Mentir à tout le monde à propos de sa vie sexuelle

Note : 3

le 01.09.2014 par Tmtc75

2 réponses / Dernière par Poordonkey le 01.09.2014, 21h28

Etat d'esprit / psychologie / dev perso / vie intérieure.
Un forum pour celles et ceux qui s'intéressent au dev perso, à l'équilibre intérieur, à la psychologie. Surmonter ses blocages, ses croyances limitantes, nourrir et développer ses forces, etc.
Répondre
Bonjour,

Voilà j'ai 17 ans et je vais faire ma rentrée en terminale . Toutefois, un événement me fait beaucoup culpabiliser avant de retourner en cours. Alors que cet été, j'ai eu quelques petites aventures avec des filles que je venais de rencontrer n'allant pas au delà des préliminaires sur le plan physique, j'ai décidé de mentir à une fille en présence d'un ami en lui disant que je n'étais plus puceau. Alors au début ce ne me dérangeait pas car personne ne le savait.

Cependant, il se trouve que cet ami m'a cru et l'a répété à d'autres personnes dans mon lycée, qui eux l'ont aussi répété à d'autres personnes ... Bref, tout le monde avait appris les rumeurs comme quoi je n'étais plus puceau. Alors en l'apprenant, j'en ai parlé à mes bons amis qui m'ont dit de confirmer cette rumeur pour améliorer ma côte avec les filles.

Donc c'est ce que j'ai fait quand certaines personnes sont venus me demander si c'était vrai et mes amis l'ont confirmés de leur côté aussi. Mais le fait de mentir à toutes les personnes de mon lycée me gêne affreusement. J'ai peur que quelqu'un ne découvre la vérité en allant voir la fille avec qui je prétend l'avoir fait. Et puis je mens assez mal même si j'essaye de m'améliorer.

Enfin le fait est que je me sens mal dans ma peau d'avoir eu besoin de mentir pour que les gens se disent que je ne suis plus puceau. Et puis mes potes ne le sont plus donc c'est aussi par complexe d'infériorité que j'ai inventé cette histoire. Bref, je ne sais pas quoi faire. Soit je dis la vérité pour me soulager mais je passerais pour un looser, soit je continue raconter cette histoire qui m'empêche de vivre sereinement. Bien sur je comprend que le fait d'être encore puceau n'est pas grave mais c'est surtout par rapport à ma vie sociale que j'ai peur

Pouvez-vous me conseiller rapidement sur ce que je dois penser de tout ça et ce que vous feriez ? Je vous remercie

La vérité, on la doit seulement à la personne avec qui on s'y est obligé.

Autrement dit, ta vie sexuelle et les secrets qu'elles renferment n'appartiennent qu'a toi. Il y'a aucune raison valable que les gens autour de toi sache si oui ou non tu es puceau, ce qui au passage n'est pas un drame insurmontable.

La vérité on l'a doit qu'avec les personnes en qui on s'est engagés à la partager.Et il en faut de la bienveillance et de la confiance pour savoir se dire et encaisser les vérités. La vérité, ça se partage pas "comme ça".

Alors pour le moment, fait profil bas, cesse les surenchères stimulant les affres inutiles et concentre toi sur ta vie et la réalisation de tes projets.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] +1 le 02.09.14, 11h50 par Marshall Ombre

Ou alors, mêle la vérité à ton histoire. Tu peux considérer qu'avoir des rapports sexuels sans pénétration aura été ta véritable première fois, celle qui t'a laissé un impact émotionnel puissant (c'est aussi une manière de faire l'amour, quoi qu'on en dise).

Pour être honnête avec toi, il m'était arrivé la même chose à mes 16 ans. Une fille en vacances, beaucoup de préliminaires mais pas de pénétration. Je m'étais fait un plaisir d'appeler mes "potes" de l'époque pour leur dire (eux qui me considéraient à peine étaient quelque peu dégoûtés que j'aie pu le faire avant eux), complexe d'infériorité, comme toi.

Et au fur et à mesure, j'ai considéré cela comme ma vraie première fois. J'étais fébrile et ça avait été un moment super agréable, la première fois que j'allais aussi loin avec une fille. Et en raison de cet impact, j'ai considéré que je n'étais plus puceau, ce qui avait une importance démesurée pour le moi s'excusant presque d'exister, à cette époque.

Néanmoins, je rejoins totalement Lenny2Stras, laisse faire les rumeurs et travaille sur ta propre vie. Tu verras que ces choses là, auxquelles on prête beaucoup trop d'importance, ne sont pas si graves, et ça passe très rapidement. Ne t'angoisse pas et travaille sur toi, le meilleur est devant toi.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] +1 le 02.09.14, 11h49 par Marshall Ombre

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre