fete et elle est la pour s'éclater.
Rien de solide et durable , du pret à consommer et à jeter , aucun projet professionnel ou intellectuel , aucune réflexion présente et à venir , la vie est un barnum ou elle est la princesse que tout le monde désire.
Ses conversations sont rythmées sur le mode "moi je" , mon plaisir, mon bonheur, mon orgasme , ne posséde aucune convictions mais s'approprie celles des autres afin de mieux les séduire .Elle peut se contredir sans coup férir, renier ce qu'elle a adoré , te faire passer du statut de héros à celui de minable en quelques jours
Madame ne supporte aucune frustration , ni refus, habituée à un résultat rapide et positif pour elle , en revanche elle fond devant celui qui lui résiste le considérant comme un challenge à relever qui de toute façon n'a pas vocation à lui résister bien longtemps.Tres fragile , elle fonctionne sans repéres normatifs et uniquement à l'émotion, sans aucun recul ni réflexion, provoquant chez elle de graves crises de nerf , dont j'ai été témoin ,pour des motifs extremement futiles , la crise étant aussi un mode de communication sur le mode "j'existe".Ce sont aussi des jeux de massacre ou famille et amis sont jetés du cercle de jeu sans ménagement , alors qu'elle a besoin d"appuis solides.
J'ai noté que sa crainte principale était de ne plus etre le centre d'intéret de sa cour (prétendants , soupirants , serviteurs) , elle guette avec angoisse , les rivales , les réflexions , les critiques.Constamment dans le besoin d'etre entourée , elle choisit ses amants sur des critéres extremement flous , chacun d'entre eux ayant un style et personnalité trés différents (jerk , nice boy..).Elle navigue à vue dans ce domaine comme dans bien d'autres , considérant ceux ci à la fois comme des pères , pyschiatres et amants , ils ne seront au final jamais à la hauteur de son cerveau perturbé et ils termineront la plupart du temps aussi angoissés que leur bourreau.
A noter chez cette cinglée-fascinante , quand elle entre en phase hystérique , son repli vers un public enfantin composé des enfants de ses amis , freres et soeurs et enfants plus éloignés .Elle pouponne , joue les babysyter ,joue les mamans de substitution à travers des jeux qu'elle impose aux enfants.De plus il est à noter chez les histrios comme celleci , la fascination pardon la vénération pour le père (décédé 10 ans plus tot) seul homme à la hauteur de son talent.
Un tel mode de fonctionnement induit des phénomènes de décompensations qui l'ont amené à consulter plusieurs psy qui ont tentés de structurer son esprit , sans grand succès..
A u fil des jours la souffrance prend le pas sur le désir , vous ne maitrisez plus rien il est temps de siffler la fin de la partie.
Deux ans aprés je pense toujours à cette fille qui a failli bouleversé ma vie et ai du développer des trésors d'imagination pour l'éviter , la croiser dans une soirée ...
méfiez vous des petites , brunes , petit cul
- Notes et commentaires reçus par ce post :
- 0 (Blah blah blah) le 14.10.10, 14h28 par Morane
- +1 (Tout à fait !) le 02.12.10, 00h56 par Goldfinger