Meilleurs ami génant

Sujet précédent  Sujet suivant
Bonjour je me présente oozeusoo , 19 ans , étudiant , et je tiens dans un premier temps a dire un grand merci à frenchtouchseduction qui a changer ma vie et mon approche de la séduction , encore une fois MERCI .

Bonjour , voila je suis avec ma copine depuis 5 mois environs tous ce passe bien , je pense qu'elle est vraiment amoureuse et moi de même .

Seul bémol son meilleurs amis commence à me les briser , cela fait déjà longtemps qu'ils se connaissent et il a tenté à minte reprises de sortir avec mais en vain , elle m'a d'ailleurs précisé qu'elle ne l'attirer pas du tout .

Cependant il ne lâche pas l'affaire et appel souvent et envoie bcp de messages , c'est le genre de mec musclé-militaire/beauf imbus de sa personne , je ne nie pas que physiquement parlant il est ''beau'' cependant a ce niveau la je pense largement faire concurrence, physiquement aussi mais je m'en vante pas .

Toutefois je ne sait pas qu'elle attitude opter vis a vis de lui et des réactions de ma copine , ras le bol ou indifférence ? Les deux et à quelle degrés ? Pas paraitre needy sans pour autant être trop indifférent ? Et comment gérer cette situation au jour le jour quand elle m'en parle ou qu'il appel ?

Ce week end c'est l’anniversaire , et ce blaireau à la ferme intention de ramener sa tronche et bien sur d'offrir un cadeau bien cher pour montrer qu'il est ''mieux'' que moi ( LOL ) , et je vais devoir je crois bien , subir le ''verre'' avec ma copine + lui car elle préfère que je vienne , à ce moment qu'elle attitude avoir ?

J'avais penser avoir de la repartie et ne pas m'emporter tout en lui rappelant qu'on est pas copain-copain , c'est bien le genre à claquer une vanne un peu hot à ma copine devant moi , du genre regarde je te provoque , je voudrais donc savoir comment le faire passer pour un ringard et désamorcer ses provocations et par la même occasion , a terme , éloigner ce beauf le plus possible .

Encore merci .

Que dit-elle à son sujet?

Continue-t-il à lui faire des avances?

Quelles sont les règles dans votre couple?

As-tu dans tes amies, une situation similaire?

Oui tu devrais en parler avec ta copine pour savoir un peu ce qu'elle en pense. Si ce mec la gave, mettez-vous d'accord pour savoir qui va lui expliquer qu'il faut qu'il arrête.

Un 'meilleurs ami' ne tente pas de sortir avec ta copine. Ca ne se fait pas.

Un point c'est tout.

Met les choses au clair avec lui avant que ça ne dégénère. Met les points sur le I.

Genres, "Tu arrête tes conneries avant que je ne te bannisse de ma vie"

Si il persévère, prend ta copine à part:

"J'ai toute confiance en toi. Mais mon 'pote' fais tout ça pour t'éloigner de toi. C'est un comportement inacceptable de la part d'un meilleurs ami. C'est une trahison. Moi, je n'ai rien à te reprocher et je suis désolé de te mettre dans une situation inconfortable, mais si ta meilleure amie me collait comme ça, ça te mettrait aussi mal à l'aise que moi actuellement.
Je ne veux plus qu'on le voit.
Est-ce que tu es d'accord ?
"

Si elle refuse, (en prétextant que c'est vos affaires à régler entre vous deux), pose toi sérieusement des questions sur ta relation avec elle.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • 0 (Absolument) le 12.11.11, 20h05 par Banane

Fais attention à ne pas tomber dans la jalousie qui pourrait te faire perdre beaucoup (comme discuté souvent par ici). Essaye plutôt de tourner le gars à la dérision, intelligemment.
Qu'il fait un peu "petit chien", qu'il est lourd, qu'il devrait se faire une vie. Fais attention à ne pas le dénigrer gratuitement, t'y perdras plus que tu n'y gagneras.

Donc: PAS DE CRISE DE JALOUSIE DEVANT ELLE.

Tu peux lui demander si le gars la fait pas chier par sa "lourdeur" parfois, mais n'insiste pas de trop. Ca te rend needy.
Sinon, t'y vas, be Alpha. Tu montres que tu ne crains rien, car tu connais ton potentiel. Ca le calmera lui et ça te rendra bien plus attirant que d'aller exiger des explications et lui interdire tout contact (pire chose qu'on puisse faire).

