méfiez vous des attention whore tendance histrionique

Sujet précédent  Sujet suivant
Juin 2005 je trainasse dans un bar du centre ville de ma bonne vieille ville de province et suis abordé par une nana (petite quarantaine , moi 45 ans), tout ce qui a de plus sexy et baisable de suite , bref le coup de chance que je n'attendais plus.Remis de mes émotions 'j'entame péniblement une conversation sur la peinture qui fait office de déco dans le bouclar ou nous nous situons.
Face au peu d'intéret de la belle pour l'art lyrique made in kandinsky je clos le débat pour une fuite peu glorieuse , direction la casa.
Semaine suivante meme endroit meme heure revoila ma bombe plus bandante que jamais qui s'empresse de m'offrir un verre ...de fil en aiguille , elle s'accapare l'amitié de mes ami(e)s , se fait inviter , reçoit dans sa maison et continue inlassablement à me chauffer , jouant avec son corps de façon plus que suggestive.
Problème , ayant quelques notions de psychologie élémentaire je flaire trés vite un cas qui représente 2% de la population féminine , j'ai nommé l'histrionique...femme enfant , femme fatale en perpétuelle représentation , elle se déploit dans le champ mondain social se montrant s'affichant de façon spectaculaire.Son mode de séduction est basé sur la vitesse , la rotation , bouge en permanence ne laissant aucun répit à ses futures victimes.Tactile , démonstrative , gestes démesurés , enjouée ,elle joue sur le registre de la petite fille perdue et de la maitresse femme développant une personnalité qui la rend fascinante.pour l'homme .Jouant en permanence avec son corps , elle se met en scene davent un public qui doit etre le plus nombreux possible, jusqu'à la caricature .Insatisfaite permanente elle recherche sensations fortes et nouveauté , reconnaissance sociale à travers des profils plutot haut de gamme , elle veut se rendre indispensable et laisser une trace indélébile.
Elle possède cette capacité à s'adapter à sa proie , quitte à se tranformer en caméléon (tu aimes le pétrus 86 elle va acheter du pétrus 86 pour te le faire gouter).Elle a le talent de se rendre indispensable, et entretient le doute sur l'issue finale qu'elle pourrait apporter à sa cour ( minauderie , bavardage , intrigue et manipulation font partie du package histrio)Elle maitrise à la perfection les codes de la séduction , visibles et invisibles , se donnant une valeur perçe particulierment haute , avec un talent rarement atteint.
La vie de madame est une suite d'évenements dignes de l'adolescente attardée qu'elle est ; sorties , soirées , restaurants , achats compulsifs , dépenses futiles , gaspillage en tout genre , quetant les rencontres et les evenments , la vie est une fete et elle est la pour s'éclater.
Rien de solide et durable , du pret à consommer et à jeter , aucun projet professionnel ou intellectuel , aucune réflexion présente et à venir , la vie est un barnum ou elle est la princesse que tout le monde désire.
Ses conversations sont rythmées sur le mode "moi je" , mon plaisir, mon bonheur, mon orgasme , ne posséde aucune convictions mais s'approprie celles des autres afin de mieux les séduire .Elle peut se contredir sans coup férir, renier ce qu'elle a adoré , te faire passer du statut de héros à celui de minable en quelques jours
Madame ne supporte aucune frustration , ni refus, habituée à un résultat rapide et positif pour elle , en revanche elle fond devant celui qui lui résiste le considérant comme un challenge à relever qui de toute façon n'a pas vocation à lui résister bien longtemps.Tres fragile , elle fonctionne sans repéres normatifs et uniquement à l'émotion, sans aucun recul ni réflexion, provoquant chez elle de graves crises de nerf , dont j'ai été témoin ,pour des motifs extremement futiles , la crise étant aussi un mode de communication sur le mode "j'existe".Ce sont aussi des jeux de massacre ou famille et amis sont jetés du cercle de jeu sans ménagement , alors qu'elle a besoin d"appuis solides.
J'ai noté que sa crainte principale était de ne plus etre le centre d'intéret de sa cour (prétendants , soupirants , serviteurs) , elle guette avec angoisse , les rivales , les réflexions , les critiques.Constamment dans le besoin d'etre entourée , elle choisit ses amants sur des critéres extremement flous , chacun d'entre eux ayant un style et personnalité trés différents (jerk , nice boy..).Elle navigue à vue dans ce domaine comme dans bien d'autres , considérant ceux ci à la fois comme des pères , pyschiatres et amants , ils ne seront au final jamais à la hauteur de son cerveau perturbé et ils termineront la plupart du temps aussi angoissés que leur bourreau.
A noter chez cette cinglée-fascinante , quand elle entre en phase hystérique , son repli vers un public enfantin composé des enfants de ses amis , freres et soeurs et enfants plus éloignés .Elle pouponne , joue les babysyter ,joue les mamans de substitution à travers des jeux qu'elle impose aux enfants.De plus il est à noter chez les histrios comme celleci , la fascination pardon la vénération pour le père (décédé 10 ans plus tot) seul homme à la hauteur de son talent.
Un tel mode de fonctionnement induit des phénomènes de décompensations qui l'ont amené à consulter plusieurs psy qui ont tentés de structurer son esprit , sans grand succès..
A u fil des jours la souffrance prend le pas sur le désir , vous ne maitrisez plus rien il est temps de siffler la fin de la partie.
Deux ans aprés je pense toujours à cette fille qui a failli bouleversé ma vie et ai du développer des trésors d'imagination pour l'éviter , la croiser dans une soirée ...
méfiez vous des petites , brunes , petit cul
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • 0 (Blah blah blah) le 14.10.10, 14h28 par Morane
  • +1 (Tout à fait !) le 02.12.10, 00h56 par Goldfinger

<- Moderation by MaryMorgane : je supprime les doublons et je t'invite a te présenter dans ce forum . Bienvenue sur FTS :wink: ->

Pour avoir connue une histrionique, je reconnais très bien ses traits des caractères dans la description que tu en fais.

Pour les discussions autours d'elles, c'est par ici : les-filles-a-problemes-vt4645.html

:wink:

Page 1 sur 1 (3 messages)