Oui je comprend votre position sur le fait de mettre les points sur les ''i'' , d'un autre cotés elle a l'air vraiment amoureuse et quant il appel et qu'on est ensemble elle répond pas , mais quand je suis pas la il appel tout les soirs par période de 2 semaine , G36 ton approche me séduit , être trop direct pourrait faire Needy/jaloux .

Ensuite elle m'a dit que jamais il ne l'a attiré mais elle rigole bien avec lui au téléphone c'est assez énervant je ne sais pas sur quelle pied danser .

Faire confiance et paraitre assuré ou mettre les pendules à l'heure et m’inquiétai pour une situation a risque qui n'en n'est pas une a ses yeux et au final paraître insecure ...

Oui, pas bien de faire une crise de jalousie devant elle...mais pas bien de laisser un pote (?) se comporter comme une crevure.

Tant qu'une femme est libre, pas de chasse réservée entre pote.

Mais on ne drague pas la femme d'un pote. Jamais. C'est un très grave manque de respect.

Ca ne se fait pas dans notre communauté de queutards, ca ne se fait pas à l'extérieur non plus.

Soit ce type est un abruti, soit vous avez un contentieux dont tu n'es pas conscient.

Etre coincé dans la situation "Je réagis quitte à passer pour un jaloux ou je m'écrase" est un doube bind, une question sans aucune bonne réponse.

Cela sape ta confiance en toi, te mine, et va par ce simple fait affaiblir ton couple.

Tu n'as rien besoin de dire à ta chérie.

Tu vas t'expliquer avec ton camarade, gentiment, à fond, et sous l'angle que tu trouveras approprié pour lui faire comprendre qu'il va trop loin.

Honnêtement je crois pas que t'aies grand chose à craindre de lui.

ooZeusoo a écrit:
je pense qu'elle est vraiment amoureuse et moi de même .

ooZeusoo a écrit:
cela fait déjà longtemps qu'ils se connaissent et il a tenté à minte reprises de sortir avec mais en vain , elle m'a d'ailleurs précisé qu'elle ne l'attirer pas du tout .

Il m'a plutôt l'air du blaireau bien incrusté dans la FZ qui continue d'y croire secrètement. Mais regarde, tu l'as dit toi même, il a tenté plusieurs fois mais en vain. Alors peut être qu'il a envie de se la faire, mais visiblement elle c'est NON. No stress.

Eu je crois que certains d'entre-vous on eu une petit confusion alors je vais préciser.
Ce n'est pas SON pote mais bien celui de sa copine.
Aussi, il ne peut pas le bannir de sa vie sous le prétexe d'un "code de bonne conduite du seducteur".
Son problème est donc légérement plus compliqué.

Pour ooZeusoo : Vous êtes ensembles, vous vous aimez, tu n'as pas peur de la perdre. Ca me semble la meilleur attitude à adopter dans le même style de ce qu'a dit g36.
Prend peut-être son "meilleur ami" a part pour lui expliquer calmement qu'il est temps pour lui d'ouvrir les yeux sur les possibilité qu'il a et de passé à autre chose. (Plus aléatoire)

Holden Caulfield a écrit:
Honnêtement je crois pas que t'aies grand chose à craindre de lui.

ooZeusoo a écrit:
je pense qu'elle est vraiment amoureuse et moi de même .

ooZeusoo a écrit:
cela fait déjà longtemps qu'ils se connaissent et il a tenté à minte reprises de sortir avec mais en vain , elle m'a d'ailleurs précisé qu'elle ne l'attirer pas du tout .

Il m'a plutôt l'air du blaireau bien incrusté dans la FZ qui continue d'y croire secrètement. Mais regarde, tu l'as dit toi même, il a tenté plusieurs fois mais en vain. Alors peut être qu'il a envie de se la faire, mais visiblement elle c'est NON. No stress.

Oui mais à lire le message de ooZeusoo le mec est quand même en bloc: plus viril, plus confiant, plus sexué, plus riche et pas près de lâcher le morceau. Ca fait beaucoup.

Et puis le: "Quand je suis là elle ne répond pas à ses appels mais quand j'ai le dos tourné ils se parlent tous les jours." C'est plutôt louche que rassurant à mon goût.
  • 0 (C'est pas faux) le 12.11.11, 18h00 par Trip Fontaine

Ouais, je trouve ça suspect comme Blusher, surtout le fait qu'elle le fasse dans ton dos, une femme qui n'a rien a se reprocher ne fait rien dans ton dos.

J'ai connu deux situations de ce type:

La première le type était aussi le meilleur ami de ma copine, il était très amoureux d'elle ça se voyait mais elle ne s'en est pas rendu compte jusqu'a ce qu'il lui fasse une grande déclaration d'amour quelques années plus tard (pas faute de lui avoir dit pourtant :mrgreen: ).

Mon attitude par rapport à ça:
-Aucune, je m'en foutais royalement, quand on parlait de lui j'agissais comme si c'était un type lambda genre aucun danger, rien à signaler, je l'ai toujours laissé faire tout ce qu'elle voulait avec lui même seule, jamais une crise de jalousie de ma part par rapport à cela (sauf une fois mais j'étais bourré ça compte pas :mrgreen: )

Son attitude à elle:
-Ne faisait rien dans mon dos, ne s'en cachait pas, prenait ses appels devant moi, me disait quand elle le voyait et ce qu'ils avaient fait (sans que je le demande, c'était juste comme ça histoire de raconter sa journée)

Le résultat:
-Elle ne m'a JAMAIS trompé que ce soit avec lui ou avec un autre.

La deuxième, c'était avec une autre fille, c'était pas vraiment son meilleur ami mais disons un très bon ami avec qui elle passait pas mal de temps, surtout à parler.

Mon attitude:
-Comme pour la première situation, bien que j'ai commencé a devenir suspicieux quand j'ai vu qu'elle se cachait à partir d'un moment

La sienne:
-Ne me disait jamais rien sur lui, leur relations, leurs discussions ou leurs activités ensemble, se cachait de moi, typiquement après un temps elle a commencé a réduire les fenêtres de discussion quand je passais derrière elle.

Le résultat:
-Inutile de détailler je pense que vous avez compris elle m'a trompé (enfin disons que c'était du flirt très poussé ils n'ont pas couché ensemble forcément j'ai tout découvert) etc etc

Conclusion je ne crois pas qu'on puisse faire quoique ce soit dans ce genre de situation, la seule capable de faire quelque chose c'est ta copine, soit tu lui pètes des crises de jalousie et tu peux a ce moment la l'amener a faire les choses en cachette voire la pousser dans ses bras, un peu plus surement qu'en laissant faire et en restant vigilant.

Enfin, je veux vraiment pas te rendre paranoïaque mais:
Citation:
Ensuite elle m'a dit que jamais il ne l'a attiré mais elle rigole bien avec lui au téléphone

pour moi ça veut tout dire "femme qui rit" etc "il ne m'attire pas du tout, on rigole bien ensemble c'est tout" ouais ouais la deuxième fille dont je parle plus haut m'avait servi le même discours.

Si quelqu'un a une technique pour reléguer un "ami très proche" prétendant au titre de "petit copain officiel" de sa meuf, à une simple et vague connaissance je suis preneur, car je n'ai jamais trouvé la solution, c'est décidément beaucoup plus facile de séduire une fille maquée que d'empêcher un mec de se taper sa nana, enfin, dans le premier cas on contrôle, dans le deuxième on peut juste espérer que sa copine soit suffisamment intègre.

J'pense que j'm'amuserais a decrocher son telephone ( de ma copine ), parcequ'au bout d'un moment ca va la soulé.

Enfin normalement.

Apres perso je framerais a mort l'opinion de ma copine. ( Il est cool mais relou/ Il t'appelle tout le temps ? Ah mon avis il doit etre en manque/ ect ect )

Sa m'insupporte trop la concurrence.
  • 0 (Prends un peu de recul) le 12.11.11, 22h22 par Hydrogene

Pour moi, il n'y a rien à faire à par 3 choses :

A ) Expliquer la situation à ta copine.

B ) Ne rien faire. C'est quand même son problème, et c'est à elle de le gérer si il la soûle.

C ) Si rien ne change, reprendre l'étape A.

Pour moi, tu ne dois rien faire par toi même parce que tu n'as pas de relation avec ce mec là. Si il n'est pas mal placé ou agis bizarrement, ton attitude est mal placée. Et tu ne veux pas passer pour un mec jaloux et possessif, n'est ce pas. Il faut juste que tu sois sur tes gardes, et bien poser le cadre avec ta copine " J'ai confiance en toi. Et tu sais que ma confiance je ne la donne qu'une fois. "

ooZeusoo a écrit:
Seul bémol son meilleurs amis commence à me les briser , cela fait déjà longtemps qu'ils se connaissent et il a tenté à minte reprises de sortir avec mais en vain , elle m'a d'ailleurs précisé qu'elle ne l'attirer pas du tout .

Attention!
Toujours faire attention à ce qu'une nana fait et pas forcément à ce qu'elle dit.

ooZeusoo a écrit:
Cependant il ne lâche pas l'affaire et appel souvent et envoie bcp de messages , c'est le genre de mec musclé-militaire/beauf imbus de sa personne , je ne nie pas que physiquement parlant il est ''beau'' cependant a ce niveau la je pense largement faire concurrence, physiquement aussi mais je m'en vante pas .

Je vois une excellente occasion de tester la solidité ton couple et ta copine. Bien sûr, il faut que tu te prépares si tu sens que cela peut déraper. On revient un peu au fameux "Si tu veux garder ta copine, il ne faut pas avoir peur de la perdre".
Toutes réactions de ta part qui ordonneraient à ta copine de ne plus le voir, de ne plus avoir contact, etc... tendraient juste à mettre une barrière entre lui et elle. Et tu sais ce qu'il se passe avec les barrières, bah, il y a toujours la tentation de vouloir les franchir.

ooZeusoo a écrit:
Toutefois je ne sait pas qu'elle attitude opter vis a vis de lui et des réactions de ma copine , ras le bol ou indifférence ? Les deux et à quelle degrés ? Pas paraitre needy sans pour autant être trop indifférent ? Et comment gérer cette situation au jour le jour quand elle m'en parle ou qu'il appel ?

Exactement, ne pas paraître needy et montrait que tu es là sans montrer un énervement envers ta copine ou ce gars.

ooZeusoo a écrit:
Ce week end c'est l’anniversaire , et ce blaireau à la ferme intention de ramener sa tronche et bien sur d'offrir un cadeau bien cher pour montrer qu'il est ''mieux'' que moi ( LOL ) , et je vais devoir je crois bien , subir le ''verre'' avec ma copine + lui car elle préfère que je vienne , à ce moment qu'elle attitude avoir ?

Le cadeau super cher? C'est pas une occasion rêvée pour le vanner discrètement devant ta copine tout en restant gentleman?

Exemple 1 avec cadeau personnel qui veut sous-entend plus qu'il éprouve quelque chose pour elle:
Citation:
-Toi: Sympa le cadeau, je sens que la prochaine fois, c'est le demande en mariage qui t'attend (en t'adressant à ta copine et devant lui).

Exemple 2 avec cadeau ordinaire:
Citation:
-Toi: Ah ouais, cool merci mec. On pourra s'en servir pour faire x hein machine (en t'adressant à ta copine) + projection couple et prendre la main pour enfoncer le coup (devant lui avec une frame playful).

Dans les 2 cas, il ne faut pas que cela sente la jalousie donc à calibrer s'ils se connaissent depuis longtemps et qu'ils sont complices.

Je pense que c'est contre-productif de te comporter comme un needy mais surtout, je pense que ce sont des petits tests de la relation de couple que la vie (ou notre copine) nous dressent devant pour voir si on va les réussir.
Si on ne réussit pas ces tests, c'est que nous ne sommes pas méritants (dans le sens où il y a encore un peu trop d'AFCisme en nous ou pas de frame de mec qui apporte tout ce qu'une femme aurait besoin (protection, alphaness,...)). Et alors, si on échoue et qu'on s'analyse pour mettre en évidence ses sticky points, on ne peut arriver à force qu'à s'améliorer et à internaliser la frame qui va te permettre de bien gérer une relation de couple avec d'autres filles.
Bien sûr, on peut se placer d'un autre point de vue et se dire que ta copine n'est pas méritante (si elle te trompe ou éprouve plus d'intérêt pour lui car joueuse avec les mecs par exemple) et qu'elle n'a pas su réussir ce test dans votre relation de couple.

Tout ça pour dire, qu'il ne faut pas voir seulement le verre à moitié plein et que les échecs ou les problèmes que l'on rencontre sont des occasions de s'en servir pour s'améliorer (cf: se servir des autres comme d'un miroir).
Bon, je sens que je me suis un peu éloigné du sujet initial. :roll:
  • +1 (+1) le 13.11.11, 12h14 par Banane

Page 1 sur 1 (14 messages)